7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du LEGO Batman 2 : DC Super Heroes. Les experts notent LEGO Batman 2 : DC Super Heroes 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LEGO Batman 2 : DC Super Heroes et d'autres Jeux Xbox 360.
En définitive, si ce nouvel opus ne surprendra pas les millions d'habitués de la franchise, force est de constater que les développeurs sont parvenus à peaufiner leur recette pour nous avoir une nouvelle fois ! Parodiant, dans le bon sens du terme, la franchise, le titre s'articule autour d'un scénario inédit prétexte à réunir les personnages les plus emblématiques de la saga Batman (et bien d'autres). Pas original pour un sou, le gameplay n'en reste pas moins accrocheur, profitant d'une palette de possibilités encore enrichie et d'un contenu toujours aussi dense. En attendant la sortie du prochain long-métrage au cinéma, Lego Batman 2 est le compagnon idéal des passionnés des aventures de l'homme chauve-souris. Traveller's Tales continue l'exploitation de la franchise Lego en réunissant Batman, Robin, Superman et bien d'autres super héros. Pari réussi ? Alors que ses nouvelles aventures cinématographiques sous la houlette de Christopher Nolan ne sont pas attendues avant le mois d'août prochain, l'homme chauve-souris profite des consoles de jeu pour s'offrir un peu de bon temps en squattant la dernière production estampillée LEGO. Simple déclinaison sans originalité ou véritable évolution de la franchise ? Réponse dans notre test complet !
Spécialiste des jeux Lego depuis longtemps maintenant, Traveller's Tales continue de décliner des licences connues dans un style qui casse des briques. Avant le Seigneur des Anneaux, Batman revient sur le devant de la scène pour un jeu qui invite encore plus de super héros et marque sans doute le renouveau du style imposé par le développeur dans ses précédents titres. Que vaut donc ce Lego Batman 2 : DC Super Heroes ? Notre réponse avec les quelques paragraphes qui suivent. Qui dit Batman, dit forcément super vilains très connus de la série. Tout commence donc, classiquement, par la remise du prix de l'homme de l'année qui se déroule au théâtre de Gotham City. Alors que Bruce Wayne reçoit le prix pour la troisième année consécutive, grillant ainsi un Lex Luthor furieux, le Joker débarque avec toute la clique habituelle. L'occasion d'introduire Harley Quinn, Double-Face, le Ridler et le Pingouin pour ce qui va être un long tutoriel permettant d'apprendre les bases du gameplay au joueur qui n'a jamais touché un jeu Lego. L'histoire décolle ensuite avec l'alliance de Lex Luthor et du Joker qui permettra d'introduire dans le scénario les personnages issus de la Ligue des Justiciers ainsi que les méchants qui y sont associés.
Après un premier opus assez plat et peu accrocheur, les petits gars de chez Travelers Tales reviennent à la charge avec un nouveau titre LEGO Batman. Avec l'apparition des personnages de DC Comics, on sent que l'optimisme et l'ambition ont été les mots clé du développement de ce nouveau titre. Mais cela a-t-il été suffisant ? Quand une suite d'un jeu LEGO sort, la crainte est toujours la même : on a peur de se retrouver face aux mêmes pouvoirs que dans le jeu précédent. Dans LEGO Harry Potter années 5 à 7 (qui faisait suite au titre LEGO Harry Potter années 1 à 4), les nouveautés se comptaient sur les doigts de la main. Mais comme son prédécesseur était déjà excellent, le manque de renouveau n'était pas vraiment gênant. Pour LEGO Batman 2, le challenge était bien plus pimenté : le premier opus n'avait pas vraiment séduit toute la communauté, et le titre était peu accrocheur. Il fallait donc s'attendre à voir arriver pas mal de nouveautés dans cette suite. Du côté des combinaisons, on en retrouve quelques unes qui étaient déjà présentes dans le premier jeu.
Depuis plusieurs années, de nombreuses adaptations d'univers cultes en jeux LEGO ont envahi nos consoles et PC : Harry Potter, Pirates des Caraïbes, etc. Après une première adaptation juste satisfaisante en 2008, la franchise LEGO Batman revient avec une ambition forte : offrir enfin un peu d'air frais à la licence de TT Games pour la sortir de sa stagnation. Les développeurs tiendront-ils leurs promesses ou retomberont-ils dans leurs habituels travers ? Après des premiers volets de qualité (LEGO Star Wars) qui ont marqué les esprits en posant les bases d'une recette assez savoureuse mêlant plateforme, énigme et action, la franchise de TT Games semblait depuis quelque temps en perte de vitesse malgré les changements d'univers et des qualités intrinsèques indéniables. Le manque d'idées fraîches, d'âme et de diversité des derniers opus a causé une certaine lassitude auprès de nombreux joueurs, dont votre humble serviteur. Visiblement conscient de cela, le développeur britannique s'est donné les moyens d'inverser la tendance avec son LEGO Batman 2 : DC Super Heroes. En effet, même s'il ne s'agit pas du jeu de l'année et que quelques lacunes techniques se font toujours ressentir, on note du mieux à bien des niveaux.
Près de quatre ans après la sortie du premier LEGO Batman, voici le tout nouveau jeu des studios Warner Bros. LEGO Batman 2 : DC Super Heroes ! Mais que nous réserve ce nouvel opus ? La série des LEGO a-t-elle su se renouveler ? Est-ce que Batman supportera de faire équipe avec nos super justiciers ? Vous débutez donc l'aventure avec Batman et Robin tout comme dans le premier opus. . Bruce Wayne remporte le prix de l‘homme de l‘année face à Lex Luthor, candidat à la présidence, lors d‘une cérémonie se déroulant à Gotham City. Débarquent alors le Joker et ses acolytes pour rafler la récompense et au passage quelques bijoux de valeur sur les hôtes de la soirée. Bien évidemment, Bruce s'éclipse pour laisser place à Batman accompagné de Robin et ils renvoient tout ce beau monde derrière les barreaux de l'asile d'Arkham. Et pourtant, surgi de nulle part, l'homme le plus riche de tout Metropolis ! Il aide le Joker à s'évader en échange de quoi il doit lui fournir de la Kryptonite qui sert d'énergie à sa toute nouvelle arme pour le moins… étrange. Cette dernière peut réduire à néant Batman ! Joker profite de sa liberté pour faire sortir ses camarades des cellules d'Arkham.
Si la première aventure de Batman était parue en 2008 en version LEGO, les développeurs de chez Traveller's Tales ainsi que l'éditeur Warner ont attendu pas moins de 4 ans pour exploiter à nouveau la licence. C'est maintenant chose faite, avec un épisode se basant encore une fois sur un scénario inédit, dans lequel de nouveaux super-héros font leur apparition... ainsi que des super-vilains ! Depuis l'arrivée du premier épisode de Lego Batman sur de nombreux supports il y a quelques années, d'autres licences ont également subi le traitement « Lego », à l'image de Harry Potter ou Pirates des Caraïbes. On le sait, le gameplay propre à la série repose toujours sur le même principe : on parcourt des niveaux seul ou en coopération, en cassant les objets présents, souvent avant de les reconstruire sous une autre forme, qui nous permet de continuer notre progression. Certains joueurs se plaignent d'ailleurs d'une certaine redondance, que les développeurs essayent donc de gommer tant bien que mal. Chaque épisode donne ainsi lieu à quelques innovations ou petits ajouts permettant de faire passer la pilule et de toujours faire prévaloir la sensation de fun que tout jeu vidéo devrait nous procurer.
Les petites briques danoises continuent de se cimenter un empire dans le milieu des jeux vidéo. Habitués à nous faire vivre des aventures tirées de longs métrages dans un ton décalé, les Lego s'emparent cette fois du riche univers des DC Comics. Les développeurs de Traveller's Tales ont décidé, pour la première fois, de créer un monde totalement ouvert où Superman, Batman, Flash et consorts auront pour mission de contrecarrer les plans des vilains, bien décidés à faire main basse sur Gotham. "Lego Batman 2 : DC Super Heroes est assurément le titre le plus difficile que nous ayons eu à réaliser avec Lego Harry Potter". Si l'on peut penser que cette déclaration n'a aucun intérêt, les développeurs n'allant pas avouer que leur dernière création s'est fait en deux temps trois mouvements, elle révèle toutefois une vérité. Ce dernier jeu n'a rien en commun avec les précédents titres se contentant de suivre pas à pas la trame des sagas dont ils s'inspiraient (Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Star Wars...). DC Super Heroes n'ayant aucun référent cinématographique, Traveller's Tales avait la lourde tâche de réunir une cinquantaine de super-héros dans une seule et même histoire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour LEGO Batman 2 : DC Super Heroes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce LEGO Batman 2 : DC Super Heroes.