5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Legendary. Les experts notent Legendary 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Legendary et d'autres Jeux Xbox 360.
Déjà coupable du bousin Turning Point, Spark Unlimited remet le couvert avec un tout nouveau FPS. Atari a succédé à Codemasters pour suivre le studio dans ses lubies créatrices, et c'est en tremblant de peur que nous insérons le DVD dans la console. Un pauvre bougre ouvre la boîte de Pandore, et voilà toute une ribambelle de monstres qui envahissent la planète. Voilà le point de départ de ce Legendary, qui ne fait pas vraiment figure d'épouvantail en cette fin d'année particulièrement chargée en grosses productions. Deckard, c'est donc le nom de notre héros malheureux, est manipulé par une sombre personne au dessein aussi secret que noir. Il ouvre la boîte de Pandore, tranquillement gardée dans un musée New-Yorkais, et déclenche un bordel pas possible. Les griffons sillonnent les cieux, les loups-garous envahissent les rues, massacrant voitures et passants à tours de griffes. Aidé par une société secrète, nous allons devoir remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Huit mois tout juste après la sortie du désastreux Turning Point, les développeurs américains de Spark Unlimited nous ressortent un nouveau FPS. Legendary, c’est son nom, avait toutes les cartes en main pour être bien plus chiadé que son aîné. Il faut croire que ces développeurs ont un dont surnaturel pour bâcler leur production puisque Legendary est encore un navet à mettre à leur actif. Spark Unlimited avait quelques bonnes idées à exploiter pour faire de Legendary un FPS sympa à jouer. A commencer par le scénario, relativement original puisque l’on incarne un voleur (Charles Deckard) assez stupide pour accepter d’ouvrir la boîte de Pandore contre un gros tas de fric. Et malheureusement, c’est à toi, joueur, d’incarner ce crétin muet pour réparer sa gaffe. Le prétexte en fait à dézinguer moult monstres mythologiques (griffon, loup garou, minotaure et même un golem), mais aussi de vils soldats à la botte du collectionneur qui a donné le pognon à Charles.
Après nous avoir fait bâiller aux corneilles avec un Turning Point : Fall of Liberty qui avait rapidement atteint son point de non retour, Spark récidive dans le genre FPS en troquant ses nazis venus d'un autre temps contre des griffons et autres minotaures. Idée originale s'il en est mais est-ce suffisant pour faire de ce titre un modèle du genre ? Dans la vie, il y en a qui n'ont décidément pas de chance. Charles Deckard est clairement de ceux-là. Benêt comme pas deux, ce voleur professionnel n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir la Boîte de Pandore fraîchement arrivée dans un musée de New York. Résultat des courses : un chaos sans précédent, des griffons, même pas tatoués, débarquant en ville et l'obligation de sauver le monde. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, vous allez devoir également vous coltiner les soldats de l'Ordre de Pandore, tout ça à cause du Conseil des 98, organisation secrète en charge depuis la nuit des temps de la fameuse boîte mais qui a tout simplement oublié où ils l'avaient rangée.
Énième FPS développé par Spark Unlimited, Legendary évite de nous faire revivre la Seconde Guerre mondiale pour la millième fois et nous plonge plutôt dans un monde envahi par des créatures ancestrales tirées des mythologies du monde entier. Un argument de vente qui ne suffira pas, hélas, à cacher les gigantesques tares d'un titre d'une médiocrité injustifiable. Explications. L'objectif de Spark Unlimited avec Legendary était clair d'entrée de jeu : proposer un FPS qui nous sorte un peu des carcans de la Seconde Guerre mondiale, de la science-fiction ou de la "guerre moderne". En lieu et place des soldats taciturnes que l'on contrôle la plupart du temps dans le genre préféré des excités de la gâchette, on se retrouve ici aux commandes de Charles Deckard, un cambrioleur chargé de s'emparer de la fameuse Boite de Pandore. Apparemment pas versé dans la mythologie la plus basique qui soit, le larron ira jusqu'à ouvrir le joujou fabriqué par Héphaïstos, ce qui entraîne évidemment la libération de toutes les cochonneries qui étaient maintenues à l'intérieur.
Gamekult
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Bien discret depuis son annonce à l'E3 dernier, Legendary est "l'autre" FPS de Spark Unlimited, les développeurs de Turning Point : Fall of Liberty à qui l'on doit également la première incursion de la série Call of Duty sur consoles de salon. Plutôt que de nous faire revivre la Seconde Guerre mondiale pour la énième fois, leur nouveau titre devrait cette fois-ci nous plonger dans un scénario original, où le monde est envahi par des créatures ancestrales tirées des mythologies du monde entier. Grâce à une récente rencontre avec Craig Allen - qui cumule les casquettes de PDG de Spark Unlimited et de producteur exécutif du jeu - nous avons pu tâter de la chose et éliminer nos premières bestioles surnaturelles, histoire de livrer nos toutes premières impressions sur ce FPS prévu pour la fin de l'été sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Simple cambrioleur spécialisé dans l'emprunt définitif d'oeuvres d'art, Charles Deckard sera bombardé dernier espoir de l'humanité lorsqu'un sombre individu l'embauche pour lui ramener le contenu d'une mystérieuse boite stockée dans un musée à New York.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Legendary. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Legendary.