8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord. Les experts notent Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord et d'autres Jeux PC.
Fort d'une expérience reconnue dans le domaine du hack'n slash, l'équipe de Snowblind Studios foule pour la première fois du pied la Terre du Milieu de Tolkien pour une incursion musclée dans les royaumes du nord. Le développeur en profite pour inviter tous les joueurs qui se sentent l'âme d'un rôdeur humain, d'une magicienne elfe ou d'un champion nain à venir combattre vaillamment pour le salut des peuples libres. Bien qu'il nous ait servi successivement deux hack'n slash de qualité sur PS2, à savoir Baldur's Gate Dark Alliance et Champions of Norrath, le développeur Snowblind n'a encore jamais eu l'occasion de s'exprimer sur la génération de machines actuelle. En s'offrant la prestigieuse licence du Seigneur des Anneaux comme nouveau terrain de jeu, le studio semble vouloir effectuer un retour remarqué, le titre étant à la fois inspiré par l'ouvrage de Tolkien mais aussi par la trilogie cinématographique de Peter Jackson. C'est la raison pour laquelle le soft, intégralement doublé en français, nous permet de retrouver les voix des comédiens ayant oeuvré sur la version française des films.
Spécialistes du beat'em all depuis Baldur's Gate : Dark Alliance, Snowblind Studios s'attaque désormais au Seigneur des Anneaux avec La Guerre du Nord. Au programme : une aventure alternative dans le nord de la Terre du Milieu et un matraquage de boutons qui manque peut-être du petit plus qui fait toute la différence. Explications. Guerre du Nord, terminus tout le monde descend Si les jeux (ou même les beat'em all) adaptés du Seigneur des Anneaux ne manquent pas depuis l'adaptation cinématographique des romans de Tolkien, Snowblind Studios a pris le risque avec La Guerre du Nord de s'éloigner des sentiers battus de la fameuse trilogie. Si le jeu dispose bel et bien de la licence officielle des films et que l'on croisera bien la plupart des personnages importants de la Communauté de l'Anneau (avec des visages modélisés avec plus ou moins de succès à partir des acteurs des films de Peter Jackson), la trame du jeu nous emmènera en fait dans la direction opposée de celle qui a été imposée aux élus du Conseil d'Elrond. Au lieu de partir pour le sud avec l'Anneau Unique, le joueur de La Guerre du Nord se rendra plutôt vers le Nord, pour contrer les plans d'un des lieutenants de Sauron et accessoirement attirer le regard du Seigneur des Ténèbres afin de faciliter la progression de Frodon dans sa quête.
Soutenu par une campagne marketing un peu timide mais (souvenez-vous de cette vidéo mettant en scène diverses personnalités et quelques jolies filles vantant les mérites du jeu), cette Guerre du Nord semblait devoir en imposer, avec ses allures de superproduction. On se retrouve au final avec un titre très imparfait, et pas franchement impressionnant, mais curieusement assez prenant. Explications.Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord part plutôt d'une bonne idée, celle de vous faire découvrir une aventure parallèle à celle de la Communauté de l'Anneau (dont vous croiserez les membres), avec trois personnages partant défier de leur côté les forces de Sauron, et en particulier un de ses lieutenants, Agandaùr. Vous pouvez ici incarner au choix Farin, un nain (forcément barbu), Eradan, un rôdeur Dunedain (forcément agile) ou Andriel, une magicienne elfe (forcément bonnasse). A chaque personnage son arbre de compétences, qui peut se résumer en gros à : jouer les tanks pour le nain (cri de guerre pour attirer les ennemis, plus grande résistance, spécialisation possible au bouclier...), cribler de flèches les ennemis pour le ranger (qui peut aussi faire très mal au corps à corps en se battant en ambidextre, et qui est capable d'éviter les coups des adversaires en mode "évasion") et jouer les rôles de protectrice et de soigneuse pour l'elfe (pas maladroite non plus avec un bon bâton entre les mains ; ses projectiles magiques font aussi très mal).ivante
La licence Le Seigneur Des Anneaux est peut-être l’une des franchises la plus à-même d’offrir une expérience ludique hors-norme. Dans les faits, les bons jeux issus de l’univers de Tolkien se comptent sur les doigts d’un lépreux guitariste. Après plus d'une dizaine de titres tirés de l'univers Tolkien, on est toujours à la recherche du jeu épique qui rendra hommage aux Hobbits, Nains et autres Elfes. Le Seigneur des Anneaux : la Guerre du Nord malgré de bonnes intentions ne dépasse pas le stade du jeu sympathique, buvant plusieurs fois la tasse dans cette immense vague des blockbusters d'automne. Baladée de studio en studio, la licence Seigneur des Anneaux s'arrête cette fois-ci chez Snowlind Studios pour ce nouvel opus intitulé La Guerre du Nord, une petite équipe au CV chiche en productions,. Malgré tout, le bénéfice du doute leur est accordé grâce à Baldur's Gate : Dark Alliance, un hack and slash sorti sur l'ancienne génération et qui d'un point de vue critique, avait été fort bien accueilli. La première réussite du studio concernant La Guerre du Nord est d'avoir retranscrit fidèlement l'univers de Tolkien. Il ne suffit que de quelques minutes pour se sentir bien au frais dans les terres obscurcies par Sauron.
Les développeurs de Baldur's Gate Dark Alliance et Champions of Norrath sur PS2 sont de retour sur la scène vidéoludique avec un nouveau chapitre dans la saga du Seigneur des anneaux. Une aventure inédite à la troisième personne qui prend la forme d'un beat them all mâtiné de jeu de rôle dans lequel la coopération est de rigueur. Premières impressions après 45 minutes de jeu manette en mains... L'histoire commence au moment même où Frodon part avec l'anneau. A l'autre bout du pays, Sauron décide d'envoyer un de ses plus fidèles lieutenants au nord afin de lever une armée et d'y ouvrir un front. Votre mission est alors de l'en empêcher par tous les moyens, tout en éradiquant les troupes ennemies le long du chemin. L'aventure se déroule sur 14 chapitres contenant plusieurs sous-niveaux. Au fil de ce périple, vous aurez l'occasion de rencontrer quelques célébrités (Gandalf, Aragorn...) et de visiter des endroits célèbres ou méconnus extraits des écrits de John Ronald Reueul Tolkien (Rivendell, Nordinbad, les montagnes d'Ettenmoor, les cités de Fornost et Bree...). Enfin, il sera possible d'affronter 45 types d'ennemis différents, tels que les Orcs, Uruk-hai, Wargs, araignées mais aussi une poignée de créatures inédites comme les Trolls des neiges ou les morts-vivants.
Gamekult
Ajouté le : 06/2011
Plus accessible...
Déjà croisé à l'édition 2010 de l'E3, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord remet ça cette année avec une nouvelle démonstration, jouable cette fois-ci. Au programme, de la baston à trois en coopération sur les terres du Nécromancien. SNCF : La Gare du Nord Pour ceux qui n'auraient pas suivi les premières apparitions du Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, le jeu de Snowblind Studios (Baldur's Gate : Dark Alliance) nous propose de suivre un groupe composé d'un nain, d'un rôdeur du nord et d'une elfe, alors que ces trois larrons ignorent complètement la Guerre de l'Anneau pour plutôt tenter d'endiguer l'avancée des forces d'un certain Agandaur au nord de la Terre du Milieu. Pour ce faire, notre petit groupe d'intrépides représentant des Peuples Libres hériteront de l'arsenal classique des héros d'Action-RPG avec des attaques faibles ou puissantes à matraquer et combiner pour créer des combos et faire tomber les orques comme des mouches.Chacun hérite évidemment de sa petite spécialité, Farin le nain étant capable d'attirer l'attention des monstres grâce à son cri de guerre, Andriel se spécialisant plutôt dans les effets sons et lumières et Eradin le rôdeur dans la furtivité et le tir à l'arc.
Si vous pensiez en avoir terminé avec Le Seigneur Des Anneaux, vous aviez bien tort. Il reste encore bien des coins et des recoins à explorer dans l'univers de Tolkien et Warner entend les passer au crible. Avec cette nouvelle adaptation, vous allez ainsi découvrir comment la progression de Sauron a pu être freinée dans les territoires du nord. Histoire de rester fidèle à l'idée de la confrérie, assez cruciale dans l'oeuvre originale, le studio Snowblind a décidé d'axer son beat'em all/slasher sur la coopération entre trois individus. Trois personnages ayant la lourde tâche de prévenir la domination de Sauron sur les territoires du nord. Que vous jouiez en ligne ou en local, ou même seul avec l'IA, c'est donc toujours en groupe que vous devrez affronter le danger, en misant sur la complémentarité d'un nain, d'une elfe et d'un sorcier humain. Chacun disposant de ses aptitudes spéciales qui lui serviront autant à lui qu'au reste du groupe. Le sorcier, par exemple, peut créer une bulle protectrice dans laquelle chacun peut venir se mettre à l'abri histoire d'éviter les mauvais coups. Il est également le seul à pouvoir combiner des ingrédients afin de créer des items destinés aux autres personnages.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Annoncé dans l'indifférence générale en début d'année par Warner, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord se dévoilait pour la toute première fois cette semaine à l'E3. Un peu sorti de nulle part, ce titre développé par Snowblind Studios - surtout connus pour leur sympathique aberration Baldur's Gate : Dark Alliance - pourrait bien surprendre son monde à sa sortie l'an prochain. Si une bonne partie des jeux sortis ces dernières années sur Le Seigneur des Anneaux se contentaient de nous faire suivre les intrépides aventures de la Communauté de l'Anneau à travers la Terre du Milieu, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord oubliera complètement les batifolages de Frodon, Aragorn, Legolas et les autres pour nous placer en compagnie de trois nouveaux héros (un nain, une elfe et un humain) sur le champ de bataille du nord de la forêt de Mirkwood. C'est l'occasion de découvrir une partie de la Guerre de l'Anneau rarement exploitée avec un scénario certifié 100% fidèle à l'oeuvre originale par les grippe-sous de Tolkien Enterprises. Cette marque d'authenticité ne veut pas pour autant dire que Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord nous fera subir les pleurnicheries d'un jardinier trop curieux ou les délires emocores d'un régent suicidaire puisqu'il sera ici question d'une aventure "brutale" et particulièrement "badass".
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord.