9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord. Les experts notent Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord et d'autres Jeux Playstation 3.
PlayLipse
Ajouté le : 03/2012
Plus accessible...
La licence du Seigneur des Anneaux a déjà été exploitée de multiples façons, mais les fans en redemandent toujours. Cela a donné des idées à Warner Bros. Interactive Entertainment qui a confié un nouveau projet à Snowblind Studios, nommé Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord. En se démarquant du contexte des films et des jeux déjà réalisés, les développeurs avaient une belle marge de manoeuvre devant eux. Reste donc à voir ce qu'ils ont finalement produit, s'ils ont bien respecté l'univers de la licence, etc. Au lieu de nous plonger une fois de plus dans la peau des héros les plus connus de la Communauté de l'Anneau, Snowblind Studios a opté pour une aventure qui sort des sentiers battus. On incarne ainsi trois personnages inédits : Eradan (un rôdeur), Andriel (un elfe) et Farin (un nain). Le bon côté, c'est que ceux-ci sont assez malléables, permettant ainsi aux développeurs d'intégrer un soupçon de personnalisation, notamment avec les armures à récupérer. Le mauvais côté, c'est que les trois personnages proposés ne sont au final que de pâles copies de leurs modèles dénuées de charisme.
Le seigneur des Anneaux et bien plus qu’un simple livre qu'on lit pour passer le temps. Durant un certain temps, le potentiel de cette œuvre n’avait pas sauté aux yeux du jeu vidéo ou encore de l’industrie cinématographique. Mais une fois la machine lancée, nous avons été gavés de produits dérivés à la pelle. Aujourd’hui, c’est au tour de nos consoles d’accueillir un nouveau produit dédié à l’univers mis en place par J. R. R. Tolkien. Le jeu nous propose donc de vivre une aventure inédite en partant explorer la contrée Nord de la Terre du Milieu. Nous allons donc voir ensemble si le titre parvient à ne pas se perdre en route malgré l’absence de GPS à l’époque. Pour partir en exploration, nous intégrons une équipe de trois aventuriers reprenant les bases de l’histoire. Nous avons ainsi le choix d’incarner un Nain, un Elfe ou encore un Humain. Mais histoire de ne pas trop se détacher de l’œuvre originale, le jeu nous propose aussi de croiser quelques figures connues des films de Peter Jackson. Celles-ci profitent d’une belle modélisation qui nous permet de reconnaitre assez facilement la tête des acteurs qui les ont incarnés sur grand écran. Mais, ces connaissances ne font que de bref passage dans la mission qui nous est confiée.
Après les bonnes adaptations vidéoludiques signées Electronic Arts de la trilogie filmique Le Seigneur des Anneaux, on a senti à travers les nombreuses itérations qui ont suivi que la licence commençait à s'essouffler. Renouer avec l'univers de J. R. R. Tolkien était donc un pari plutôt osé. Le choix de faire vivre l'aventure sous un angle inédit aurait pu s'avérer payant si La Guerre du Nord ne faisait finalement pas état d'un manque flagrant de finition. D'autant plus étonnant de la part d'un studio censé connaître sa partition en terme de hack'n'slash (Baldur's Gate : Dark Alliance pour ne citer que lui). Le titre est tout de même sauvé par son mode multi qui, s'il n'échappe pas aux bugs intempestifs et autres approximations techniques, corrige pas mal d'erreurs bien plus gênantes en solo. Reste une histoire que les fans prendront tout de même plaisir à parcourir, sans toutefois crier au génie, grâce à un fanservice plutôt bien assuré. Laissée mal en point après "La Quête d'Aragorn", la saga de J. R. R. Tolkien revient aujourd'hui sur PS3 avec une aventure inédite. On n'avait plus vu la licence du Seigneur des Anneaux sur consoles next-gen depuis le très moyen La Quête d'Aragorn. Cette fois, l'univers heroïc-fantasy imaginé par J. R. R. Tolkien revient sur PlayStation 3 dans une aventure inédite, et avec de nouveaux héros.
Voilà bien des années que les jeux estampillés Seigneur des Anneaux se succèdent et se ressemblent plus ou moins, si bien qu’il est difficile pour les joueurs et les fans de faire le tri dans cette longue liste. Jonglant d’un genre vidéoludique à un autre, d’une histoire inédite à celle connue de tous, les éditeurs (sur)exploitent la licence au point de parfois croire que la richesse de l’univers de Tolkien seule suffit à produire un bon jeu. L'histoire se répète-t-elle ? L’anneau doit être détruit. Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun. Et c’est en connaissance de cause qu’Eradan le rôdeur D'nedain (homme de l’Ouest à l’instar d’Aragorn), Farin le guerrier nain et Andriel la magicienne elfe partent affronter les forces du mal commandées par Agandaùr, maléfique général de Sauron. Nos trois compagnons reçoivent leurs ordres d’Aragorn en personne : leur rôle est de protéger le parcours des hobbits - et plus tard celui de toute la communauté – en attaquant plusieurs positions ennemies dans le but de faire diversion. C’est donc une aventure parallèle à la quête des neuf héros bien connus que nous propose la Guerre du Nord.
Sur le papier, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est plutôt excitant. Si l’histoire s’appuie bien évidemment sur l’œuvre culte de Tolkien, elle propose un scénario original spécialement imaginé pour l’occasion. On y suit en effet un groupe de trois personnages imaginaires : un humain, un elfe et un nain (on ne change pas une équipe qui gagne). Quand le jeu démarre, tous trois sont contactés par Aragorn à l’auberge du Poney Fringant, quelques heures avant que ce dernier y rencontre quatre hobbits, dont l’un est le porteur de l’Anneau unique (ça doit vous rappeler quelque chose). Le descendant d’Isildur confie ainsi aux trois courageux compagnons une mission visant à détourner l’attention des forces de Sauron de Frodon et de ses amis. C’est le début d’une aventure qui va ainsi révéler trois héros opérant dans l’ombre. Pendant que vous vous demandez comment on peut citer Bienvenue chez les Ch’tis dans un titre s’inspirant du Seigneur des Anneaux, précisons que, si le jeu se déroule dans l’univers créé par Tolkien, La Guerre du Nord repose surtout sur l’adaptation cinématographique de Peter Jackson. On y retrouve ainsi les acteurs du film modélisés, lesquels possèdent même leurs voix françaises.
Fort d'une expérience reconnue dans le domaine du hack'n slash, l'équipe de Snowblind Studios foule pour la première fois du pied la Terre du Milieu de Tolkien pour une incursion musclée dans les royaumes du nord. Le développeur en profite pour inviter tous les joueurs qui se sentent l'âme d'un rôdeur humain, d'une magicienne elfe ou d'un champion nain à venir combattre vaillamment pour le salut des peuples libres. Bien qu'il nous ait servi successivement deux hack'n slash de qualité sur PS2, à savoir Baldur's Gate Dark Alliance et Champions of Norrath, le développeur Snowblind n'a encore jamais eu l'occasion de s'exprimer sur la génération de machines actuelle. En s'offrant la prestigieuse licence du Seigneur des Anneaux comme nouveau terrain de jeu, le studio semble vouloir effectuer un retour remarqué, le titre étant à la fois inspiré par l'ouvrage de Tolkien mais aussi par la trilogie cinématographique de Peter Jackson. C'est la raison pour laquelle le soft, intégralement doublé en français, nous permet de retrouver les voix des comédiens ayant oeuvré sur la version française des films.
Les développeurs de Baldur's Gate Dark Alliance et Champions of Norrath sur PS2 sont de retour sur la scène vidéoludique avec un nouveau chapitre dans la saga du Seigneur des anneaux. Une aventure inédite à la troisième personne qui prend la forme d'un beat them all mâtiné de jeu de rôle dans lequel la coopération est de rigueur. Premières impressions après 45 minutes de jeu manette en mains... L'histoire commence au moment même où Frodon part avec l'anneau. A l'autre bout du pays, Sauron décide d'envoyer un de ses plus fidèles lieutenants au nord afin de lever une armée et d'y ouvrir un front. Votre mission est alors de l'en empêcher par tous les moyens, tout en éradiquant les troupes ennemies le long du chemin. L'aventure se déroule sur 14 chapitres contenant plusieurs sous-niveaux. Au fil de ce périple, vous aurez l'occasion de rencontrer quelques célébrités (Gandalf, Aragorn...) et de visiter des endroits célèbres ou méconnus extraits des écrits de John Ronald Reueul Tolkien (Rivendell, Nordinbad, les montagnes d'Ettenmoor, les cités de Fornost et Bree...). Enfin, il sera possible d'affronter 45 types d'ennemis différents, tels que les Orcs, Uruk-hai, Wargs, araignées mais aussi une poignée de créatures inédites comme les Trolls des neiges ou les morts-vivants.
Si vous pensiez en avoir terminé avec Le Seigneur Des Anneaux, vous aviez bien tort. Il reste encore bien des coins et des recoins à explorer dans l'univers de Tolkien et Warner entend les passer au crible. Avec cette nouvelle adaptation, vous allez ainsi découvrir comment la progression de Sauron a pu être freinée dans les territoires du nord. Histoire de rester fidèle à l'idée de la confrérie, assez cruciale dans l'oeuvre originale, le studio Snowblind a décidé d'axer son beat'em all/slasher sur la coopération entre trois individus. Trois personnages ayant la lourde tâche de prévenir la domination de Sauron sur les territoires du nord. Que vous jouiez en ligne ou en local, ou même seul avec l'IA, c'est donc toujours en groupe que vous devrez affronter le danger, en misant sur la complémentarité d'un nain, d'une elfe et d'un sorcier humain. Chacun disposant de ses aptitudes spéciales qui lui serviront autant à lui qu'au reste du groupe. Le sorcier, par exemple, peut créer une bulle protectrice dans laquelle chacun peut venir se mettre à l'abri histoire d'éviter les mauvais coups. Il est également le seul à pouvoir combiner des ingrédients afin de créer des items destinés aux autres personnages. L'elfe pour sa part est capable de suivre une piste en voyant les traces laissées au sol et devra donc souvent guider le reste de la troupe.
Annoncé dans l'indifférence générale en début d'année par Warner, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord se dévoilait pour la toute première fois cette semaine à l'E3. Un peu sorti de nulle part, ce titre développé par Snowblind Studios - surtout connus pour leur sympathique aberration Baldur's Gate : Dark Alliance - pourrait bien surprendre son monde à sa sortie l'an prochain. Si une bonne partie des jeux sortis ces dernières années sur Le Seigneur des Anneaux se contentaient de nous faire suivre les intrépides aventures de la Communauté de l'Anneau à travers la Terre du Milieu, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord oubliera complètement les batifolages de Frodon, Aragorn, Legolas et les autres pour nous placer en compagnie de trois nouveaux héros (un nain, une elfe et un humain) sur le champ de bataille du nord de la forêt de Mirkwood. C'est l'occasion de découvrir une partie de la Guerre de l'Anneau rarement exploitée avec un scénario certifié 100% fidèle à l'oeuvre originale par les grippe-sous de Tolkien Enterprises. Cette marque d'authenticité ne veut pas pour autant dire que Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord nous fera subir les pleurnicheries d'un jardinier trop curieux ou les délires emocores d'un régent suicidaire puisqu'il sera ici question d'une aventure "brutale" et particulièrement "badass".
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord.