3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes. Les experts notent Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes et d'autres Jeux Xbox 360.
Le Seigneur des Anneaux n'est pas à sa première adaptation. Jeu de stratégie avec la Bataille du Milieu ou encore MMORPG avec le Seigneur des Anneaux Online, l'univers de Tolkien est ici adapté dans un autre genre. Celui du jeu d'action, mais de l'action d'un type bien particulier. Star Wars avait connu la même expérience, avec un certain Battlefront. Le gameplay s'articule autour de mécanismes bien huilés qui ont déjà fait leur preuve : vous incarnez différents personnages dans des grandes batailles, vous capturez des endroits clés d'une carte et réalisez des objectifs les uns après les autres. Un style de jeu séduisant et convainquant, qui a gagné en galon notamment avec les épisodes Star Wars. Pandemic s'est donc livré à la même expérience, mais cette fois avec l'univers enchanteur du périple de l'anneau le plus connu au monde. Les fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux seront donc ravis de retrouver leur univers fétiche. En plus de faire revivre les grandes batailles de l'oeuvre, le titre vous gratifie de quelques cinématiques issues des films.
Après deux épisodes de Star Wars Battlefront aux qualités discutables, Pandemic Studios s'attaque maintenant à une autre licence majeure de la nerd attitude : le Seigneur des Anneaux. Adieu Jedi et Stormtroopers, bonjour Elfes et Ourouk-haï, avec L'Âge des Conquêtes, c'est au coeur de la trilogie de Tolkien, vue par Peter Jackson, que l'on plonge, histoire de revivre les épiques batailles qui déchirèrent les Terres du Milieu au cours du Troisième Âge. Un chouette programme en perspective donc, d'autant que Gandalf et consorts sont bien sûr de la partie. Mais le nouveau Pandemic Studios est-il vraiment à la hauteur de la mythique saga qu'il tente de mettre en scène ? Toujours détenteur de la licence de la trilogie de Peter Jackson, Electronic Arts a donc eu la bonne idée, sur le papier, de commander à Pandemic Studios une version de Battlefront adaptée au Seigneur des Anneaux. L'Âge des Conquêtes espère donc nous faire revivre les plus grandes batailles de la trilogie de Tolkien : l'interminable nuit de siège au Gouffre de Helm, la marche des Ents sur l'Isengard de Saroumane jusqu'à, bien sûr, la lutte acharnée et sanglante aux portes de Minas Morgul.
C'est fou comme les créations d'une seule personne peuvent parfois venir fertiliser l'imagination de milliers d'autres. C'est ainsi qu'une bonne part de l'héroïc-fantasy trouve plus ou moins directement ses sources dans l'oeuvre de Tolkien. L'univers du Seigneur des Anneaux est désormais décliné à toutes les sauces, et on ne compte plus les jeux vidéo qui en ont été adaptés. Du jeu de stratégie en temps réel en passant par le MMO ou le beat'em all, le succès des films a visiblement inspiré les développeurs de jeux. Aujourd'hui c'est Pandemic qui se charge d'adapter ce monument en lui appliquant une recette qui a fait ses preuves avec les Star Wars Battlefront. Un Battlefront dans l'univers du Seigneur des Anneaux ? Il faut bien avouer que l'idée est alléchante. On se souvient en effet que Pandemic était parvenu à nous surprendre en adaptant la recette des Battlefield au background de Star Wars. Pour faire simple, il s'agissait de reproduire les plus grandes batailles de la Saga en vous permettant d'incarner plusieurs classes de personnages.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes.