4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes. Les experts notent Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes et d'autres Jeux Playstation 3.
A l'origine des deux premiers épisodes de Star Wars : Battlefront, Pandemic s'est depuis fourvoyé sur le développement de Mercernaries 2. Pour autant, Electronic Arts semble avoir été marqué par les deux titres réalisés par le studio pour le compte de LucasArts. En effet, le géant américain a à son tour commandité Pandemic pour l'exploitation sur le même schéma d'une licence cinématographique turbo-rentable : Le Seigneur des Anneaux. Malheureusement pour les amateurs de la formule Battlefront, L'Âge des Conquêtes n'en est qu'une lointaine solution dérivée ... Le Seigneur Des Anneaux : L Âge Des Conquêtes Star Wars : Battlefront avait, en son temps, apporté un peu de fraîcheur à la franchise de Georges Lucas, dont les adaptations dans le registre de l'action se révélaient pour la plupart assez convenues. C'est pourquoi, dans un soucis d'offrir un second souffle à la carrière vidéo-ludique de la trilogie de Peter Jackson, Electronic Arts pensait emprunter la même voie.
Electronic Arts étant toujours détenteur de la licence des films du Seigneur des Anneaux, l’idée leur est venue d’appliquer le concept de Star Wars Battlefront à l’univers de Tolkien histoire de continuer à traire la poule aux œufs d’or. Si les titres de Pandemic avaient su trouver leur public en plongeant le joueur au cœur même des batailles des films de George Lucas, il y a fort à parier que Le Seigneur des Anneaux : L’Age des Conquêtes remplisse sa mission également. Malgré quelques imperfections et manques regrettables. Quasiment en tout cas puisque cet Age des Conquêtes reprend à la lettre le cahier des charges des Battlefront sur la Terre du Milieu. On nous envoie guerroyer face aux forces orques et autres Uruk-Hai de la Main Blanche pour prêter main forte au porteur de l’Unique. Frodon est d’ailleurs très peu mis en avant dans la campagne. Qu’à cela ne tienne, on n’aura au moins pas à supporter ces jérémiades dont il est coutumier.
Après deux épisodes de Star Wars Battlefront aux qualités discutables, Pandemic Studios s'attaque maintenant à une autre licence majeure de la nerd attitude : le Seigneur des Anneaux. Adieu Jedi et Stormtroopers, bonjour Elfes et Ourouk-haï, avec L'Âge des Conquêtes, c'est au coeur de la trilogie de Tolkien, vue par Peter Jackson, que l'on plonge, histoire de revivre les épiques batailles qui déchirèrent les Terres du Milieu au cours du Troisième Âge. Un chouette programme en perspective donc, d'autant que Gandalf et consorts sont bien sûr de la partie. Mais le nouveau Pandemic Studios est-il vraiment à la hauteur de la mythique saga qu'il tente de mettre en scène ? Toujours détenteur de la licence de la trilogie de Peter Jackson, Electronic Arts a donc eu la bonne idée, sur le papier, de commander à Pandemic Studios une version de Battlefront adaptée au Seigneur des Anneaux. L'Âge des Conquêtes espère donc nous faire revivre les plus grandes batailles de la trilogie de Tolkien : l'interminable nuit de siège au Gouffre de Helm, la marche des Ents sur l'Isengard de Saroumane jusqu'à, bien sûr, la lutte acharnée et sanglante aux portes de Minas Morgul.
C'est fou comme les créations d'une seule personne peuvent parfois venir fertiliser l'imagination de milliers d'autres. C'est ainsi qu'une bonne part de l'héroïc-fantasy trouve plus ou moins directement ses sources dans l'oeuvre de Tolkien. L'univers du Seigneur des Anneaux est désormais décliné à toutes les sauces, et on ne compte plus les jeux vidéo qui en ont été adaptés. Du jeu de stratégie en temps réel en passant par le MMO ou le beat'em all, le succès des films a visiblement inspiré les développeurs de jeux. Aujourd'hui c'est Pandemic qui se charge d'adapter ce monument en lui appliquant une recette qui a fait ses preuves avec les Star Wars Battlefront. Un Battlefront dans l'univers du Seigneur des Anneaux ? Il faut bien avouer que l'idée est alléchante. On se souvient en effet que Pandemic était parvenu à nous surprendre en adaptant la recette des Battlefield au background de Star Wars. Pour faire simple, il s'agissait de reproduire les plus grandes batailles de la Saga en vous permettant d'incarner plusieurs classes de personnages.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes.