4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Knights Contract. Les experts notent Knights Contract 3.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Knights Contract et d'autres Jeux Xbox 360.
Le TPS c’est votre grande passion ? Vous adorez les innombrables clones de Gears of War, de Bayonetta, de God of War. Réduire en bouillie des démons, des morts-vivants vous procure une érectile excitation. Alors, tenez-vous bien, car Knights Contract est sorti. Et vous n’y jouerez pas. Ho non. Knights Contract part pourtant d’une bonne idée. Dans la peau d’Heinrich, un immortel aux relents de Guts (du manga Berserk), le joueur doit faire équipe avec Gretchen, une sorcière aussi fragile qu’Heinrich est fort. Tous les deux passent un contrat : Heinrich aide Gretchen à parvenir au sommet d’une montagne sacrée pour délivrer ses copines sorcières, et en échange, cette dernière le libèrera de sa malédiction l’empêchant de mourir. Les personnages sont certes caricaturaux, mais le scénario est toutefois bien mené, intéressant et suffisamment dramatique pour qu’on s’intéresse au sort de deux protagonistes. Comme vous l’imaginez, le principe du jeu repose sur la coopération entre Heinrich et Gretchen. Le joueur contrôle donc directement Heinrich et s’occupe de découper les innombrables ennemis à l’aide de sa faux, tandis que Gretchen, contrôlée par l’IA, balancera des sorts surpuissants à la demande du joueur.
Knights Contract est un peu aux jeux d'action ce que Quantum Theory était aux TPS : une tentative maladroite et fauchée qui aboutit à un joli naufrage. Le concept était loin d'être idiot pourtant. En associant Heinrich, ex-bourreau immortel et sans doute cousin lointain de Gats dans Berserk, à Gretchen, une sorcière ressuscitée aussi fragile que du cristal, le jeu mariait la force brute et la finesse. Victime d'un maléfice, Heinrich ne peut pas mourir. Même tranché en deux, même pulvérisé, il a toujours la possibilité de revenir d'entre les morts. En revanche, si Gretchen trépasse, la partie se conclut. Il faut donc constamment veiller à sa santé, quitte à la protéger entre ses bras musclés pour un refill de vie. Heureusement, ses sortilèges la rendent particulièrement redoutable. Dans ce Bodyguard gothique, le ciment de la jouabilité repose sur une alchimie entre coups d'épée et magie, avec des finish à déclencher quand l'ennemi est sur le point de crever. En disposant d'un accès rapide à quatre sorts préconfigurés, sans oublier les métamorphoses, redoutables, le joueur peut s'adapter au profil des ennemis et des boss.
Délaissant la science-fiction ou les univers bariolés et déjantés chers aux développeurs nippons, Namco Bandai s'envole vers l'Allemagne pour y puiser la sève nécessaire à la survie de son Knights Contract. Malheureusement, si les racines du titre sont bien ancrées dans la mythologie germanique, tout le reste baigne dans un classicisme déstabilisant. Récit d'un retour vers le passé... Heinrich est immortel et quoi qu'on puisse en penser, cet aspect de sa personnalité est davantage vécu comme une malédiction que comme une bénédiction. D'ailleurs, il devra faire équipe avec la sorcière Gretchen, celle qui lui «offrit» son immortalité une centaine d'années de cela. Elle-même revenue à la vie sous la forme d'un Homonculus, la damoiselle va devoir sceller un pacte avec Heinrich afin de se défaire de Faust et de sa clique d'âmes damnées toutes dévolues à sa vision du monde. Voilà pour le pitch de départ qui nous plonge dans une Allemagne moyenâgeuse où la sorcellerie était aussi courante que les accusations sans fondement. Toutefois, jouons cartes sur table dès le départ. Si Knights Contract use bel et bien de la cosmogonie teutonne, il n'en reste pas moins classique, très classique dans sa façon d'appréhender le genre.
J'aime cet article 1 personne aime cet articleEgalement disponible sur : Ce n'est pas la première fois que Bandai Namco Games parle de Knights Contract, puisque l'éditeur japonais l'avait déjà présenté lors de son Gamers Day de Barcelone au mois de mai dernier. Mais avec un scénario qui s'appuie sur les contes germaniques et celle du Dr Faust en particulier, il fallait s'attendre à ce que le titre fasse une nouvelle fois parler de lui à la gamescom 2010. Nous avons donc profité de l'occasion pour l'approcher d'un peu plus près et tenter de découvrir ce qui pourrait le démarquer des autres jeux de son genre. Impressions.Vous l'aurez donc déjà compris, le scénario de Knights Contract se déroule en Allemagne durant l'époque du Moyen Âge, et le joueur devra incarner Heinrich, un personnage blindé de muscles qui jouit de l'immortalité. Muni d'une faux gigantesque à faire pâlir de jalousie Zasalamel, ce dur à cuir sera accompagné d'une jeune sorcière baptisée Gretchen qui, contrairement à son compagnon à qui elle a offert la vie éternelle malgré elle, pourra mourir durant l'aventure. Du coup, les deux personnages principaux devront parfaitement s'entendre pour progresser dans l'histoire et venir à bout des Harmonculous du Dr Faust qui se dresseront sur leur route.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Knights Contract. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Knights Contract.