9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Kirby Super Star Ultra. Les experts notent Kirby Super Star Ultra 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kirby Super Star Ultra et d'autres Jeux DS.
Après un petit moment d’absence, la petite boule rose la plus gloutonne de tout l’univers revient en force dans nos crémeries. Je ne veux pas parler de Bulma, mais bien évidemment de notre cher et tendre Kirby. Vous le retrouverez ainsi dans Kirby Super Star Ultra sur DS, une réédition de Kirby Super Star sorti il y a bien des années sur SNES et uniquement au Japon. Alors, Kirby Super Star Ultra est-il si super ultra chouette que cela ? La vérité est au bout du test. Avant de commencer ce test expéditif, rappelons que Kirby n’est pas un jeu d’action aventure plateforme comme les autres. Votre héros a la particularité d’avaler ses ennemies pour les recracher sur d’autres, ou bien pour assimiler le pouvoir spécial. Dans ce second cas, une petite transformation vestimentaire s’impose et si vous avez un doute sur les pouvoirs associés le menu pause répondra parfaitement à vos questions. Et c’est bien là que réside la marque de fabrique de Kirby, car en fonction de votre façon de jouer vous serez plus ou moins enclin à utiliser tel ou tel costume. La nouveauté de cette compilation étant la possibilité de sacrifier votre costume en actuel afin de faire apparaître l’assistant-correspondant.
Après deux épisodes réussis sur DS, le retour de Kirby se fait avec une version pas tout à fait originale puisqu'il s'agit d'un remake de Kirby's Fun Pak sortie sur Super Nintendo en 1996, également connu sous le nom de Kirby's Super Star. C'est ce dernier patronyme, affublé d'un Ultra qui a d'ailleurs été choisi pour cette version DS. Un bon moyen de faire découvrir aux plus jeunes les anciennes aventures de la boule rose kawaii à souhait. Pour les autres, les quelques nouveautés apportées à l'aventure originale devraient être assez attractives pour se replonger dans les différentes mini-aventures qui composent ce jeu. Mini-aventures ? Qu'est ce que c'est que ça ? Et pourtant, c'est bien comme ça que se décompose le soft de Nintendo. Comme dans l'original, le déroulement diffère des jeux de plateforme classiques où s'enchainent niveaux et boss. Ici, ce sont dix jeux qui vous sont proposés, dont six seulement sont visibles dès le départ. Le premier d'entre-eux, la brise de printemps est une simple mise en bouche. Une replongée dans le premier épisode de la série, Kirby Dreamland, sorti sur Gameboy. Une dizaine de minutes suffira pour venir à bout de cette première aventure qui fait plus office d'entrainement pour prendre en main Kirby et ses pouvoirs.
Loin d'avoir pris une ride ou d'être trop épuisé par ses participations à Super Smash Bros., Brawl, le petit bonhomme rose et joufflu de HAL Laboratory revient sur DS pour une aventure pas tout à fait inédite. Kirby Super Star Ultra est en fait une nouvelle version du jeu Kirby's Fun Park, sorti en 1996 sur la Super Nes. Version améliorée, par de nouveaux (mini) jeux et un nouveau gameplay. Et il nous prouve que la plateforme 2D est loin d'être morte et enterrée. Le jeu commence de manière assez douce, avec "Brise de Printemps" dans lequel on se promène sans grande difficulté. Et qui pourrait nous laisser croire que tous les niveaux vont être aussi simples. Mais la difficulté est très bien graduée et les challenges augmentent au fur et à mesure. Après avoir couru derrière le "Roi Dadidou" (qui a volé toute la nourriture de Dreamland), il faudra aller chercher 60 trésors, dont certains très difficiles d'accès (on vous conseille de vous y mettre à 2 joueurs pour tous les récupérer), dans la "Caverne du Péril", puis détruire en un temps limité la forteresse de "Meta Knight", puis réconcilier la lune et le soleil...
Le héros le plus mignon du jeu vidéo (après Lara Croft et son short moulant) est de retour dans un jeu fun et foutraque. Qu'est-ce qui est mignon, rose, rond, gobe tout ce qui bouge et est capable de voler si on le lance loin? Si vous avez répondu «un bébé», il est peut-être temps d'en discuter avec un psy, si ce n'est avec la DDASS. La bonne réponse était bien sûr Kirby, qui nous revient ici dans un remake d'un épisode Super Nintendo, Kirby Super Star. Comme dans l'original, ce n'est pas d'une aventure que nous gratifie HAL Laboratory, mais bien de plusieurs petites indépendantes les unes des autres. Tout commence avec «Brise de printemps», sorte de Reader's Digest du bon vieux Kirby Dreamland. Un prétexte pour apprendre aux nouveaux venus les bases du gameplay de ce jeu coloré et mignon comme tout et replonger en douceur, le long de quatre petits niveaux, dans l'univers de la boule rose et de son nemesis, le terrible Roi DaDiDou. Comme dans n'importe quel Kirby, vous serez bien inspiré de gober vos ennemis, afin de leur voler leurs pouvoirs. Déjà parce que Kirby est ainsi plus puissant, ensuite parce que c'est très drôle de le voir emprunter tous ces déguisements et que ses animations sont toujours aussi mignonnes, et enfin parce que, dans Super Star Ultra, vous pouvez décider de libérer un ennemi précédemment avaler d'une simple pression sur le bouton X.
C'est un panaché de petites aventures présentées sur une seule cartouche. Kirby Super Star Ultra nous invite à picorer sur DS le contenu de son plateau de friandises, où l'on retrouve les couleurs et les saveurs de notre enfance. Forcément, c'est un remake enrichi d'un jeu sorti sur Super NES en 1996, Kirby's Fun Pack qui réunissait déjà plusieurs mini-aventures en une compilation. Réconciliés, les petits comme les grands joueurs s'y retrouvent et se régalent. Loin des quêtes épiques des grands noms de la plate-forme, ce Kirby Super Star Ultra multiplie les petites historiettes aux noms évocateurs, Brume de Printemps, Conflit Astral, Rallye Exquis... Ainsi, pour chacun des six scénarios disponibles il va falloir relever un défi différent : course, chasse au trésor ou encore contre la montre. Tandis que de jolies cinématiques en 3D présentent et concluent avec humour ces histoires, renforçant leur indépendance chacune vis à vis des autres. Le choix est étonnant pour un jeu nomade, d'autant plus que des mini-jeux tactiles et un mode deux joueurs sont aussi de la partie !
Héros phare du studio HAL Laboratory, Kirby traverse les époques sans jamais perdre sa rondeur et sa gloutonnerie légendaires. Peut-être un peu usé par d'innombrables combats impitoyables souvent organisés loin de chez lui dans Super Smash Bros. Brawl, le petit ventre sur pattes rose est parti se ressourcer en suivant les traces d'une de ses précédentes aventures, Kirby's Fun Pak, en prenant soin d'ajouter quelques étapes à son ancien périple. Le récit de ce voyage hétéroclite se trouve aujourd'hui relaté dans Kirby Super Star Ultra, sérieux candidat au titre de meilleur épisode de la série. Constitué de plusieurs types d'épreuves, Kirby Super Star Ultra commence par une petite promenade baptisée "Brise de Printemps", avant d'emmener le joueur disputer une course à la nourriture contre le Roi Dadidou, chercher soixante trésors dans une "Caverne du Péril" aux multiples galeries, détruire en temps limité la forteresse volante de Meta Knight puis incarner ce dernier afin qu'il prenne sa revanche, réconcilier le soleil et la lune tout en récupérant des transformations une par une, lutter contre des ennemis de plus en plus sournois au coeur d'une arène ou encore vivre dans la peau d'un des acolytes pouvant accompagner Kirby lorsqu'il décide de se séparer d'un pouvoir.
Si l'on peut reprocher pas mal de choses à Nintendo, ces dernières ne rentrent pas dans le domaine de la capacité à réussir quelques paris impossibles. En effet, qui aurait cru un jour qu'une boule rose avec deux yeux se démenant au son de mélodies complètement hallucinées dans un monde criard et loufoque pourrait devenir l'un des fers de lance du numéro un du jeu vidéo japonais ? Et pourtant, c'est sous l'appellation Kirby Super Star Ultra que débarque le nouvel épisode de la vedette jamais "has-been" de Nintendo. A quand Ultra Super Mario Bros. ? Adaptation d'un titre sorti sur Super NES dans les lointaines années 90, Kirby Super Star Ultra est conçu sur un modèle assez surprenant d'aventure segmentée. Alors que la grande majorité des jeux de plates-formes se conçoit comme un enchaînement de stages, le tout dans des mondes au sein d'une histoire complète, le titre de Hal Laboratory est découpée en plusieurs parties quasi indépendantes les unes des autres. Dans les faits, celui-ci ressemble à une sorte de compilation de titres divers et variés réunis dans une seule et même cartouche.
Ne vous fiez pas à son allure de nourrisson rondouillard, à son sourire jovial et à ses grands yeux émerveillés, Kirby est bien plus âgé qu'il ne le laisse paraître. Cette petite boule de gomme à l'appétit sans limite squatte en effet depuis un bon moment les différentes consoles estampillées Nintendo. Certaines de ses aventures passées sont d'ailleurs injustement méconnues. Heureusement, la mode des remakes est passée par là et nous permet de redécouvrir Kirby Super Star. On peut regretter que les remakes et les adaptations se multiplient au détriment de jeux vraiment originaux, mais il faut bien reconnaître que certains titres méritent amplement de sortir des placards dans lesquels on les avait oubliés. C'est tout à fait le cas de Kirby Super Star, un épisode plutôt hors norme sorti sur Super NES en 1995. Ce jeu ne se contentait pas d'apporter à la série quelques ajouts sur le plan du gameplay en autorisant notamment les parties mutlijoueurs, il innovait aussi sur la forme. Le titre était en effet constitué d'une succession de petits jeux que l'on débloquait progressivement. C'est bien cet épisode atypique et injustement méconnu que Nintendo nous propose désormais de retrouver sur DS.
Kirby est de retour sur DS dans une aventure résolument rétro. Kirby Super Star Ultra est le remake de Kirby Super Star sorti en 1997 sur SNES. Loin d’un simple portage, ce dernier épisode a su allier nostalgie et nouveauté. De l’aventure, des minis jeux, du multijoueur à souhait, les fans de la première heure comme les nouveaux venus adopteront tous ce nouvel opus de Kirby. Pour ceux qui auraient réussi à ignorer l’existence de la boule affamée, Kirby est une mignonne petite bête rose et ronde qui court, vole et dévore tout sur son passage. Il gobe tous les ennemis qui osent croiser son chemin. Une fois ses adversaires avalés Kirby pourra soit les recracher sous forme d’étoile destructrices, soit les digérer pour absorber leurs pouvoirs. Dans Kirby Super Star Ultra, la petite boule obtiendra des facultés très différentes : ailes d’oiseau, bombes, boules de feu, shurikens, ondes glacées et bien d’autres. Kirby peut également voler. Il lui suffit d’une bonne bouffée d’air frais pour se gonfler comme un ballon et s’envoler. Les aventures de Kirby se déroulent donc sur le plancher des vaches mais aussi dans les airs.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kirby Super Star Ultra. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kirby Super Star Ultra.