7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Kirby : Mass Attack. Les experts notent Kirby : Mass Attack 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kirby : Mass Attack et d'autres Jeux DS.
Indéniablement, Kirby fait partie des mascottes les plus mignonnes du jeu vidéo. Y'a bien que les petits Mogs de Final Fantasy ou certains Pokémon qui pourraient rivaliser avec lui dans ce domaine. Si vous êtes du genre à atteindre certains états de transe devant ce genre de chose, accrochez-vous : dans Kirby Mass Attack, des Kirby, il y en a dix ! Mais juge-t-on la qualité d'un jeu au nombre de ces Kirby ? C'est ce que vous saurez en lisant ce test...Non, Kirby ne bénéficie pas de la carte Familles Nombreuses quand il prend le train et non la petite boule rose est incapable d'effectuer une mitose cellulaire. Si c'est jusqu'à dix petits Kirby que l'on pourra contrôler sur son écran de Nintendo DS, c'est qu'alors qu'il roupillait tranquille dans l'herbe, le petit fantôme (?) a été frappé d'un sort par le méchant Nécrodéus, chef des Cranôs, fraîchement débarqué dans le monde paisible du petit bonhomme chamallow (?) et séparé en dix petits lui-même. La force de chacun de ces Kirby a été divisé dans les mêmes proportions et c'est ainsi que ces derniers vont se regrouper afin de remettre les choses en ordre ! L'aventure de ce nouveau Kirby se présente à la manière des jeux de plateforme les plus classiques.
C'est le retour de la petite boule rose gourmande, dans un 4ème épisode sur la traditionnelle DS, à l'heure où Nintendo est décidée à imposer sa 3DS. Hal Laboratory veut donc nous rappeler que la portable la plus vendue de la firme de Kyoto est toujours d'attaque avec les nouvelles aventures de Kirby, ambassadeur de la boulimie dans les jeux vidéo. Sauf que curieusement, cette fois, notre héros n'est pas prêt à avaler du monstre. Pourtant, ce Kirby Mass Attack est un plat de résistance bien consistant, reste juste à en découvrir toutes les saveurs. Il était une fois un Kirby se faisant lâchement agresser par le méchant sorcier Necrodeus, leader du skull gang. Le fielleux sorcier frappa Kirby d'une malédiction à l'aide de son bâton magique et le sépara en 10 petits kirby. Puisque c'était un vrai salaud de première, un méchant comme on n'en fait plus, il les défonça tous, sauf 1, avant de partir faire des trucs de méchant vraiment originaux comme conquérir Popstar. Le dernier Kirby, un peu désespéré aperçut alors une étoile au dessus de lui qui l’emmènerait à l'aventure botter les fesses du super vilain et lui faire retrouver sa forme originale.
Kirby, c'est l'une des icônes de Nintendo, si bien que ses déclinaisons ont très souvent porté les différentes consoles du géant nippon et ce depuis le quasi-commencement de la volonté de Big N de se placer sur ce marché. Avec une Nintendo DS en nette perte de vitesse et une fin d'année plutôt morose, Kirby parvient-il à donner un coup de fouet à notre intérêt déclinant pour la grande soeur de la récente 3DS ? Réponse ici !... et pourtant, tout un chacun le sait, Kirby, c'est le héros qui ne paie pas de mine mais qui en a. Non, là où nous sommes un peu déçus, c'est par rapport au scénario du soft. Le gentil Kirby est victime d'un mauvais sort lancé par le méchant Nécrodéus, le chef du clan des Crânos, qui le divise en dix.Oui, nous y sommes habitués avec les Kirby, et fort heureusement nous constatons que le scénario n'est pas l'essentiel et ne reste qu'un prétexte finalement assez habile pour faire évoluer la jouabilité vers une direction inédite et encore jamais explorée dans la série. En vérité, cette pirouette scénaristique permet aux développeurs de nous proposer une jouabilité basée sur un plus grand nombre de Kirby, puisque votre but sera d'incarner un des « clones » de Kirby qui va tenter de retrouver le reste des autres parties du Kirby originel afin d'être assez puissant pour terrasser le méchant pas beau.
On avait quitté Kirby en début d'année avec l'atypique Au fil de l'aventure sur Nintendo Wii, on retrouve à présent la géniale petite boule rose de HAL Laboratory sur la première console tactile de la firme dans une nouvelle aventure baptisée Kirby Mass Attack. Certainement les dernières péripéties DS de Kirby qui se divise en dix pour mieux impressionner son monde. Un ultime périple de qualité ? On ne craque pas pour un jeu Kirby en raison de son histoire, c'est un fait, et ce Kirby Mass Attack en est définitivement la preuve. Alors qu'il coule des jours paisibles à coups de bons gueuletons, notre héros se retrouve piégé par le terrible Nécrodéus, le chef des Crânos, qui le divise en dix clones. Qu'à cela ne tienne, Kirby compte bien retrouver sa forme originelle et mettre fin, par la même occasion, aux intentions malveillantes de Nécrodéus. Débute alors un joyeux périple durant lequel il va falloir mener notre petite troupe de Kirby à bon port en évitant multiples dangers et en combattant divers boss. L'aventure de Kirby Mass Attack est en effet assez conséquente, avec une durée de vie qui se retrouve gonflée grâce aux nombreux bonus à débloquer.
Vous savez ce qui est génial dans ce Kirby ? Tout. Alors que la DS vit en sursit en attendant que la 3DS prenne enfin la relève, Nintendo et HAL Laboratory s'offrent le luxe d'un jeu de plateforme qui remettrait le sourire à n'importe quel soldat de la section tristesse. Dans Kirby Mass Attack, il n'y a que joie, inventivité et plaisir. Si Nintendo voulait sortir le jeu idéal résumant parfaitement 7 années de suprématie DS, il ne s'y serait pas pris autrement. Comme à chaque fois dans Kirby, l'histoire sert aussi de concept de base, de vecteur à tous les pouvoirs originaux de la mascotte. Seulement voilà, après avoir été changé en ficelle dans Kirby : Au fil de l'Aventure, le voici encore plus diminué, divisé en dix « petits lui ». Le sorcier Necrodius profite d'une sieste de Kirby pour lui balancer un sortilège. Notre héros tout rose se retrouve partagé en 10 mini-Kirby. Il finit par tous les vaincre sauf un. Alors que ce petit dernier allait se laisser dériver vers les ténèbres, il est ranimé par une bonne étoile. Cette étoile, c'est le stylet du joueur qui va guider ce petit Kirby dans les niveaux. Il ne tardera pas à faire renaitre ses partenaires en consommant des fruits qu'il trouvera sur son chemin ou laissés par ses ennemis battus.
Kirby avait fait sa première apparition sur DS avec Le Pinceau du Pouvoir, un jeu entièrement tactile et innovant. La boule rose gloutonne va probablement finir sa carrière de la même manière sur la portable de Nintendo grâce à Kirby Mass Attack (Atsumete! Kirby en VO), véritable concentré du savoir-faire de HAL Laboratory qui lorgne du côté de Pikmin et de Super Mario World/Yoshi's Island. Si tant est qu'un jeu de plate-forme Nintendo nécessite un scénario, celui de Kirby Mass Attack tient en deux phrases. Frappé par la magie malfaisante du sorcier Necrodéus, notre héros encore plus mou et rose que François Hollande va se retrouver divisé en dix petits Kirby. Un seul d'entre eux survivra à l'attaque du mage noir et devra partir en quête de nourriture pour retrouver ses autres parties, dans le but ultime de vaincre Necrodius pour retrouver son unité originelle. C'est ainsi que l'on commence le premier niveau avec un seul Kirby à diriger, non pas à l'aide de la croix directionnelle et aux boutons mais grâce au stylet et à l'écran tactile. Il suffit de pointer une direction pour que le petit héros s'y rende, en courant si l'on tape deux fois avant de maintenir le stylet appuyé.
Non la DS n'est pas morte ! Nintendo le prouve aujourd'hui de façon magistrale en éditant le nouvel opus des aventures de Kirby sur sa console portable pourtant vieillissante. Nommé Mass Attack, celui-ci vous propose d'incarner non pas un, mais dix petites boules roses. Cela signifie-t-il pour autant que vous aurez droit à dix fois plus de plaisir ? Qui dit Kirby dit souvent scénario enfantin voire simpliste. Mass Attack ne déroge pas à la règle et vous opposera à un certain Nécrodéus, chef du clan des Crânos qui veut plonger le monde dans les ténèbres. Pour ce faire, celui-ci a jeté un sort sur notre malheureuse petite boule rose qui est alors divisée en dix exemplaires qui ne possèdent chacun qu'un dixième des forces du grand Kirby. Ainsi affaiblis, les différents clones vont tous être vaincus par le démon, sauf un, que l'on incarnera au début de l'aventure. Celui-ci n'aura alors de cesse que de retrouver ses congénères afin de récupérer le bâton magique du vil sorcier et ainsi sauver la planète Pop et rendre à Kirby sa forme originelle. Cette histoire un peu puérile ne sera en fait qu'un prétexte pour développer un gameplay aussi astucieux que profond.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kirby : Mass Attack. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kirby : Mass Attack.