5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du King's Bounty : Armored Princess. Les experts notent King's Bounty : Armored Princess 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du King's Bounty : Armored Princess et d'autres Jeux PC.
Fin 2008, King's Bounty : The Legend, le remake du célèbre jeu de stratégie de Jon Van Caneghem, avait ravi les adeptes de la série Heroes of Might & Magic, même si son gameplay se montrait sensiblement différent. Disponible depuis fin 2009 en téléchargement, son extension stand- alone Armored Princess s'est récemment offerte à nous dans une version boîte traduite en français, que nous ne pouvions manquer de passer au crible. Difficile d'expliquer précisément ce qui rendait King's Bounty : The Legend si addictif, mais une chose est sûre : ce fut l'une des excellentes surprises de l'année 2008. Certains inconditionnels de la série des Heroes of Might & Magic ont été un peu déboussolés par certains aspects du gameplay : le jeu ne leur laissait pas le choix d'une faction, ne leur permettait pas de gérer une ville, adoptait un système de temps réel sur la carte principale et les contraignait à incarner le seul et même unique héros du début à la fin. Mais il faut se rappeler une chose : bien que considéré à juste titre comme le précurseur des HoMM, le King's Bounty original tenait plus du jeu de rôle tactique que du jeu de stratégie/gestion. L'équipe russe de Katauri Interactive a tout simplement décidé de conserver ce parti pris, que l'on retrouve dans l'absence de mode skirmish, de multijoueur et d'éditeur de maps.
Certains jeux ont besoin d'un énorme budget marketing pour se faire remarquer. D'autres comptent tout simplement sur leurs qualités et le bouche à oreille pour s'imposer auprès des joueurs. King's Bounty : The Legend fait incontestablement partie de cette seconde catégorie. Et si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à combler cette grave lacune vidéoludique car un an et demi après sa sortie, il se montre toujours aussi enthousiasmant. Ou bien plongez directement dans King's Bounty : Armored Princess, une extension autonome aussi savoureuse que le jeu qu'elle prolonge.Même si des références au jeu d'origine sont présentes, les novices de King's Bounty restent les bienvenus puisque c'est un nouveau héros que l'on contrôle. Et même une héroïne, en la personne de la princesse Amélie. Selon votre choix initial, elle entamera la carrière de guerrière, paladin ou mage. Dans tous les cas, le gameplay reste une affaire de déplacements en temps réel et de combats au tour par tour. Pour obtenir plus de détails sur cette formule dérivée des fameux Heroes of Might & Magic, nous vous renvoyons à notre test de King's Bounty : The Legend. Munis de ces informations de base, vous serez plus à même d'apprécier les changements apportés par ce nouveau volet.
Paru en téléchargement il y a plusieurs mois de cela, King's Bounty : Armored Princess s'est offert une sortie boîte et en profite pour arriver dans l'hexagone grâce à Micro Application. L'occasion de faire le point sur le titre de Katauri Interactive, initialement considéré comme un add-on du premier volet mais qui s'est peu à peu affirmé comme un second opus à part entière. La magie opère t-elle toujours autant ? Courageuse, voilà le mot qui caractérise le principal trait de personnalité de la Princesse Amélie. Alors que sa terre natale, Endoria, est en proie à l'Archidémon Baal, qui s'est décidé à envahir tout le royaume de Darion, la jeune Princesse part à la recherche de Bill Gilbert, le seul héros capable de mettre un terme au conflit et de renvoyer Baal d'où il vient. C'est ainsi que la demoiselle atterrit dans le monde de Teana, une terre inexplorée où est censé se trouver le sieur Gilbert. Là-bas, notre jeune amie fait la connaissance du Roi Frédéric, un monarque qui accepte de venir en aide à la Princesse Amélie en lui fournissant de précieuses informations et en l'orientant vers une mystérieuse quête appelée les huit Pierres des Dieux.
En 2008, les slaves de Katauri Interactive dépoussiéraient une licence vieille de vingt années en sortant King’s Bounty : The Legend. Aujourd’hui, ils récidivent en offrant à leur jeu un stand-alone nommé King’s Bounty : Armored Princess. Réelle suite ou simple évolution, la réponse se trouve dans les lignes qui suivent. Rien ne va plus sur les terres du bon roi Mark, car les troupes de Baal, l’archidémon maléfique récemment libéré de sa prison séculaire, tiennent le siège du château royal. Magiciens et soldats se battent vaillamment, certes, mais la cause semble perdue d’avance tant la puissance de l’ost infernale est grande. Mais il reste un espoir, en la personne de Bill Gilbert, le grand héros du royaume parti depuis bien longtemps explorer le multivers. C’est pourquoi Mark vous convoque vous, Amélie, sa fille adorée (et qui visiblement en pince pour le héros vu qu’elle porte en permanence son portrait). La raison ? Vous possédez un artefact capable, grâce aux manipulations ad hoc du magicien de la cour, de faire revenir ledit héros et ainsi sauver le monde… Mais voilà, en petite fille capricieuse à son papa, vous désobéissez aux ordres paternels et brisez le sablier, figeant le cours du temps, et ouvrant un portail vers une destination inconnue.
Je suis à la fois la meilleure personne possible et la pire pour écrire un article là-dessus. La meilleure parce que le curieux jeu de stratégie/RPG de l'année dernière King's Bounty : The Legend a été haut la main mon jeu de l'année et que j'en rebattais les oreilles à tous ceux qui avaient la malchance de se trouver dans la même pièce que moi. La pire, parce que j'en connais toutes les ficelles. Armored Princess en est une extension jouable séparément et, en tant que telle, c'est pratiquement le même jeu. Si j'y avais joué sans savoir déjà à quel point King's Bounty est bon, j'aurais agrippé les gens dans la rue, je les aurais regardés avec des yeux de dément et je les aurais secoués par l'épaule en criant : « Princess ! Armored Princess ! C'est du feu de Dieu ! C'est étonnant ! C'est un vrai jeu PC ! Vous devez y jouer ! Vous devez y jouer ! Vous devez jouer ! Oups ! Je viens de faire dans mon pantalon ». C'est un vrai jeu PC. Vous devez impérativement y jouer. Je viens de faire dans mon pantalon. C'est tout simplement... c'est la même chose que la dernière fois.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour King's Bounty : Armored Princess. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce King's Bounty : Armored Princess.