4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du King's Bounty : The Legend. Les experts notent King's Bounty : The Legend 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du King's Bounty : The Legend et d'autres Jeux PC.
King’s Bounty : The Legend désire à n’en pas douter mettre un terme au règne du célèbre Heroes of Might and Magic avec lequel il partage bon nombre de similitudes. Elles sont néanmoins justifiées, la réalisation de ces deux titres a été confiée à un seul et même homme, Jon Van Caneghem grand spécialiste des jeux de rôle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, King’s Bounty a été créé bien avant Heroes of Might and Magic, cinq ans auparavant pour être précis, et se pose donc comme le précurseur du genre. Le jeu prend place dans un monde fantastique médiéval des plus colorés et enchanteurs qui soit. Au service du roi, le joueur devra tout bonnement explorer ces terres et anéantir les forces du mal. Trois classes de héros sont disponibles afin de contenter bourrins et stratèges. Le guerrier ainsi que le mage sont respectivement des experts en combat et en magie. Le paladin lui tente de concilier ces deux arts afin de combattre équitablement et ne pas compter sur un unique trait militaire. Chaque héros possède des compétences et des statistiques propres qui seront à même d’évoluer.
Licence vieille de vingt ans, le mythique King’s Bounty se voit aujourd’hui dépoussiéré et relooké en Next-Gen par les Russes de chez Katauri. Estampillé d’un « The Legend » ce remake du titre original, précurseur de la fameuse saga des Heroes of Might and Magic, revient en force aujourd’hui. King’s Bounty semble en tout cas à la hauteur de l’original et de ses descendants indirects. King’s Bounty se présente sous la forme d’un tactical-RPG avec des combats au tour par tour. La mission du joueur, comme dans tout bon RPG d’heroic-fantasy, consistera à sauver le monde des forces du Mal grandissantes qui menacent la paix du royaume – pour changer. S’offre alors à vous un choix de classe, parmi trois possibles : Guerrier, Paladin et Mage. Le Guerrier excelle en combat mais est plutôt faible en magie, vice-versa pour le Mage. Le Paladin lui, représente le compromis entre les deux autres classes. Ce choix effectué, le jeu débute alors dans un centre d’entraînement où l’on devra compléter trois missions différentes censées donner les ficelles du gameplay.
Sorti il y a un peu moins d'un mois aux USA et disponible depuis avril dans sa mère patrie, King's Bounty : The Legend arrive enfin chez nous après une attente aussi longue qu'incompréhensible. Comme ses concurrents, ce remake du précurseur des Heroes of Might and Magic va tenter de faire son trou dans une période riche en sorties de gros calibre, avec ses graphismes colorés, son gameplay à l'ancienne et ses petits chevaux trottinant sur une carte bourrée de coffres au trésor. De bons moments en perspective, si les choix des éditeurs ne faisaient craindre un Heroes of Might and Magic light... Cliquez sur l'image pour l'agrandir Reprenant un principe de jeu extrêmement bien rôdé - certains diront même éculé - King's Bounty propose donc au joueur de faire son choix parmi trois classes de héros (Paladin, Guerrier et Mage) qu'il mènera au combat accumuler expérience et pièces d'or afin d'acquérir de nouveaux items et de débloquer de nouvelles compétences. C'est original.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Si vous connaissez les Heroes of Might and Magic, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de King's Bounty, ce jeu PC créé en 1990 par Jon Van Caneghem et qui posa les bases de ce que sera plus tard la série à succès de New World Computing et 3DO. Vingt ans (ou presque) ont passé et l'ancêtre se paye aujourd'hui un remake dont une version jouable nous a donné un nouvel aperçu assez prometteur malgré les obligatoires réserves d'usage... Déjà aperçu à la Games Convention de Leipzig l'été dernier, King's Bounty : The Legend fait son petit bonhomme de chemin et se montre à nouveau dans une version preview hélas limitée en termes de terrain de jeu, mais déjà suffisamment avancée pour se faire une opinion quant au gameplay de ce jeu de stratégie plus vraiment au tour par tour. Rappelons en effet que si comme dans les Heroes of Might and Magic vous dirigez un héros sur une carte aux graphismes chatoyants à la recherche de ressources et d'artefacts, ici tout se fait désormais en temps réel.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour King's Bounty : The Legend. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce King's Bounty : The Legend.