9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Kinect Sports Saison 2. Les experts notent Kinect Sports Saison 2 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kinect Sports Saison 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
L'air de rien, malgré un concept simpliste et une sortie fin 2010, le premier Kinect Sports continue d'avoir sa place réservée dans le lecteur de la console. Bien que perfectible, il s'appuie sur un vrai sens de la convivialité et sur des épreuves fun dès que plusieurs personnes sont devant l'écran. Maintenant que Kinect est de mieux en mieux maîtrisé, c'est donc l'occasion de remettre le couvert avec une saison 2 qu'on espère voir capitaliser sur les qualités du premier en l'améliorant sensiblement. Pour atteindre son objectif, la saison deux propose 6 nouveaux sports variés, bien que très typés US. Pour chaque sport, on devra battre la console d'abord en amateur pour débloquer le niveau de difficulté suivant, jusqu'à affronter le niveau champion. On pourra aussi se mesurer à des défis, comme dans le premier, si ce n'est qu'ils sont cette fois plus que réduits (1 seul par sport, le total étant légèrement gonflé par des épreuves en téléchargement gratuit). Allez, petit tour d'horizon des épreuves proposées. Le football américain est une première déception (et oui, il y en aura d'autres !). Le jeu est uniquement axé sur l'attaque, avec une portion tactique minimaliste. En gros, on lance au bon moment, puis on court. Le rythme de jeu est aussi catastrophique qu'en vrai, avec des interruptions en permanence.
Alors que les kilos ont commencé à venir s’accumuler sur la balance au moment de Noël et que la deuxième salve se prépare avec le Nouvel an qui approche à grands pas, pourquoi ne pas mettre à profit les prochaines semaines pour faire un peu de sport avec Kinect et la sortie de Kinect Sports Saison 2. Six « nouveaux » sports beaucoup plus «classiques » A Soyons Sport, le premier volet avait beaucoup plu, et se démarquait de la concurrence par une sélection de disciplines un tant soit peu originale pour un titre de « sports-party-game ».L’Athlétisme ou le beach-volley, pourtant pas toujours d’une grande précision, nous ont valu quelques unes de nos plus belles soirées multijoueurs de l’hiver 2010-2011. Aussi ressent-on un léger sentiment de déception en voyant la liste des six sports retenus pour cette deuxième édition de Kinect Sports. Si je vous dis golf, tennis, baseball, vous faites certainement assez vite le lien avec Wii Sports, à raison. Plus encore que dans le premier volet, Kinect Sports Saison 2 se veut un titre facile d’accès, qui à embellir parfois les résultats des actions effectuées par les joueurs. Ce qui est plutôt arrangeant car la reconnaissance de mouvements est tout juste correcte et bien loin de l’excellence de celle d’un Dance Central 2.
Kinect Sports est de retour avec un opus clairement orienté vers les joueurs du continent américain puisqu'on retrouve 2 sports à la mode chez eux plus que chez nous sur les 6 proposés. Mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de brûler quelques calories dans notre salon en faisant bouger notre avatar au rythme de nos pas. J'ai faillit me déboiter l'épaule en jouant au tennis mais puisque j'ai survécu, je vous livre mes impressions sur ce jeu Kinect sorti fin octobre. Temps de jeu personnel: 5 heures Il va y avoir du sport, mais moi j'reste tranquille Kinect Sports 2 c'est donc 6 sports assez différents qui vous sont proposés une fois que vous vous serez levé de votre canapé. On commence avec le plus bizarre de tous, les fléchettes. On vise avec la main, on fait un geste de lancé et le tour est joué. Alors on a beau visé comme on peut, s'appliquer, tout à coup Kinect décide de balancer tout n'importe comment, on fait un double 19, on est content. La fois d'après sans crier gare le capteur nous reconnait impeccablement et le lancé est fidèle au geste. Allez comprendre. Le principe du jeu est simple pour les néophytes, vous démarrez avec un compteur à 501 et vous devez « enlever » des points pour arriver à 0 pile, sur un double.
Alors que le premier opus à été un véritable succès, en raison d'un choix de sports plutôt inhabituel et surtout grâce à une reconnaissance des mouvements très au point pour l'époque, il était évident que Microsoft et Rare ne s'arrêteraient pas en si bon chemin ! C'est donc sans aucune surprise que nous retrouvons la saison 2 de Kinect Sports avec six nouvelles activités ! Enfin, nouvelles, c'est vite dit... Explications.Si Kinect Sports premier du nom s'était avéré une très bonne surprise alors que l'on en attendait pas tellement, en partie car il nous rappelait trop un certain Wii Sports, la qualité de celui-ci ainsi que ses épreuves plutôt originales pour le genre nous avait fait changer d'avis ! Et ironiquement, nous attendions beaucoup de ce second opus qui au final s'avère décevant car justement, ce n'est plus qu'un simple ersatz de Wii Sports. Que la vie est bien faite... Car oui, les épreuves proposées dans ce second opus ne font absolument pas dans l'originalité, jugez-en par vous-même : golf, tennis, fléchettes, ski, baseball... seul le football américain s'avère assez peu courant. Un sur six, ça fait peu... Mais là où la déception se fait la plus grande, c'est au niveau de la détection des mouvements.
L’existence même de ce titre ne sera une surprise pour personne, Kinect Sports premier du nom étant (comme en son temps Wii Sports sur Wii) le maître étalon des ventes pour le capteur de mouvement de Microsoft. Ce nouvel opus sera-t-il le champion de noël ? Un titre Kinect, ce n’est pas si simple que cela à réaliser. Du coup, Rare s’associe cette fois-ci à Bigpark (réalisateurs du très moyen Joy Ride l’an dernier). On prend donc la même recette que précedemment, à savoir six “sports” que l’on essaie tant bien que mal de faire apprécier à un public forcément très jeune qui aime se trémousser devant sa télé. Avant d’entrer dans le vif du sujet, parlons un peu des nouveautés. Deux sports typiquement américains sont présents (on n’oublie pas que le marché US est très important pour Microsoft), le Baseball et le football américain. A cela on rajoute le ski, le golf, le tennis et les fléchettes. On aurait apprécier de voir les sports présents dans le premier opus ici, ce qui aurait éviter de devoir jongler avec les galettes. Au chapitre des nouveautés, j’ajoute la reconnaissance vocale, présente à travers tout le titre, et de manière fort probante, mais on en reparlera plus bas. L’interface du titre a été revue également, et est nettement plus agréable et rapide.
Avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Kinect Sports ne pouvait rester orphelin très longtemps, et avec Noël approchant, il aurait été dommage pour Microsoft de passer à côté d'une telle manne financière. C'est pourquoi, la firme de Redmond s'est à nouveau associé au studio Rare pour nous proposer une deuxième saison, sous le signe de la nouveauté et de la reconnaissance vocale. Deux arguments chocs aux qualités malheureusement toutes relatives...A l'image du premier Kinect Sports, ce qui nous frappe le plus dans cette suite, c'est le nombre restreint d'épreuves proposées. Football américain, ski, base-ball, golf et tennis : six disciplines, c'est peu, surtout quand on voit ce que proposent les autres party-games qui ne lésinent jamais sur la quantité. Pour leur défense, Microsoft et Rare abattent leur carte de la qualité pour une expérience qu'on nous promet conviviale. C'est sûr, entouré de bons copains de passage à la maison, Kinect Sports : Saison 2 a toutes les raisons d'exister ; du moins en dernière partie de soirée, lorsque l'assemblée est pompette et qu'elle fera fi de la reconnaissance vocale, pas franchement au point au moment de naviguer dans les menus.
Un an après son arrivée sur Xbox 360 et quelques millions d'exemplaires écoulés à la vitesse de la lumière, Kinect n'a paradoxalement toujours pas totalement convaincu. Désormais doté de la reconnaissance vocale qu'on attendait pourtant dès sa sortie, l'accessoire tente une nouvelle percée avec la deuxième saison de Kinect Sports. Le football, le bowling, l'athlétisme, la boxe, le beach-volley et le tennis de table ont donné des sueurs aux joueurs de Kinect Sports. Sa suite opte pour de toutes nouvelles disciplines, à savoir le football américain, le base-ball, les fléchettes, le golf, le ski et le tennis, qui vous feront perdre tout autant de calories. La gamme se renouvelle certes, mais s'appuie sur des épreuves que nombre de jeux du genre ont exploité à outrance depuis des années, exception faite des fléchettes, un peu moins populaires. En ce sens, peut-on vraiment considérer Kinect Sports Saison 2 comme un tout nouveau titre ou comme une simple compilation de titres multi-sports qui ont sévi sur la plupart des machines de cette génération ? A vrai dire, nous penchons plutôt pour la seconde définition dans la mesure où Saison 2 est dans l'ensemble très convenu, très classique, très (trop) assisté.
En même temps que Kinect, déboulait l'année dernière dans les mêmes eaux qu'aujourd'hui, le bien nommé Kinect Sports et ses six disciplines jouables avec la caméra Microsoft : l'athlétisme, le football, le volley-ball, la boxe, le tennis de table et le bowling. Kinect Sports Season 2, que l'on imaginait comme une version étoffée du premier titre, propose en fait six nouvelles disciplines, lui aussi. Poussez les tables, va y avoir, forcément, du sport.Foot US, golf, fléchettes, ski, tennis et base-ball sont les six sports que proposent ce Kinect Sports Season 2. On remarquera que deux disciplines surtout populaires aux Etats-Unis font leur apparition et que ce nouveau titre ne s'intitule pas tout simplement Kinect Sports 2. Coquetterie d'appellation ou aveu d'un nouveau titre qui fait plus office d'extension au premier jeu que de second épisode à part entière ? Le descriptif des six nouvelles épreuves va permettre d'en juger. Commençons donc par les deux épreuves typiquement américaines. Le base-ball vous permet à tour de rôle de lancer la balle ou de tenir la batte. Les mouvements à reproduire sont évidents, la seule différence avec la réalité étant que les mains restent vides.
Meilleure vente de Kinect, et d'assez loin, Kinect Sports était prédestiné à une Saison 2, comme Wii Sports en son temps. Sans surprise, Rare et Microsoft ont mis en chantier cette suite pour accompagner le deuxième Noël du périphérique, une nouvelle version qui avait pour ambition de faire au moins aussi bien, sinon mieux. Le bilan ? C'est peu dire qu'on évolue en terrain connu avec cette suite. Si le premier volet avait eu le mérite de faire preuve d'originalité dans le choix des sports, ne serait-ce que pour se démarquer, cette nouvelle Saison revient à des disciplines déjà vues dans d'autres titres du même genre. On retrouve ainsi golf et tennis, passages obligés, mais aussi le ski et le base-ball, autres marronniers, sans oublier les fléchettes. Bref, mis à part le football américain, pas si courant, Kinect Sports emprunte des chemins déjà balisés. Le problème, c'est qu'il ne fait pas forcément mieux que ses concurrents. La détection de mouvements fait encore une fois défaut, avec un temps de latence franchement décevant pour une suite. Dans Kinect Sports Saison 2, il faudra donc batter la balle en avance pour croire au home-run, s'incliner une seconde avant de franchir une porte au ski, et ne parlons même pas du tennis aux déplacements automatisés, qui ferait passer le ping-pong de l'an dernier pour un modèle de simulation.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kinect Sports Saison 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kinect Sports Saison 2.