11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Kinect Sports. Les experts notent Kinect Sports 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kinect Sports et d'autres Jeux Xbox 360.
A chaque périphérique de motion capture sa simulation sportive, et la caméra Kinect de la Xbox 360 n’y coupe pas. Après les Mii de Wii Sports et les joyeux laidrons… Lurons pardon, de Sports Champions, voici venu le temps des avatars de Kinect Sports ! Avec Rare aux commandes, nous étions en droit d’attendre un jeu original dans son contexte comme dans son gameplay, dans les limites qu’impose une simulation sportive digne de ce nom. Alors, Kinect Sports et la caméra qu’il nécessite signent t-ils l’arrivée d’un concurrent de poids dans la course au motion gaming ? Réponse immédiate dans ce test pour le moins mouvementé. Bien que ce ne soit qu’un jeu, elles auront perlé les gouttes de sueur inhérentes à tout sport. Croyez le ou non, plus que jamais Kinect Sports va vous demander une abnégation totale et un effort de tous les instants, afin de gesticuler ridiculement en tous sens pour devenir le meilleur sportif de votre foyer. Mais ne vous précipitez pas. Nous ne le répéterons jamais assez, il va vous falloir de la place ! La composante multijoueur du titre étant son principal atout, il serait vraiment dommage de se le procurer en passant à coté, mais pour s’amuser à plusieurs mieux vaut posséder un très grand salon.
Il ne faisait aucun doute que Microsoft proposerait à son tour sa compilation de jeux sportifs. Après le succès retentissant de Wii Sports (puis de Wii Sports Resort), c’est d’abord Sony, et son PlayStation Move, qui s’est engouffré dans la brèche avec le très bon Sports Champions. Evidemment, avec l’arrivée de son nouveau périphérique, Microsoft ne pouvait pas ne pas se mêler à la bataille avec le bien nommé Kinect Sports. Au programme de ce Kinect Sports, on retrouve six épreuves sportives (dix si l’on prend en compte que l’athlétisme se compose de cinq disciplines). Hélas, si le jeu de Sony tentait de se démarquer de la concurrence en proposant des épreuves variées, Kinect Sports joue la carte de la sécurité avec des épreuves bien connues, à l’exception peut-être du football que l’on n’a pas forcément l’habitude de retrouver dans un party-game. Mais voyons en détail ce que nous réserve ce Kinect Sports. : On commence donc avec le sport le plus populaire de la planète. Attention, ne vous attendez pas à un FIFA ou un PES façon motion gaming, on se retrouve ici plutôt face à une sorte de Subbuteo virtuel.
Peut-être pour ne pas faire comme Nintendo, Microsoft a préféré proposer Kinect Adventures en bundle avec son périphérique, plutôt que Kinect Sports. Pourtant, ce titre est plutôt pratique pour prendre en mains cette nouvelle façon de jouer, et par la même occasion renvoyer Wii Sports et ses coups du poignet gagnants au placard. Car le détecteur de Microsoft se révèle être bien plus impressionnant. Courir un 100 mètres les genoux bien haut pour battre le record du monde et votre copain par la même occasion, va vous faire mouiller le maillot comme jamais ! Mais avant toute chose, précisons une nouvelle fois qu'à l'instar des autres jeux Kinect, il va falloir un espace tout bonnement immense pour jouer à Kinect Sports. L'intérêt étant bien évidemment de jouer à plusieurs, il faut compter bien 3 mètres de recul face à l'appareil, et un bon mètre entre les joueurs pour éviter les coups de pieds mal placés. Alors encore une fois, chers locataires de chambres de bonnes parisiennes, Kinect n'est décidément pas fait pour vous. En revanche, pour les heureux propriétaires d'un château, il y a ici de quoi égayer vos dimanches en famille.
Disponible depuis la sortie de Kinect, soit le 10 novembre 2010, Kinect Sports est un jeu regroupant six activités sportives. On retrouve ainsi le football, le volley, l'athlétisme, la boxe, le ping-pong et le bowling. Et on commence immédiatement par un petit tour rétrospectif sur Kinect en guise d'échauffement avant d'entrer dans le vif du sujet. Et au pas de course ! Hop hop hop ! Avant d’entrer dans le vif du sujet, arrêtons-nous un instant sur ce qu’est Kinect. Exclusif à la Xbox 360, ce périphérique permet de capturer nos mouvements sans que l'on ait besoin d'un quelconque objet de contrôle avec nous (contrairement aux « télécommandes » et aux joysticks des supports Wii ainsi que PS3). L'occasion pour Kévin et Damien de faire un petit état des lieux sur les principales caractéristiques de la bête, tout en vous fournissant leurs impressions, dans une vidéo de présentation spécialement consacrée au sujet. Kinect Sports, c'est d'abord six sports réunis en une galette. Présentés dans une ambiance stade de foot avec des supporters répétant le titre du jeu de manière discrète, les menus proposent trois modes de jeux : fête, épreuve principale et mini-jeux.
La sortie d'une compilation de sports populaires apparaissait comme une évidence pour accompagner le lancement de Kinect. En suivant le modèle de Wii Sports, Microsoft n'a pas pris beaucoup de risques mais s'est efforcé de développer un jeu à part entière plutôt qu'un simple aperçu du gameplay Kinect. Une première expérience sportive déjà riche en enseignements ! Avant toute chose, prévoyez énormément de place pour jouer à Kinect Sports. Durant sa communication autour de cette nouvelle façon de jouer, Microsoft a quelque peu omis de mentionner ce besoin d'espace même si certains trailers le suggéraient. A nous de rectifier le tir après nos expériences à la rédaction ! Précisons que la place n'est pas du luxe, c'est un élément indispensable pour que Kinect soit jouable et potentiellement appréciable. Si vous souhaitez jouer à plusieurs (le contraire serait particulièrement étrange), comptez trois mètres d'espace libre en largeur et quasiment autant en profondeur. Dit comme ça, cela paraît raisonnable mais jetez un œil à votre espace jeu... êtes-vous sûr de posséder ces presque 9m² de "configuration minimale" ? Si nous insistons là-dessus, c'est parce que rapidement, nous avons constaté que le manque de place peut nuire à la jouabilité de certaines épreuves qui exigent des déplacements latéraux.
A moins d’avoir vécu dans une grotte depuis plus de 4 ans, vous avez forcément joué, ou tout du moins entendu parler de Wii Sports. Manette sans fil à la main, vous imitiez les mouvements d’un tennisman, d’un golfeur ou d’un as du bowling dans des mini-épreuves endiablées et parfaites pour enflammer une soirée entre amis un peu molle du bulbe. Avec Kinect Sports, c’est encore plus fort puisque la Wiimote a disparu et la manette, c’est vous ! Kinect Sports, le Wii Sports version XXL ? Kinect, c’est la réponse de Microsoft à la Wiimote de Nintendo et au Move de Sony. C’est une caméra infrarouge à 3 capteurs que vous placez devant votre télé et qui analyse vos mouvements en (quasi) temps réel. Dans Kinect Sports, c’est donc vous qui allez devoir imiter les mouvements du sportif avec tout votre corps. Le titre propose 6 grandes disciplines différentes : football, bowling, tennis de table, boxe, volley, et athlétisme. Chacune d’entre elles propose deux mini-jeux, excepté l’athlétisme, grande originalité de ce Kinect Sports qui propose 5 épreuves : du disque, du javelot, du 100m, du 110m haies et du saut en longueur. Comment ça marche ? Par exemple pour le sprint, vous allez devoir courir comme un dératé sur place le plus vite possible.
A chaque apparition d'un nouveau gameplay, le titre multi-épreuves est légion. Le sport est le meilleur moyen de vous faire bouger sans doute, prête plus aux mouvements de son écran. Acheter Kinect Sports, c'est avoir en tête que vous allez réellement suer devant votre écran. Terminer le tennis dans le canapé, où vous ne pouviez faire que des petits mouvements de poignet. Ici, pas question de vous prélasser encore dans vos coussins. D'ailleurs, pour jouer à plusieurs, il se peut que le canapé déménage. Car encore et toujours, le problème de Kinect impose sa loi : il faut de l'espace pour jouer à plusieurs, sinon, vous êtes condamné à jouer chacun votre tour, ou bien tout seul. Le problème est inhérent à Kinect et transforme des jeux multijoueurs en des jeux solo. Nous n'avons de cesse de le répéter, sans doute cela nous passera-t-il, mais cette contrainte est à nos yeux réellement aberrante. Kinect Sports vous propose six disciplines : le football, le bowling, l'athlétisme, la boxe, le beach volley et le tennis de table. Ces activités sont pour la plupart composées de différentes nuances et heureusement. L'athlétisme par exemple se décline en lancer de javelot, sprint, saut en longueur, lancer de disque...
Univers Consoles
Ajouté le : 11/2010
Plus accessible...
Quel est le meilleur support pour un jeu de sports ? Il est intéressant de voir ce que donne justement Kinect pour ce style de jeux. Autant être honnête, on n'a pas envie de se fatiguer à courir dehors dans le froid, alors que c'est plus facile de rester à la maison au chaud. D'autant que voir l'avatar lui-même s'animer pour une victoire, c'est toujours très drôle ! Ce jeu porte bien son nom, car Kinect Sports dispose d'un certain nombre d'épreuves sportives, allant du bowling, football et des épreuves encore plus intensives tels l'athlétisme. Et en raison de la nature active de Kinect, il vaut mieux être dans une bonne forme physique. Non parce que l'action est excessive, ou parce que nous essayons de nous faire paraître plus impressionnant après avoir littéralement perdu en transpirant, mais les épreuves pour certains défis à accomplir, sont tout simplement ridicules. Le bowling, le gentleman des sports, est l'option la plus sûre et à l'aise pour le joueur débutant. Malheureusement, c'est là que se dresse Kinect et son problème le plus important. La précision n'a jamais vraiment été revendiquée comme le point fort du dispositif. Après de nombreuses tentatives de l'apprentissage du jeu de quilles, j'ai trouvé qu'il y avait un degré minimal de précision en cause.
Développé par un certain Rare que les joueurs du monde entier un tant soit peu "dans la place" connaissent bien, Kinect Sports est assurément l'un des fers de lance de la caméra Kinect. Lancée le 10 novembre, justement en même temps que le jeu de sports multi-épreuves. Quelle coïncidence, n'est-ce pas ? La Wii a son Wii Sports, la PS3 son Sports Champions, il ne manquait donc qu'à Kinect d'avoir lui aussi son jeu qui détruit les bras. Grâce à quoi ? Justement nous "l'allons" le découvrir tantôt...On ne va pas vous la faire à l'envers : Kinect Sports est surtout destiné à gonfler le line-up du lancement de Kinect partout dans le monde. Est-ce pour autant un jeu qui a été bâclé ? Que nenni. Le seul truc qu'on peut lui reprocher à brûle-pourpoint, c'est d'offrir peu d'épreuves, au regard des attentes qu'on aurait pu formuler. Il y a en effet 6 disciplines différentes, mais heureusement 5 épreuves à part entière dans le "groupe" Athlétisme. Nous avons donc : du volley-ball, du football, de la boxe, du bowling et du ping pong. Les 5 épreuves d'athlétisme se résument quant à elles au classique 100 mètres, 110 mètres haies, lancer du javelot, du disque et le saut en longueur. Avec quelques variantes pour certaines épreuves sous forme de jeux-bonus.
Difficile de ne pas voir en Kinect Sports une version Xbox de Wii Sports, mais sans manette. Chaque plate-forme a désormais son jeu de sport jouable en s'agitant devant son écran. Voyons un peu si ce premier coup de la part de Rare est une réussite ou plutôt un coup d’épée dans l’eau. Le principe de Kinect Sports est tout simple et déjà bien connu : le jeu propose 6 sports différents, jouables tout seul ou a plusieurs. Nous avons ainsi le bowling, le beach volley, le tennis de table, le football, le tennis et l'athlétisme avec le 100m, 400 mètres haies le saut en longueur, le lancer de disque et le lancer de javelot. Ne pensons pas qu’avec ce titre, Microsoft ait voulu révolutionner les choses. Non, mais par contre, les choses ont plutôt été bien faites. Que ce soit pour les lancers au bowling, les smash au volley ou ceux du tennis, l’ensemble fonctionne assez bien, et on s’amuse au bout de quelques minutes, ce qui est bien là l’essentiel. Notons aussi que le jeu nous propose de jouer avec nos propres avatars, c’est toujours sympa. Trois modes de jeu sont proposés. Le premier est tout simple, on choisit un sport, on paramètre les choses (jouer contre quelqu’un, jouer avec un ami, jouer sur le Xbox Live, la difficulté...) et on lance la partie.
Avec le studio Rare (Banjo-Kazooie, Viva Piñata...) aux manettes, Kinect Sports est l'un des titres les plus aguichants du line-up Kinect sur le papier. Il faut dire aussi qu'après Wii Sports et Sports Champions sur PS3, le multi-épreuves est devenu un passage obligé pour les constructeurs dans la course à la reconnaissance de mouvements. Un genre populaire et rentable qui doit à la fois ferrer un nouveau public pour la console et dévoiler le potentiel d'un périphérique à peine sorti de l'échauffement. Plus encore que le déballage d'un jeu, la découverte d'un nouveau périphérique est un moment d'impatience rare. Installation, calibrage, découverte des menus "aériens" particulièrement pénibles à manipuler et, enfin, "Levez la main pour commencer" : Kinect Sports démarre. Première surprise, il y a peu de sports. Seulement six et pas des plus originaux : football, volley ball, athlétisme et les trois grands classiques que sont la boxe, le bowling et le tennis de table. En fouillant du bout des doigts dans les menus décidément bien relous, on découvre que la dénomination "athlétisme" regroupe en fait cinq disciplines : le sprint, la course de haies, le javelot, le saut en longueur et le lancer de disque.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kinect Sports. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kinect Sports.