11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Killzone 2. Les experts notent Killzone 2 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Killzone 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
Killzone 2 va tout bientôt déferler dans le monde du jeu vidéo et ce jeu aura marqué les esprits depuis le fameux trailer de 2005. Cela aura permis deux choses: mettre la pression à Guerrilla, le studio derrière la licence et faire parler du jeu de manière ininterrompue depuis cette date. Alors, après avoir testé la beta, j’ai pu vérifier si le jeu méritait toute cette attention et si la PS3 tient là LE jeu qu’elle attendait. Killzone 2 est le troisième opus de la série après Killzone sur PS2 et Killzone: Liberation sur PSP. L’histoire est des plus simples: l’armée Helghast a décidé dans le premier opus d’envahir Vecta. L’ISA, l’Agence Stratégique Interplanétaire, sorte d’ONU galactique, avait débarqué pour remettre tout à plat. Les Helghasts étaient repartis vaincus mais pas les mains vides: ils avaient emporté avec eux des ogives nucléaires (oui, même en 2357, on n’a pas fait mieux…). Les leaders de l’ISA ont depuis décidé de profiter de la faiblesse apparente des Helghasts pour aller pacifier tout ce beau monde une bonne fois pour toutes.
Killzone 2 a toujours représenté le fantasme absolu du fan de la PlayStation 3. Montré en grande pompe à l'E3 2005 à travers une cinématique de toute beauté que certains ont d'abord pris pour du temps réel, le jeu devait dès lors devenir la référence en matière de maîtrise technique sur la machine. La PS3 a coûté cher et elle s'est faite attendre, Killzone 2 aussi. Pour concrétiser tant d'espérances, Guerrilla n'avait tout simplement d'autre choix que de nous offrir le FPS définitif de la PlayStation 3, le jeu qui allait enfin nous montrer ce que cette machine aux mille promesses a réellement dans le ventre. Maintenant disponible, Killzone 2 sera-t-il la première exclu PS3 totalement à la hauteur du hype qui l'a précédée ? On l'aura compris, Killzone 2 est un FPS pour le moins attendu. Un engouement sans commune mesure qui peut toutefois surprendre puisque le premier épisode s'est finalement révélé décevant, en dépit d'une réalisation déjà impressionnante aux belles heures de la PlayStation 2.
Souvenez-vous. Noël 2004. La PlayStation 2 accueillait un titre qui était appelé à devenir l’un des meilleurs FPS de la console. Pour ne pas dire LE FPS de la console. Killzone offrait une ambiance unique, des niveaux perdus au cœur de champs de bataille tous plus immersifs les uns que les autres, le tout agrémenté d’un mode multijoueurs efficace et addictif. Malgré les quelques défauts du soft, le public ne s’y est pas trompé et les fans attendent une suite depuis maintenant plus de quatre ans. Killzone 2 est là et les vétérans de l’ISA que nous sommes vont enfin pouvoir prendre leur revanche. Tout le monde le sait, la vengeance est un met qui se déguste glacé. Il aura fallu quatre ans de patience aux amateurs du premier opus pour enfin réenfiler leur uniforme, s’armer de leur fusil d’assaut et marcher sur les restes des armées Helghasts. Après avoir tenté d’envahir notre belle planète et de la salir de leurs lourdes bottes, les Helghasts furent boutés en dehors de l’atmosphère terrestre jusqu’à leur monde d’origine : Helghan.
GamePro.fr
Ajouté le : 01/2009
Plus accessible...
Aussi bizarre que cela puisse paraître, la PS3 de Sony se cherche encore un chef de file. Un jeu capable de mettre tout le monde d'accord autour des capacités, et techniques, et ludiques, de la console. Jeu d'action poseur et rassembleur, Killzone 2 pourrait bien être celui-là. Le Gears of War de la PS3 en d'autres termes... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Killzone 2 a hérité chez Sony d'un chemin tout tracé. Une voie royale pourrions-nous même écrire tant le travail des studios Guerilla s'est révélé être important pour Sony dans le cadre de son projet PS3. Une folle histoire qui, entre reports et promesses, avait débuté de la plus maladroite des manières. Souvenez-vous, nous étions à l'été 2006 lorsque Killzone 2 explose aux yeux du monde comme l'ambassadeur technologique de la PS3. Un simple film en images de synthèses plutôt réussi artistiquement et incroyablement péchu... Mais voilà, celui-ci était "réalisé avec le moteur du jeu" selon Sony !
Depuis le légendaire Electronic Entertainment Expo de ce charmant mois de mai 2005, Guerilla Games est devenu la cible d'injustes moqueries, avant de redorer son blason deux ans plus tard en coupant la chique aux plus sceptiques via une démonstration de haute volée. Malgré tout, le studio néerlandais restait attendu au tournant par les joueurs, par Sony, par toute l'industrie. Nous sommes le 29 janvier 2009 et Killzone 2 n'arrivera dans les boutiques hexagonales que dans un peu moins d'un mois. A l'heure où la PlayStation 3 et son constructeur sont acculés par une concurrence plus agressive que jamais, celui que l'on a longtemps présenté comme le titre phare de la machine est-il en mesure d'endosser pareil titre ? A l'instar de Marcus et Dom dans Gears Of War 2, les troupes de l'ISA, avec à leur tête un certain Templar (héros du premier volet), se décident à porter l'offensive jusqu'en territoire ennemi. La planète Helghan est ainsi le théâtre de la campagne du second opus.
Attendu comme le messie par des hordes de fans en délire, Killzone 2 s'apprête enfin à déchaîner sa puissance sur un monde impatient. Troisième chapitre d'une guerre débutée en décembre 2004 sur PS2 puis prolongée sur PSP, le bébé de Guerrilla a longtemps porté toutes les promesses et les espoirs suscités par la PS3 depuis son annonce. Et la bête est là, enfin, sous nos doigts, prête à se plier à nos moindres caprices. Aussi, amis combattants, l'heure est maintenant venue de prendre les armes et de nous plonger ensemble au coeur d'une gigantesque bataille qui plus que jamais, prend volontiers des airs d'apocalypse. Les forces d'invasion helghastes lancent une attaque surprise sur la planète Vecta et tentent de s'emparer de la capitale. Galvanisés par leur chef, le sinistre mais néanmoins charismatique Visari, les Helghasts passent tout près de leur objectif mais voient leurs plans réduits à néant par les actions héroïques d'une petite unité de l'ISA, l'Alliance Stratégique Interplanétaire. Des mois de combats acharnés voient finalement la défaite des Helghasts sur Vecta.
Gamekult
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
C'est un fait : jusqu'à présent, la PlayStation 3 n'a pas franchement été gâtée avec ses FPS exclusifs. Du sans surprise Resistance à l'incroyable déception Haze, la console de Sony a heureusement de quoi sécher ses larmes avec les titres multi-plates-formes, mais il est tout de même grand temps qu'un FPS vienne bousculer cet état de fait. Depuis notre première rencontre avec lui, on ne cesse de penser que Killzone 2 pourrait bien être l'élu. L'arrivée d'une pré-version du mode solo de ce titre prévu en février 2009 semble d'ailleurs conforter ce sentiment. Killzone 2 est-il parti pour tout tuer ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que Killzone 2 aura su faire parler de lui au cours de ces dernières années. On se souvient encore avec tristesse du coup de poker de Sony lors de sa conférence E3 2005 tentant d'impressionner son monde avec une simple cinématique allumeuse qui avait plus agacé et frustré à l'époque qu'attisé les envies.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
A trois mois de sa sortie en boutiques, Killzone 2 se décide enfin à refaire surface via une version provisoire arrivée dernièrement à la Rédaction. L'occasion pour nous de découvrir quelques niveaux inédits, après un premier contact en demi-teinte cet été sur le showfloor de l'E3. Au terme de plusieurs heures de jeu, force est de reconnaître que nos premières impressions se sont globalement confirmées. Dès lors, plutôt que de ressasser notre précédente preview, nous vous proposons une petite mise à jour de cette dernière agrémentée d'un maximum de vidéos exclusives. Malgré un degré de finition très appréciable, le preview code dont il est question ici ne nous proposait qu'un programme somme toute limité. Mode campagne exclusivement et un seul niveau de difficulté (Trooper, l'équivalent de Normal). Pour autant, nous avons pu parcourir plusieurs niveaux, dont certains encore jamais vus, et c'est bien là le plus important.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Compris dans le package de tout FPS qui se respecte, le multijoueur sera bien entendu l'un des garants de la durée de vie de Killzone 2. L'un des titres-événements de la PlayStation 3 était de retour dans les allées du Leipziger Messe, et après une présentation détaillée des fondamentaux, il fut même possible de prendre en main la bête pour deux, trois frags en terre allemande. Nos impressions. Développé en parallèle de la campagne solo, le multi de Killzone 2 reprendra les meilleurs éléments de la concurrence pour mieux se les approprier. Il sera même l'un des rares sur console à autoriser le renfort de bots, à la fois pour remplir les parties en ligne, mais aussi pour s'entraîner offline avant de se lancer dans le grand bain. Comme Team Fortress 2, Killzone 2 offrira plusieurs types de classes, six en l'occurrence, ici représentées par un système de badges. Ingénieur, Tacticien, Medic, Scout, Assaut ou Saboteur, chacune de ces classes réserve une capacité principale et une secondaire.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Après avoir capté tous les regards lors du Sony Gamer's Day, Killzone 2 s'est présenté sur le showfloor de l'E3 comme n'importe quel autre jeu. Un niveau entier était offert à la curiosité des invités, l'occasion de prendre la bête en mains dans de bien meilleures conditions. Récit de notre première session de jeu et premières impressions sur l'atout numéro un de la PlayStation 3. Si ce n'est pour sa prestance visuelle, pour quelle autre raison les possesseurs de PlayStation 3 attendent-il si ardemment la venue de Killzone 2 ? C'est la question que nous sommes en droit de nous poser à la lecture et à l'écoute de commentaires de joueurs mettant en exergue l'indéniable beauté du titre plus que son gameplay qui, jusqu'ici, n'a pas suscité les mêmes envolées. C'est donc avec la volonté d'aller au-delà des apparences, aussi séduisantes soient-elles, que nous nous sommes cramponné à un DualShock 3 laissé vacant sur le showfloor de l'E3, faisant fi de la queue de joueurs impatients se formant peu à peu derrière nous.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
De tous les jeux présentés au PlayStation Day de Sony, Killzone 2 était certainement le plus prisé. Rien d'étonnant, après tout, pour quiconque se souvient de l'enthousiasme provoqué par le premier trailer du jeu montré à l'E3 2005, et de la mini polémique qu'il avait entraînée avec le débat cinématique Vs temps réel. A moins d'un an de sa sortie, puisqu'il vient d'être annoncé pour février 2009, Killzone 2 s'est donc enfin laissé essayer le temps d'un niveau démo soigneusement sélectionné par les gens de chez Guerrilla. L'occasion de partager avec vous nos premières impressions manette en main sur l'un des blockbusters annoncés de la PlayStation 3. Au diable le gameplay. Tout le monde sait que la seule question qui torture l'esprit de nos exigeants lecteurs depuis des mois ne tient qu'en quelques mots : Killzone 2 est il aussi beau que la cinématique montrée par Sony il y a presque deux ans de cela ? Pour que le calvaire dure encore un peu, rien de tel qu'une bonne réponse de normand comme "oui et non".
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Killzone 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Killzone 2.