3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Kid Paddle : Blorks Invasion. Les experts notent Kid Paddle : Blorks Invasion 2.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kid Paddle : Blorks Invasion et d'autres Jeux DS.
Qui ne connait pas Kid Paddle, ce gamin adepte de jeux vidéo et de mondes imaginaires peuplés d'improbables créatures souvent extra-terrestres. Puisque le gamin n'a eu de cesse de passer du temps sur ses consoles ou sur les bornes d'arcade dans les salles de jeux, il était improbable qu'un éditeur n'exploite pas cette licence dans un jeu vidéo dédié. C'est Atari donc, qui s'est lancé dans l'aventure, et le maigre succès du premier volet sur GBA ne l'a pas refroidi pour autant, preuve en est ce nouvel opus sorti sur DS en fin d'année 2007. L'éditeur aurait sans doute mieux fait de placer son argent ailleurs tellement le titre n'a réellement aucun intérêt. Si un jour votre enfant vous réclame ce titre pour sa console, ayez bien en tête que vous allez jeter votre argent par la fenêtre. Et pas seulement parce que le jeu dispose d'un scénario totalement creux, mais aussi et surtout parce qu'il est très court.
Quand le jeu vidéo se parodie lui-même, cela donne Kid Paddle. Cette bande dessinée créée en 1993 par Midam raconte les aventures d'un jeune gamer et de sa bande de copains, aux prises avec leurs cartouches de jeux et avec "Mirador", un patron de salle d'arcade tyrannique. Aujourd'hui le kid à la casquette éponyme doit faire face à son pire cauchemar : la Blorks Invasion. Imaginait-il, ce fan de console old-gen, qu'Atari ferait de lui le héros d'un jeu action en 3D ? Les blorks attaquent la ville ! Ces immondes créatures virtuelles ont fui leurs consoles pour rabaisser l'humanité au rang de jouet. Inverser les rôles, en quelque sorte. De ce scénario découle un principe de jeu assez simple : depuis le labo de Big Bang, le joueur oriente Kid dans chacun des six lieux stratégiques de la ville. Une fois sur place, il doit retrouver des sphères bleutées en dessoudant tous les blorks qui se placent en travers de son chemin, à l'aide d'un lance-ventouses.
Entre les albums de BD et la série animée, le Kid s'est offert des aventures mouvementées pour le bonheur des enfants. Son passage par la case "jeux vidéo" n'était donc qu'une formalité, surtout si on prend en compte l'univers de la bande-dessinée. Pourtant, Blorks Invasion est loin d'être un bon jeu, ce serait même plutôt le contraire. Les Blorks, immondes tas de gelée verdâtre, ont décidé d'envahir notre espace vital en se servant de la salle d'arcade du City Game pour envahir la Terre. Heureusement pour nous, malheureusement pour eux, Kid Paddle veille au grain. Voici pour le point de départ de ce jeu DS à destination des tout petits. Sept niveaux et six mini-jeux vous attendent donc à l'intérieur de la cartouche et autant de raisons de bouder un titre qui ne convainc à aucun moment. Si la faute en incombe à une réalisation pathétique, on pourra aussi mettre en avant une jouabilité simpliste et une difficulté extrêmement mal dosée.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kid Paddle : Blorks Invasion. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kid Paddle : Blorks Invasion.