6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Katamari Forever. Les experts notent Katamari Forever 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Katamari Forever et d'autres Jeux Playstation 3.
Si Nintendo et Capcom sont souvent cités comme référence dans le domaine du recyclage, il en est un que l’on oublie souvent : Bandai Namco Games. Que ce soit pour les licences qu’il détient ou les concepts qu’il trouve, l’éditeur japonais n’hésite jamais à produire des suites à un rythme industriel, quitte à rendre moisi même les softs les plus frais de la dernière décennie. Katamari Damacy est malheureusement de ceux-là. Si les têtes pensantes de la branche européenne de Bandai Namco Games ont plus ou moins réussi à endormir l’affaire, les initiés, eux, ne s’y tromperont pas. Il faut dire qu’en renommant Katamari Damacy Tribute en Katamari Forever, ils ont plus ou moins fait disparaître le caractère “hommage” de ce premier épisode PlayStation 3. Katamari Forever n’a de ce fait pas grand-chose d’exclusif à proposer aux joueurs qui suivent la saga depuis ses débuts sur PlayStation 2. Scénario faussement drôle, principe d’accumulation boulimique d’objets en tout genre autour d’une sphère adhésive, univers sorti tout droit d’un cerveau sous acides, rien n’est fait pour nous surprendre. Pire, le titre va même jusqu’à repomper une grande majorité de ses missions chez ses illustres prédécesseurs.
Après avoir roulé sa bosse le temps d'un épisode sur Xbox 360, voilà que la licence Katamari débarque sur PS3. Une fois encore, les joueurs seront donc amenés à piloter une sorte de boule adhésive dans tous les coins de la planète afin d'amasser un maximum d'objets et ainsi de recréer des astres disparus. Et si cette étrange formule n'est peut-être plus aussi rafraîchissante que par le passé, d'autant que la plupart des niveaux proposés sont déjà connus, ce nouveau volet dispose néanmoins d'un bon nombre d'arguments susceptibles de convaincre les joueurs néophytes. Prévu à l'origine pour venir étoffer le catalogue du PlayStation Store, Katamari Forever a finalement choisi la voie plus conventionnelle d'une sortie en boîte. Vendu à un prix raisonnable, ce nouvel épisode nous offre un scénario inédit ainsi qu'une bonne petite sélection de 34 niveaux. Cela dit, 31 de ces mondes sont en fait issus des précédents épisodes, mais il faut reconnaître que les développeurs ont su choisir les plus rigolos, les plus intéressants et les plus originaux avant de relooker le tout de fort belle manière. Malgré cela, il est évident que les joueurs ayant déjà fait quelques tours de piste sur les précédents volets de la série n'auront pas grand intérêt à acquérir ce qui n'apparaît finalement que comme une sympathique compilation.
Alors que Noby Noby Girl a actuellement parcouru près de 482 millions de kilomètres dans l’espace et qu’elle se dirige maintenant vers la planète Jupiter, l’autre création tout droit sortie de l’imagination complètement décalée de Keita Takahashi pointe le bout de son nez triangulaire sur PS3 après une apparition sur Xbox 360 l’année dernière. Le flot créatif et typiquement japonais revient sur le devant de la scène avec ce nouvel épisode titré Forever. Katamari Forever or Never ? Quand on ouvre cet énorme coffre à jouets, c’est un joyeux délire qui y réside, la joie et la bonne humeur sont à leur paroxysme, des animaux, des humains et autres personnages farfelus de toutes sortes dansent ensemble et font la fête autour du Roi et de la Reine, accompagnés du Prince et de tous ses cousins. En fond sonore, une bande de canard multicolore chantent sur un thème étrange aux notes jazzy, aussi sympathique qu’inoubliable. On n’y comprend pas grand-chose, mais une certaine magie se dégage de tout cela. Oui, c’est clair ! Il y a de la magie là-dedans !
On finissait par se demander si la série Katamari finirait par arriver sur PS3 : née sur PS2 puis transposée sur PSP, elle avait jusqu’ici fait l’impasse sur la petite dernière de Sony en se permettant même une incursion sur la machine next-gen de la concurrence. Heureusement les choses sont maintenant rentrées dans l’ordre avec la sortie de Katamari Forever sur PS3. Ce nouvel opus nous réserve-t-il quelques surprises ? Au fin fond du Grand Cosmos, le Prince s’entraîne à faire des sauts : son père, le Roi, tente de lui donner l’exemple mais il va si haut que sa tête heurte une météorite qui passait par là. Passablement sonné et devenu amnésique, le Roi ne peut plus assurer la paix de l’univers. Le Prince et ses cousins décident alors de construire un gigantesque robot ayant pour mission de remplacer leur souverain : le Roboroi. Malheureusement ce dernier sombre dans la folie et détruit toutes les planètes de l’univers. Une fois de plus, c’est à vous de réparer les dégâts ! Mais comment recréer des planètes disparues ? C’est très simple : en faisant rouler un katamari dans différents lieux remplis d’objets. Qu’est-ce qu’un katamari ?
Refusant les portages stricto sensu, la série Katamari se décline en épisodes inédits mais relativement similaires sur chaque console. Avec cette première mouture PS3 arrive le temps des hommages. Ce n'est pas pour rien que le titre se nomme Katamari Damacy Tribute au Japon : il revisite une partie de la saga. Pour le meilleur ? À tribute, tribute et demi. Katamari Forever est l'occasion de redécouvrir l'univers totalement déjanté du Roi du Cosmos avec un nouveau style graphique encore plus "cartoon" que par le passé. Certains environnements font ainsi leur retour en noir et blanc, accompagnés de niveaux inédits (une trentaine de missions en tout). Sorti de cela, cet opus n'innove pas vraiment. Il est toujours question d'écraser une à une les valeurs mercantiles de notre société en agglutinant tout ce que l'humanité peut produire de gadgets autour d'un Katamari magnétique. Le joueur roule sa boule aux quatre coins de niveaux fermés (la salle de jeux, la cuisine, le lac, le jardin, la ville...) à l'aide des deux sticks analogiques, un peu comme certaines voitures télécommandées. On se prend très vite au jeu du bouffe-tout, bercé par les "touit ! touit !" d'une musique pop d'excellente facture et encouragé par la prise en main originale.
Après une petite infidélité à Sony avec l’épisode sur Xbox 360, l’univers complètement barré de Katamari Damaci débarque sur PlayStation 3. De nouveaux niveaux, de nouveaux personnages et de nouveaux habillages, c’est bien mais que nous réserve de plus cette mouture PS3 ? On l’attendait sur le PlayStation Store, voilà finalement qu’il s’annonce en version boîte ! Décidément, Katamari n’est jamais où on l’attend... En revanche, on a droit une fois de plus à un scénario barré pondu par des développeurs de chez Namco Bandai visiblement accros aux substances illicites. Le roi de tous les cosmos a perdu la mémoire. Le prince et ses cousins créent alors le RoboKing pour prendre sa place, mais ce dernier devient vite incontrôlable et détruit l’une après l’autre toutes les étoiles. Pour nettoyer le Cosmos et rendre sa mémoire au roi, le prince et ses cousins vont devoir ressortir leurs Katamari afin de rendre au monde ses couleurs chatoyantes. Avec ce postulat, vous-vous doutez que rien de bien original nous attend sous le soleil de Katamari Forever. Il s’agira toujours de faire rouler une boule de taille variable, à même d’agglutiner toute sorte de bric-à-brac pour former le plus gros conglomérat de n’importe quoi possible.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Katamari Forever. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Katamari Forever.