3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Iron Man. Les experts notent Iron Man 3.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iron Man et d'autres Jeux Xbox 360.
L’homme de fer après un passage au cinéma repasse sur console pour le bonheur des petits, des grands, des moyens et des fans de comics. Enfin ça, c’est ce que tout le monde se dit… presque. Une adaptation de film n’est jamais une mince affaire, comment ont-ils réussi celle-ci ? La réponse dans la suite. Le film cartonne au cinéma= adaptation sur console. Et à 98% des cas, nous avons le droit à un jeu tout ce qu’il y a de plus nul. Après Jumper, Shrek, Pirates des Caraïbes ou Transformers, c’est IronMan qui y passe. C’est une fois le jeu reçu que l’on découvre qu’il existe, loin des hits que l’on attends avec une grosse croix sur le calendrier. Qu’est ce que cet ovni peut bien nous apporter dans notre univers vidéoludique saturé dans tous les sens de jeux de tous genre ? On laisse les costumes ridicules pour une armure de fer. Histoire de suivre le film, vous aurez la grosse moche pour le premier niveau, puis celle argenté, puis la rouge et jaune bien connue, qui claque trop :) IronMan le jeu n’est pas une copie bête du film (j’en ai assez d’écrire jeu et film toutes les 2 phrases).
Le scénario de base est intéressant. Pour les non-connaisseurs, il s'agit d'un homme extrêmement doué dans le fabrication des armes qui décide de se retourner contre son entreprise. Il fabrique alors une armure invulnérable et devient Iron Man. Le synopsis est honteusement résumé mais en même temps, le soft ne vous en dévoilera pas plus. Si vous souhaitez saisir toute la complexité de l'intrigue, mieux vaut se tourner sur le film récemment sorti ou les comics. Comme vous devez vous en douter, le soft de Sega (éditeur) est un ratage complet du point de vue de la mise en scène. Les cinématiques sont mal "filmées" et les personnages virtuels, censés être fidèles en terme de modélisation aux acteurs, sont une véritable honte. Pire, si Robert Downer Jr. est reconnaissable (quoique), Gwyneth Paltrow est devenu une nouvelle femme. En plus de ces soucis qui gâchent clairement l'expérience, de graves problèmes de désynchronisation sont notables.
La sortie d'Iron Man dans les salles devait inévitablement s'accompagner de son pendant vidéoludique. Mais contrairement au film qui, me souffle-t-on à l'oreille, "se laisse regarder", le jeu adapte de façon médiocre et sans aucune envergure l'univers du super-héros de Marvel. Iron Man est un des personnages les plus charismatiques créés par Stan Lee. Il faut dire que les motivations de Tony Stark, l'homme sous l'armure, le rendent particulièrement attachant : cet ex- magnat de l'industrie de l'armement qui cherche désormais la rédemption est un super-héros résolument moderne qui fait écho à des préoccupations très actuelles. Le jeu reprend la trame scénaristique du film actuellement sur les écrans, mais va également au-delà, en incluant notamment des éléments issus des comics-books Marvel. L'histoire débute au fin fond de l'Afghanistan : kidnappé et contraint de fabriquer une arme de destruction massive, Stark préfère inventer une armure révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Iron Man. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Iron Man.