10 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests et 1 avis du InFamous. Les experts notent InFamous 8.3/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du InFamous et d'autres Jeux Playstation 3.
Sucker Punch nous offre leur première livraison sur PlayStation 3. Après un jeu anecdotique sur Nintendo 64 (Rocket : Robot on Wheels), mais surtout trois très bons épisodes de Sly Racoon, le raton voleur sur PS2, voici qu'InFamous, une nouvelle licence, pointe le bout de son nez dans le catalogue des exclusivités du monolithe noir. Certainement moins attendu que Killzone 2 ou encore Uncharted 2 : Among Thieves, pour ne parler que de 2009, le soft est-il destiné à rester dans l'ombre des grosses licences ou est-t-il capable d'allumer la lueur qui brille parfois au fond de nos yeux de joueurs, toujours sensible à l'apparition d'un jeu de qualité ? Dès l'écran principal, le joueur se trouve plongé dans l'ambiance, puisqu'en appuyant sur la touche START, une terrible explosion survient dans Empire City, grande métropole comprenant trois îles plutôt différentes. Pour ne rien gâcher, la cité est placée en quarantaine par l'armée, une épidémie fait rage et des gangs espèrent s'imposer dans les sales rues de la ville, le tout pour esquisser un tableau des plus moribonds. Heureusement ou malheureusement c'est au choix, Cole, le héros était au cœur de l'explosion et a bien malgré lui développé des pouvoirs surnaturels destructeurs.
Dans inFamous, vous incarnez un supér-héros de plus. Bon, pas vraiment quelque chose de voulu et pas vraiment un autre Superman, vous avez surtout des pouvoirs que tout le monde n’a pas. Votre environnement aussi a changé et pas forcément pour un monde meilleur. A vous donc d’utiliser vos nouvelles possibilités avec discernement pour survivre ! Vous êtes Cole McGrath, un messager à vélo d’une des grandes villes, ici Empire City. Un des paquets que vous venez de déposer explose et détruit une partie de la ville en vous donnant la capacité de maîtriser l’électricité. Vous vous trouvez alors mêlé à un agent du FBI (prononcez Eff-Bi-Ailllleuh), soucieux de retrouver l’appareil qui pourrait avoir causer votre affinité électrique dans une ville placée sous quarantaine. Pour une fois, le scénario d’un jeu vidéo pourrait être pire. Titre exclusif à la PS3 (en tout cas au jour d’aujourd’hui), inFamous se démarque surtout des autres titres grâce à son identité propre. On aurait pu craindre une licence vide de sens et juste là pour faire vendre des consoles mais il n’en est rien. Le jeu a son style, son gameplay et c’est une bonne chose au final pour la PS3…
La PS3 se dote d'un jeu d'action réjouissant, à base de superhéros électrique et de ville ruinée en état de siège. Les collants et le slip par-dessus le pantalon, ça va cinq minutes. Quand on est un héros moderne, on a pour devoir de casser son image de danseur de Tektonik. A l'image de Cole, coursier sans histoire, qui, le jour où un mystérieux paquet lui explose entre les mains, rase malencontreusement la moitié d'Empire City. Après deux semaines de coma, notre brave Cole se réveille, des éclairs plein les doigts et avec un talent certain pour escalader immeubles, lampadaires, trains en pleine course et divers murs. Cole, c'est un superhéros du quotidien, le mec normal bien embêté, voire complètement dépassé, par ce qui lui arrive. Parce qu'entre-temps, la ville a été placée en quarantaine par l'armée et est en proie à une guerre sans relâche entre gangs rivaux et tarés. Empire City, c'est trois îles qui s'ouvriront progressivement à vous, une vraie cour de récréation géante pour superhéros en mal de sensations fortes.
Le parc de PlayStation 3 installé dans le Monde ne pousse pas les éditeurs et développeurs à réaliser de nombreuses exclusivités sur le support de Sony. Pourtant, alliés au constructeur de la machine, certains studios se lancent dans l’aventure du jeu « mono-plateforme ». Sucker Punch est de ceux-là et nous offre aujourd’hui un titre qui ne verra le jour que sur PS3 : inFAMOUS. Un nom évocateur qui ne met pas du tout en confiance avant la première session de jeu. Et pourtant, une fois celle-ci terminée, on se rend compte qu’inFAMOUS pourrait bien faire vendre quelques palettes de PS3 dans un avenir proche. Tout commence à Empire City, mégalopole américaine étalée sur trois îles. Une journée comme tant d’autres s’écoule, paisible et routinière. Jusqu’au moment où une bombe d’un type inconnu éclate en plein cœur de la cité, ravageant tout sur son passage. Le bitume entre en fusion, les bâtiments se lézardent et s’écroulent, les ponts s’effondrent, les vies s’envolent dans un nuage de cendres grisâtres.
Les exclusivités deviennent une denrée rare par les temps qui courent, ce n'est un secret pour personne. De ce fait, les quelques-unes à subsister ont immédiatement une énorme pression sur les épaules, et inFamous fait partie de ces titres attendus au tournant par les fans en manque de sensations et d'originalité. Car il faut rappeler que Sucker Punch, son concepteur, s'est bâti une solide réputation pour ses prestations de premier ordre sur PS2, avec la série des Sly Raccoon très appréciée des connaisseurs. Dans un genre tout à fait différent, inFamous va tenter de tirer le catalogue de la PS3 vers le haut à grands renforts d'effets spéciaux et de combats électriques. Le jeu maintenant disponible, les aventures de Cole sont-elles bien à la hauteur de l'attente suscitée ? Original à bien des égards, inFamous est un titre qui a néanmoins des inspirations bien marquées.
Cole Macgrath se trouve au centre de l'explosion qui vient de ravager la ville d'Empire City. Celui qui n'était que coursier se voit alors muni d'étranges pouvoirs, qu'il lui faudra apprendre à maîtriser pour comprendre le fin mot de l'histoire et mettre les méchants hors d'état de nuire. Super héros ou super vilain, la frontière est mince, et il ne tiendra qu'à vous de pencher d'un côté ou de l'autre. Plongeons au cœur d'inFamous, le jeu d'action électrique de Sucker Punch développé pour le compte de Sony en exclusivité sur Playstation 3. Acceptant ouvertement son côté comics pur et dur, inFamous propose de magnifiques artworks façon BD, accompagnés par une voix-off, pour conter l'histoire de notre héros de fortune. Le scénario laisse la part belle aux trahisons, interrogations et remises en questions auxquelles chaque super héros a un jour été confronté. La principale étant : dois-je automatiquement faire le bien ?
De nos jours, les super-héros rechignent à porter des costumes moulants et des capes qui claquent au vent. Malgré ce changement de look, ils sont tout de même amenés à se poser les mêmes questions que leurs aînés : que faire de leurs pouvoirs ? Doivent-ils les utiliser à leur propre profit ou pour le bien du plus grand nombre ? Ce dilemme qui est récurrent dans le monde des comics s'invite désormais sur votre PS3. Dans inFamous, c'est en effet à vous de choisir de faire le bien ou le mal autour de vous. Pas le temps de traîner en présentation, inFamous commence sur les chapeaux de roues. La ville d'Empire City vient d'être ravagée par une puissante explosion. Un homme reprend connaissance au beau milieu du gouffre causé par la détonation, il s'agit d'un simple coursier dénommé Cole. Si le gaillard est un peu hagard en constatant le chaos qui l'entoure, il ne va pas tarder à se rendre compte que ce phénomène l'a profondément transformé.
Gamekult
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Sa sortie approchant à grandes enjambées, InFamous était logiquement de sortie pour un évènement organisé par Sony Computer Entertainment America en marge de cette Game Developers Conference. Il faut bien admettre que le titre suscite l'attention de bien des observateurs, tant par l'identité de son développeur de tutelle (à qui l'on doit la série Sly Raccoon sur PS2) que par les nombreuses bandes annonces régulièrement diffusées par l'éditeur. Exclusivité PlayStation 3 déjà découverte à l'E3, InFamous nous place dans la peau de Cole, citoyen ordinaire victime comme beaucoup d'une explosion gigantesque qui a ravagé une grande partie de sa ville. Doté sans trop savoir pourquoi de pouvoirs spéciaux - il peut manipuler les générateurs d'électricité et lancer lui-même des éclairs -, notre héros désormais agile comme un Yamakazi croisé avec un chimpanzé (pas si difficile à imaginer) va se lancer au milieu des ruines dans un cadre finalement plus proche du Spider-Man : Allié ou Ennemi, Crackdown voire Grand Theft Auto, que du simple beat'em all électrisé. Disposé confortablement dans un lounge à l'attention de la presse, le titre a donc livré quelques nouveaux indices sur son potentiel à travers trois missions.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Parmi les quelques exclusivités Playstation 3 se trouve InFamous, un titre jusque là énigmatique qui s'est quelque peu dévoilé lors de la Games Convention de Leipzig en Allemagne. Cette présentation avait pour but de détailler quelques unes des spécificités de ce titre d'action aventure parfumé à l'électricité. Pas forcément attendu par les joueurs, Infamous commence à la GC son opération séduction, et pourrait jouer les troubles fêtes au moment de sa sortie au printemps prochain. Etat des lieux à presque neuf mois du terme de son développement. Infamous vous propose d'incarner un « super héros des temps modernes », c'est-à-dire sans cape ni collant fluo. Etrange rescapé d'un terrible accident, il voit naitre en lui certains pouvoirs étranges liés au contrôle de l'électricité. La narration, calquée sur le modèle du polar américain classique, mélange habilement cinématiques réalisées à l'aide du moteur du jeu et planches de BD sombres superbement dessinées.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Sucker Punch a laissé tomber Sly Raccoon pour se tourner vers un projet bien plus sombre avec InFamous, un jeu exclusif PlayStation 3 que nous avons pu découvrir en petit comité à cet E3. Terminé les couleurs pastel et la bonne humeur, il s'agira ici d'incarner le survivant d'une explosion aussi mystérieuse que fatale ayant réduit les habitants de toute une métropole en miettes. Un peu post-apocalyptique, donc, le titre tentera de chasser sur les terres des jeux d'action "ouverts", le tout saupoudré d'une pincée de super-pouvoirs. Un menu électrisant. Second Sight, Crackdown, voire Spider-Man, voici les quelques titres qui viennent rapidement à l'esprit quand on découvre InFamous. Même si le niveau que nous avons pu découvrir en présence des développeurs était assez limité, il suffisait largement pour comprendre le concept du titre qui, s'il pioche pas mal d'idées chez la concurrence, dégage néanmoins pas mal de personnalité.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour InFamous. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce InFamous.