2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Vous l'aurez noté, les simulateurs de combats aériens se font rares de nos jours. C'est maintenant que je me rends compte de la chance que j'ai eu d'acheter mon premier PC à la sortie de Red Baron (un 386 SX, la Rolls du moment !) et de pouvoir jouer à une palanquée de simulateurs de combats aériens ensuite. Je ne vais pas vous faire une liste à la Prévert ; en fonction de notre âge, nous avons tous nos propres jeux cultes. Parmi ceux que l'on risque d'avoir en commun, figure IL-2 et ses extensions... À l'époque, ça nous avait fait tout drôle de disposer d'appareils soviétiques alors que nous croulions sous les Mustangs et autres Wildcats... Les Russes avaient donc des avions ? Sérieusement, en plus d'y retrouver le Neu-Neu (Normandie Niemen), on était étonné de la qualité apportée par quelques développeurs issus de l'aéronautique soviétique, qui s'amusaient sur les salons à crasher leurs avions pour nous en faire découvrir la structure. Je me souviendrai toujours de ma première rencontre avec Oleg Maddox. Tandis qu'il me faisait la démo de son jeu IL-2, il m'annonça très sérieusement : « ceci n'est pas un jeu Microsoft ! ».
Ils vont être nombreux les fans déçus de IL2 quand ils vont acheter Cliffs of Dover. Non seulement le jeu n’a plus grand-chose à voir avec la célèbre série, mais en plus on les trompe sur la marchandise. Cliffs of Dover est un désastre qui fait mal au cœur. Voici pourquoi. Le test que vous allez lire est l’histoire d’un désastre. Un désastre marketing avant tout, puisque l’éditeur du jeu, Ubisoft, a décidé que Cliffs of Dover appartiendrai à la série IL2 Sturmovik. En fait il n’en est rien. Derrière Cliffs of Dover se cache en fait Storm of War : Batlle of Britain, l’ambitieux projet d’Oleg Madoff, à savoir le successeur nouvelle génération de IL2. Battle of Britain c’est avant tout un nouveau moteur graphique et physique et des tonnes d’améliorations et de détails supplémentaires. Bref, c’était l’annonce d’une véritable révolution dans le petit monde du simulateur de vol. Ubisoft a alors choisi de le rattacher à IL2 pour mieux le vendre. D’un point de vue commercial, c’est louable, du point de vue de l’acheteur, beaucoup moins. On se souvient bien des débuts buggués au possible de IL2, et on savait qu’un nouveau titre du studio Maddox serait franchement imparfait. C’est d’autant plus regrettable que les acheteurs ne sauront pas qu’ils n’ont pas à faire à une nouvelle extension, mais bien à un nouveau jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour IL-2 Sturmovik : Cliffs of Dover. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce IL-2 Sturmovik : Cliffs of Dover.