IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du IL-2 Sturmovik : Birds of Prey. Les experts notent IL-2 Sturmovik : Birds of Prey 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du IL-2 Sturmovik : Birds of Prey et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de IL-2 Sturmovik : Birds of Prey ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec IL-2 Sturmovik : Birds of Prey ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

JeuxVideo24

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

7.0/10

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

Désormais bien connue des joueurs PC, la franchise IL-2 Sturmovik s'en va faire un tour du côté des consoles avec IL-2 Sturmovik : Birds of Prey. Aux commandes de ce nouveau vol, on retrouve les développeurs de Gaijin Entertainment dont le but est de permettre à un maximum de joueurs de décoller avec la série IL-2 tout en n'oubliant pas de contenter ceux qui ont déjà un bon carnet de bord. IL-2 Sturmovik : Birds of Prey est-il aussi convaincant sous ses nouveaux cieux ? La Seconde Guerre mondiale est une nouvelle fois le théâtre des dogfights de IL-2 Sturmovik. De la bataille d'Angleterre à celle de Berlin en passant par l'invasion de la Sicile, la bataille de Stalingrad ou encore la bataille des Ardennes, tel est le chemin tout tracé de IL-2 Sturmovik : Birds of Prey dont la campagne prend soin de faire revivre, au travers de pilotes de différentes nations, les grandes batailles aériennes du conflit. Gaijin Entertainment ne surprend donc en rien son monde avec le solo de son titre, même si l'on peut saluer les véritables extraits de documents historiques et les faux récits de pilotes fictifs qui agrémentent les transitions entre les chapitres du jeu.

PlayFrance

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

Apparue voilà près de huit ans sur PC, la série IL-2 Sturmovik s’est vite imposée comme l’une des références en matière de simulation de combat aérien : outre sa réalisation de bonne facture, ce sont ses contrôles pointus qui ont su convaincre les amateurs du genre. La transition vers les consoles de salon s’est-elle faite au prix d’un réalisme amoindri ? Réponse dans notre test complet. Il faut bien le reconnaître, les jeux de combat aérien disponibles habituellement sur consoles sont loin des simulations proposées sur PC : nettement plus orientés arcade, ces titres privilégient l’action et ne se soucient pas outre mesure des lois de la physique et autres « petites subtilités » qui doivent être prises en compte par un vrai pilote. Alors forcément, lorsque l’une des références de la simulation PC annonce son arrivée dans nos salons, on se pose deux questions : les développeurs conserveront-ils le gameplay qui a fait le succès de la série ? Et si oui, les joueurs sur console sont-ils vraiment prêts à se plier à des règles vite perçues comme rigides ? Pour contenter un public le plus large possible, les développeurs de Gaijin Entertainment à l’œuvre sur IL-2 Sturmovik : Birds of Prey ont eu une approche ingénieuse : transposer le gameplay des versions PC presque à l’identique et ajouter des aides diverses et variées pour rendre le jeu accessible à tous.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

7.0/10

IL-2 Sturmovik

Transfuge direct du PC, IL-2 Sturmovik : Birds of Prey est un titre tenant de briser les barrières de la simulation de pilotage en proposant des approches multiples, quitte à se séparer de son public habituel de virtuoses du manche. Dans la même envolée, cet épisode délaisse totalement sa plate-forme de prédilection pour se concentrer sur les consoles de salon et portables. Un pari qui peut paraître risqué à première vue mais qui l'est beaucoup moins une fois que le contexte se dévoile. La Seconde Guerre Mondiale est en effet un thème des plus récurrents dans le jeu vidéo et ce depuis plusieurs années. Enième titre vous proposant de combattre un Axe virtuel ou jeu à vraie identité ? Malgré son arrivée dans le monde des consoles, IL2 Sturmovik n'opère que peu de concessions concernant la communication avec le joueur. Point de menus fouillés ou d'introduction pétaradante, le titre de Gaijin Entertainment reste sobre justement comme une simulation. De fait, n'espérez pas vous lancer dans un vol d'essai, le jeu peine à démarrer afin de rentrer de plein pied dans une immersion à la Call of Duty.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

Il y a près de 8 ans, Sturmovik IL-2 réjouissait les fans de simulations aériennes sur PC en leur proposant une expérience de pilotage d'avions de chasse aussi réaliste que dynamique. C'est donc avec enthousiasme que nous accueillons aujourd'hui cette édition next-gen sur Playstation 3. Mais une question se pose pourtant : les concessions faites par les développeurs pour séduire un public plus occasionnel n'ont-elles pas dénaturé ce hit jadis plébiscité par les spécialistes ? Réponse dans ce test. Redouté par ses ennemis et qualifié de "tank volant" par l'armée Rouge, le Sturmovik IL-2 qui prête son nom à ce titre de Gaijin Entertainment est un célèbre avion russe de la Seconde Guerre mondiale. Dans Birds of Prey, le passionné de dogfights et autres acrobaties aériennes pourra non seulement piloter cet appareil mythique mais aussi se mettre aux commandes d'autres engins fameux tels que l'Hurricane MK II anglais ou le Mustang P-51 américain. Tout au long de six campagnes constituées d'innombrables missions, il devra aider les Alliés à repousser l'envahisseur allemand dans des circonstances et des environnements variés.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

7.0/10

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

La version pour consoles d'un classique de la simulation sur PC fait toujours l'objet de palabres interminables. La série de simulation a conquis sur PC un public de fans passionnés et fidèles, et ceux-ci veulent l'assurance que le réalisme brutal du jeu qu'ils connaissent et adorent n'a pas été édulcoré au point de devenir une bouillie doucereuse pour ses débuts sur consoles. D'un autre côté, il y a un public encore plus important de possesseurs de consoles pour lesquels ce sera le premier contact avec le jeu. Ils seront probablement un peu intimidés par la réputation de sévérité de l'original sur PC et chercheront à s'assurer qu'il n'est pas trop complexe. Il va de soi que le développeur Gaijin Entertainment doit trouver le juste milieu pour satisfaire ces publics aux aspirations apparemment conflictuelles avec IL-2 Sturmovik : Birds of Prey, et peut-être le studio est-il fatalement contraint d'opter pour un équilibre intermédiaire en créant un jeu pouvant se jouer aux deux extrêmes, mais proposant par défaut le niveau le plus facile, le mode Arcade au nom suffisamment explicatif. L'avion ne peut pas caler et vous bénéficiez de nombreuses autres assistances.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

IL2-Sturmovik : Birds of Prey (Preview)

La licence IL2 Sturmovik, chère aux joueurs PC amateurs de simulations aériennes, change de développeur et de plateformes par la même occasion. Gaijin Entertainment s’attèle donc à produire cet opus destiné uniquement aux consoles actuelles. Son éditeur, 505 Games, nous a conviés en Italie pour une approche de IL2 Sturmovik : Birds of Prey. Ce qui ne change pas dans IL2 Sturmovik : Birds of Prey c’est son cadre. Le titre revient une fois de plus sur la Seconde Guerre Mondiale, sur les fronts Est et Ouest, et ses plus grandes batailles : la bataille d’Angleterre, la Sicile ou encore le bombardement de Berlin. Les développeurs nous promettent une durée de vie conséquente grâce à une cinquantaine de missions aux objectifs variés. Aux commandes d’une douzaine de coucous (sur un total de 45 appareils modélisés dans les camps Alliés et des puissances de l’Axe) il nous faudra venir à bout de chasseurs véloces dans des dogfights nerveux ou encore bombarder des cibles allant des villes et leurs lieux stratégiques jusqu’à la DCA ennemie pour ouvrir un passage aux renforts.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey (Preview)

Bien connue sur PC, la série de simulateurs IL-2 Sturmovik a décidé de partir à la rencontre de nouveaux horizons. Cherchant à se démocratiser, elle n'oubliera pourtant pas ses racines en chemin. A l'origine, la série IL-2 donne plutôt dans la catégorie des simulateurs pointus, pour ne pas dire hardcore. Autant dire que son arrivée sur consoles avait de quoi étonner. Désireuse de s'ouvrir au grand public sans pour autant abandonner les amateurs de réalisme, la série va devoir faire un grand écart en s'appuyant sur trois modes de jeu. Le premier, intelligemment nommé Arcade offre différents modes de vue, une assistance au pilotage ainsi que des munitions et du carburant illimités. Le second, Realiste, propose des ressources en quantité limités mais abondantes. Le dernier pour sa part, connu sous le nom de Simulation, impose la vue cockpit, un pilotage bien moins laxiste et des munitions rationnées.

Gamekult

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey (Preview)

Un peu sorti de nulle part en 2001, IL-2 Sturmovik s'est immédiatement imposé comme l'une des plus grosses références de la simulation d'avions sur PC. Sept ans et un paquet de pseudo-suites plus tard, la licence créée par Maddox Games tente enfin de quitter sa plate-forme de prédilection pour s'inviter sur les consoles de salon, et même sur portables, grâce à IL-2 Sturmovik : Birds of Prey. Développé par Gaijin Entertainment, ce nouveau chapitre de la série aura fort à faire pour s'imposer face au dernier Ace Combat ou au futur Tom Clancy's HAWX et tenait donc à nous prouver son potentiel lors de l'événement Prague-n-Play récemment organisé par son éditeur russe 1C. Autant ne pas se leurrer, l'annonce d'un IL-2 Sturmovik développé par d'illustres inconnus et prévu sur une multitude de nouvelles plates-formes n'a pas forcément été vue d'un bon oeil par la communauté de passionnés qui suit cette série depuis des années. Les motivations de l'équipe du jeu sont pourtant très louables, puisqu'ils cherchent à "créer le premier vrai simulateur d'avions sur consoles" et donc s'éloigner de l'approche assez arcade adoptée par les autres titres consoles du genre.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour IL-2 Sturmovik : Birds of Prey. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce IL-2 Sturmovik : Birds of Prey.