Ico & Shadow of the Colossus Classics HD

Ico & Shadow of the Colossus Classics HD

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Ico & Shadow of the Colossus Classics HD. Les experts notent Ico & Shadow of the Colossus Classics HD 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ico & Shadow of the Colossus Classics HD et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Ico & Shadow of the Colossus Classics HD ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Ico & Shadow of the Colossus Classics HD ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD

PlayLipse

Ajouté le : 10/2011

Plus accessible...

8.5/10

ICO & Shadow of the Colossus Classics HD

ICO et Shadow of the Colossus sont deux chefs-d'?uvre de la PlayStation 2 que l'on ne présente plus. Malgré certains détracteurs, les deux jeux de Fumito Ueda et son équipe sont parvenus à enchanter bon nombre de joueurs, les plongeant dans des aventures différentes bénéficiant chacune d'une puissance émotionnelle à nulle autre pareil. Surfant sur la vague des compilations de jeux PS2 portés en HD, Sony Computer Entertainment nous propose une galette, nommée ICO & Shadow of the Colossus Classics HD, comprenant les deux titres en Full HD, une option 3D et des Trophées à débloquer. Mais la véritable question, c'est : cela vaut-il le coup ? ICO a vu le jour en 2001 avant d'apparaître l'année suivante dans les rayons des magasins européens. Relativement simple dans son approche, il nous plongeait dans l'aventure grâce à un concept différent de ce que l'on avait l'habitude de voir à l'époque. Le joueur incarne un jeune garçon, plutôt frêle de prime abord, nommé Ico. Condamné à vivre prisonnier d'un sarcophage dans une forteresse, il réussi à s'échapper de sa première prison.

JeuxVideo24

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de ICO & Shadow of the Colossus Classics HD

La fin de la rétrocompatibilité PS2 sur PS3 n'a pas fait que des malheureux. Nombreux sont les éditeurs à avoir eu l'idée juteuse de commercialiser des adaptations HD de leur catalogue 128 bits, Sony en tête. Dans le cas de ICO & Shadow of the Colossus Classics HD, ce sont tout de même deux des plus grands chefs-d'?uvre de l'ère PS2 que les joueurs peuvent découvrir ou redécouvrir en haute définition. Un dépoussiérage de haut vol ? Que ce soit avec ICO en 2001 ou Shadow of the Colossus en 2005 (les deux un an plus tard chez nous), l'équipe de développement japonaise dirigée par Fumito Ueda a su démontrer qu'il était possible de faire du jeu vidéo autrement. C'est avec un effort essentiellement porté sur les relations entre personnages, sur la mise en scène et sur une ambiance alternant quiétude, intensité et poésie, que ICO et Shadow of the Colossus ont marqué bien des esprits. Le travail était tel que, aujourd'hui, dix ans plus tard, ICO semble avoir bien moins vieilli que la plupart des jeux de l'époque, alors que Shadow of the Colossus reste capable de donner une leçon de game design à des jeux sortis il y a seulement quelques mois.

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test ICO & Shadow of the Colossus Classics HD

Que dire qui n'ait pas déjà été écrit sur ICO et Shadow of the Colossus, deux références révérées et suranalysées à longueur de forums ? Classiques instantanés, fleurons du game design, hymnes à la créativité et à l'imagination, ces deux perles du jeux vidéo sont aujourd'hui réunies sur un même Blu-ray, pour combler d'aise tous les retardataires et les nouveaux arrivants. Résisteront-ils à la terrible épreuve du temps ? "Trop ambitieux pour la PS2". C'est ainsi que nous avions conclu à l'époque le test dithyrambique de Shadow of the Colossus, non sans émotion ni maladresses. Fumito Ueda et ses équipes avaient accouché d'un nouveau chef-d'oeuvre, hélas terni par un frame rate asthmatique et un hardware en sur-régime. En passant sur PS3, le jeu nous revient tout net, encore heureux, et surtout plus fluide, pour mieux happer le joueur dans son univers. Seuls points négatifs à recenser, un clipping parfois un peu trop visible, et des textures forcément un peu grossières comparées au standard actuel, malgré la résolution accrue. Mais rien qui ne saurait atténuer sa puissance d'évocation. A l'heure où les titres génériques s'entassent sur les linéaires dans une indifférence manifeste, Colossus fait encore partie de ces fulgurances qui vous marquent à vie.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Ico Remake HD

Ico fête cette année ses 10 ans. Forcément, les plus jeunes d'entres vous n'ont surement jamais touché à ce jeu emblématique mais grâce à Sony et à sa folie des remakes HD du moment vous allez enfin pouvoir y jouer! Il débarque en pack avec Shadow of the Colossus pour votre plus grand bonheur, en HD, et en vente dans votre boutique favorite. Une fois n'est pas coutume, n'ayant jamais eu de PS2 j'étais passé à coté de ce monument du jeu vidéo, donc je me suis rattrapé avec ce petit test d'un jeu qui avait tapé un petit 90/100 sur metacritic lors de sa sortie. Le jeu propose une histoire un peu floue mais qui a le mérite d'être originale. Ico est un jeune garçon né avec des cornes, déjà ça part mal. Convaincus d'une malédiction, les villageois font alors appel aux services des chevaliers sans visages. Ces chevaliers l'enferment vivant parmi un grand nombre de sarcophages d'une forteresse abandonnée. Il échappe à son funeste destin et fait la rencontre de Yorda, une entité féminine à la nature indéterminée. Suite à ça, les deux protagonistes s'entraident alors pour s'échapper du château, Ico veillant sans relâche sur la frêle Yorda, que des hordes de chimères tentent d'empêcher de fuir.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.5/10

Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus

Avec ICO et Shadow of the Colossus, Fumito Ueda a démontré que le jeu vidéo pouvait être un excellent moyen d'expression pour toute création à vocation purement artistique et poétique. En laissant parler son génie créatif et sa sensibilité, l'homme a compris comment bouleverser les joueurs en insufflant dans ses œuvres une émotion capable de résonner dans le cœur de chacun d'entre nous. Afin de nous préparer à l'arrivée providentielle de The Last Guardian, son nouveau projet, Fumito Ueda nous invite à rendre un dernier hommage à ces deux icônes du jeu vidéo. Sortis respectivement en 2002 et 2006 dans notre pays, Ico et Shadow of the Colossus sont réunis pour la première fois dans une compilation qui nous permet de les redécouvrir en version remastérisée en Full HD et compatible 3D stéréoscopique. Les fans n'ont certes pas attendu cet événement pour s'imprégner au maximum de l'aura mystique qui enveloppe ces deux perles rares en y revenant encore et encore, comme si le nombre de fois pouvait suffire à atténuer l'émotion ressentie à chaque incursion dans l'univers d'Ico ou de Shadow of the Colossus. Mais pour ceux qui ne sauraient pas encore de quoi nous parlons, revenons dès maintenant sur ces deux créations incomparables sur lesquelles le temps n'a visiblement pas de prise.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test de Ico & Shadow of the Colossus Collection

Contrairement à de nombreux médias, le jeu vidéo demeure encore largement tributaire de sa technique. Si les films d’Alfred Hitchcock, l’œuvre de Shakespeare, la musique des Beatles ou les peintures de Michel-Ange conservent aujourd’hui toute leur force et ne souffrent aucunement du poids des ans, de multiples jeux vidéo vieillissent bien mal, en particulier à cause d’une technique ou d’une jouabilité qui s’avère aujourd’hui rédhibitoire (qui peut aujourd’hui rejouer à FIFA 98 après s’être essayé à FIFA 12 ?). Ne généralisons pas, de nombreux jeux demeurent encore maintenant des titres incontournables, des références majeures qui traversent les années mais elles restent malgré tout minoritaires compte tenu de la production (l’aspect nostalgique biaise aussi beaucoup notre regard). Ico et Shadow of the Colossus appartiennent indéniablement à cette catégorie de jeux dont on reparlera sans doute dans de nombreuses années. Et disons-le clairement, ces deux titres n’avaient certainement pas besoin d’une telle refonte HD. Mais il serait malgré tout dommage de bouder son plaisir et de ne pas profiter de ces nouvelles versions. Inutile de le nier, le lifting HD d’Ico et Shadow of the Colossus apporte tout de même un plus indéniable à la partie graphique des deux titres.

GamePro.fr

Ajouté le : 09/2011

Plus accessible...

ICO et Shadow of the Colossus en HD

Plus posés que poseurs, ICO et Shadow of the Colossus partagent pourtant une patte artistique reconnaissable entre mille. Celle de Fumito Ueda et de son équipe qui, mieux que personne, savent mettre en scène sans trop en dire, ni trop en faire, des personnages aussi touchants qu'attachants et des univers tous droits venus du monde de la nuit, entre rêves et cauchemars. Plus que des jeux, il s'agit de fables interactives dans lesquelles, pour notre plus grand bonheur, les lois du jeu sont respectées et sublimées. Une main tendue dans le premier, des chevauchées de colosses dans le second, ce sont les principales originalités de ces deux pépites, ce dont on se rappelle en premier lieu et la manière dont on explique aux autres en quoi ils consistent. Pourtant, ce n'est qu'en s'immergeant dans ces jeux (attention, ils ne laissent pas le choix) que l'on comprend à quel point la réussite est globale, entre une prise en main d'une grande fluidité, une bande-son enivrante, des énigmes/combats parfaitement intégrés à la progression et une gestion des moments forts/faibles qui génère de vraies sensations pad en mains. Deux oeuvres numériques vivantes, avec un supplément d'âme.Shadow of the Colossus bien plus qu'ICO souffrait de problèmes techniques, poussant la PlayStation 2 dans ses derniers retranchements.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Classics HD : ICO And Shadow Of The Colossus (Preview)

Mine de rien, cela fait déjà dix ans que Fumito Ueda, Kenji Kaido et leurs acolytes du SCE Japan Studio ont marqué l'Histoire du jeu vidéo avec la sortie du superbe Ico, puis quatre ans plus tard avec le monumental Shadow of The Colossus. Devenu en l'espace de deux titres un des studios les plus acclamés par les joueurs et la critique, la Team Ico voit ses deux chefs d’œuvre réédités sous forme d'une compilation HD ... soit l'intégralité de sa ludographie. Si ça n'est pas ce qu'on appelle une consécration ... S'il est aujourd'hui unanimement considéré comme un chef d’œuvre, Ico n'a pas connu un début de carrière tonitruant. Comme beaucoup d'autres œuvres devenues cultes, Ico a surtout connu un succès d'estime. A peine 650 000 copies vendues avant sa réédition en 2006, ça n'est pas ce qu'on peut appeler un carton commercial. Mais en dépit de sa relative confidentialité, il s'est petit à petit imposé comme un classique incontournable de la PlayStation 2 et, plus généralement, comme l'un des plus grands titres de ce début de siècle. Il faut dire que son génial créateur, Fumito Ueda, s'est soigneusement employé à prendre à contre-pieds toutes les tendances de game-design actuelles en jouant la carte du minimalisme.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test ICO and Shadow of the Colossus Collection

Sony nous a concocté une jolie compile de deux jeux de légende issus du catalogue PlayStation 2. Deux jeux poétiques à souhait qui sortent des locaux de Japan Studio. Vous avez deviné ? Il s’agit bien sûr de ICO et Shadow of the Colossus qui reviennent dans des versions HD très réussies. On ne vous fera pas l’affront de vous représenter ces deux titres majeurs sortis respectivement en 2002 et 2006. On retrouve ICO notre héros à cornes, jeune garçon sacrifié pour le bien de son village qui fait la rencontre d’une pâle jeune fille dans un château immense. Il va falloir prendre soin de la demoiselle tout en déjouant les énigmes tarabiscotées des lieux et venir à bout des créatures de l’ombre qui tente de capturer la demoiselle. Dans Shadow of the Colossus, splendide histoire d’amour éternel, le héros veut rendre son âme à sa petite amie qui a défunté il y a peu. Pour cela, il devra vaincre des géants aux proportions homériques grâce à son arc et à son épée légendaire. Pour ces deux titres, les gameplay n’ont pas bougé d’un iota et sont toujours aussi efficaces. Arpenter les coursives du château et se triturer les méninges dans ICO procure un réel plaisir tandis que trouver la faille et faire preuve de ténacité dans Shadow of the Colossus demande une concentration de tous les instants.

Gameblog

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

ICO & Shadow of the Colossus Classics HD

Alors que je chéris encore les disques PS2 d'ICO et Shadow of the Colossus, avec leurs boîtiers cartonnés originaux, maintes fois joués avec ravissement sur ma PS3 rétrocompatible, goûter à cette collection remasterisée en HD reste un événement que j'attendais avec impatience. Car on le sait : les deux premiers titres de Fumito Ueda sont, à bien des égards, des chefs-d'oeuvre incontournables. Ont-ils été respectés ? Améliorés ? Bien des années après, sont-ils encore aussi puissants ?Curieusement, parmi tous les titres qui ressortent aujourd'hui en collections et remakes HD, j'avais tendance à penser que ces deux-là étaient peut-être les moins justifiés. Leur parti-pris visuel d'origine et la maestria de leur exécution technique en faisaient des jeux qui semblaient ne pas pouvoir vieillir. Naturellement, en mettant de côté l'empreinte indélébile qu'ils ont laissée à la plupart des joueurs qui les ont fait à leur sortie il y a respectivement 9 et 5 ans, la réalité les rattrape, eux-aussi. Mais même si vous n'avez pas le souvenir tendre pour les embellir et que vous êtes vierges de leur emprunte d'époque, ils restent résolument incontournables. C'est même une raison supplémentaire de s'en porter acquéreur...

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Plus accessible...

8.0/10

Test ICO & Shadow of the Colossus Classics HD

Que dire qui n'ait pas déjà été écrit sur ICO et Shadow of the Colossus, deux références révérées et suranalysées à longueur de forums ? Classiques instantanés, fleurons du game design, hymnes à la créativité et à l'imagination, ces deux perles du jeux vidéo sont aujourd'hui réunies sur un même Blu-ray, pour combler d'aise tous les retardataires et les nouveaux arrivants. Résisteront-ils à la terrible épreuve du temps ? "Trop ambitieux pour la PS2". C'est ainsi que nous avions conclu à l'époque le test dithyrambique de Shadow of the Colossus, non sans émotion ni maladresses. Fumito Ueda et ses équipes avaient accouché d'un nouveau chef-d'oeuvre, hélas terni par un frame rate asthmatique et un hardware en sur-régime. En passant sur PS3, le jeu nous revient tout net, encore heureux, et surtout plus fluide, pour mieux happer le joueur dans son univers. Seuls points négatifs à recenser, un clipping parfois un peu trop visible, et des textures forcément un peu grossières comparées au standard actuel, malgré la résolution accrue. Mais rien qui ne saurait atténuer sa puissance d'évocation. A l'heure où les titres génériques s'entassent sur les linéaires dans une indifférence manifeste, Colossus fait encore partie de ces fulgurances qui vous marquent à vie.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test ICO and Shadow of the Colossus Collection

Projet surprise d'une PlayStation 2 en tout début de vie, ICO venait littéralement de nulle part. Fruit d'un jeune diplômé en art passionné de technique à la tête d'une équipe composée en grande partie de nouveaux venus dans le développement, le jeu pensé par Fumito Ueda tranchait nettement avec les habitudes de l'époque. Une différenciation qui le définit encore, tout comme Shadow of the Colossus, deuxième jeu développé par le studio. Un aspect unique qui passait cette fois par une notion du sentiment épique innovante et surtout empreinte d'un gigantisme encore jamais vu. Des atouts qui fonctionnaient idéalement en 2001 et 2005. La compilation ICO and Shadow of the Colossus Collection est-elle la preuve que rien n'a changé à part la HD ? Verdict.Locataire du cercle fermé des titres régulièrement utilisés comme bouclier lors des fameuses déclarations sur la dangerosité/imbécilité/simplicité/et autres adjectifs en « é » du jeu vidéo, ICO tire ce statut de sa différence flagrante avec les rouages habituels de la production. Durant la conception du jeu, Ueda et son équipe ont choisi d'aller au plus simple afin que rien ne parasite la transmission au joueur des émotions entre le jeune héros cornu et Yorda, jeune fille famélique et lumineuse, dans leur fuite d'un gigantesque fort.

PlayFrance

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.0/10

Ico & Shadow of the Colossus Collection

Poétique. Un adjectif peu usité dans le monde du jeu vidéo et qui sied pourtant à merveille aux deux premiers titres de Fumito Ueda, ICO et Shadow of the Colossus, sortis respectivement il y a dix et cinq ans sur PS2. Un rythme de production relativement lent dans le milieu, et qui ne semble pas vouloir s'accélérer à en juger par l'incertitude qui entoure la date de sortie de The Last Guardian, la prochaine production de Ueda et son équipe. Pour nous faire patienter, Sony réédite aujourd'hui sur PS3 les deux petits bijoux qui ont créé la légende.Comme d'habitude avec ce genre de compilation, nous ne nous étalerons pas sur les (nombreux) points forts de chaque titre, ni sur leurs (quelques) faiblesses. Pour une description complète et un avis plus détaillé, nous vous conseillons donc de vous reporter aux tests d'ICO et Shadow of the Colossus. Ceci étant, il n'est sans doute pas inutile d'expliquer en quelques mots le principe de chacun.Sorti en Europe en 2002, ICO vous propose de prendre en main le destin du jeune homme éponyme, enfermé dans un château par ses congénères en raison des cornes disgracieuses dont est affublée sa tête.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ico & Shadow of the Colossus Classics HD. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ico & Shadow of the Colossus Classics HD.