Hitman : Absolution

Hitman : Absolution

25 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 25 tests du Hitman : Absolution. Les experts notent Hitman : Absolution 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hitman : Absolution et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Hitman : Absolution ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Hitman : Absolution ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Hitman : Absolution

JeuxVideo24

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test de Hitman : Absolution

Six ans? Six longues années pendant lesquelles le fan du tueur le plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo aura dû s'armer de patience. L'attente est enfin terminée et Code 47 revient en grande forme, toujours grâce à Io Interactive mais sous l'égide de Square Enix. Après plus d'une trentaine d'heures sur le titre, Hitman : Absolution remplit-il le contrat fixé ? La série des Hitman n'est pas forcément connue pour son scénario. Ainsi chaque épisode développe une histoire sous-jacente aux assassinats mais sans pour autant de véritable mise en scène. Seuls peut-être le second épisode, Silent Assassin, et surtout le dernier en date, Blood Money, avaient tenté d'instiller une dose de cohérence et un lien entre les différentes missions. Cet opus reprend plus ou moins la suite du dernier jeu en date puisque 47 travaille toujours pour l'agence ICA, chose qui ne semblait pourtant plus être de mise à la fin de Blood Money. Son employeur lui demande d'ailleurs d'effectuer un contrat particulièrement délicat (« Je sais que c'est personnel 47 mais pour cette mission j'ai besoin d'un scalpel et non d'un marteau ») puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'éliminer sa correspondante de toujours et sans doute sa seule alliée, Diana Burnwood, qui avait pourtant remis l'agence sur pied.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Hitman Absolution

Pendant des années, l'Agent 47 n'a pas eu de concurrent parmi les jeux d'infiltration, à part Sam Fisher. Puis Assassin's Creed est apparu en s'imposant d'une telle façon qu'on a cru le genre de l'infiltration « classique » définitivement disparu. Quand Absolution a été annoncé, on était heureux mais inquiets : Hitman n'allait-il pas sacrifier l'infiltration sur l'autel de l'action ? À l'arrivée, les puristes de l'infiltration crieront à la trahison devant certains niveaux de Hitman : Absolution et les fans d'action iront se pendre devant la tâche qui les attend dans certaines parties. Nous verrons pourquoi. Mais les autres, ceux qui ne sont pas les intégristes d'un genre précis, se régaleront. Premier petit point noir. Si vous ne connaissez pas du tout la série, vous prenez le train en marche. L'agent 47 a un lourd passif ; si les premiers volets constituaient une belle compilation de niveaux variés, sans trop de liens entre eux, les suivants mettaient en avant ses rapports avec son agence de tueurs à gages. Moi, j'ai décroché à cette période. Mais attention : on n'est pas non plus complètement paumé. Si vous tenez découvrir les épisodes précédents, surveillez Steam... Il ne se passe pas un trimestre sans qu'on ne retrouve l'intégrale des anciens volets pour moins de dix euros !

Play3-live

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Hitman Absolution

Cela faisait pas moins de six ans que les adeptes de l'assassin ultime attendaient son retour sur console de salon. C'est donc avec une certaine appréhension que nous accueillons aujourd'hui l'arrivée d'Hitman Absolution qui doit faire revivre une série qui a su séduire un grand nombre de joueurs il y a plusieurs années de cela. Pour se faire, IO Interactive a profité de cette longue attente pour développer son propre moteur graphique qui répond au nom de Glacier 2. Autant vous le dire, le studio n'a pas fait les choses à moitié et dès les premières minutes, nous comprenons que le jeu a bien saisi qu'il arrivait sur console HD et qu'il ne fallait donc pas se contenter du minimum. Nous profitons ainsi de vaste monde ouvert proposant différents environnements tout au long de notre progression dans l'aventure. Bien que quelques textures ne soient pas à la hauteur du reste du jeu, dans l'ensemble, Hitman Absolution flatte la rétine et joue clairement dans la cour des grands. Cependant lors de notre progression dans le jeu, nous remarquerons qu'il existe quelques ratés et lorsque nous traînons un cadavre au sol pour le cacher, celui-ci ressemble à une poupée de chiffon.

PlayFrance

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.5/10

Hitman : Absolution

Après six longues années d'absence, le tueur à gages le plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo sort de sa retraite et fait sa toute première apparition sur la dernière console de salon de Sony. Respectant à la lettre les codes qui ont fait le succès de la série, Absolution ne s'interdit pas pour autant d'en enrichir le gameplay et le rendu, et se dote au passage d'une composante en ligne un peu spéciale mais parfaitement adaptée au jeu.Toujours membre de l'International Contract Agency, plus communément appelée l'ICA ou l'Agence, l'agent 47 pourtant si professionnel (ses nombreuses victimes pourraient en témoigner si vous étiez adepte du spiritisme) démarre cette nouvelle aventure avec une mission particulièrement déstabilisante : il doit en effet assassiner son ancien agent de liaison au sein de l'Agence, Diana Burnwood, désormais soupçonnée de trahison... Notre anti-héros s'acquitte une fois encore avec brio de son contrat, mais les derniers mots de son ancienne collègue font naître en lui quelques doutes quant au réel objectif de sa mission. Un questionnement qui le pousse à accomplir la dernière volonté de Diana, et à se mettre ainsi à dos son ancien employeur.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.5/10

Hitman Absolution

Devenu un mythe aussi bien dans l'univers du jeu que dans l'imaginaire des joueurs, 47 est à n'en pas douter l'un des personnages les plus charismatiques qui soient et un mètre étalon dans le genre de l'infiltration. Le tueur à gages le moins souriant de la création est de retour et il n'est pas, mais alors vraiment pas jouasse. Sale journée pour 47 qui n'a déjà pas franchement l'habitude de vivre au pays des rêves. Après des années de collaboration avec celle qui s'approche le plus d'une amie pour lui, c'est vers Diana Burnwood que l'Agence l'envoie liquider pour trahison. 47 aura beau remplir son office en se convainquant que ce ne sera qu'un contrat de plus, la tâche n'en restera pas moins la mission de trop pour l'assassin légendaire qui se retourne contre l'ICA avec pour but de... ça on vous laissera le découvrir vous-même. Pour l'instant, on s'efforcera surtout de dissiper une crainte. Voir revenir un jeu d'infiltration hardcore à l'époque où on a plutôt tendance à tenir les joueurs par la main, il y a de quoi avoir peur et redouter qu'on nous serve un étrange reboot qui laisse parler les flingues au détriment de la corde à piano.

JeuxActu

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Hitman Absolution

Novembre 2012 aura été un mois exceptionnellement meurtrier. Après l'arrivée en grandes pompes du nouveau héros de Laurely et de la franchise Assassin's Creed, IO Interactive et Square Enix nous offrent enfin le tant attendu retour de l'Agent 47, de son crâne rasé, de sa corde à piano et de ses chers Silverballs. Mais ne vous y trompez pas, bien campé dans ses habitudes, Fourty-Seven va néanmoins remettre en cause tous ses principes, lâcher son costard et mettre sa vie en jeu pour trouver l'Absolution. Un come-back aussi efficace qu'une balle de silencieux en pleine tête.Diana Burnwood a trahi l'Agence. Son Agence. La directrice de l'ICA et ancien agent de liaison de 47 semble avoir été rongée par les remords quand elle a choisi de sortir des documents secrets de son organisation et surtout de faire évader la petite Victoria, très précieux cobaye des expériences menées par les généticiens barrés de l'ICA, déjà à l'origine de la création de 47. Chargé d'exécuter la personne qui était la plus proche de lui, le Mortel Chauve va finalement se retrouver en cavale après avoir accepté la dernière volonté de Diana : protéger Victoria des griffes de l'Agence. On l'aura compris, Absolution pose la question de l'humanité de 47, de ses émotions et même de sa culpabilité.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

7.5/10

Test Hitman : Absolution

Avec son costume sur mesure, sa cravate rouge et sa corde à piano, l'agent 47 nous réapparaît comme il nous avait laissés. Certes, son visage se révèle un peu plus expressif, la texture de sa peau plus réaliste et ses mouvements se montrent encore plus fluides et chirurgicaux. Mais au fond, le personnage reste cette même ombre froide et invisible. S'il y a quelque chose de rassurant à retrouver le héros que l'on a plus ou moins aimé, cela témoigne aussi d'une certaine incapacité de la série à se renouveler, qui fait finalement sa limite. Un constat qui s'applique depuis toujours à Hitman et qu'on retrouve une nouvelle fois dans ce cinquième volet. Tout l'inverse d'un Splinter Cell : Conviction par exemple, qui n'a pas hésité à se réinventer (le design de son héros en atteste d'ailleurs), pour le meilleur ou pour le pire, peu importe. L'histoire du jeu vidéo a souvent démontré que la prospérité d'une série en passait généralement par une certaine révolution, Resident Evil 4 étant sans aucun doute l'exemple le plus marquant. Le fait est que Hitman : Absolution préfère lui jouer la carte de la continuité, au risque de lasser. Kill Dexter Pourtant, on sent bien qu'un effort a été réalisé pour faire évoluer la série. Le plus notable réside sans aucun doute dans sa narration.

Gameblog

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Hitman Absolution

Le revoilà enfin, notre assassin chauve à la précision chirurgicale et aux pas de velours ! Six ans après le fameux Blood Money, qui est resté dans les mémoires de tous les fans d'infiltration comme un petit bijou, voilà donc Hitman Absolution et sa controversée jauge d'instinct... Malgré toutes les inquiétudes que suscitait cette dernière, la version preview du jeu nous avait finalement chauffés comme des marrons ! Mais cette fois, l'heure du verdict final a sonné. Tadaaaa. L'Agent 47 est donc de retour pour une nouvelle mission, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'éliminer Diana Burnwood, son habituel agent de liaison, qui est accusée de trahison envers l'Agence. Elle y a foutu un boxon de tous les diables avant de s'enfuir avec la dénommée Victoria, une jeune fille qui semble être extrêmement importante aux yeux du nouveau patron de 47, le très manchot Benjamin Travis. Le jeu débute donc au moment où notre chauve préféré s'approche de la villa lourdement gardée de Diana. Objectif : liquider la traîtresse et ramener la précieuse fillette au bercail... Un plan qui devrait normalement se dérouler sans accroc, sauf que pour l'infaillible 47, tueur parfait et redoutable machine à liquider, Diana est la seule personne au monde avec qui il a pu entretenir un jour des rapports humains normaux...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

Hitman Absolution (Preview)

Marquer des cibles, les éliminer puis sortir du niveau. Voici le principe en trois actes du mode Contrats. Bon, écrit ainsi, il est vrai que cela ne paraît guère original et encore moins glamour. Et pourtant il s'agit bel et bien des bases posées par ce mode de jeu supplémentaire qui permet de créer en temps réel ses propres missions afin de les proposer ensuite en ligne à d'autres joueurs. Explications... Pour créer son contrat, il faut d'abord choisir le lieu de l'action parmi 14 décors répartis dans 5 zones (Chicago, Chinatown, Terminus, Flower Power, Hunter & Hunted). Il s'agit grosso modo des niveaux que vous traversez dans l'aventure principale, comme un club de strip-tease, un marché chinois ou encore une gare ferroviaire bondée... Ensuite, vous devez sélectionner une tenue et une arme. Pour la première, il n'y a que l'embarras du choix puisque le jeu n'offre pas moins de 53 costumes, dont la plupart sont à acheter à coup de dollars. Certains se révèlent très couteux : 120.000 $ pour une tenue de prêtre, samouraï, épouvantail ou catcheur et 200.000 $ pour un costume de Chipmunk (référence à peine voilée aux écureuils du film d'animation Alvin & les Chipmunks).

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Hitman : Absolution (Preview)

Seulement devancé par Activision et la présentation du multi de Black Ops 2, les Danois de Io Interactive ont été parmi les premiers à faire parler d'eux au cours de cette GamesCom 2012. Les bougres avaient à cœur de présenter une nouvelle fonctionnalités de ce Hitman Absolution qui n'en finit plus de souffler le chaud et le froid. Après une dramatique ouverture à l'E3 2011, le studio regagne petit à petit la confiance des fans et le mode Contracts pourrait bien faire définitivement pencher la balance en leur faveur. Simplement baptisé Contracts, ce nouveau mode vient en complément du scénario principal, mais il n'était pas question pour Io Interactive de donner une bête contrainte aux joueurs pour les pousser à refaire toute l'aventure. Non, ce mode est là pour apporter un peu de sang neuf en nous laissant la possibilité de défier les autres joueurs au travers de missions de notre cru. Pour les réaliser, on passe par un éditeur, mais qui n'a pas grand-chose à voir avec ce que l'on a l'habitude de rencontrer. En effet, une fois la sélection de l'environnement effectuée, on se retrouve dans la peau du Hitman à nous balader dans le décor.

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Hitman Absolution (Preview)

Hitman Absolution est certainement un des reboot les plus attendu de de cet E3. Du coup, c'est avec un plaisir fébrile que je me suis penché sur la démo disponible sur le salon. Elle contient une mission complète, nommée « Streets of Hope » en référenve au nom du gang que l'on doit justement décimé. Le but ici est de tuer les lieutenants du chef de gang, pour finir seul avec lui et l'enlever. Cette mision se déroule dans une petite ville du Dakota du sud. J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, mais j'ai fini par trouver le cheminement qui me paraissait le plus cohérent. Comme je ne veux pas vous spoiler, je vais juste vous parler des mécanismes de gameplay que j'ai employé (sous le regard expert d'un des membres du stand Square Enix). Première chose que l'on apprend en posant nos mains sur Hitman Absolution : utiliser son instinct. Cela permet plusieurs choses, mais au début, c'est surtout la vision d'instinct que vous utiliserez. Cette vision ressemble à la vision d'aigle de notre bon vieux Ezio dans Assassin's Creed et elle nous permet de repérer assez vite nos cibles mais aussi connaître les cheminements des policiers par exemple.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Hitman Absolution (Preview)

C'est un tout petit niveau de la prochaine itération d'Hitman Absolution que nous avons pu essayer cette semaine, quelque chose de très ouvert, quelque chose de très simple, voire d'un peu ridicule, quand on connait les niveaux habituels dans lesquels évolue le chauve. Enfin, ça c'était en apparence : ce niveau est effectivement assez ramassé sur lui-même, mais je ne crois pas en avoir plié un de la franchise qui soit aussi dense. Tout commence dans une petite ruelle dans laquelle il n'y a rien à faire. Il y a bien une poubelle dans laquelle on peut se cacher, peut-être une solution de repli, mais il ne me semble pas que cet endroit ait un quelconque intérêt dans l'accomplissement de la mission. L'objectif de celle-ci consiste évidemment à supprimer un type. Il se trouve au centre d'une grande place après la ruelle. Vues comme ça, les choses semblent clairement évidentes. Une cible, au milieu d'une place ? Un petit détail doit tout de même être pris en compte. Ça se passe en Chine. Et la place grouille de monde, des centaines de personnes. Lorsque la porte de la ruelle qui mène à la place a été ouverte, tous les journalistes présents ont pensé : Assassin's Creed !

Gamekult

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Hitman Absolution (Preview)

Accueilli avec des fourches, des torches et un Galactica Phantom, la présentation de Hitman : Absolution n'avait pas exactement fait sensation pour les bonnes raisons à l'E3 2011. Pas étonnant du coup que Square Enix et Io Interactive cherchent à rectifier le tir cette année avec une nouvelle apparition de l'agent 47 placée sous le signe du mea culpa. Suffisant pour contenter les puristes ? C'est l'assassin qu'on assassine Arriver à nous présenter Hitman : Absolution sans bond au ralenti sur une envolée de colombes ni nonnes top modèles armées de lances-roquettes, voilà plus ou moins quel était l'enjeu cette année pour Square Enix et Io Interactive. Bonne nouvelle : le message semble être passé, la nouvelle apparition de l'agent 47 à cet E3 2012 était nettement moins racoleuse que ce à quoi on a pu avoir droit dernièrement. N'allez pas pour autant croire que les bases du jeu, qu'il s'agisse des superpouvoirs de l'Instinct ou du bullet time / point shooting, aient disparu, mais la mission découverte cette fois-ci n'oubliait pas les fondations de la série : tuer et disparaître sans jamais être vu. Une tâche qui n'avait rien de facile si l'on considère que 47 était largué en solitaire dans la petite ville de Hope pour se débarrasser de cinq frères à la tête d'une organisation de malfaiteurs locale.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Hitman : Absolution (Preview)

Présenté pour la première fois à l'occasion de l'E3 2011, Hitman : Absolution avait surpris nombre de fans de l'Agent 47 tant le style de jeu paraissait éloigné des habitudes de Io Interactive. Un studio qui avait ensuite tenté de rassurer son public en indiquant que la démo avait été conçue pour attirer un nouveau public, pour faire parler de la réalisation de ce nouvel opus. Si nous étions un rien dubitatifs, la session de jeu organisé en début de semaine à Paris, nous a pleinement rassuré. Qu'on se le dise, le Hitman semble bien parti pour nous faire vibrer une fois de plus ! Si Luke Valentine - producteur chez Io Interactive - avait fait le déplacement dans la Capitale, ce n'était pas pour revenir sur le scénario qui sert de base à Hitman : Absolution. De fait, si vous souhaitez en savoir plus à ce niveau, nous vous invitons à consulter nos précédentes previews accessibles en fin d'article. Aujourd'hui, nous allons donc nous focaliser sur le contenu et les possibilités offertes par la démo que Square Enix a bien voulu nous laisser entre les mains. Une démo qui reprenait le second chapitre de la campagne, The King Of Chinatown. De fait, il ne nous sera pas possible de conclure sur l'ensemble de la campagne du jeu ou sur l'intérêt des missions suivantes, mais comme vous allez le voir, tous les indicateurs sont dans le vert ! La mission débute donc très simplement, alors que notre ami 47 est au téléphone avec un certain Birdie. Celui-ci semble détenir des informations vitales pour notre assassin préféré, mais n'acceptera de les révéler que si nous le débarrassons de ce King Of Chinatown, un individu peu fréquentable qui détient une influence sans égal sur le quartier chinois de Chicago.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Hitman Absolution (Preview)

Parmi les titres les plus attendus d'une fin d'année qui s'annonce une nouvelle fois très chargée, figure en bonne place Hitman : Absolution. Loin d'être rouillé malgré une période d'inactivité longue de plus de six ans, l'Agent 47 prépare tranquillement son retour aux affaires du côté du Danemark, au sein de IO Interactive. Après avoir présenté le gameplay du jeu à plusieurs reprises en essayant d'expliquer en quoi celui-ci est à la fois respectueux de l'ADN de la série et plus accessible que par le passé, le studio a enfin décidé de nous laisser la manette. Le tout, dans un nouveau niveau prenant place au sein du quartier chinois de Chicago. Il ne plane aucun doute sur le fait que le très solitaire Agent 47 se serait bien passé d'un bain de foule. Qui plus est en plein jour, dans le quartier de Chinatown, au cœur de Chicago. Oui mais voilà, le dénommé « Birdie » possède cette information cruciale dont il a besoin. Et ce petit malin a décidé de profiter de la situation. Il a ainsi passé un marché avec 47 : la tête du « Roi de Chinatown » contre le renseignement. Voilà donc comment le tueur à gages se voit contraint de pousser les portes de ce quartier densément peuplé.

Gamekult

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Hitman Absolution (Preview)

L'Agent 47 fera son grand retour au mois de novembre cette année et Square Enix nous a proposé de prendre le fameux tueur à gages en main histoire de préparer le terrain. Au programme, un contrat sur un larron qui a l'audace de s'auto-proclamer "King of Chinatown". Rien que ça. Forget it, 47. It's Chinatown. Bienvenue dans le quartier chinois de Chicago, dans un petit marché populaire bondé de monde (les développeurs parlent de 500 personnes sur place, on va les croire sur parole par pure fainéantise) où règne un certain malfrat simplement connu sous le surnom de "King of Chinatown". Pas de scénarisation à outrance ou d'enjeu particulier à attendre du bonhomme, puisqu'il s'agit là de ce que les développeurs présentent comme la première mission "hit" de Hitman : Absolution ; l'objectif est donc d'entrer, d'éliminer la cible et de disparaître. Rien qui ne puisse vraiment dépayser le vétéran de la série sur le papier même si la pratique a tout de même bien changé avec les années. L'Agent 47 affiche toujours son légendaire air jovial et se contrôle de la manière la plus naturelle du monde dans une classique vue à la troisième personne avec gestion de l'armement (que l'on gardera en poche pour éviter de semer la panique) via le D-Pad de la manette.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Hitman Absolution (Preview)

Plantons le décor : un orphelinat par une nuit de tempête, comme on en a déjà vu beaucoup au cinéma. Le sang dégouline dans les couloirs et des cadavres récents s'empilent contre les murs. Dans la nursery décorée de banderoles d'anniversaire de couleurs vives, c'est un concert de hurlements, car un garde ligoté à une chaise en bois passe un sale moment. Pendant ce temps-là, un tueur silencieux élimine ses proies une par une. À un moment donné de ce jeu violent de dissimulation et de poursuite, un ballon de plage aux couleurs criardes traverse silencieusement l'écran ; à un autre moment, une autre victime succombe à son tour et son corps est dissimulé dans un bac à ballons. Quoi que l'on puisse penser de l'approche plus réaliste et plus portée sur l'action de Hitman : Absolution, le jeu gore mascotte du développeur Danois IO Interactive, il a indéniablement gardé son côté humour décalé très noir. « Au début, nous avions essayé de l'enlever d'Absolution », nous a déclaré le directeur du jeu Tore Blystad, un homme qui, bien que présidant aux destinées de l'un des tueurs les plus célèbres du jeu vidéo, ne peut pas retenir les sourires les plus larges et les plus communicatifs qui soient, « nous voulions qu'il soit plus sérieux et ce genre d'humour devait disparaître.

Gamekult

Ajouté le : 01/2012

Plus accessible...

Hitman Absolution (Preview)

Il en aura fallu du temps à Io Interactive pour commencer à parler de son nouveau Hitman. Cinq ans après Blood Money, le studio danois avait finalement choisi l'E3 2011 pour la première apparition publique d'Absolution, une présentation disponible en vidéo et accueillie avec une certaine circonspection par les passionnés de la franchise. Pourtant, derrière ses yeux bioniques et son amour récent pour le parkour, l'Agent 47 n'a pas changé tant que ça. C'est en tout cas ce que ses développeurs avaient à coeur de nous démontrer lors d'une nouvelle présentation hands off du jeu à Londres, en début de semaine. Et pour tenter de nous faire comprendre que l'essentiel est bien là, quoi de mieux que de jouer deux fois la même portion de niveau, en utilisant deux approches bien différentes ? Le point de départ reste évidemment le même : déguisé en prêtre, un sparadrap sur son code-barre, 47 est parvenu à s'infiltrer dans un orphelinat tenu par des religieuses. Mais sa "cible", une jeune fille hébergée sur place, est également courtisée par un gang de types bien louches, masqués et déjà responsables d'un joli carnage parmi les bonnes soeurs.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 01/2012

Plus accessible...

Hitman : Absolution (Preview)

En développement dans les locaux danois de IO Interactive, le retour de l'Agent 47 avait fait couler pas mal d'encre après une présentation E3 2011 en demi-teinte. Pas foncièrement mauvaise, cette présentation laissait un goût un peu amer à tous les fans du Hitman tant on avait du mal à retrouver le personnage de tueur implacable et indétectable au milieu de ce brouhaha policier qui l'amenait à tuer à peu près tout ce qui bougeait à l'écran... Les développeurs avaient alors expliqué qu'il ne s'agissait que d'une mise en bouche et que nous retrouverions rapidement le Hitman que nous apprécions pour sa discrétion. Bis repetita non placent Car l'habit ne fait pas le prêtreLogiquement, Square Enix nous a donc convié à une seconde présentation du jeu. S'il n'était toujours pas question de prendre directement en main le fameux personnage, nous avons pu découvrir quelque chose de beaucoup plus proche des précédents opus. Il faut de plus bien garder à l'esprit que les développeurs nous ont présenté une version dite alpha du jeu : autrement dit, il reste encore beaucoup de travail à IO Interactive et de nombreux éléments peuvent être modifiés.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Hitman Absolution (Preview)

Les développeurs de chez IO Interactive avaient profité du dernier E3 pour présenter à la presse et au public son prochain bébé : Hitman Absolution. Et c'est à Londres que notre découverte du titre continue en ce début d'année 2012, avec la présentation d'un nouveau niveau déjà entraperçu dans un trailer . Les joueurs ayant suivi l'actualité du titre le savent déjà : ce cinquième épisode des aventures de l'un des tueurs les plus classes du jeu vidéo tentera de s'adapter aux goûts du public en proposant un gameplay bien plus orienté vers l'action que par le passé. En bref, si, dans les jeux d'origine, il était particulièrement difficile d'effectuer les missions d'assassinats en manquant de discrétion et en négligeant la panoplie parfaite de l'assassin (corde de piano, déguisements, silencieux...), dans Absolution, il sera tout à fait possible de jouer les gros bras en sortant les armes lourdes. Néanmoins, ce nouvel épisode ne se résumera certainement pas à un alignement fade de gros gunfights, et les développeurs danois sont bien décidés à nous le prouver. Ainsi, la première démo dévoilée en juin dernier nous permettait d'assister aux pérégrinations d'un Agent 47 qui tentait de s'échapper d'abord très discrètement, puis nettement plus bruyamment, d'une librairie de Chicago cernée par les ennemis.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Hitman : Absolution (Preview)

Le niveau démarre sur un postulat étrange, l’Agent 47 n’est plus le chasseur, mais la proie. Traqué de toutes parts, il doit s’enfuir et on le retrouve alors qu’il s’introduit dans une bibliothèque municipale, apparemment abandonnée. Nous sommes à Chicago, il fait nuit et dehors, un orage détrempe les rues. A peine avons-nous faits quelques pas qu’un groupe de policiers fait irruption dans la bâtisse, décidé à mettre la main sur 47. Lentement, on découvre avec notre démonstrateur la nouvelle palette de mouvements. Par exemple, un outil de couverture à été ajouté et s’avère bien pratique pour se faufiler discrètement. En une pression de touche, on longe ainsi les rayonnages de livres, évitant les lampes torches et les regards. Plus facile encore, un appui bref permet de passer d’un abri à un autre et de contourner les ennemis. Comparativement, ce système est à la fois plus fluide et plus pratique de celui de Deus Ex : Human Revolution, présenté dans unes des autres salles du stand. Reprenons. Très vite, des renforts débarquent par la grande salle de la bibliothèque et, sur ordre d’un lieutenant, les forces de l’ordre bloquent les issues.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Hitman Absolution (Preview)

L'infiltration fera partie des principaux aspects de Hitman Absolution, et c'est la raison pour laquelle l'Agent 47 se retrouvait pris au piège dans un bâtiment blindé de policiers à tous les étages. Vous l'aurez deviné, le but du jeu était de sortir de l'immeuble, sans se faire repérer si possible. Le héros devait donc se faufiler dans l'ombre, cesser sa progression parfois pour jeter un coup d'oeil aux alentours, puis reprendre sa marche en avant tel un ninja invisible. Comme il s'agissait d'une démo ultra rodée, le développeur équipé de la manette savait à l'avance où était situés les ennemis, et comment il fallait s'y prendre pour les neutraliser en silence. Si cela s'annonce prometteur, il sera quand même intéressant de voir la tournure des événements avec un joueur lambda aux commandes du personnage. Par ailleurs, il est toujours étonnant - ou énervant, c'est au choix - de voir les gardes rester immobiles, alors que l'un de leurs collègues se fait bruyamment refaire le visage à quelques mètres de leur position. Toujours au rayon des déceptions, on a également remarqué que malgré la classe que dégage le l'Agent 47, ses mouvements étaient plutôt rigides, ce qui gâchait quelque peu le spectacle.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Hitman : Absolution (Preview)

Dire que le retour de l'Agent 47 est un événement pour de nombreux joueurs est un bel euphémisme ! Ces mêmes joueurs qui se désespéraient de voir Io Interactive se planter magistralement avec Kane & Lynch puis - parce que quand on se vautre autant le faire avec panache - avec Kane & Lynch 2, ont repris espoir alors que les rumeurs de développement de Hitman 5 se faisaient plus précises. Des rumeurs confirmées peu de temps avant l'ouverture du salon alors que Square Enix préparait la première présentation officielle de ce Hitman Absolution... Préparez-vous, le chauve le plus célèbre du jeu vidéo est enfin de retour ! En fan absolu de l'Agent 47, je trépignais à l'idée d'assister à cette présentation et je regrettais déjà que le rendez-vous pris avec Square Enix soit limité à 30 minutes, forcément trop courtes pour savourer le retour du chauve. Hélas, premières phrases et premiers regrets : notre hôte insiste sur une certaine accessibilité du jeu et un aspect résolument grand spectacle... Deux éléments jamais au programme de la série Hitman et qui vont même à l'encontre du côté élitiste faisant une bonne partie du charme de la saga : les missions étaient dures, on en chiait vraiment pour parvenir au meilleur résultat possible, mais la récompense de Silent Assassin prenait alors tout son sens.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Hitman Absolution (Preview)

On l'aura attendu ce nouvel épisode de Hitman pendant que les développeurs d'Io Interactive "perdaient" leur temps sur Kane & Lynch. Après des mois et des mois de rumeurs, le cinquième épisode de la fameuse série s'est enfin laissé découvrir à l'E3 avec un résultat qu'il serait optimiste de qualifier de mitigé... Ceci n'est pas un album de Muse La dernière fois que l'on avait croisé l'Agent 47, il venait de se réveiller d'un coma artificielle pour mieux envoyer tous les invités de ses propres funérailles ad patres. Au-delà de cette simple scène de nettoyage à sec, le personnage principal de la saga Hitman était surtout un assassin qui puait la classe et passait ses journées à s'infiltrer comme si de rien n'était dans les endroits les mieux sécurisés de la planète, et ce, afin d'éliminer une cible bien particulière avant de disparaître sans laisser de traces. Il faut croire que les cinq dernières années n'ont pas été particulièrement agréables pour notre ami le tueur chauve puisqu'on le retrouvait chassé par la police lors de cette première rencontre avec Hitman : Absolution. Enfermé dans un immeuble abandonné avec une bonne douzaine de policiers incroyablement bavards (et visiblement pas bien malins), 47 ne pouvait plus vraiment se fondre dans le décor comme à son habitude, mais devait plutôt se faufiler dans l'ombre tel un Sam Fisher rasé de très près pour éviter d'être repéré par les autorités.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Hitman : Absolution (Preview)

Et si Hitman : Absolution était le film Hitman tel qu'il aurait dû être ? C'est un peu la question que l'on se pose en découvrant ce cinquième épisode de la série. Io Interactive ne fait d'ailleurs que confirmer cette idée puisque le studio danois annonce sa volonté de réaliser un jeu à grand spectacle et d'offrir à ses joueurs une expérience plus cinématographique que par le passé. C'est au large de Los Angeles qu'une partie de l'équipe d'Io était réunie pour nous présenter en exclusivité la toute première séance du jeu, quelques jours avant l'E3. Cinq ans après la sortie de Hitman : Blood Money, la pression pèse sur les épaules d'Io Interactive . Depuis Blood Money, beaucoup de choses se sont passées pour le studio et pas forcément que du bon. On se souvient en effet que les deux Kane & Lynch n'ont pas particulièrement convaincu, tandis que Mini Ninjas, malgré ses qualités, n'a pas marqué les esprits. Et même si le studio n'a pas grand-chose à voir avec le nanar Hitman au cinéma, le film n'a pas forcément servi la cause de la série vidéoludique. Le retour d'Hitman est donc particulièrement attendu sur PC et consoles, savamment orchestré par un long teasing de l'éditeur et par quelques récentes déclarations de ses créateurs.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Hitman : Absolution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Hitman : Absolution.