3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du History Channel : Battle for the Pacific. Les experts notent History Channel : Battle for the Pacific 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du History Channel : Battle for the Pacific et d'autres Jeux Playstation 3.
Il suffira d'à peine quelques secondes de jeu dans Battle for the Pacific pour reconnaître la marque de fabrique de Cauldron, auteurs de l'inoubliable SoF : Payback. Il faut dire que leur nouveau FPS "historique" est en fait une simple skin Seconde Guerre mondiale appliquée au dernier Soldier of Fortune, et l'on se retrouve avec la même interface à l'icône près, entre autres recyclages pas très malins. Les ennemis apparaissent donc toujours comme par magie à chaque détour - plantés comme des piquets et à découvert - et ouvrent le feu comme des demeurés même si un mur s'interpose entre eux et leur cible. Il suffit souvent de décharger son arme comme un bourrin sans trop viser pour les abattre, vu qu'ils ont en plus la fâcheuse tendance à se placer à la queue-leu-leu comme autant de candidats au suicide. La grosse nouveauté vient de l'escouade de braves soldats qui vous accompagnent en quasi-permanence, histoire de rendre l'expérience encore plus pénible avec leur I.A. de marsouin et l'obligation de rester scotché derrière le sergent en permanence, pour ne pas subir de game over pour une "désobéissance aux ordres".
La première fois que l'on découvre la jolie boite contenant notre jeu, on ne peut que s'enorgueillir de détenir un soft adoubé et même plus par une chaine d'Histoire fort réputée. On se dit qu'enfin on va pouvoir sortir et parler de jeux vidéo sans passer pour un écervelé vivant dans un monde persistant parallèle, mangeant des pop-corns devant son écran, chattant avec son coloc’ placé à deux mètres de lui, livide après des journées passées sans voir le soleil et surtout sans une once de culture livresque. En plus, les connaissances délivrées par nos enseignants sur la Seconde Guerre mondiale portent généralement plus sur la partie européenne du conflit. Cette fois on va en outre pouvoir en apprendre plus sur les pérégrinations des boys, entre Pearl Harbour et Iwo Jima. D'ailleurs, clonage général du langage ch'ti dans les médias actuellement, il faut rappeler qu'Iwo Jima est une place prise par les Américains au cours de ce conflit et non l'un des deux endroits sur lesquels des engins nucléaires ont été lancés...
Ah ! Ah ! Ah ! Elle est bien bonne celle-là mais sérieusement, le vrai jeu il est caché où, dans les options ? Hein ? C'était ça ? Mais vous avez oublié de le finir non, parce que là il dure moins de deux heures et on ne peut pas dire que ce soit 120 minutes bonheur. Génial, un FPS accompagné du logo History Channel, si c'est pas un bon moyen de passer pour quelqu'un d'intelligent ça. De fait, cette caution historique nous gratifie d'une succession d'images d'archives en noir et blanc faisant office de cinématiques et retraçant la guerre du Pacifique et la victoire symbolique d'Iwo Jima, que tout le monde connaît depuis que Clint Eastwood en a fait un film. Et ça s'arrête à-peu-près là, parce que si le reste du jeu est "historique", alors ça devait être drôlement étrange comme guerre. Précisons tout de même que cet aspect éducatif est limité aux anglophones puisque les séquences vidéo sont en anglais non sous-titré. Le marché français vous dit merci Activision.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour History Channel : Battle for the Pacific. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce History Channel : Battle for the Pacific.