4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Harvest Moon : Ile Sereine. Les experts notent Harvest Moon : Ile Sereine 4.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Harvest Moon : Ile Sereine et d'autres Jeux DS.
Après avoir foutu une raclée aux Locustes et en attendant de se frotter aux Helghasts pourquoi ne pas souffler un peu en changeant totalement de registre ? Ici, vous ne vous retrouverez pas sur un champ de bataille, mais tout simplement sur une île apparemment déserte où vous devez vous organiser pour mener une petite vie tranquille avec les autres protagonistes présents dans les environs. Harvest Moon île sereine, un jeu reposant ? Pas si sûr… Malheureusement pour vous, le début du voyage commence mal puisque votre bateau s’est mis à couler faisant de vous un naufragé sur une île. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas seul au monde comme Tom Hanks ou en proie à de mystérieux phénomènes comme c’est le cas pour les survivants du Vol Oceanic 815. Ici, notre personnage ne se laisse pas abattre une seule seconde et retrousse ses manches pour bâtir une ferme avec l’aide des autres rescapés afin de survivre et pourquoi pas tout simplement y vivre et trouver au passage l’amour de votre vie…
Après un portage fainéant de la version GBA il y a plus d'un an et demi, il était temps que la DS accueille enfin un vrai épisode de la série fermière Harvest Moon. C'est donc sur une Île Sereine que Natsume nous emmène aujourd'hui avec toujours pour objectif de nous faire goûter aux joies d'une vie simple et paysanne. Nouveau contexte, nouveaux graphismes... Ce nouvel épisode semblait bien décidé à nous faire oublier les écarts passés de la série. Mais alors comment a-t-il fini par se planter ainsi ? C'est donc sur une paisible île que notre aventure commence, suite au naufrage brutal du bateau de notre héros (ou héroïne, c'est à vous de voir). Ici donc, pas de mystérieuse fumée noire ou d'improbable bunker, juste quelques maisonnettes abandonnées et des champs en friche qui ne demandent qu'à servir de nouveau. En compagnie de la poignée de rescapés qui nous entourent, nous allons donc prendre possession de la petite exploitation agricole du coin et tenter de redonner doucement vie à cette petite île.
Le premier épisode de la série Harvest Moon à sortir sur DS fût une déception. Essentiellement parce qu’il ne tenait pas compte des fonctions tactiles de la portable de Nintendo et ne proposait rien de neuf par rapport au jeu original sorti sur GameCube. Cette fois-ci, avec Harvest Moon DS : Ile Sereine, Natsume a-t-il su se renouveler et mettre en avant les fonctions de la console au double écran ? A la manière du dernier Animal Crossing sorti sur Wii, Harvest Moon DS ne révolutionnera certainement pas la série. Soyons clairs dès le départ. Si vous n’aimez pas la simulation de vie agricole de Natsume, ce n’est pas cet épisode qui vous fera changer d’avis. A l’inverse, si vous avez la main verte et que la série vous a toujours fait de l’œil, Harvest Moon DS : Ile Sereine devrait faire votre bonheur. Une phrase mise au conditionnel car les nouveautés de ce nouvel opus sont si maigres que l’achat du jeu se réserve aux fans inconditionnels, et encore.
Pour fêter les dix ans de sa série Harvest Moon, Natsume se fend d'un épisode DS permettant de goûter aux charmes de la vie insulaire. Sauf que cette fois-ci, la crise de nerf est au bout du stylet. Harvest Moon est aujourd'hui une franchise connue du grand public mais il aura fallu du temps pour que son nom trouve un écho chez le joueur lambda. Jusqu'à ces dernières années en effet, seuls quelques passionnés de RPG alternatifs et quelques amateurs d'import suivaient l'évolution de la série avec passion. Simulation agricole, nécessitant également de prêter attention à la vie sociale de notre personnage, Harvest Moon est un mélange unique de gestion et de jeu de rôle. Ici, point d'ennemis à combattre ou de royaume à conquérir. Nos seules armes sont de vieux outils et notre territoire se limite à un village. Les rapports humains sont pétris de bonnes intentions et tout le monde se serre les coudes au moindre incident. Pour un peu, on se croirait dans "La Petite Maison dans la Prairie".
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Harvest Moon : Ile Sereine. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Harvest Moon : Ile Sereine.