6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Les experts notent Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 4.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et d'autres Jeux Playstation 3.
Après avoir marqué la littérature de sept tomes riches en magie, la série Harry Potter termine sa carrière au cinéma et en jeu vidéo avec deux épisodes de retard. Place donc au Prince de Sang-Mêlé, la sixième et avant-dernière année d’Harry à Poudlard. Toujours supervisée par Electronic Arts, l’adaptation vidéoludique est-elle cette fois digne des talents du célèbre sorcier ou s’agit-il encore d’appâter un maximum de moldus insouciants ? Malheureusement pour les fans, ce Prince de Sang-Mêlé commence mal. Le jeu suit en effet la trame du film et non celle du livre, au risque de proposer une narration hachée, voire carrément imaginaire vis-à-vis de l’œuvre de J.K. Rowling. Si les joueurs ayant lu les livres ne seront pas perdus mais plutôt surpris, les autres risquent d’avoir bien plus de mal à rentrer dans l’aventure. On est vraiment très loin de la richesse de l’œuvre littéraire. On préférera donc avoir lu les livres pour ne pas voir arriver comme un cheveu sur la soupe les cours de potion ou les rencontres secrètes avec Dumbledore, sans vraiment comprendre le pourquoi du comment du titre de ce sixième épisode.
Comme à chaque sortie d’une nouvelle adaptation cinématographique des aventures d’Harry Potter, nos consoles se voient gratifiées par Electronic Arts d’un jeu vidéo inspiré du film. Les précédentes tentatives de l’éditeur ayant été de qualité très inégale, on ne savait pas trop à quoi s’attendre avec ce Prince de Sang-Mêlé… Au cas où vous auriez réussi l’incroyable exploit de passer à côté du phénomène Harry Potter, rappelons qu’il s’agit au départ d’une série de sept livres écrits par la romancière anglaise J.K. Rowling, chaque tome relatant une année scolaire du jeune sorcier ayant donné son nom à l’œuvre. Devant le succès incroyable des romans auprès du public, l’industrie du cinéma n’a pas tardé à s’intéresser à une éventuelle adaptation, Warner Bros décrochant les droits auprès de l’auteur. Fort logiquement, les jeux vidéo découlant des films ne se sont pas fait attendre, et c’est aujourd’hui l’adaptation du sixième tome des aventures d’Harry qui débarque sur PS3. Pour vous situer quelque peu le contexte, disons simplement que cet avant-dernier opus de la saga met les choses en place pour la grande bataille finale : Voldemort continue d’étendre son emprise sur le monde en envoyant ses Mangemorts chasser du Moldu, tandis qu’à Poudlard le professeur Dumbledore prépare Harry afin qu’il en sache le plus possible sur son ennemi juré.
Chers petits amis, sachez tout d'abord que je suis ravie de vous accueillir pour cette sixième année d'études magiques sur console de salon : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Le corps enseignant de Poudlard attend de vous un absentéisme sans faille, et un total désintérêt pour les matières enseignées ce trimestre. Sachez nous rendre fiers de vous, et n'oubliez jamais de négliger l'intrigue principale au profit des activités de clubs. Sur ce, je vous souhaite une agréable et courte année dans notre digne école ! Laissez-moi vous prévenir, si vous avez fait vos cancres et omis de réviser votre Petit Potter illustré, vous allez avoir du mal à suivre l'intrigue décousue et morcelée de cet avant-dernier épisode (on en vient à l'espérer) de ses aventures vidéo ludiques. Une adaptation d'adaptation étant ce qu'elle est, c'est sans explication aucune et par le biais de courtes cinématiques sans queue ni tête que vous seront révélées différentes informations primordiales telles que : Drago Malefoy est devenu un Magemort, vous pouvez maintenant vous adonner à l'art des duels, ou encore Luna Lovegood porte des lunettes du dernier chic.
Alors que le sixième épisode des aventures du jeune sorcier le plus connu au monde s'apprête à inonder les salles obscures, c'est tout naturellement que nos yeux se sont tournés vers son adaptation vidéoludique. Toujours édité par Electronic Arts, Harry Potter et le Prince de Sang mêlé tentera de nous faire oublier un précédent opus tout juste passage. Hélas, s'il suffisait d'un abracadabra pour transformer le plomb en or, ca se saurait... Curieuse ligne directrice que celle d'Electronic Arts quand elle s'attaque à la franchise Harry Potter. Alors que chaque épisode (livre et film) semble de plus en plus sombre, de plus en plus "adulte" (normal, le public vieillit en même temps que son héros), les adaptations en jeu vidéo quant à elles se montrent de plus en plus infantilisants et décevants. Si nous avions été surpris par l'adaptation du Prisonnier d'Azkaban, il en fut autrement des deux derniers opus. La Coupe de Feu, plus orienté "action" et encore plus abordables que ces prédécesseurs, marqua un tournant dans ces adaptations et nous emmena vers un Harry Potter et l'Ordre du Phénix (avant-dernier jeu en date) à la facilité déconcertante et au gameplay rébarbatif.
Harry Potter, l'une des sagas fantasy les plus connues au monde, s'est achevée en 2007 avec la publication des Reliques de la Mort, septième et dernier tome des histoires du jeune sorcier à lunettes. Du moins, la saga littéraire s'est achevée, car l'aventure se poursuit au cinéma et sur consoles, mais avec un train de retard. Le grand écran comme le petit accueillent l'adaptation du sixième tome, Le Prince de sang-mêlé. Plus proche du film que du livre, ce titre développé par EA Bright Light saura-t-il enchanter les Moldus que nous sommes ? Depuis ses premiers pas sur console en 2001, la saga Harry Potter a connu des hauts et des bas. L'épisode précédent, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, n'était d'ailleurs pas des plus convaincants. Autant dire qu'avec Le Prince de sang-mêlé, EA Bright Light a tout intérêt à redresser la barre, d'autant plus que c'est durant cette avant-dernière aventure que J.K. Rowling place ses derniers pions pour préparer le grand final du septième tome. Malgré l'importance de cet épisode pivot, on ne peut pas dire que l'histoire soit véritablement prise en considération et respectée.
Harry Potter s'apprête à revenir dans les salles obscures pour nous faire partager sa sixième année d'étude à Poudlard. Comme à son habitude, l'apprenti sorcier en profite pour faire un petit détour du côté du monde des jeux vidéo. Le nouvel épisode de ses aventures reprend le même principe que son prédécesseur en vous permettant de déambuler librement dans la célèbre école de magie. Il faut vous faire une raison, le petit Harry grandit vite et nous en sommes déjà à l'adaptation de sa sixième année d'étude à Poudlard. On reconnaît volontiers que les jeux qui l'on précédé n'étaient pas tous de qualité égale. On pouvait par exemple reprocher au dernier épisode en date de manquer un peu d'action mais finalement le livre dont il était tiré est certainement lui aussi le moins nerveux de la série. L'Ordre du Phénix proposait malgré tout une nouveauté assez alléchante : les joueurs pouvaient désormais déambuler à leur guise dans les couloirs de l'école de magie. Les amoureux de la série seront ravis de retrouver la même liberté de mouvement dans le Prince de Sang-Mêlé.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.