6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Les experts notent Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 4.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et d'autres Jeux Wii.
Celui dont on ne doit pas prononcer le nom est de retour ! Cette fois, c’est un fait reconnu et nous entamons les préparatifs d’une guerre inéluctable. Si l’atmosphère de ce sixième volet s’annonce sous de sombres présages et un avenir funeste, à Poudlard tout semble pour le meilleur des mondes possible. Tandis que cette nouvelle année débute avec un nouveau professeur des potions en la personne d’Horace Slughorne et Servilus Crasseux (ou plutôt Severus Rogue) pour professeur de défense contre les forces du mal, notre valeureux sorcier suit les conseils en potion d’un mystérieux « Prince de sang-mêlé ». Harry, qui jusqu’ici était bien loin d’exceller en la matière, fait tout à coup des progrès extraordinaires en suivant les annotations laissées par cet étrange Prince de sang-mêlé. Si l’adaptation du livre au cinéma s’est faite avec quelques raccourcis pour des raisons évidentes, les éléments principaux furent toujours conservés, et pour le profane qui découvre le monde d’Harry Potter, il n’était nullement nécessaire d’avoir été lecteur avant d’être spectateur.
Le célèbre sorcier à lunettes fait son retour au cinéma pour sa sixième année d’étude. Comme à l’accoutumé la sortie dans les salles sombres d’Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé s’accompagne de son adaptation vidéoludique. Une fois de plus, la Wiimote se transforme en baguette magique pour le plus grand bonheur des fans des films. La réputation de la série, n’est plus à faire, mais qui sait, peut être qu’Electronics Arts a enfin mis le paquet sur ce sixième opus. Cassons le suspens tout de suite, c’est non. Ce Harry Potter et le Prince Sang Mêle est aussi fade et dénué d’intérêt que son prédécesseur. Harry Potter c’est avant tout le plus gros best seller de l’histoire de la littérature jeunesse. Malheureusement dans cette adaptation vidéo ludique la brillante histoire signée J. K. Rowling est bien peu compréhensible. La narration se contente de quelques cinématiques décousues largement insuffisantes pour comprendre ne serait ce que le fil conducteur du scénario. Pour ceux qui n’ont pas lu le livre, regardez le film avant d’allumer le jeu, au risque de vous gâcher toute l’intrigue sans rien comprendre à l’histoire. Harry Potter et ses deux acolytes entament donc leur sixième et avant dernière année d’étude à l’école des sorciers.
Chers petits amis, sachez tout d'abord que je suis ravie de vous accueillir pour cette sixième année d'études magiques sur console de salon : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Le corps enseignant de Poudlard attend de vous un absentéisme sans faille, et un total désintérêt pour les matières enseignées ce trimestre. Sachez nous rendre fiers de vous, et n'oubliez jamais de négliger l'intrigue principale au profit des activités de clubs. Sur ce, je vous souhaite une agréable et courte année dans notre digne école ! Laissez-moi vous prévenir, si vous avez fait vos cancres et omis de réviser votre Petit Potter illustré, vous allez avoir du mal à suivre l'intrigue décousue et morcelée de cet avant-dernier épisode (on en vient à l'espérer) de ses aventures vidéo ludiques. Une adaptation d'adaptation étant ce qu'elle est, c'est sans explication aucune et par le biais de courtes cinématiques sans queue ni tête que vous seront révélées différentes informations primordiales telles que : Drago Malefoy est devenu un Magemort, vous pouvez maintenant vous adonner à l'art des duels, ou encore Luna Lovegood porte des lunettes du dernier chic.
Harry Potter, l'une des sagas fantasy les plus connues au monde, s'est achevée en 2007 avec la publication des Reliques de la Mort, septième et dernier tome des histoires du jeune sorcier à lunettes. Du moins, la saga littéraire s'est achevée, car l'aventure se poursuit au cinéma et sur consoles, mais avec un train de retard. Le grand écran comme le petit accueillent l'adaptation du sixième tome, Le Prince de sang-mêlé. Plus proche du film que du livre, ce titre développé par EA Bright Light saura-t-il enchanter les Moldus que nous sommes ? Depuis ses premiers pas sur console en 2001, la saga Harry Potter a connu des hauts et des bas. L'épisode précédent, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, n'était d'ailleurs pas des plus convaincants. Autant dire qu'avec Le Prince de sang-mêlé, EA Bright Light a tout intérêt à redresser la barre, d'autant plus que c'est durant cette avant-dernière aventure que J.K. Rowling place ses derniers pions pour préparer le grand final du septième tome. Malgré l'importance de cet épisode pivot, on ne peut pas dire que l'histoire soit véritablement prise en considération et respectée.
Harry Potter s'apprête à revenir dans les salles obscures pour nous faire partager sa sixième année d'étude à Poudlard. Comme à son habitude, l'apprenti sorcier en profite pour faire un petit détour du côté du monde des jeux vidéo. Le nouvel épisode de ses aventures reprend le même principe que son prédécesseur en vous permettant de déambuler librement dans la célèbre école de magie. Il faut vous faire une raison, le petit Harry grandit vite et nous en sommes déjà à l'adaptation de sa sixième année d'étude à Poudlard. On reconnaît volontiers que les jeux qui l'ont précédé n'étaient pas tous de qualité égale. On pouvait par exemple reprocher au dernier épisode en date de manquer un peu d'action mais finalement le livre dont il était tiré est certainement lui aussi le moins nerveux de la série. L'Ordre du Phénix proposait malgré tout une nouveauté assez alléchante : les joueurs pouvaient désormais déambuler à leur guise dans les couloirs de l'école de magie. Les amoureux de la série seront ravis de retrouver la même liberté de mouvement dans le Prince de Sang-Mêlé. Seule petite différence : vous ne pourrez désormais plus compter sur la carte du maraudeur pour vous aider à retrouver votre chemin.
L'adaptation des aventures d'Harry Potter en jeu vidéo touche à sa fin puisque le "Prince de Sang-Mêlé" est l'avant-dernière. L'éditeur Electronic Arts nous l'a présenté et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette licence dont on pouvait craindre qu'elle s'endorme sur ses lauriers ne relâche pas la pression... On connaît la règle : une nouvelle aventure d'Harry Potter au cinéma = un nouveau jeu d'Harry Potter chez Electronic Arts. Et comme Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est prévu pour débarquer dans nos salles obscures dès le 15 juillet, l'éditeur américain peaufine son adaptation destinée à toutes les plates-formes de jeu. Mais, pour être précis, c'est sur la Wii que le jeu nous a été présenté. Vous verrez, c'est important... Dans ce pénultième volet, Harry fête ses seize ans et retourne à Poudlard alors que s'intensifie la guerre contre "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" alias Voldemort.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.