3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Hana Deka Club : Les Grosses Truffes. Les experts notent Hana Deka Club : Les Grosses Truffes 3.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hana Deka Club : Les Grosses Truffes et d'autres Jeux DS.
Non content de bénéficier du titre français le plus ridicule de l’année, Hana Deka Club : Les Grosses Truffes s’avère avant tout l’une des pires expériences de jeu possible. On vous explique pourquoi. Essentiellement connu au Japon, Yoneo Marita s’est très vite fait un nom en publiant des photos drôles et attachantes de divers animaux domestiques en les photographiant notamment en très gros plans ou encore dans des poses rigolotes. De là à adapter la licence Hana Deka pour en faire un titre sur DS, il y a un gouffre (énorme) que le studio de développement d’Agatsuma Entertainment n’aurait jamais dû franchir. Enfin, le jeu existe bel et bien alors allons-y. Le joueur se retrouve ainsi dans la peau d’un personnage reconnu pour son contact facile avec les animaux. L’ami des bêtes en somme. Votre cousine et votre oncle vous invitent alors à passer des vacances dans leur ferme pour apprivoiser des bêtes sauvages afin qu’ils puissent photographier les animaux sous toutes les coutures et gagner de l’argent, avant de vous renvoyer chez vous sans que vous ne touchiez un rond.
Le succès de Nintendogs a engendré bon nombre de clones sur tous les supports avec plus ou moins de réussite. La référence du chouchoutage de toutous made in Nintendo a cependant placé la barre si haut que rares sont les prétendants qui lui arrivent à la cheville. En s'associant avec un célèbre photographe animalier nippon, le studio Agatsuma espère tirer son épingle du jeu. Un pari réussi ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que Hana Deka Club joue la carte de la surenchère. Le casting se compose de dix-huit animaux, du poussin au lapin en passant par le hamster, le Golden Retriever ou encore le tamia (sorte de petit écureuil). Mais avant de pouvoir câliner toutes ces adorables petites boules de poils, il va falloir se plier à quelques volontés scénaristiques. Parce que oui, Hana Deka Club a un scénario ! Vous jouez le neveu d'un fermier pour le moins déprimé. Ce dernier et sa charmante fille ont en effet un problème de taille.
Pour Noël, beaucoup d'enfants demanderont un animal de compagnie, pensant qu'il n'est pas plus dur de s'occuper d'un chiot que d'une peluche. Plus rares seront ceux qui demanderont une ménagerie entière, mais ils pourront toujours se rabattre sur Hana Deka Club : Les Grosses Truffes, développé par Agatsuma Entertainment. Ce titre propose en effet de s'occuper de plus d'une quinzaine d'animaux différents, ajoutant aux habituels chats et chiens quelques poussins, écureuils ou hamsters. Mais à trop miser sur la quantité, finit-on par mettre de côté la qualité ? Accueilli par notre petite cousine à la gare, celle-ci s'empresse de nous confier sa nouvelle mission : photographier plein d'animaux. La mission commence donc dans la ferme de l'oncle, où l'on rencontre le premier animal du jeu, un chien de race welsh corgi. On dispose de quelques interactions qui permettent d'augmenter la jauge d'amitié de l'animal.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Hana Deka Club : Les Grosses Truffes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Hana Deka Club : Les Grosses Truffes.