9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Halo Wars. Les experts notent Halo Wars 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Halo Wars et d'autres Jeux Xbox 360.
Halo Wars est le fruit de cette mûre réflexion et de ce choix on ne peut plus délicat. Bungie ne fut d’ailleurs pas aux commandes du projet qui a été confié à un expert des jeux de stratégie, Ensemble Studios. Il s’agit entre autres du créateur d’Age of Empires et d’Age of Mythology, de quoi rassurer les fans et Microsoft par la même occasion. Les RTS ne sont légions sur consoles next-gen, mais la tendance est à la multiplication. Avec des éditeurs comme EA, Sega, THQ ou encore Ubisoft, la guerre n’est certainement pas prête de s’achever. Mais à ce jour, aucun de ces éditeurs n’est parvenu à satisfaire pleinement les amateurs de stratégie. Microsoft compte sur cette ambiance volatile pour s’imposer dans le plus grand opportunisme. Contrairement à ses concurrents, la firme de Redmond a préféré jouer la carte de la simplicité et de l’accessibilité. Ainsi, Halo Wars se veut bien moins complexe qu’un Supreme Commander ou qu’un Command & Conquer.
J’ai longuement débattu avec moi-même du bien fondé de réaliser un RTS (Real Time Strategy) avec le monde d’Halo… J’en suis venu à cette conclusion : Pourquoi pas ! De plus, ce jeu n’est pas réalisé par n’importe qui, il s’agit juste des maîtres du RTS, le très connu (et très fermé aussi) studio “Ensemble”. Il est vrai que depuis leur arrivée dans le giron de Microsoft (a long time ago, in a galaxy far far away) tout n’a pas été que réussite et petits anges nus… Enfin, recentrons-nous, et laissez moi vous dire ce que j’ai pensé de ce Halo Wars, qui est à la rédac depuis un bon moment maintenant… Cela fait un moment que les gamers attendent LE RTS console, bien fait et tout… Et bien (roulement de tambours), avec beaucoup d’assurance je peux vous assurer que nous l’avons ! Le système de contrôle a toujours été un problème dans les RTS console, et bien celui d’Halo wars est parfait ! Se promener sur la map, construire des unités et des bâtiments, donner des ordres à vos troupes; tout ceci est très simple, et vous permettra tellement de faire tout ce que vous voulez faire (ou presque) que vous allez être surpris de tenir un pad et pas vos clavier et souris habituels !
GamePro.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Restrictif et sans envergure, Halo Wars ne dépasse pas le stade du produit marketing pour fan... Halo Wars est typiquement le genre de jeux conçus avec les seuls fans de la franchise dans le viseur. Nous avions pourtant bon espoir qu'avec les studios Ensemble aux manettes – et pour leur dernier jeu –, Halo Wars réussisse à dépasser le statut du produit marketing pour apporter une nouvelle dimension au STR console. Un peu comme Halo, en son temps, avait démontré à tous les joueurs que les FPS avaient le droit d'exister sur nos machines de salon. Après avoir parcouru la campagne solo du jeu et s'être frotté à quelques escarmouches sur le Xbox Live, le constat est malheureusement amer. En effet, l'orientation Action/STR prise par le jeu d'Ensemble est assez paradoxale dans la mesure où cela permet à Halo Wars de se sauver en solo, alors que cela précipite sa sortie en multijoueurs, alors même que la série Halo est profondément ancrée aux joutes en ligne.
Première offensive dans le monde du STR console pour Microsoft et tout premier spin-off de la licence Halo (en attendant Halo 3 : ODST), Halo Wars a tout le poids du monde sur ses épaules et se doit de s'imposer comme mètre étalon du genre sur Xbox 360 afin d'imiter son ancêtre, qui fit de même pour le FPS en 2002. Dernier titre d'Ensemble Studios - qui a maintenant bel et bien fermé ses portes - le jeu se doit aussi de laisser une marque indélébile dans l'histoire de ce studio mythique, à qui l'on doit notamment la série Age of Empires. Une franchise monstre, un développeur spécialiste du genre et toute la puissance financière de Microsoft derrière, rien ne pouvait tourner mal, non ? Pas si sûr... On l'a déjà dit et redit mais ça ne fait jamais mal de le répéter ; Halo Wars prend place 20 ans avant les aventures rocambolesques du Master Chief, qui est du coup bien trop occupé à trouver des couches assorties à son scaphandre pour participer aux aventures qui nous intéressent aujourd'hui.
Si les jeux de stratégie sont de plus en plus nombreux à tenter d'investir le marché des consoles, la grande majorité d'entre eux ne sont en fait que des adaptations plus ou moins bien pensées de titres PC. Halo Wars en revanche, tout comme un certain EndWar, a été spécialement conçu pour s'adapter aux spécificités de nos fières bécanes de salon. Avec sa grosse licence flashy sur le dos, le bougre se devait en plus d'attirer des joueurs dont le principal hobby ne consiste finalement qu'à encastrer des bastos dans le crâne de leur prochain. Et si le résultat - porté à notre regard par un studio aguerri aujourd'hui disparu - prend donc de sombres airs de testament, il n'en remplit pas moins son contrat avec efficacité. Vingt ans avant que le Master Chief ne s'illustre au combat en découvrant le premier Halo, l'humanité entretenait déjà des relations pour le moins houleuses avec le Covenant, une alliance d'aliens belliqueux unis sous une même bannière par une foi commune et par leur goût douteux pour le camouflage violet.
Prévu fin février, Halo Wars nous a été présenté en avant-première dans les locaux de Microsoft, une présentation qui nous a permis de mieux cerner le jeu qui se veut franchement accessible et adapté à la console next-gen de Microsoft. Ce dernier est une exclusivité Xbox 360 et le restera durant toute sa période d’exploitation. Comme son nom l’indique, Halo Wars nous permettra de revivre les prémices de la guerre impliquant l’UNSC (les humains) et les Covenants sous un jour nouveau. Le Master Chief tout comme la vue subjective seront définitivement proscrits au profit d’une échelle de jeu globale plus intéressante et complexe. Tout du moins en apparence… Le jeu repose sur deux grandes modes que sont le mode solo et le mode multijoueur/escarmouche. Le mode solo nous permettra de revivre la guerre du côté de l’UNSC uniquement au travers d’une bonne quinzaine de missions scriptées et variées. Cette campagne sera ponctuée par de très belles cinématiques précalculées.
Gamekult
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
Apparemment bien décidé à briguer la place de premier blockbuster STR console avec Halo Wars, Microsoft nous a convié une fois de plus à essayer en mains propres ce titre développé par Ensemble Studios, les créateurs d'Age of Empires. Un bon moyen de redécouvrir le gameplay que l'on avait déjà pu tester à l'E3, mais surtout de jeter un oeil à nos amis les Covenants et aux premières missions de la campagne solo. On l'a dit mais ça ne fait jamais de mal de le répéter ; Halo Wars prend place 20 ans avant la saga des FPS Halo et nous fait découvrir les prémices de ce qui deviendra une guerre interminable contre les Covenants. Pour la campagne solo, on s'invitera à bord du Spirit of Fire, un gigantesque vaisseau de guerre de l'UNSC qui patrouille dans l'orbite de la planète Harvest, sur laquelle les Covenants sont venus squatter pour une raison inconnue. L'objectif de nos premières missions à la surface de cette colonie sera donc de découvrir ce que recherchent les fanatiques extra-terrestres et d'en dézinguer un maximum au passage.
On le sait, la conception d'un jeu de stratégie sur consoles a toujours été problématique. La plupart des développeurs se sont fréquemment cassés les dents sur un genre pourtant si populaire auprès des joueurs PC. Expert dans le domaine, Ensemble Studios s'apprête à relever un sacré défi avec Halo Wars. Car au-delà du challenge technique, le développeur texan touche aussi à l'une des licences les plus populaires du jeu vidéo moderne. Nous nous sommes rendus à Londres pour découvrir en avant-première les premières missions du mode solo. Halo Wars se déroule près de 20 ans avant les événements du premier Halo. Les développeurs d'Ensemble Studios nous promettent d'ailleurs une trame scénaristique immersive qui ne devrait pas être avare en informations concernant l'univers créé par Bungie. Pour donner du rythme à l'histoire, Halo Wars est ponctué par de nombreuses scènes cinématiques, plutôt bien léchées d'ailleurs. Guidé par Serina, sorte d'intelligence artificielle, le joueur contrôle les unités de l'UNSC contre l'invasion des Covenants.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Extrêmement discret depuis son apparition furtive de l'E3 2007, Halo Wars tente de se racheter une conduite dans l'édition 2008 du salon californien avec une nouvelle présentation accompagnée d'un hands-on bienvenu. Car si le STR d'Ensemble Studios se devait évidemment de nous convaincre sur le plan du gameplay lors de cette démonstration, c'est en fait le système de contrôle qui nous intéressait le plus puisque la recette miracle de la stratégie temps réel n'a toujours pas été trouvée sur consoles. Impressions. Après un court rappel du pitch du jeu - qui nous fera explorer le monde d'Halo 20 ans avant la trilogie du FPS - les développeurs d'Ensemble Studios n'ont pas tenu à trop tergiverser durant cette présentation d'Halo Wars, puisque l'on a tout de suite eu droit d'essayer le titre manette en main lors d'une escarmouche en deux contre deux. Avant même de commencer à monter notre petite armée de troupes de l'UNSC, on sera tout d'abord choqué par les changements drastiques qui ont été apportés aux graphismes du STR depuis l'année dernière.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Halo Wars. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Halo Wars.