31 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 31 tests du Halo : Reach. Les experts notent Halo : Reach 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Halo : Reach et d'autres Jeux Xbox 360.
Univers Consoles
Ajouté le : 01/2011
Plus accessible...
Halo c'est l'histoire d'une série qui, malgré le temps qui passe, ne cesse d'attirer toujours autant de joueurs. Une série qui aura (à l'exception d'ODST probablement) fait de chacun de ses épisodes un évènement. Une série célèbre qui touche aujourd'hui à sa fin avec Reach, l'ultime volet développé par ses créateurs, Bungie. Disponible depuis maintenant un certain temps, le dernier épisode de Halo s'illustre enfin dans un test sur Univers Consoles. L'occasion pour ceux qui n'auraient pas encore été suffisamment tenté par le dernier né de Bungie, de craquer définitivement pour ce qui s'avère être le meilleur Halo. Cela fait maintenant dix ans que le phénomène Halo existe. Dix ans que Bungie nous propose d'évoluer dans son univers. À l'origine, c'est sur Xbox première du nom que le premier volet vu le jour. Le carton est immédiat et la série vouée à réussir. En 2003 Halo s'exporte sur PC et Mac via des portages réalisés par d'autres développeurs. Le titre trouve moins de preneurs que sur Xbox, mais peu importe, puisqu'un an plus tard arrive le second volet de la série sur console. Sans surprise, le succès est toujours au rendez-vous. Le portage PC quant à lui ne débarquera que quelques années plus tard, en 2007.
C'est en effet la dernière fois que le studio américain s'occupera de la saga Halo. Une fois le titre lancé et correctement exploité l'entreprise sera dissoute et ses employés dispatchés. Elle avait donc à coeur de réaliser un Halo à part entière qui a bénéficié de notables fonds financiers. Les joueurs devront donc s'attendre à un retour en bonne et due forme.Halo Reach se déroule en l'an 2552, sur la planète Reach accueillant pas moins de 700 millions de colons humains. Sur cette même planète est présente le siège de l'UNSC que les forces Covenants vont logiquement tenter de détruire. Membre d'une unité spéciale, le héros devra faire en sorte de limiter les dégâts et de ralentir l'invasion. Noble 6 est le héros de cette aventure, il évoluera au sein d'un groupe composé de spécialistes militaires. Le joueur aura la possibilité de s'entourer de trois autres joueurs humains afin de dynamiser l'ensemble et de profiter au maximum de cette épique aventure solo. Sans surprise, Bungie Sutdio a mis le paquet pour fournir aux fans un solide ensemble de missions.Le concept se déroule quelques semaines avant les événements de Halo : Combat Evolved et ne change foncièrement pas.
Chronique d'une défaite annoncée, Halo : Reach est également le dernier opus de la tétralogie culte, Brian Jarrard ayant annoncé à la fois le partenariat de dix ans avec Activision-Blizzard et la « libération » de Bungie de la franchise Halo, propriété de Microsoft. On sentait en effet une volonté de passer à autre chose, voire même une légère fatigue à travers le dyptique Halo 3 / Halo : ODST, même si le multi avait alors sauvé les meubles. Force est de constater que de nombreux efforts ont été accomplis ; mais le retard technique n'était pas rattrapable, et à l'heure des CoD : Black Ops et autres Battlefield BC2, le moteur de Halo : Reach fait un peu de peine, presque autant que son level design très (trop ?) old-school et son action parfois brouillonne qui déséquilibre la difficulté globale. Pourtant, Halo : Reach est un bon jeu. Sans être épatant, le moteur donne de très jolis résultats (on retrouve l'esthétique écolo-futuriste très pop de la saga, entre Asimov, Iain Banks et Phantasy Star) malgré quelques faiblesses en intérieur, et un élargissement des zones de jeu montre qu'une tentative de refonte du level-design a été voulue. Malgré tout, ça sent la fin de règne.
Bungie, petit studio de développement américain, avait créé la surprise en 2001 avec la sortie de . Ce FPS sorti suret avait mis tous les joueurs d'accord, une révolution vidéoludique était née. Paraissait ensuite , faisant asseoir la réputation de la saga, notamment par le biais de la plateforme Xbox Live, permettant aux joueurs consoles du monde entier de se fritter sans bouger de chez eux. Le 24 septembre 2007 débarquait sur , venant clôturer brillamment l'aventure de Spartan-117 amorcée par Bungie en 2001. Le petit studio a grandi et compte désormais plus d'une centaine de développeurs. Alors qu'on croyait la saga terminée avec cette trilogie, débarquait il y a un an sur, prolongeant quelque peu l'aventure de . Et cette année, Bungie compte bien faire un nouveau carton avec prologue des aventures de , prenant place sur la planète Reach. Ceux qui ont lu le roman d'Eric Nylund nommé Halo : La Chute de Reach connaissent déjà bien cette magnifique planète. Elle était le paisible terrain d'entrainement des Spartans-II jusque dans les année 2530. L'été 2552, elle est le théâtre d'un affrontement jamais vu contre les Covenants.
Figure emblématique de la première Xbox, la série Halo avait réussi à donner à la console de Microsoft ce qui lui manquait, à savoir une image forte et aisément reconnaissable, une sorte de mascotte casquée portant à bouts de bras un Xbox Live émergeant. Avec l'arrivée de la Xbox 360, la compagnie du troisième volet d'Halo était donc plus qu'attendue, presque obligatoire. Une conclusion à la série mitigée qui mettait en lumière une certaine redondance dans sa construction. Entamée avec un Halo 3 ODST surprenant, malgré des défauts évidents, l'ultime évolution de la série par Bungie trouve un réceptacle avec un Halo Reach presque à maturité.Entrée en matière apocalyptique de la "mythologie" Halo, le destin de la planète Reach est intimement lié à la future guerre impitoyable que vont se mener les humais et les Covenants, déjà bien entamée à cette époque. Terre d'accueil des centres de création des super-soldats Spartan, Reach est également le dernier bastion de défense avant la Terre. La perte de contact avec un avant-poste n'est donc que le début d'un conflit qui va embraser la planète et rapidement dépasser les forces de l'UNSC.
Halo, c’est un peu la franchise de tous les superlatifs… Généralement, on aime ou on n’aime pas, il n’y a pas vraiment de zone entre les deux. Il est vrai qu’Halo 3 n’était pas vraiment à la hauteur de nos espérances… ODST avait légèrement relevé le niveau, mais pas encore assez. Et évidemment, ce Reach était attendu comme le messie. Pour coller un plus de pression à la chose, Bungie en termine avec sa franchise… Alors, apothéose, ou... ? Halo 3, malgré son succès commercial évident, n’a pas été LE mètre-étHalo (ah, ah !) que nous attendions tous… A savoir le premier vrai Halo next-gen faisant cracher ses tripes à la Xbox 360 et nous scotchant dans le même temps à notre fauteuil. Autant vous le dire de suite, Halo Reach est un peu plus proche du Halo que nous attendions... sans toutefois combler TOUTES nos espérances. Il ne s’appelle pas Halo 4 car le héros n’est pas le Master Chief, et même si l’histoire est cohérente avec les épisodes qui suivent, il n’y a pas de “Halo” (si la série vous est étrangère et que vous ne comprenez rien, rassurez-vous, c'est normal...) Malgré tout, graphiquement le titre, s’il progresse grandement dans ce domaine, reste assez en retrait par rapport à certains titres récents.
Pour l'ultime épisode de la série, le studio Bungie nous livre une aventure aussi grave que légère. Le test en solo. Halo, épisode zéro : une race extraterrestre, les Covenants, débarque sur la planète Reach et y déploie son artillerie. Bientôt, les territoires occupés par les humains sont laissés à l'abandon, et une guerre s'engage avec l'ennemi, à terre, dans les airs et même dans l'espace. Vous êtes Noble Six, membre de l'escouade spéciale Noble Team. N'espérez pas sauver Reach. Mais c'est aux premières loges, avec la dignité des derniers résistants, que vous assisterez au basculement du conflit. Il y a différentes manières d'envisager Halo Reach. On peut le voir d'un regard un peu technique, clinique, celui du joueur méticuleux et exigeant. On pourrait l'éplucher strate par strate, pour constater froidement ses qualités et ses défauts. Dans la première colonne, on mentionnerait certainement ses graphismes fins, bien plus que ceux de Halo 3, avec des explosions chatoyantes et une animation fluide, mais aussi l'équilibre entre les différentes armes, le nombre de possibilités tactiques qui s'offrent au joueur, l'aventure jouable seul ou à plusieurs (jusqu'à quatre en coopération), en réseau local ou en écran divisé.
Evacuons d’emblée toute ambiguïté. Non, Halo : Reach ne révolutionnera pas la série et encore moins le jeu vidéo. Mais est-ce si important ? Pas du tout. Et puis, la révolution a déjà eu lieu avec le premier Halo en nous convertissant aux FPS sur console (n’en déplaise aux PCistes purs et durs). Depuis le trop restrictif Halo 2, Bungie a toujours tenté de revenir à l’essence même du premier épisode (et son autonomie laissée au joueur). Avec Halo 3, le studio n’y était pas totalement parvenu, le jeu manquant un peu d’audace derrière sa volonté évidente de plaire à tous les publics. Il n’en restait pas moins un titre excellent doté d’une très belle aventure solo et d’une expérience de jeu époustouflante à plusieurs. Le dernier épisode en date, Halo 3 : ODST se concentrait davantage sur l’aspect multijoueur même s’il réservait néanmoins quelques-uns des plus beaux passages de la saga. Mais le fan, bien qu’il voue un véritablement amour aux jeux de Bungie, n’a jamais véritablement oublié la souplesse du premier Halo. Dernier épisode annoncé de la série (en tout cas développé par Bungie), c’est peu de dire qu’Halo : Reach doit marquer (durablement) les esprits.
Simplement incontournable à la génération précédente, la série Halo a eu comme d'autres un peu de mal à aborder le virage de la Next Gen, faute d'avoir su véritablement évoluer. Halo 3 était parvenu à donner tant bien que mal le change, avec son multi excellent et ses qualités de gameplay intactes, mais Halo 3 : ODST confirmait l'an dernier la perte de vitesse de la série, dépassée techniquement et empêtrée dans un game design et une mise en scène souvent paresseux. Pourtant, les promesses de Bungie pour Halo : Reach ont réussi, une fois de plus, à nous faire espérer un retour de la licence au premier plan. A raison ? Oublié les floods, ou même le gigantesque Halo qui a donné son nom à la série. Halo : Reach prend place en 2552, peu de temps avant la trame du premier Halo, et la guerre engagée depuis de longues années contre les Covenants commence à prendre un très mauvais tour. De nombreuses colonies humaines ont déjà plié face à la coalition alien, mais Reach, une planète au relief prononcé utilisée comme Q.G. militaire par l'UNSC, est encore épargnée. Plus pour longtemps : le jeu débute alors que les premières traces d'activité suspecte ont été relevées sur le sol reachois, et l'UNSC va très vite s'apercevoir qu'il s'agit en l'espèce d'une véritable invasion.
Quand on s'appelle Halo et que l'on vend des jeux par dizaines de millions, difficile de s'en tenir à une trilogie. Bungie Software a eu beau conclure la sienne en 2007, la série n'a pas manqué de se diversifier dans la stratégie en temps en réel avant de changer de héros dans Halo 3 : ODST. Pour le Halo de 2010, c'est la carte de la préquelle que nous sortent les développeurs. Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est qu'il s'agit du dernier épisode signé Bungie Software, les créateurs de la licence ayant désormais un accord avec Activision pour de futurs titres. Autant dire que le studio américain avait intérêt à réussir son cadeau d'adieu. À l'origine de la guerre entre les humains et les Covenants, il y a l'invasion de la planète Reach. C'est précisément ces évènements, qui se déroulent avant la trilogie originale, que nous narre pendant dix missions Halo : Reach. Le joueur n'incarne donc pas Spartan 117 mais Noble Six de la Noble Team, un commando d'élite de l'UNSC en mission sur Reach. Un point qui a son importance puisqu'il permet au joueur de choisir le sexe de son héros et de personnaliser son armure, même si cette dernière restera toujours dans la lignée artistique d'un Halo.
Ça y est. Cette fois, c'est sûr : Bungie dit au revoir à la saga qu'ils ont eux-mêmes créée. Halo : Reach débarque pour boucler la boucle à tous les niveaux, ainsi que la bouche des détracteurs de la série. Ça fait pas mal de choses à boucler avant de passer, sans doute, le flambeau à d'autres. Pari réussi ?On ne va pas se voiler la face, même si le dernier épisode, ODST, était un changement d'ambiance réussi par rapport aux trois épisodes canoniques, ni lui, ni le 2 ou le 3 n'avaient finalement réussi à renouer avec l'incroyable découverte de cet univers que fut le tout premier Halo : Combat Evolved, sorti en 2002, ni à éviter certains écueils de la série. Mais autant briser le suspense tout de suite : Bungie livre avec Reach son meilleur Halo depuis l'épisode fondateur, même si, nous le savons tous, il est impossible d'avoir deux premières fois. Reach devait donc marquer les mémoires, comme épisode de la série en tout cas, et il n'est donc pas étonnant qu'il décrive l'un des événements les plus importants de son univers : la chute de la planète Reach, envahie par les aliens Covenant. Mais l'aventure s'ouvre sur une simple mission, en apparence : retrouver une balise de détresse dans une colonie.
Ça arrive une fois tous les deux ou trois ans des tests comme ça. Dommage que ça se passe sur un test comme Reach. Je veux parler du test dans des mauvaises conditions. Pour savoir ce qu'est un test dans de mauvaises conditions, il faut savoir ce qu'est un test dans de bonnes conditions. Le TBC, c'est quand on a une semaine pour terminer le jeu, qu'on l'a chez soit à sa disposition, qu'on peut aller prendre une cuite entre deux niveaux, parce qu'on peut gérer notre temps, qu'on peut aller écrire une news sur la résurrection de Duke Nukem Forever ou l'arrivée d'un quelconque DLC. Le TMC, c'est quand on ne gère pas son temps principalement parce que l'éditeur est à nos côtés, que nous sommes dans ses locaux pour un test. Parano du piratage, probablement. Parano légitime mais qui n'aura servi à rien dans la mesure où, après vérification, Halo Reach se retrouve dans sept versions différentes sur les newsgroups.Même si ce que nous avons vu nous a terriblement séduits, nous ne pouvons nous retirer de la tête que nous n'avons vue qu'une mi-temps. Les journalistes de L'équipe attribuent-ils des notes aux joueurs en ne voyant qu'une moitié de match ?
Halo. Une série mémorable pour tous les possesseurs d'une Xbox, et qui a sans doute été l'un des maitres étalons à la démocratisation du genre FPS sur consoles. Même si certains épisodes de la saga n'ont pas été totalement convaincants par la suite, Bungie a su au fil des épisodes entretenir l'aura et la magie de cet univers pour en faire l'une des plus connues du jeu vidéo. Aujourd'hui avec Halo Reach, le développeur américain tourne une page de son histoire, mais quelle page !Autant le dire tout de suite et ne pas vous faire attendre plus longtemps (les plus impatients sauteront de toute façon directement sur la note) : Halo Reach est enfin l'épisode que tout le monde attendait, et par conséquent le digne successeur de Halo Combat Evolved. Cette fois-ci, l'équipe de Bungie ne s'est pas perdue dans les méandres d'un level-design rébarbatif, et nous propose, enfin, une campagne des plus variées et l'une des plus marquantes de la saga. Même si le Master Chief reste absent, la Noble Team, le temps d'un épisode, accomplit avec brio leur mission, pour un passage de témoin qu'on n'oubliera pas de si tôt.Comme nous avons pu le dire maintes et maintes fois maintenant, Halo Reach se déroule juste avant les évènements du premier opus.
Dernier épisode développé par les studios Bungie, Halo Reach se présente comme une véritable consécration : un feu d'artifice d'adieu pratiquement 8 ans après les premières aventures de Master Chief dans Halo : Combat Evolved. Et vous allez rapidement comprendre pourquoi Halo : Reach est le bouquet final que les fans appelaient de tous leurs v?ux ! Halo Reach se déroule avant même les évènements du tout premier Halo, sur la planète où tout a commencé. Vous allez découvrir comment les Covenants ont débuté leur invasion massive en faisant tomber Reach après une guerre foudroyante. L'histoire racontée dans cet épisode n'est pas vraiment nouvelle, puisqu'elle s'inspire fortement du roman de Eric Nylund qui revient sur la chute de ce monde et le début d'une nouvelle ère. Ce qui est intéressant, c'est surtout la façon dont la planète Reach s'effondre devant l'impuissance des humains, une partie particulièrement bien développée dans cette aventure. Comme vous le savez sans doute, le joueur ne contrôle pas Master Chief, mais la dernière recrue de la Noble Team. Envoyée pour une mission de routine afin de retrouver le signal perdu d'une équipe, la Noble Team découvre ? à la surprise générale ? la présence des Covenants sur Reach.
Ultime volet de la mythique série de FPS à être produit par le studio Bungie, Halo Reach constitue l'aboutissement absolu de plus de 8 ans de passion. En mettant en scène la chute d'un monde, le développeur américain a donné naissance à une sorte d'apocalypse flamboyante et tragique, à la fois plus sombre et terriblement plus prenante que tout ce que nous avions pu découvrir jusque-là. Au fond, Halo Reach constitue le plus beau remerciement que pouvait adresser le studio aux millions de fans qui l'ont soutenu depuis ses débuts sur Xbox. Un titre épique, grandiose et noir comme les profondeurs insondables de l'espace. Comme vous le savez sans doute, Halo Reach est une préquelle à la trilogie originale et décrit donc des événements antérieurs à ceux de Combat Evolved. L'action prend place sur la planète Reach, ultime rempart de l'humanité contre les hordes bigarrées des forces Covenants et berceau des fameux Spartans. Cette histoire, les fans la connaissent sans doute déjà, puisque tout a été relaté dans le roman Halo d'Eric Nylund et évoqué depuis dans les différentes vidéos promotionnelles. Aussi, vous ne serez guère surpris si l'on vous dit que la bataille pour Reach est perdue d'avance, que la planète est bel et bien condamnée et qu'elle tombera inévitablement, quoi que vous fassiez.
Officialisé il y a à peine plus de deux ans, Halo Reach pointe le bout de son nez sur nos Xbox 360. Dernier épisode fait des mains de Bungie et paradoxalement genèse de cette aventure, Reach tient à montrer ce que la série et son développeur ont dans le ventre, et se vante même d’être le véritable Halo 4. Après la frayeur de Halo 3 ODST et la semi-déception de Halo 3, moult d’entre nous avaient des appréhensions sur ce jeu. Alors… ODST 2 ou Halo 4 ? Nous sommes en 2552 après J.C. Toute la galaxie est occupée par les Covenants. Toute ? Non ! Quelques planètes humaines résistent encore et toujours à l’envahisseur. Halo : Reach se présente comme une préquelle à la série de FPS chère à Microsoft et raconte les évènements malheureux survenus sur l’une de ses désormais rares planètes : Reach. Le petit groupe de Spartan 3ème génération auquel appartient notre héros, Noble 6, va assister impuissant au débarquement des premières forces de l’alliance alien Covenant sur la dernière place-forte terrestre. Après, ne restera plus que la Terre dont l’emplacement est tenu secret.
Dire d'un jeu qui a réuni un tout petit peu moins de trois millions de personnes lors de sa phase de beta qu'il est appelé à avoir du succès est l'exemple type de l'euphémisme. C'est donc avec la conscience d'aller voir l'un des titres les plus importants de l'année que nous avons répondu présent à l'invitation de Microsoft pour voir Halo Reach. Et dire que nous n'avons pas été déçus, ça aussi c'est un euphémisme... On le sait depuis une bonne année maintenant : Halo Reach sera le dernier chapitre de la célèbre licence que développera le studio Bungie. A l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour affirmer si Microsoft permettra à cette franchise de survivre après qu'elle ait quitté le giron de son studio historique (même si nous sommes prêts à parier nos chemises que ce sera le cas...). Reste qu'il nous est clairement apparu durant cette nouvelle démonstration que Bungie met le paquet pour qu'on se souvienne et qu'on utilise Reach très longtemps après sa parution. La présentation à laquelle nous avons assisté a débuté par un petit tour du côté de la campagne principale, campagne qui pourra être jouée en solo au sein du commando ou en coopératif avec quatre joueurs rejoignant les rangs des Spartans.
« Vous êtes un guerrier cybernétique du futur.» Qui peut oublier les mots utilisés par Bungie pour présenter Halo lors de la première conférence de presse Xbox lors de l'E3 2001 ? Sur le moment nous avions doucement rigolé. Difficile de faire plus générique. C'était quoi ce truc ? Vous « combattez des groupes extraterrestres avec un petit groupe de soldats humains » ? Déjà-vu ! Il est facile d'oublier à quel point une grande majorité de gens étaient à l'époque hostile à l'implantation de Microsoft sur le marché des consoles. Par conséquent, comme il fallait inévitablement s'y attendre, ses détracteurs s'emparèrent de tous les mots prononcés lors de ce début balbutiant à l'E3 pour les recracher au visage de cet intrus américain arrogant. Dans le cas de Halo : Combat Evolved, ni Microsoft ni Bungie n'aidèrent à améliorer les choses avec leur démo en live du jeu, le débit d'images du programme étant si consternant qu'il n'aurait jamais dû être présenté. Inutile que je vous raconte la suite. Qu'il suffise de dire que neuf ans plus tard, le nom de cette série, qui a connu un des succès les plus énormes, pas seulement dans le jeu, mais tous divertissements confondus, est maintenant tellement synonyme de Xbox que va bientôt arriver une édition limitée sur consoles qui joue les véritables effets sonores de Halo.
Univers Consoles
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
De passage à Paris, deux membres de la Bungie Team préparent la rentrée avec détermination et une arme de "scotchage massif" non-négligeable : Halo Reach. L'occasion rêvée de faire le point avec ces derniers sur l'outil Forge, le mode Firefight et s'extasier devant la beauté du travail accompli. Faites reluire les casques et crier les mitrailleuses ; cible en approche. Annoncé comme le dernier volet d'une saga débutée en 2001, Halo a depuis sa création, déchaîné les passions ; scindant joueurs entre "pros" et "anti'. La faute à un second opus très en deçà des attentes des joueurs et une action parfois redondante. Conscients des multiples reproches ayant plus ou moins écorné la licence, les créateurs ont ainsi souhaité...livrer une copie complète. Le chant du cygne, somme toute. Adieu donc certains "codes" appartenant au passé ; la Noble Team fait son apparition ; comme portée par un vent nouveau. Exit donc l'archi connu Master Chief. Signe des temps nouveau. La première cinématique d'introduction de la campagne place la Noble Team à bord d'hélicos "Falcon" en approche des vallées embrumées de Reach ; pour une mission de "renseignements".
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Dix ans. Cela fait maintenant une décennie que Bungie travaille sur la franchise Halo. Et si le développeur américain changera bientôt d'univers, il compte bien offrir aux fans une dernière épopée fantastique, un véritable baroud d'honneur qui prend la forme d'un FPS spectaculaire et riche en nouveautés. Direction la planète Reach pour ce qui devrait être le meilleur épisode de la série. On vous explique pourquoi cette dernière bataille sera sans doute la plus belle de toutes ! Bungie, en pleine tournée de promotion européenne, débute les hostilités en revenant sur les différents modes multijoueurs. Jugé trop compliqué dans la précédente version, le mode« Forge » (éditeur de niveau) s'offre cette fois-ci un sérieux lifting ; le but étant de le rendre plus accessible grâce à une interface de construction nettement simplifiée. Pour autant, il n'était pas question pour Bungie de revoir ses ambitions à la baisse. Avec environ 150 types d'objets différents, des environnements immenses débouchant vers possibilités quasi-infinies, le mode « Forge » reste toujours aussi complet et devrait sans aucun doute occuper les fans de Master Chief pendant de longues nuits blanches.
Après avoir dévoilé son mode multijoueur, Halo Reach nous présente à l'occasion de l'E3 un très bref aperçu de sa campagne solo. Un coup d'oeil rapide qui permet néanmoins d'apprécier la diversité des séquences de jeu qui seront proposées. C'est en effet cette diversité qui ressort de la très brève présentation de Halo Reach qui est proposée chez Microsoft à Los Angeles. La mission Long Night of Solace débute de façon fort paisible pour une petite escouade ayant toutefois la lourde tâche de faire face à une horde de Covenants dans le but de s'emparer d'une base cruciale. Habilement mise en scène, la progression de cette joyeuse équipe va rapidement tourner court au détour d'un chemin donnant sur un champ de bataille en devenir. L'affrontement est massif, nerveux et meurtrier, surtout pour les Covenants qui tentent tant bien que mal d'empêcher les soldats de quitter la plaine pour pénétrer l'enceinte de la base. De vains efforts puisque le joueur ne tarde pas à semer la pagaille dans les couloirs, anéantissant au passage les restes de la défense Covenants à grands coups de lance-roquette à travers les fenêtres.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Avec tous les gros calibres de l'E3, même un titre tel que Halo : Reach passerait presque inaperçu. On aurait toutefois tort d'oublier le bébé de Bungie Software qui compte bien marquer les esprits avec cet ultime volet du FPS culte de la marque Xbox. Le jeu nous a été à nouveau montré à l'occasion de cet E3 2010, et voici nos impressions. Ce que nous avons pu voir ne différait que très peu de ce que l'éditeur a montré lors de sa conférence E3, ceux qui suivent l'actualité de près ont donc déjà un bon aperçu de ce que l'on peut attendre du titre en solo, même si nos précédents articles à son sujet ont souligné l'accent mis sur le multi. Le contenu présenté à l'E3 nous a donc permis d'observer des phases d'action pour le moins impressionnantes sur le champ de bataille. Pas forcément grâce aux graphismes, corrects mais pas en mesure d'inquiéter un Killzone 3 par exemple, mais plutôt de par l'intensité des combats, et des oppositions, on le répète, qui semblent moins scriptées que chez la concurrence. Le côté épique propre à la série de certaines séquences sera lui aussi toujours de la partie, avec une mise en scène soignée, et des musiques qui hérisseront le poil du fan en manque.
Malgré la clôture de la mythique trilogie Halo, la licence ne cesse d'être exploitée par un Microsoft toujours aussi tranchant et décisif. Cette beta publique est l'occasion pour Bungie Software de recueillir de précieux avis provenant aussi bien de la presse spécialisée que des fans qui sont excessivement nombreux. La beta est composée de quatre cartes multi-joueurs et quatre différents modes de jeu. On retrouve parmi ces derniers, le classique mode Free For All mais aussi des modes plus surprenant et innovant à la fois. D'apparence, Halo Reach emprunte beaucoup à ses prédécesseurs que sont Halo 3 : ODST et Halo 3. Mais Bungie ne s'est pas contenté de reprendre à l'identique un modèle de jeu bien rodé. Les développeurs ont eu la bonne idée de nous proposer des cartes tantôt ouvertes (Powerhouse), tantôt fermées (Swordbase) afin de diversifier les parties et offrir aux joueurs des expériences différentes. D'autres cartes comme Boneyard sont issues d'un savant mélange topologique.Quoi qu'il en soit, tout cet ensemble joue indubitablement sur la hauteur pour permettre des attaques surprises et des assauts en bonne et due forme. Les modes de jeu reposent clairement sur le travail en équipe et la communication.
Bientôt, très bientôt même, tous les possesseurs de Halo 3 ODST pourront à leur tour essayer cette fameuse Beta multi de Halo Reach. Une belle récompense pour tous les fans de la série qui pourront ainsi jouer sur 4 cartes, avec différents modes de jeux dont 4 nouveaux. On va d'ailleurs commencer par expliquer ces 4 nouveaux modes de jeu, comme ça, ce sera fait. Le premier s'appelle (les noms seront traduits en français) et c'est du chacun pour soi. Mais à chaque fois qu'un joueur trépasse, il lâche derrière lui un crâne, que vous devrez vous empresser de ramasser. Le but est donc de collecter un max de crânes et de les ramener dans une zone qui, évidemment, change de place régulièrement, sinon c'est pas drôle. Sachant que si vous en ramenez 10 d'un coup, c'est gagné. Un mode vraiment fun, une vraie foire d'empoigne où les crânes volent dans tous les sens. C'est malheureusement le seul nouveau mode que l'on a pu essayer, on se contentera de vous décrire les autres : Dans , 6 Elites Covenant combattent 6 Spartans dans une petite carte qui va s'agrandir à chaque manche de jeu, avec des véhicules qui apparaitront petit à petit.
Exhibé par le biais d'une simple vidéo promotionnelle lors du X10 de Microsoft qui s'est tenu à San Francisco en février dernier, Halo Reach fait incontestablement partie des titres majeurs de la Xbox 360 à ne pas manquer cette année, surtout si l'on est fan de la série. Relativement discret jusqu'à présent, le FPS de Bungie s'est offert à nous le temps de quelques heures afin que nous puissions avoir un avant-goût du mode multijoueur, l'un des points sur lesquels les développeurs du studio américain ont porté toute leur attention. C'est donc au Milk, un cybercafé où il arrive parfois de se manger des droites et autres boules de feu, que les présentations ont été faites. Nos impressions, manette en mains.A l'instar de Halo 3 : ODST qui a profité du travail fait pour Halo 3 en termes de multijoueur, Halo Reach permettra d'organiser des parties à plusieurs où il y aura de quoi faire. Les développeurs ont naturellement pensé à un certain nombre de nouveautés pour satisfaire ceux qui couchent avec la série depuis ses débuts en 2001, à commencer par le système de classes à coté duquel il était difficile de passer. Nous avons pu en apercevoir quatre plus précisément, chacune étant affiliée à une capacité spéciale.
Dernier volet de la mythique série de FPS à être développé par Bungie, Halo : Reach donnera le coup d'envoi de sa bêta multijoueur le 3 mai prochain. Tous les possesseurs d'Halo : ODST pourront alors s'adonner aux joies du meurtre virtuel pendant quelque temps, en attendant la sortie du jeu à la fin de l'année. Mais une poignée de privilégiés - dont nous avons eu l'honneur de faire partie - a d'ores et déjà pu tâter de la bête. Aussi, c'est avec une visière encore tachée de sang que nous nous apprêtons maintenant à vous livrer nos impressions. Pour la bêta de Halo : Reach, les petits gars de Bungie ont une nouvelle fois décidé de faire les choses en grand. Cinq maps de qualité, une tripotée de modes déjà connus des fans soutenus de surcroît par quatre nouveautés franchement sympa, le tout serti dans une interface revue et corrigée, voilà le programme de cette bêta tant attendue ! Les fans d'Halo 3 ne seront d'ailleurs pas trop dépaysés en découvrant les traditionnelles options de création de matchs ou de recherche de parties ainsi que tout un attirail d'outils pour partager du contenu, vidéo ou autre. Le confort passe en outre par de petits détails comme la possibilité de voter pour une map et un mode précis parmi une petite sélection entre chaque manche, en lieu et place d'un simple droit de veto.
Gamekult
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
On le sait depuis quelque temps déjà : les joueurs qui possèdent Halo 3 : ODST auront droit à un accès à la bêta de Halo : Reach prévue pour le début du mois de mai. Chanceux, nous avons pu essayer le multi il y a quelques jours à travers une session de jeu organisée par Microsoft dans un cybercafé parisien. L'occasion de partager avec vous de nouvelles impressions, manette en main cette fois. Très bientôt, les fans des productions Bungie Software pourront découvrir les entrailles du multi de Halo : Reach avec un contenu qui s'annonce assez énorme à la clef. Mais plus que le nombre de modes ou de maps, c'est bien entendu le ressenti sur le champ de bataille, sous le feu des mitrailleuses, qui nous a intéressé lors de ce premier contact réel avec le titre. Et de ce côté, Halo restera Halo, ce qui est une bonne chose. Comprenez par là que la prise en main chère à la série est d'ores et déjà présente dans ce nouvel épisode, avec un saut un peu "lunaire", une visée au stick une fois de plus instinctive, et une ergonomie globale qui coule de source, qu'il s'agisse de la configuration de la manette ou des menus et des options. Autant dire qu'on sent les équipes de développement bien rodées à ce genre d'exercice, et le gameplay s'en ressent.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
Même s'il ne faut jamais dire jamais, Halo : Reach sera sans doute le dernier épisode produit par Bungie, le studio qui a révélé Master Chief sur Xbox en 2001. Un chant du cygne qui résonne comme une consécration pour le développeur, qui compte bien remercier les fans avec le meilleur épisode de la série. Un projet ambitieux dont le postulat de départ est simple : reprendre tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série durant ses dix dernières années pour aboutir à un résultat qui s'annonce déjà explosif. Voici nos premières impressions. Halo : Reach se déroule avant les évènements du tout premier épisode sur la planète Reach, avant que celle-ci ne soit totalement détruite. Dans cette suite, il n'est donc pas question de voir apparaître Master Chief, Bungie ayant préféré introduire de nouveaux personnages qui gravitent autour d'un nouveau héros : Noble 6, un Spartan de troisième génération. Le joueur incarne donc ce personnage suréquipé qui évolue au sein d'une escouade de 6 membres (la « Noble Team »). Contrairement à Halo 3 : ODST, la trame narrative n'alterne pas entre deux équipes puisque la petite troupe progresse au front principalement de manière groupée.
Quand Bungie décide de gâter ses fans en offrant un dernier épisode maison à sa saga Halo, cela donne Halo Reach. Situé avant la trilogie originale, ce projet d'adieu fait preuve d'un aboutissement technique extrême et se pose donc comme le Halo ultime, dans tous les sens du terme. Même s'il ne faut jamais dire jamais, Bungie compte bien en finir avec sa série fétiche : Halo Reach sera le dernier titre de la saga Halo réalisé par le studio. Pendant que la majorité des développeurs travaille sur le jeu, une petite équipe est d'ailleurs déjà à l'oeuvre sur un autre projet, qui sera quelque chose de totalement nouveau. Mais avant de tirer sa révérence, Bungie compte bien offrir à ses fans une ultime épopée, décrite comme le Halo le plus ambitieux et le plus abouti jamais conçu. Une affirmation que nous nous sommes empressés de vérifier lors de la première présentation du soft, qui s'est déroulée à San Francisco à l'occasion du X10. Pour commencer cette présentation, Marcus Lehto, directeur créatif, a d'abord rappelé le contexte de la nouvelle aventure. Bon, la plupart d'entre vous savent déjà probablement tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet, mais rappelons brièvement le scénario de Halo Reach pour les retardataires.
Après Dead Rising 2, Fable III et avant de vous livrer nos impressions sur Alan Wake, manette en mains, l'autre gros titre qui a marqué le X10 de San Francisco d'une pierre blanche n'est autre que Halo Reach. En développement chez Bungie depuis plusieurs années maintenant, cet épisode marque la rupture d'une franchise ô combien lucrative avec son studio d'origine. Des adieux qui sonnent pourtant comme une grosse déclaration d'amour. Explications.Certains le savent certainement, d'autres pas mais Halo Reach n'est en aucun cas la suite de Halo 3 ni de son extension non-officielle ODST. Pour resituer quelque peu le contexte, sachez qu'il s'agit d'une préquelle, soit en d'autres termes d'un épisode conçu spécialement pour expliquer les origines de la série. L'histoire de Halo Reach se passe en effet en 2552, bien avant la naissance de la légende du Master Chief et dans le cas présent, c'est à une escouade de Spartans dévolus que nous avons affaire : les Noble Six. On retrouve d'ailleurs les clichés de la bande de soldats prêts à partir en guerre.
Gamekult
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
Si le X10, l'événement de Microsoft qui s'est tenu hier à San Francisco, était généreux en titres "gamers" attendus, Halo : Reach arrivait à attirer encore davantage la foule de journalistes que n'importe quel autre projet présenté. C'est sûr, l'aura de la série emblématique de la Xbox 360 est toujours très forte. Mais après un Halo 3 : ODST un peu moins marquant, quels espoirs faudra-t-il placer ce nouvel opus ? Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité du jeu, il convient de rappeler que Halo : Reach raconte une histoire qui se passe avant le tout premier Halo. Un avantage, puisque cela permettra à ceux qui n'auraient pas pratiqué les épisodes les plus récents de ne pas être à côté de la plaque sur le plan scénaristique, même si les connaisseurs savoureront forcément mieux les subtilités révélées par ce nouveau chapitre illustrant la guerre opposant humains et covenants sur la planète Reach. Ici, le nom de Master Chief n'évoque aucun respect ni crainte puisque les faits d'armes de ce dernier n'auront lieu que bien plus tard. Le héros du jour est un soldat inconnu de la Noble Team, une équipe de Spartans de classe III (sauf un, de classe II comme le Chief), c'est-à-dire des unités douées pour le combat, mais plus volontiers sacrifiées sur le champ de bataille.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Halo : Reach. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Halo : Reach.