4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Guitar Hero : Van Halen. Les experts notent Guitar Hero : Van Halen 5.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guitar Hero : Van Halen et d'autres Jeux Xbox 360.
Après Aerosmith et Metallica, c'est au tour de Van Halen de bénéficier d'un titre Guitar Hero qui lui est (presque) entièrement dédié ! 45 titres, dont un peu plus de la moitié seulement interprétés par les auteurs du célèbre Jump. Un groupe unique, une carrière exceptionnelle pour un nouvel épisode Guitar Hero qui plaira sans nul doute aux fans. Activision continue la série des Guitar Hero dédiés aux groupes de rock qui sont rentrés dans la légende, avec cette fois-ci Van Halen, célèbre dans les années 1980. Difficile effectivement de passer à côté du talent incroyable du guitariste Eddie Van Halen, qui fait frissonner rien qu'à l'écoute de ses solos (Eruption en est le parfait exemple) ! N'ayant pas rencontré le même succès ici qu'outre-Atlantique, les morceaux du groupe ont pour la plupart été jetés aux oubliettes, n'étant encore écoutés (et vénérés) uniquement par les fans inconditionnels (dont je fais pratiquement partie). Alors si vous faites partie de cette catégorie plutôt réduite des joueurs de Guitar Hero, ceci est un jeu pour vous. Seul point noir (plutôt gros et qui n'est d'ailleurs pas tout seul), la légèreté de la playlist.
Avant d'entrer en cure de rehab, Guitar Hero s?enfile discrètement une dernière dose. Une dose qui s?appelle Van Halen. Activision l'a promis : il y aura moins de jeux vidéo musicaux en 2010. Il était temps de prendre ce genre de décision, parce qu'avec pas moins de sept Guitar/Band/DJ Hero sortis en 2009, et sans même parler des versions PC, téléphones, ni même de la concurrence, le marché atteint la saturation. Voici donc le dernier-né de cette époque de multiplication frénétique qu'on nous promet révolue, « si-si, juré, craché, on se calme après ! ». Sans surprise, Guitar Hero Van Halen reprend la structure d'un Guitar Hero Metallica, en proposant une liste de 44 chansons (qu'il n'est pas possible d'importer cette fois dans Guitar Hero World Tour ou GH5), dont un peu plus de la moitié sont tirées du répertoire du groupe. Vingt-cinq pour être précis, dont trois solos exclusifs particulièrement corsés composés avec amour et ses petits doigts musclés par Eddie Van Halen en personne. Les dix-neuf restantes ont été, paraît-il, vaguement choisies par le groupe. On retrouve donc aussi Foo Fighters, Queen, Weezer, Offspring, Lenny Kravitz, QOTSA, Deep Purple ou encore Blink-182, qui viendront rafraîchir une playlist assez heavy.
Après Aerosmith et Metallica, Van Halen est le troisième groupe américain à investir en masse un Guitar Hero. Bien qu'une quinzaine d'autres artistes squattent cet opus en tant que "guest", les fans de Van Halen vont être servis et pourront s'éclater à jouer les nombreux solos d'Eddie Van Halen. Selon le modèle devenu classique de Guitar Hero dédié à un groupe en particulier, GH : Van Halen n'a pas été développé pour surprendre les joueurs par une mine de nouveautés. Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle playlist composée d'une quarantaine de morceaux. Une grosse moitié est entièrement dédiée à Van Halen, le reste est un complément de choix dans lequel on retrouve des artistes abonnés aux précédents Guitar Hero : Blink-182, Foo Fighters, Lenny Kravitz, Queen ou encore Offspring pour ne citer qu'eux. Cet ensemble propose donc un mix de qualité, du son très hard-rock et heavy metal de Van Halen à tous les rocks possibles et imaginables des "invités" de cet opus. Notons simplement qu'à l'inverse des volets Aerosmith et Metallica, Activision n'a commercialisé aucun pack comptant une guitare ou tout autre accessoire en sus du jeu.
Après Aerosmith et Metallica, c'est maintenant au tour de Van Halen de bénéficier d'un spin-off de Guitar Hero tout à sa gloire. Baptisé simplement Guitar Hero Van Halen, il reprend la recette de ses prédécesseurs avec ses avatars à l'effigie du groupe de hard rock américain et sa playlist (44 chansons en tout) composée à la fois de titres de Van Halen (25) issus de la période 78-84 (You Really Got Me, Jump, Ain't Talkin' 'Bout Love, etc.), mais aussi d'autres groupes tels que Deep Purple, Foo Fighters, Queen ou encore Weezer, pour une cohérence artistique et un intérêt pas toujours très flagrants. Qu'importe, certains morceaux offrent de sympathiques tricotages à la guitare surtout - et en tapping la plupart du temps, signe distinctif d'Eddie Van Halen -, notamment sur Atomic Punk, I'm The One et bien sûr Eruption, tandis que les batteurs pourront se dégourdir sur le début de Hot for Teacher. Malgré tout, cette playlist reste très inégale, y compris dans les productions de Van Halen, à découvrir au gré d'une simili carrière bien bidon qui ne servira qu'à débloquer divers bonus, les morceaux étant tous disponibles dès le début en Quick Play. Et pour les autres modes de jeu, on aura seulement du Face à Face et du jeu en ligne, en plus du fameux studio pour élaborer ses propres chansons.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guitar Hero : Van Halen. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guitar Hero : Van Halen.