6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Guitar Hero On Tour. Les experts notent Guitar Hero On Tour 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guitar Hero On Tour et d'autres Jeux DS.
Le pari était osé, mais Activision a quand même relevé le défi d’adapter en version portable son célèbre jeu musical qui consiste à se prendre pour un dieu de la gratte en reproduisant les sons avec les frettes de couleurs sur une guitare en plastique. Le passage à la miniature s’est-il fait sans douleur ? Réponse dans notre Test, Let’s rock Baby ! Impossible de ne pas en parler, la curiosité de cet opus DS est cet accessoire, le Guitar Grip, qui se branche sur le port GBA de la Nintendo DS et qui est compatible avec les deux modèles de la console portable de Nintendo. Par manque de place, il n’y a pas 5 frettes de couleurs comme sur les versions consoles de salon, mais 4, ce qui pourrait sembler plus facile aux premiers abords se révèle tout aussi coriace que ses ainés puisque le manque d’espace complique les passages très fournis en notes. Ajustable à toutes les paluches grâce à la strap ajustable, le Guitar Grip tient parfaitement dans la main du joueur.
Lorsque ce que l'on appelle aujourd'hui le phénomène Guitar Hero avait décidé de débarquer dans nos boutiques, rien n'était pour autant gagné d'avance. Un prix de vente assez élevé (malheureusement bien dépassé de nos jours en comparaison au coût de Rock Band), un concept qui devait faire ses preuves auprès du public, une playlist pas européenne pour un sou qui de surcroît n'était pas forcément réalisée par les vrais interprètes,... bref, cela représentait un pari assez osé. Mais force est de constater que seulement deux ans après la sortie du premier volet et cinq opus plus tard (déjà !), le concept est un succès auprès de tous les types de joueurs sur consoles de salon et PC. Le concept semblait tout à fait improbable sur les supports portables. Quelle ne fut pas notre surprise que de voir annoncé Guitar Hero sur DS, sous le doux nom de Guitar Hero : On Tour. Un pari assurément aussi osé (lui aussi) que risqué. Qu'en est-il au final ? L'achat se justifie-t-il pour un amateur de la série ou un novice ? Les réponses, tout de suite.
Difficile de lâcher l'affaire quand on tient un concept qui se vend par cartons entiers, comme c'est le cas pour la licence Guitar Hero. Sauf que pour une fois, Activision ne s'est pas contenté de sortir un simple add-on à thème pour les versions de salon. Avec Guitar Hero : On Tour, Vicarious Visions a tenté le pari un peu fou de porter la série sur DS, en s'aidant d'un étrange accessoire répondant au nom de Guitar Grip. Peut-on retrouver les mêmes sensations qu'avec une guitare en plastique ? Y'a-t-il un morceau plus inhumain que Through the Fire and Flames en expert ? Ressemble-t-on aux acteurs de la pub mythique à force d'y jouer ? Réponse dans les lignes qui suivent. Rock out ? Pour ceux qui ne seraient pas familier avec Guitar Hero, la formule est on ne peut plus simple : des notes de couleurs qui défilent à l'écran, une guitare avec des touches correspondantes façon Playskool sur le manche et une barre-médiator pour imiter le grattage de cordes.
Qui n’a pas rêvé de pouvoir se lancer dans des riffs infernaux sans avoir à rester cloitré dans son salon ? C’est dans cette optique qu’Activision a créé Guitar Hero : On Tour, le premier épisode de la série sur portable. A l’aide d’un accessoire qui se clipse dans le slot des jeux GBA et d’un stylet-médiator, le titre musical est bien décidé à convertir un public encore plus large aux simulations de guitares. Un véritable coup de génie ou la fausse note de trop ? Il fallait tout de même oser. Réaliser une simulation de guitare sur console portable semblait complètement improbable, mais Activision s’y est attelé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur a beaucoup misé dessus. Les premières vidéos divulguées dévoilant Guitar Hero : On Tour ne laissait présager rien de bon : une jeunesse dorée au sourire bright et aux vêtements à plis semblait s’éclater en musique avec une sorte d’accordéon entre les mains.
Guitar Hero sur Nintendo DS... La combinaison paraissait improbable. Rendue célèbre par ses accessoires conçus d'abord pour PS2, puis pour les autres consoles de salon du marché, la série ne semblait pas destinée à faire escale sur portable. C'est pourtant chose faite avec un opus DS qui a demandé de l'imagination et de petits aménagements pour être jouable. Quel est donc ce prodige ? Comment parvenir à simuler la pratique de la guitare électrique sur un support aussi compact qu'une Nintendo DS ? C'est la question sur laquelle ont planché les équipes de développement de Vicarious avant de trouver la solution. Celle-ci n'est autre que l'ajout d'un périphérique répondant au nom de Guitar Grip et qui se branche sur le port GBA de la console. Loin d'un manche de gratte classique, il se cache habilement à l'arrière de la partie basse de la machine pour ne dépasser au fond que d'un gros centimètre. Un espace sur lequel sont disposées les quatre touches de couleur qui correspondent à quatre frettes.
En effet, Guitar Hero s’était précédemment contenté de s’afficher sur les consoles de salon et les PC engrangeant au passage un immense succès. La DS aura très bientôt le droit à son opus, une version complètement différente de celles qu’on avait pu connaitre et qui nécessitaient conceptuellement parlant de posséder une guitare aux dimensions réduites. Sans abandonner le concept de guitare, Activision a eu la très bonne d’idée de tirer partie de la taille de la console et du port GBA présent. Ce sont des hôtesses et des hôtes forts sympathiques qui nous ont accueillis dans un lieu fort bien organisé pour l’occasion, permettant à tous d’appréhender le concept. Prénommé le Guitar Grip, l’accessoire remplaçant la véritable guitare se loge dans le port GBA. Pas franchement envahissant, le dispositif possède seulement quatre touches pour des logiques raisons pratiques ainsi que de taille. Cela posera au départ un léger souci aux personnes possédant de gros doigts mais l’habitude prend rapidement le dessus.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guitar Hero On Tour. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guitar Hero On Tour.