4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Guitar Hero Greatest Hits. Les experts notent Guitar Hero Greatest Hits 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guitar Hero Greatest Hits et d'autres Jeux Xbox 360.
A l'image d'un chanteur ayant vendu des millions d'albums, placé en tête des hits nombre de ses chansons, disposant d'une popularité sans faille et pouvant de ce fait produire des "best of", Guitar Hero Greatest Hits est la compilation de presque tous les Guitar Hero sortis à ce jour. Ce nouveau volet propose une sélection des "meilleurs" titres, autant en terme de jouabilité que de popularité des groupes et des chansons, issus de Guitar Hero I, Guitar Hero II, Guitar Hero III, Rocks the 80's et de Guitar Hero Aerosmith. Une sélection donc sur laquelle certains pourront discuter : choisir seulement quarante-huit morceaux sur toutes les playlists concernées a forcément amené à quelques sacrifices. Certains joueurs pourront donc regretter quelques uns de leurs morceaux préférés quand d'autres au contraire s'enthousiasmeront des titres conservés. Si le choix de la playlist se montre donc plus ou moins pertinents aux yeux de certains joueurs, tous se rejoindront sur un point : ce Guitar Hero Greatest Hits se montrent particulièrement avare en terme de contenu. Car quarante-huit morceaux, c'est assez peu comparé à ce dont nous a habitué la série. Le prix du soft neuf n'a en revanche pas diminué d'un iota, ce qui rendra son acquisition plus dispensable.
Après déjà 7 albums, il était temps pour le champion des hits-parade de relever les compteurs avec un premier best of. Si les jeux musicaux s'étaient déjà plier de bonne grâce à l'exercice du single (les DLC !), voilà qu'un autre des classiques de l'industrie du disque se tape l'incruste sur nos consoles : le traditionnel best of. Quoi de mieux que de sortir une bonne vieille compilation pour rentabiliser le back catalogue d'un artiste ? Et accessoirement pour faire découvrir les différents tubes qui ont émaillé sa carrière à un public qui n'a pas nécessairement les moyens ni l'envie de devoir se payer son intégrale ? C'est Guitar Hero qui ouvre le bal avec son Greatest Hits, nous offrant du même coup l'acronyme le plus rigolo de ces dernières semaines (GHGH). 48 chansons y figurent, tirées de la plupart des différents épisodes sortis sur console de salon, mis à part des deux derniers, GH World Tour et Metallica. Le système de jeu est d'ailleurs exactement le même que dans GH Metallica : un mode carrière simple mais efficace (on crée son avatar, on choisit sa difficulté, et basta !), un mode « partie rapide » avec toutes les chansons débloquées dès le départ, un « face à face » pour affronter un ami, et la possibilité d'importer des musiques créées par d'autres avec l'outil intégré.
Pris d'une véritable frénésie, Activision s'est mis en tête d'inonder le marché de ses jeux musicaux, avec cinq sorties différentes pour la seule année 2009. Après Guitar Hero : Metallica, sorti il y a un mois et demi, voici Guitar Hero : Greatest Hits, qui reprend évidemment la structure de son tout jeune prédécesseur : une quarantaine de chansons, toutes débloquées dès le départ, et un mode Carrière sans fioritures. De la même manière, le jeu ne supporte aucun DLC, une honte pour une mise à jour de World Tour vendue au prix fort, et il propose un gameplay sans grande nouveauté pour les habitués : efficace à la guitare, mais toujours aussi bancal à la batterie et en multijoueur. Son véritable argument, c'est bien sûr sa tracklist : pot-pourri des cinq premiers Guitar Hero, de l'original sur PS2 à Guitar Hero : Aerosmith, elle se montre particulièrement puissante et comprend certains des incontournables de la série en version originale, de Bark at the Moon à Cowboys from Hell, sans oublier évidemment Free Bird, tout cela enfin jouable à tous les instruments.
Guitar Hero a beau être une franchise récente (elle vient de fêter ses trois ans), le rythme imprimé par Harmonix, Neversoft, RedOctane et compagnie permet déjà à l'éditeur Activision de sortir une compil des meilleurs titres de la série. Guitar Hero Greatest Hits est l'occasion de prendre un peu de recul et d'analyser brièvement la courte mais déjà très riche carrière d'une série que l'on ne présente plus. D'abord "simple" jeu de guitare puis divertissement massivement mulitjoueur avec l'apparition de la batterie et du micro (pour faire face à la concurrence Rock Band, notamment) et hommages à différents groupes et artistes (Aerosmith, Metallica et bientôt Van Halen), la série Guitar Hero a su se renouveler sans fausse note. Aujourd'hui, Greatest Hits tire le meilleur de cinq des nombreux Guitar Hero : Guitar Hero I, II et III, Rocks the 80’s (exclusif au support PS2) et Aerosmith.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guitar Hero Greatest Hits. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guitar Hero Greatest Hits.