4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Guitar Hero : Metallica. Les experts notent Guitar Hero : Metallica 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guitar Hero : Metallica et d'autres Jeux Xbox 360.
Après Aerosmith et avant Van Halen, c'est Metallica qui se paie l'exclusivité (ou presque) d'un Guitar Hero. Consacré au groupe de thrash métal, ce nouvel opus doit nous faire patienter en attendant Greatest Hits et surtout Guitar Hero V. S'il fait figure à première vue de simple add-on sous forme de nouvelle playlist, Guitar Hero : Metallica est moins creux qu'il n'y paraît. Acheté seul, le jeu de rythme n'est cependant qu'un titre de plus dans la veine d'Aerosmith. Composé de 28 morceaux du célèbre groupe américain et d'une autre petite vingtaine de ceux qui les ont notamment inspirés, il se contente de mettre l'accent sur un "nouvel" habillage et sur quelques saynètes où apparaissent les avatars de chacun des membres de Metallica. Parallèlement, il est possible et préférable pour ceux qui en ont les moyens, de s'offrir le bundle jeu + guitare qui revient certes très cher (30€ de plus) mais qui comprend une gratte nantie d'une façade aux couleurs de Metallica.
Au départ simple lubie de développeurs amoureux de (bonne) musique et de jeux vidéo, la série Guitar Hero a atteint au gré des épisodes un statut de phénomène, critique et surtout commercial, qui n'a bien entendu pas échappé à son éditeur, Activision. Celui-ci multiplie depuis peu les annonces, fidèle à sa politique, et devrait donc sortir d'ici la fin de l'année cinq nouveaux titres basés sur sa licence à succès. Oui, rien que ça. Premier d'entre eux à débarquer, six mois à peine après Guitar Hero : World Tour, Guitar Hero Metallica reprend bien entendu les principaux atouts de son tout jeune aîné, mais avec quelques ajustements côté playlist bien évidemment. Plat de résistance de la série depuis ses débuts, le mode Carrière tient évidemment sa place dans Guitar Hero : Metallica, mais dans un format légèrement différent de d'habitude.
Gamekult
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Plus crédibles que jamais auprès des maisons de disques, les deux principaux éditeurs de jeux musicaux à l'occidentale (Activision et EA) tentent depuis l'été dernier d'élargir encore un peu le public de leur série respective en consacrant carrément à des groupes emblématiques un épisode dédié. Si Guitar Hero avait ouvert le bal avec Aerosmith, Rock Band s'était fendu à l'automne d'un volet AC/DC LIVE pas piqué des hannetons et rétablissant peu ou prou l'équilibre. En attendant de voir débarquer l'arme nucléaire chez son concurrent, le redouté Rock Band : Beatles, Activision espère combler tous les chevelus dès mai prochain avec Guitar Hero : Metallica, un volet forcément un peu plus orienté hardcore que la moyenne. Premier tour d'horizon de la bête sur une version preview, et avec deux pédales s'il vous plaît. A la manière de Guitar Hero : Aerosmith, Activision a souhaité s'éloigner du modèle du simple add-on (retenu par son concurrent pour AC/DC LIVE : Rock Band et sa vingtaine de morceaux, exportables mais sans aucun habillage spécifique) afin de faire de Guitar Hero : Metallica un épisode en soi, centré évidemment autour des Four Horsemen mais offrant un peu plus qu'un simple best of de chansons.at
Direction la banlieue de Los Angeles pour se rendre cette fois-ci dans les studios de Neversoft. Rendue célèbre grâce à la série Tony Hawk, la compagnie californienne travaille désormais exclusivement sur la franchise Guitar Hero. Malgré le soleil et les palmiers, pas question de chômer pour les développeurs qui enchaînent vers un disque consacré au groupe de légende Metallica. Alors, simple produit commercial ou début d'un nouveau concert ? Annoncé officiellement par Kay Huang (co-fondateur de RedOctane) lors de la conférence Microsoft en marge de l'E3 2008, Guitar Hero Metallica reprend le même modèle que son prédécesseur Guitar Hero : Metallica. Un business model bien rôdé qui nous permet cette fois-ci de côtoyer le célèbre groupe Metal des années 80'. Selon la légende, Metallica et Activision se seraient rapprochés mutuellement grâce au fils de James Hetfield, un joueur de Guitar Hero. De façon plus pragmatique, il faut quand même savoir que s'offrir les droits digitaux d'un groupe comme celui-ci coûte une certaine somme avec plusieurs zéros.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guitar Hero : Metallica. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guitar Hero : Metallica.