Guild Wars 2

Guild Wars 2

28 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 28 tests du Guild Wars 2. Les experts notent Guild Wars 2 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guild Wars 2 et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Guild Wars 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Guild Wars 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Guild Wars 2

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.0/10

Guild Wars 2

À l'inverse de World of Warcraft, Guild Wars 2 ne nécessite pas d'abonnement mensuel. À l'inverse d'un Free to Play, le jeu est financé par ses ventes et non par des microtransactions. Certes, on peut pour quelques euros se procurer des objets supplémentaires, mais ce n'est pas obligatoire. Mine de rien, ça change absolument toute la donne. Naturellement, c'est très rentable pour le joueur, mais surtout, si l'on y réfléchit, cette approche économique différente est absolument fondamentale et a des répercussions sur la façon dont se déroule les cessions de jeu.Dans un MMO par abonnement, il est difficile de trouver l'équilibre entre ce qui est offert au joueur (du plaisir de jouer) et la nécessité de le retenir captif jour après jour en le freinant juste ce qu'il faut afin qu'arrivé à la fin du mois, il prolonge son abonnement. On s'en doute, ce « juste ce qu'il faut » est complexe a maitriser et de nombreux joueurs se sentent rapidement frustrés. Eux veulent avancer rapidement pour explorer le monde ouvert qui s'offre soi-disant à eux tandis que l'éditeur leur met des bâtons dans les roues en leur faisant perdre un temps fou en tâches répétitives sans intérêt ou en limitant tel ou tel types d'événement à un par semaine.

JeuxVideo24

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de Guild Wars 2

Il aura fallu attendre l'équivalent d'un septennat pour que les coréens de NCsoft sortent enfin la suite tant attendue de Guild Wars. À l'époque, ce jeu était présenté comme un mix entre le RPG massivement multijoueur et le jeu en équipe de 4. Disposant à la fois de zones «hub» dans lesquelles se retrouvaient tous les joueurs et d'instances prévues pour des groupes de 4 ou 8, le titre proposait une expérience assez originale et fraîche dans un monde dominé par le géant World of Warcraft. Le personnage choisi était également limité à une classe et à 8 compétences à installer dans sa barre, à sélectionner parmi celles débloquées au fur et à mesure de la progression. Un système classique de deck, en somme. Enfin, le dernier caractère sympathique résidait dans la gratuité de l'accès aux serveurs une fois le soft acheté, gratuité qui se retrouve dans ce nouvel opus. Pourquoi avoir précisé tout cela ? Tout simplement parce qu'en de nombreux points, Guild Wars 2 s'affranchit et abandonne presque toute filiation avec son ainé. Après de longues heures de jeu, place au verdict. La contrée des aventuriers en culotte courte a bien changé : deux siècles et demi se sont écoulés depuis la guerre entre les Charrs et les humains narrée dans le premier épisode.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

Test Guild Wars 2

Nombre de développeurs se sont fait une raison : il semble impossible de percer dans le marché du MMO tant le géant californien en place depuis sept longue années occupe du terrain. Pourtant, un certain Guild Wars sorti quelques semaines plus tard a réussi à faire son petit bout de chemin et à réunir une communauté aussi solide que fidèle. Cinq ans après la dernière extension (Eye of the North) du premier opus, ArenaNet se décide enfin à sortir Guild Wars 2 avec la ferme intention de se poser comme le nouveau MMORPG de référence. Quelques jours après un lancement mouvementé, nous revenons vers vous avec des impressions de première fraicheur. Avant d'entamer notre critique, rafraichissons la mémoire à ceux qui n'ont juré que par WoW ses dernières années. Guild Wars premier du nom ne s'est jamais vraiment qualifié de MMORPG. Avec ses zones instanciées et ses classes entièrement modulables, le titre d'ArenaNet s'écartait volontairement des sentiers battus et d'ores et déjà embouteillés dujeu de rôle en ligne. On retrouve donc quelques uns des aspects ayant fait le succès du premier volet dans Guild Wars 2, à commencer par son univers, la Tyrie.

LaRuche

Ajouté le : 09/2012

Plus accessible...

9.0/10

Test : Guild Wars 2

A la rédaction, on s'en souvient encore comme si c'était hier : un mardi, vers 16h. Nous étions en mars, mars 2007, et le ciel parisien affichait un joli bleu annonciateur de printemps. Sur nos boîtes e-mail, comme sur tous les sites spécialisés du monde entier, la nouvelle venait de tomber : ArenaNet se lançait dans le développement d'un second opus pour sa licence Guild Wars. Quelques lignes, sans plus de précisions, qui allaient changer la vie de millions de fans de jeu en ligne. Dès lors, eux, comme nous, ne joueraient plus par plaisir, mais par dépit. « T'as essayé la dernière extension de WoW ? » « Oui, c'est sympa, mais tu sais, j'attends surtout Guild Wars 2 ». « Tiens, t'as vu ? Rift est enfin sorti ! » « Ah ouais ? Et Guild Wars 2, toujours pas de nouvelles ? ». Sans rire, combien de fois avons-nous entendu ces rengaines sur des forums, sur des canaux de chat, ou entre amis autour d'un délicieux jambon beurre ? Sans arrêt. Et le phénomène n'a fait que s'amplifier au fur et à mesure que l'on se rapprochait de la date de sortie. Oui, sans aucun doute, Guild Wars 2 mérite de disputer auprès de Diablo III le titre de jeu le plus attendu de la décennie. Pourtant, malgré l'engouement qu'il suscite, il faut l'avouer que le choix d'une sortie en 2012 n'était pas forcément évident.

Gamekult

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Guild Wars 2

Annoncé en 2007 puis illustré, présenté et essayé à de multiples reprises, Guild Wars 2 est enfin sorti au début de la semaine. Au milieu des problèmes de connexions regrettables mais plutôt prévisibles, le très attendu MMORPG d'ArenaNet arrive dans un milieu aussi saturé que déprimé avec une mission simple : essayer de nous dynamiser tout ça. Inciter les joueurs à collaborer, les lancer à l'aventure, les placer au centre d'une guerre massive ou face à de gigantesques dragons, voilà les outils employés par Guild Wars 2 pour tenter de nous sortir de la torpeur des jeux lancés sans convictions ces dernières années. Pas de révolution à prévoir, mais tout de même l'installation d'un nouveau standard pour un genre qui peine tristement à se renouveler. Excelsior ! 250 ans après les évènements de Guild Wars, la Tyrie a bien changé et les objectifs d'ArenaNet aussi. Fini le modèle bâtard CORPG, le studio américain accouche cette fois-ci d'un "vrai" MMORPG avec tout ce que cela implique comme zones partagées avec des foules entières de joueurs. Ça tombe bien, partage est justement le mot d'ordre de Guild Wars 2, qui décide de rompre avec la mode des MMORPG où l'on peut plus ou moins ignorer la présence de tous les autres joueurs tant qu'on n'a pas encore mis les pieds dans un donjon. Oubliez les hubs de missions à remplir en asocial en grommelant à chaque fois qu'un autre joueur arrive dans les environs pour nous voler "nos" objets/monstres de quête.

Journal du Gamer

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Test – Guild Wars 2 : World vs World

Les heures continuent de défiler, sans que je puisse m'arrêter de jouer à Guild Wars 2. Après m'être longuement échauffé sur le mode PvE (Joueur contre Environnement) - qui fait l'objet de la première partie de mon test - il était temps que je me plonge dans le mode Joueur contre Joueur star de Guild Wars 2 : le World vs World. Une expérience plutôt novatrice dans le domaine qui accentue le sentiment d'appartenir à un univers cohérent et abouti. Vous vous apprêtez à lire la deuxième partie de notre test consacré à Guild Wars II. La conclusion globale ainsi que la note finale sont à découvrir dans la première partie du test. Réputé pour son exigence dans les affrontements entre joueurs, le premier Guild Wars posait de solide bases de game design que l'on pensait retrouver dans cette suite. À l'image du reste du MMO, ArenaNet a voulu bousculer ses principes et proposer une nouvelle alternative. De cette envie est né le World vs World (ou Monde contre Monde pour les anglophobes) : un affrontement perpétuel entre trois serveurs qui veulent dominer le monde. Ainsi on représente les couleurs du serveur choisi en début de création de personnages et on se lance à l'assaut des bases ennemies.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Guild Wars 2

Voilà sept ans que Guild Wars premier du nom est sorti sur nos PC. Sept ans qui ont d'abord permis à ses développeurs d'asseoir leur réputation au travers de quelques extensions bien senties avant de faire monter la pression autour d'une suite pressentie par certains comme le MMORPG capable de mettre tout le monde d'accord. Guild Wars avait été le premier à tenir tête à World Of WarCraft, mais les déceptions Aion ou The Old Republic, on se demande si Guild Wars 2 a vraiment les moyens de ses ambitions. Si Guild Wars 2 prend place dans le même univers que son prédécesseur - le monde de Tyrie - les choses ont passablement évolué. Le scénario se déroule quelque 250 ans après les événements du premier opus. Le monde a radicalement changé depuis l'éveil des dragons et d'autres races ont véritablement émergé aux côtés des Humains. Bien sûr, les Charrs ou les Norns ne sont pas des petits nouveaux, mais ils sont maintenant jouables. Au total, Guild Wars 2 propose cinq races pour mettre au point ses avatars (maximum de 5 personnages par compte) : les Humains, les Charrs et les Norns donc, mais aussi les minuscules Asuras et l'inédite race des Sylvaris.

Gameblog

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Guild Wars 2

Et voilà. Ça y est. L'heure du test pour Guild Wars 2. Wow... après avoir suivi le jeu pendant... Combien de temps déjà ? Dévoilé par ArenaNet et NCsoft en mars 2007, il y a cinq ans. C'est fou. L'actualité fournie par ArenaNet a connu des hauts et des bas, pour s'intensifier vraiment en 2010. L'attente a été longue, très longue. À présent il va falloir déterminer si elle valait le coup. Je vais vous avouer : je me sens un peu seul là, devant mon PC, pour écrire ce test. Je peux le faire hein, mais ça me paraît un peu triste. Bon comme d'hab' on n'a pas eu énormément de temps pour faire connaissance avec le jeu : quelques week-end beta, pas toujours faciles à caler en plus, et des personnages qui sont effacés. Puis le prélancement avec ses ennuis techniques. Bref, difficile, impossible même d'être totalement sûr de soi quant au contenu, la qualité, etc. D'habitude on y arrive. L'estimation est assez bonne. Dans le cas présent aussi hein, je ne me fais pas de soucis, mais ça me chiffonne. Je n'ai PAS envie d'être tout seul à faire ce test : j'ai envie de discuter chaque point, de batailler sur tel avis, d'admettre des torts ou d'imposer un avis, avec toute la communauté. Parce que Guild Wars 2 est un jeu riche, très riche et abordable de nombreuses façons.

Journal du Gamer

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Test – Guild Wars 2, l’évolution parfaite

L'attente a parfois du bon. Du très bon même. Depuis son annonce en 2007, Guild Wars 2 n'en finissait plus de nous vendre du rêve. Certains parlaient d'une révolution en devenir, d'autres d'une suite prometteuse aux mécaniques de jeu travaillées. Aujourd'hui, jour de sortie du jeu, le résultat est sans appel : Guild Wars 2 est un très grand MMORPG. Pour vous faire profiter au mieux de notre expérience du jeu, nous avons scindé notre test en deux parties. Vous découvrirez aujourd'hui le PvE (ou joueurs contre environnement) du titre d'ArenaNet. Mais que les plus pressés se rassurent : notre verdict en fin d'article concerne déjà l'ensemble du jeu. Nous vous en parlions hier, Guild Wars 2 a ouvert ses serveurs ce week-end dans un accès anticipé réservé à certains acheteurs. Les problèmes de connexion ont perturbé les premières heures de jeu, et à l'heure actuelle il y a encore de nombreuses choses à rectifier pour ArenaNet, qui a préféré bloquer certaines fonctionnalités le temps de corriger les bugs. Prenez ces quelques mots qui vont suivre pour un ressenti à chaud, après deux jours plongés dans la Tyrie. Je n'ai évidemment pas pu atteindre encore le niveau maximal (même si d'autres l'ont fait !) et beaucoup d'élements du jeu doivent être étudiées plus en profondeur.

JeuxActu

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Guild Wars 2

En développement depuis plus de cinq ans, Guild Wars 2 est attendu au tournant par des millions de joueurs, qui voient en lui un certain renouveau du jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs. Il faut dire que depuis la sortie de World of Warcraft en 2005, rares sont les MMORPG ayant osé s'écarter des chemins balisés par Blizzard. Il est vrai qu'en matière de jeux vidéo, l'audace ne paye pas toujours. Mais cette fois, nous sommes prêts à parier que le succès sera au rendez-vous pour Guild Wars 2, qui bouscule intelligemment les codes du MMO.A vrai dire, dès la phase de création du personnage, Guild Wars 2 fait déjà preuve d'originalité. L'univers nous épargne les sempiternels elfes, orcs et nains et nous propose plutôt d'incarner un féroce et bestial Charr, un géant nordique Norn, un petit Asura aux grandes oreilles, ou encore un noble et végétal Sylvari. Sans oublier les classiques mais incontournables humains, bien entendu. En ce qui concerne les classes, il faut faire un choix parmi les huit propositions suivantes : Elémentaliste, Guerrier, Gardien, Ingénieur, Rôdeur, Nécromant, Voleur et Envoûteur. Ces archétypes sont suffisamment variés pour que chacun y trouve son compte, d'autant plus que ces rôles restent assez souples.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

9.0/10

Guild Wars 2

C'est au terme d'une longue attente, à peine écourtée par quelques week-ends de bêta-test réservés aux plus impatients, que Guild Wars 2 débarque enfin. Destinée à prendre la relève d'un premier volet qui reste une référence pour bon nombre de joueurs, cette suite témoigne pourtant d'une vraie prise de risque de la part d'ArenaNet, avec une formule modifiée sur bien des aspects. On ne peut que s'en réjouir, alors retournons sans plus attendre en Tyrie pour y vivre de nouvelles aventures ! Guild Wars premier du nom est encore très pratiqué aujourd'hui, à tel point qu'on ignore trop souvent que ce titre de 7 ans d'âge est sorti quelques semaines seulement après World of Warcraft. C'est d'ailleurs le seul à avoir aussi bien résisté au mastodonte de Blizzard, et ce, grâce à un parti pris intelligent. ArenaNet a tout simplement voulu créer quelque chose de différent : en développant un CORPG (RPG coopératif en ligne) et non un MMORPG à univers persistant, en lui offrant une direction artistique léchée, comme on en avait rarement vue dans le genre, en proposant un PvP simple et réglé comme une horloge, basé sur des sessions rapides, et enfin, en le dotant d'un modèle économique attractif, puisqu'une fois le jeu acheté, aucun abonnement mensuel n'était requis pour en profiter.

JeuxActu

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Guild Wars 2

En développement depuis plus de cinq ans, Guild Wars 2 est attendu au tournant par des millions de joueurs, qui voient en lui un certain renouveau du jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs. Il faut dire que depuis la sortie de World of Warcraft en 2005, rares sont les MMORPG ayant osé s'écarter des chemins balisés par Blizzard. Il est vrai qu'en matière de jeux vidéo, l'audace ne paye pas toujours. Mais cette fois, nous sommes prêts à parier que le succès sera au rendez-vous pour Guild Wars 2, qui bouscule intelligemment les codes du MMO.A vrai dire, dès la phase de création du personnage, Guild Wars 2 fait déjà preuve d'originalité. L'univers nous épargne les sempiternels elfes, orcs et nains et nous propose plutôt d'incarner un féroce et bestial Charr, un géant nordique Norn, un petit Asura aux grandes oreilles, ou encore un noble et végétal Sylvari. Sans oublier les classiques mais incontournables humains, bien entendu. En ce qui concerne les classes, il faut faire un choix parmi les huit propositions suivantes : Elémentaliste, Guerrier, Gardien, Ingénieur, Rôdeur, Nécromant, Voleur et Envoûteur. Ces archétypes sont suffisamment variés pour que chacun y trouve son compte, d'autant plus que ces rôles restent assez souples.

Gamekult

Ajouté le : 05/2012

Plus accessible...

Guild Wars 2 (Preview)

Les fans de MMO qui ont la gâchette facile sur leur carte bleue le savent, Guild Wars 2 était à nouveau en bêta ce week-end avec un tout premier accès officiel pour la communauté.Nous étions nous aussi conviés à revenir fouler les différents territoires du très attendu bébé d'ArenaNet et nous avons profité de cette nouvelle période de jeu pour vous dresser un nouveau bilan de ce qui s'annonce comme la sortie massivement multijoueur de 2012. Histoire de permettre à chacun de se faire une idée précise des qualités ou défauts déjà débusqués au fil des heures passées sur le titre, voici une liste à double-face de ce que l'on redoute avec inquiétude mais aussi ce que l'on attend avec impatience. En bonus, nous vous proposons aussi quelques petites vidéos capturées pendant le week-end sur les pages suivantes, histoire de satisfaire ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer le jeu. On attend : Un gameplay simple mais riche Sur le papier, le gameplay de Guild Wars 2 n'étonnera pas grand monde chez les vétérans des jeux massivement multijoueur avec son système de cible verrouillée, sa barre de raccourcis tout à fait classique et les quelques idées reprises du premier Guild Wars.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Guild Wars 2 (Preview)

Avant tout, sachez que je n'ai pas joué à Guild Wars premier du nom. Qu'importe les raisons, mais je suis passé à côté, n'attendez donc pas ici de comparatif entre les deux jeux. Cet article traite de la découverte d'un monde dont je savais juste, pour en avoir déjà vu des morceaux ici ou là, qu'il semblait bien pensé, travaillé et retravaillé par une équipe talentueuse et porté par une communauté qui en attend beaucoup. Pour le moment, nous sommes jeudi 26 avril, pas loin de minuit. Les 12 et quelques gigas du client de Guild Wars 2 sont enfin chargés. Le bêta test n'est pas encore opérationnel, c'est donc le moment d'en profiter pour voir les options graphiques de près. Je plonge dans le menu des réglages tandis que retentit la musique - et quelle musique ! C'est grandiose, épique et l'on a dès les premières notes le sentiment que l'on va participer à quelque chose d'énorme. Pour faire court, disons que ça ressemble un peu à Carmina Burana de Carl Orff. Pas très subtil, mais efficace. Outre les réglages classiques de résolution ou d'antialiasing (FXAA), sans oublier le mode plein écran ou fenêtré et la taille de l'interface, on remarque également une profusion de réglages permettant de configurer textures, terrain, ombres, shaders, profondeur de champs, réflexions et même le gamma.

Factornews

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Guild Wars 2 (Preview)

Je suis un Charr ! Il y a bien longtemps, les humains nous avaient chassés de nos terres, mais notre ingéniosité, notre détermination, a permis à nos légions de les récupérer ! Hé oui, me voici donc en train de tester l'espace d'un week-end un nouveau venu dans le marché difficile des MMORPG. Le jeu commence bien sûr par la création d'un personnage. On choisit sa race (dans mon cas j'ai pris une sorte de gros félin tordu), sa classe de personnage (un chasseur) puis divers éléments de background : à quelle légion on appartient, quels sont notre familier (dans le cas d'un chasseur) et notre compagnon d'arme, ce qui nous motive, etc. De ces éléments sera tiré un scénario personnel qui commence par une introduction avec des voix en français. La partie solo se divise en gros en deux parties :La première partie est une suite d'instances en solo complètement scénarisées, accessibles tous les quelques niveaux. Dans ces instances, on a droit à des dialogues plein écran avec des acteurs pour doubler les personnages. On peut également parler à des PNJ, avec souvent plusieurs choix de dialogues qui sont généralement marqués soit « ruse, » soit « force, » soit « dignité » et qui influent plus ou moins le scénario. Pour le reste, on a des objectifs plutôt variés au cours desquels on devra en gros tuer des monstres.

Gamekult

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

Guild Wars 2 le PvE (Preview)

Alors comme ça, vous voulez vous lancer à l'aventure ? C'est sympa d'avoir de l'ambition mais il ne suffit pas de courir après les points d'exclamation pour progresser dans Guild Wars 2. Le futur MMORPG d'ArenaNet a effectivement décidé de se désolidariser de cette grande (et tenace) mode des hubs de quêtes pour offrir une approche un peu plus fraiche au PvE. Comme on est sympa, on vous explique de quoi il retourne, histoire d'entamer cette semaine d'articles dédiés de fort belle manière. NB : La capture de screenshots étant interdite durant la bêta, les nouvelles images ci-dessous nous été fournies par l'éditeur de Guild Wars 2. Les vidéos ont été capturées par nos soins. L'histoire dont vous êtes le héros Il n'y a qu'une seule chaîne de quêtes dans Guild Wars 2 et c'est votre "histoire personnelle". Comme Star Wars : The Old Republic en son temps, le MMORPG d'ArenaNet nous proposera effectivement de suivre une trame liée à notre personnage (en fonction de sa classe ET de sa race) dans des aventures instanciées à vivre en solitaire. Contrairement au jeu de BioWare, ce contenu n'est pas le plat de résistance de Guild Wars 2 et peut d'ailleurs être complètement zappé très tôt sans aucun problème.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Guild Wars 2 (Preview)

Attendu comme le messie par toute une catégorie de joueurs de MMORPG qui comptent sur lui pour révolutionner le genre, Guild Wars 2 ne peut pas se permettre de faire les choses à moitié. D'ailleurs, la phase de beta fermée de ce week-end nous a permis de découvrir l'ensemble des fonctionnalités du jeu : PvE, PvP et même WvW. On vous donne tout de suite quelques explications sur ces différents manières d'aborder le titre, ainsi que nos premières impressions. Bonne nouvelle : elles sont vraiment très positives.A tout seigneur tout honneur, commençons par l'aspect Joueur contre Environnement (PvE). Moins anodine qu'il n'y paraît, la création de personnage s'effectue en répondant à quelques questions simples. De nos réponses dépendent alors certaines caractéristiques du héros, mais surtout son "backgound". Naturellement le passé finit toujours pas ressurgir, et si vous indiquez par exemple que votre rôdeur humain regrette la disparition de sa soeur, vous verrez l'arc scénaristique de ses quêtes personnelles tendre progressivement vers des révélations importantes concernant ce point. Appréciable, cet effort de mise en scène rappelle quelque peu les quêtes de classe du récent Star Wars : The Old Republic.

Gamekult

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Guild Wars 2 (Preview)

Super star de la gamescom l'an dernier, Guild Wars 2 comptait évidemment payer une nouvelle visite au salon allemand cette année. Au programme de cette énième rencontre avec le prochain titre d'ArenaNet ; de la personnalisation, de nouveaux évènements publics, un tout petit peu de PvP et un "petit" dragon. Tel est son nom de code La personnalisation d'avatar est toujours l'une des toutes premières formalités remplies par les joueurs dans un jeu massivement multijoueur et, après avoir évité la question lors des dernières apparitions de Guild Wars 2, ArenaNet a enfin présenté l'éditeur de personnages de son MMORPG. Sans surprise, celui-ci nous permettra de forger une apparence unique à notre héros grâce à une multitude d'options personnalisables classiques et à un bon nombre de sliders capables de modifier mâchoire, menton, sourcils et autres détails du genre pour créer le faciès d'éphèbe parfait. Chaque race héritera en plus de ses spécificités uniques, les Charrs pouvant par exemple choisir la texture et la couleur de leur fourrure ou encore la forme de leurs cornes.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Guild Wars 2 (Preview)

Hourra ! Nous avons pu avoir un contact prolongé avec le très attendu Guild Wars 2 ! Et pour cause, nous avons joué plus d'une heure à ce qui s'annonce déjà comme étant un MMORPG majeur et qui plus est sans abonnement ! Guild Wars 2, c'est d'abord deux nombres : 5 et 8. Le nombre 5 pour les cinq races jouables qui nous sont proposées : les Asuras, les Charrs, les Sylvaris, les Norns et bien sûr les Humains. Et le nombre huit pour 8 classes disponibles : le rôdeur, le voleur, l'ingénieur, le nécromant, l'élémentaliste, le soldat, le gardien, une classe qui reste encore mystérieuse et celle qui vient d'être annoncée : l'ingénieur. Une classe "couteau suisse" puisqu'elle dispose de toute une variété d'outils pour venir à bout de ses adversaires. Revue de détails. L'ingénieur est une classe versatile. A première vue c'est une simple classe à distance armée d'un fusil, mais elle est bien plus que ça. Elle peut par exemple poser une tourelle au sol, tourelle qui peut jouer différents rôles en fonction de son type. Il en existe en effet une qui tire sur tout ennemi proche et une autre qui soigne tous les alliés proches ce qui en fait un véritable outil de soutien de groupe. Un lance-flammes fait aussi partie de son arsenal, lance-flammes qui dispose de plusieurs compétences.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Guild Wars 2 (Preview)

Avec ses sept millions de copies écoulées, tous produits estampillés Guild Wars confondus, le succès du jeu développé par ArenaNet n'est plus à démontrer. Fort de cette réussite, le studio a pris le temps de préparer sa suite avec une sérénité rare dans l'industrie du jeu vidéo. Invités à visiter leurs locaux situés à côté de Seattle, nous avons pu faire le point sur ce qui vous attend dans Guild Wars 2. En gestation depuis 2007, Guild Wars 2 sera un véritable MMO, le monde n'est plus entièrement instancié, le modèle économique marche sur les traces de son illustre ancêtre puisqu'il sera jouable sans abonnement mensuel ! Les développeurs continuent de privilégier une démarche plus progressive de l'investissement des joueurs en proposant comme pour le premier opus des extensions payantes facultatives et des micro-transactions. Interrogés à ce sujet, ils nous ont répondu que les joueurs pourront se procurer par ce biais des familiers uniques, des costumes pour leurs personnages, des emplacements additionnels pour créer plus de héros, divers services de management de compte ainsi qu'un pack de compétences pour progresser plus rapidement dans l'aventure, etc.

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Plus accessible...

Guild Wars 2 (Preview)

Fondé il y a onze ans à Bellevue aux Etats-Unis, le studio ArenaNet s'était fait remarquer comme l'un des acteurs à surveiller de très près dans le milieu du jeu de rôle en ligne avec la sortie de leur premier titre, Guild Wars, disponible depuis 2005. Avec plus de 7 millions d'unités écoulées, cette franchise que ses créateurs ne considèrent toujours pas comme un MMORPG a clairement su imposer sa marque en cherchant à tout prix à se démarquer de la concurrence en innovant dans de nombreux domaines. Cette volonté d'apporter de nouvelles expériences de jeu est d'ailleurs toujours au coeur de l'initiative d'ArenaNet pour le développement du très attendu Guild Wars 2, que l'on a pu redécouvrir et prendre en main lors d'une visite dans les locaux du développeur le mois dernier. L'occasion pour l'équipe du jeu de nous montrer que la présentation extrêmement impressionnante du jeu lors de la Gamescom l'an dernier n'était qu'une mise en bouche. Guild Wars 2 : Guild Harder "Créer le meilleur MMO que l'industrie ait jamais vu", c'est le message officiel d'ArenaNet pour Guild Wars 2, délivré de la bouche même de son co-fondateur et président Mike O'Brien.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Guild Wars 2 (Preview)

Nous avons pu approcher François-Xavier Labescat, responsable de la communauté pour la France de NCSoft en général, et de Guild Wars 2 en particulier. Voici donc tout plein d'informations concernant l'un des seuls MMO qui ait pu faire de l'ombre (mais pas trop) à l'indétrônable World of Warcraft... Il faut dire aussi que NCSoft a de très grandes ambitions pour ce jeu. L'éditeur a une revanche très sévère à prendre après l'échec cuisant de Tabula Rasa, et ce n'est pas à travers Aion que ce désir de revanche sera assouvi. Pour mémoire, le premier jeu Guild Wars s'est vendu à quelque 6 millions d'exemplaires à travers le territoire nord-américain et l'Europe. NCSoft dispose donc d'un matelas très fertile pour faire pousser Guild Wars 2, en espérant que le public se déplace massivement du premier au second opus. De même, il n'est pas interdit d'espérer voler des joueurs qui constituent la charpente financière du concurrent direct, à savoir World of Warcraft. Aussi, Bellevue, le studio Américain chargé du développement, a mis les petits plats dans les grands de façon à offrir au joueur une expérience ludique très prenante, et si possible, surpassant tout ce qui peut exister dans le monde des MMORPG.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Guild Wars 2 (Preview)

À sa sortie en avril 2005, Guild Wars avait bousculé les habitudes de nombreux joueurs en n'embrassant pas complètement le genre du jeu massivement multijoueur. Cinq ans plus tard, les développeurs d'ArenaNet ont décidé de se lancer pleinement dans le MMO avec la suite - Guild Wars 2 - qu'ils présentaient pour la première fois à la presse / au public. Plonger dans le MMO ne veut cependant pas dire faire comme tout le monde pour le développeur basé à Seattle et si Guild Wars 2 entend aller beaucoup plus loin que son prédécesseur, il entend aussi mettre une méchante claque à toute la concurrence ! En développement depuis maintenant plus de trois ans, Guild Wars 2 repose sur une idée toute simple : accorder une place plus importante à l'aspect narratif des choses afin que les joueurs aient moins l'impression de vivre une expérience en tout point générique. Notre hôte - Jeff Grubb, game designer chez ArenaNet - a donc commencé par railler les horribles quêtes de facteur qui peuplent l'immense majorité des MMO en indiquant que pour rendre l'aventure plus personnelle, il était indispensable de commencer par le commencement et donc, par la création d'un personnage plus « humain ».

Factornews

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Guild Wars 2 (Preview)

Quand Guild Wars est sorti il en 2005, il apportait son lot de nouveautés dans le monde des MMO : un univers instancié permettant à chacun de vivre l'histoire à son rythme, un jeu ne nécessitant pas d'abonnement mensuel, et un gameplay basé sur la diversité des expériences plutôt que sur le grinding et levelling. Avec Guild Wars 2, Arenanet veut pousser la barre encore plus haut en terme de nouveautés, et c'est ce lot d'améliorations qui était le sujet principal de la présentation à laquelle nous étions conviés. D'après NCSoft, un des gros points faibles des MMO est qu'il leur manque souvent une expérience narrative telle qu'on en trouve dans les RPG solo. Comment peut-on prendre une histoire au sérieux si on nous demande d'aller chercher 10 queues de rats en guise de tutoriel ? Comment faire pour améliorer le réalisme dans les quêtes où l'on vous demande de sauver des NPC, et que ces derniers disparaissent à peine la quête terminée ? C'est là qu'intervient le concept d'arc narratif personnel (Personal Arc dans la langue de Shakespeare) : toutes les actions que j'accomplis dans le jeu auront un impact sur l'aventure.

JeuxActu

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Guild Wars 2 (Preview)

J'aime cet article 3 personnes aiment cet articleDans le monde impitoyable des MMORPG, World of Warcraft règne en maître, ce n'est un scoop pour personne. Avec ses millions d'adeptes à travers le monde et un modèle économique qui continue de faire ses preuves, difficile pour les autres jeux de faire tomber le roi. Toutefois, il est une série qui propose une autre alternative, aussi bien dans l'approche du RPG massivement multijoueur qu'au niveau du business model. Il s'agit de Guild Wars, qui plus de 5 ans après un premier épisode assez surprenant, risque de changer la donne au moment de sa sortie. Explications.Un peu débouté par le succès fulgurant de World of Warcraft au moment de sa sortie, Guild Wars est néanmoins parvenu à tirer son épingle du jeu. Certainement parce qu'il était dénué d'abonnement mensuel coûteux et que ses caractéristiques de RPG online se détachaient aussi du hit de Blizzard Entertainment. Persuadés qu'ils détiennent là une licence en devenir et que leur business model sied parfaitement à la philosophie de Guild Wars, les développeurs de ArenaNet se sont donc mis en tête de venir ébranler le roi des MMORPG sur ses terres.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Guild Wars 2 (Preview)

Rappelez-vous, c'était il y a plus de 5 ans. Le premier Guild Wars avait créé la surprise. Ce jeu de rôle online avait en effet su faire sa place grâce à ses qualités intrinsèques bien sûr, mais aussi grâce à son modèle économique. Contrairement aux MMORPG traditionnels, il suffisait d'acheter son jeu et ensuite, aucun abonnement mensuel n'était requis pour jouer. Eh bien ce deuxième volet compte bien reprendre cette recette. Mais ce sera aussi l'occasion pour les développeurs de voir plus grand. Guild Wars 2 est en effet un jeu très ambitieux. Explications... Et effectivement, pour se rendre compte du véritable fossé qu'il existe entre Guild Wars premier du nom et ce nouveau Guild Wars, il suffit d'expliquer un peu la grosse différence qui existe entre les deux systèmes de jeu. Ainsi, dans le premier opus, vous ne pouviez rencontrer d'autres joueurs que dans des zones bien délimitées. En gros, dans les villes et les avant-postes. Le reste du monde était entièrement instancié. Eh bien c'est fini tout ça car désormais, vous pourrez rencontrer du monde absolument partout ! Guild Wars 2 devient donc, de fait, un "vrai" MMORPG. Au niveau des races aussi il y a d'énormes changements.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Guild Wars 2 (Preview)

C'est un fait ; le monde du massivement multijoueur se complait dans un état de stagnation assez malsain depuis quelques années et beaucoup attendant avec anticipation le titre qui osera enfin coller un bon coup de botte dans cette instable fourmilière. Teasé au compte-goutte ces derniers mois, Guild Wars 2 pourrait bien être le premier à tenter de remuer tout ça, comme l'a prouvé une présentation gamescom qui a plus ou moins enterré en une heure tout ce que l'on a pu voir sur le marché ou en développement dans le milieu depuis une éternité. En développement depuis plus de trois ans dans les studios d'ArenaNet, Guild Wars 2 est resté assez secret jusqu'à très récemment. Pour cette première vraie présentation à la presse, les développeurs ont donc décidé de mettre les petits plats dans les grands et de nous embarquer dans un voyage épique qui ne laissera personne indemne. Avant de sauver le monde du retour d'une bande de dragons plutôt mal embouchés, il faudra toutefois passer par l'habituelle création de personnage. Cette formalité administrative qui ne prend parfois qu'une poignée de minutes dans le monde du MMORPG demandera un peu (beaucoup) plus d'implication dans Guild Wars 2, afin de créer un héros sur mesure.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Exclusif : Guild Wars 2 (Preview)

Depuis l'annonce du jeu en 2007, le développeur de NCsoft ArenaNet, basé à Seattle, n'a rien dit de ce qui se passe derrière ses portes avec Guild Wars 2. La bande-annonce d'aujourd'hui nous donne un premier aperçu de la façon dont le développeur ré-imagine son RPG en ligne fabuleusement populaire. Beaucoup de choses ont changé, mais la vision du développeur reste fidèle à ce qui avait fait de Guild Wars une expérience si originale : l'accessibilité, la flexibilité et un rapport qualité-prix incomparable. À l'époque de sa sortie, Guild Wars : Prophecies avait été un tir dans le pied pour le marché du MMO. Il mariait une campagne flexible, variée et extrêmement plaisante, basée sur une histoire forte, avec un système PvP révolutionnaire qui a évolué depuis pour devenir un des plus férocement compétitif du monde - et il ne contraignait pas les joueurs à payer un abonnement mensuel pour bénéficier de ces privilèges. Au lieu de cela, la série tira ses revenus des deux campagnes qui suivirent et d'un pack d'extension, et il n'est pas envisagé d'abandonner le modèle commercial « payer une fois, jouer pour toujours ». Une fois que vous aurez acheté Guild Wars 2, vous pourrez y jouer aussi longtemps qu'il vous plaira.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guild Wars 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guild Wars 2.