4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du GRID 2. Les experts notent GRID 2 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du GRID 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Cinq ans quasiment jour pour jour après la sortie du premier épisode, voilà que nous arrive enfin un certain GRID 2. Codemasters abandonne pour un temps les courses tout-terrain ou la Formule 1 afin de nous proposer un GRID 2 digne de son prédécesseur. En route pour quelques tours de piste à vive allure au volant de bolides en tout genre. Jeu de courses automobiles orienté arcade, plutôt que simulation, GRID 2 nous propose d'endosser le rôle d'un pilote engagé pour promouvoir le World Series Racing (WSR). Championnat créé de toutes pièces par un certain Patrick Callahan, il a pour ambition de réunir en son sein les meilleurs pilotes américains, européens et asiatiques. Mais avant d'en arriver là, nous allons devoir cravacher dur pour convaincre ces pilotes, mais aussi tous les fans qui les suivent tout au long de leur saison. La première d'entre elles nous emmène donc aux ?tats-Unis. Ici, nous allons mettre notre talent à rude épreuve au cours de différentes épreuves classiques pour certaines (Course, ?liminatoires, Drift, etc.) et originales pour d'autres (Endurance, Checkpoints, Touge, etc.). Ainsi, Endurance nous demande, pendant une durée de 5 à 40 minutes, de parcourir la plus longue distance sans partir à la faute, tandis que le temps nous est compté entre deux points de passage dans Checkpoints.
Codemasters nous livre avec GRID 2 le digne héritier du très sympathique Race Driver GRID. Le résultat, 5 ans après le premier essai, est un jeu de course attractif, doté d'une réalisation de qualité, d'un gameplay plaisant et de fonctionnalités sociales abouties. On regrette au passage certains petits défauts qui pourront en énerver plus d'un. GRID 2 oublie le « Race Driver » de son grand frère, comme si Codemasters voulait marquer une nouvelle étape pour sa toute jeune licence aux aïeux lointains. Le développeur a repensé pour l'occasion la réalisation et la conception de son titre. Un nouveau moteur graphique sorti d'usine : l'EGO 3 succédant à l'EGO 2 qui a fait les beaux jours de jeux tels que DIRT 3. La refonte est également méthodologique avec l'arrivée du procédé de développement TrueFeel, qui nous livre ici le résultat des recherches menées sur chaque modèle de voiture du jeu. L'ère du « tout-online » est quant à elle exploitée via la plate-forme multi RaceNet surfant sur la même vague qu'un certain Autolog. Un jeu qui en a sous le capot ! La réalisation du soft est très propre sans pour autant décoller la rétine, le nouveau moteur sait afficher des décors de qualité avec une bonne sensation de vitesse et les modèles sont fidèlement reproduits.
Cinq ans après un premier opus très réussi, GRID 2 nous revient enfin sur PS3, Xbox 360 et PC. La formule n'a pas radicalement changé, quelques choix ont certes été faits pour la rendre encore plus accessible, mais la réalisation a fait un bond en avant pour renforcer encore un peu plus les excellentes sensations de course, qui font tout le sel de la série.Le jeu a beau être affublé d'un "2", la licence ne date pas d'hier. Les jeux Race Driver et les jeux TOCA avant eux en sont les glorieux ancêtres, et leur héritage se fait toujours bel et bien sentir aux quatre coins de GRID 2. Le credo de GRID 2, est ainsi de livrer aux amateurs de course automobile un jeu à la fois accessible et sensationnel. Côté gameplay, ne vous attendez ainsi pas à retrouver des modèles physiques ultra exigeants comme dans un Gran Turismo ou un Forza : vous ne serez pas vraiment embêtés par des transferts de masses réalistes, les freinages tardifs ne vous pénaliseront pas trop... Le jeu facilite au contraire vos trajectoires, et il est volontairement indulgent avec vos erreurs d'appréciation. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de subtilité dans la conduite pour autant, loin de là.
Après avoir proposé un premier épisode plus que sympathique, Codemasters revient avec GRID 2, son nouveau jeu de courses automobiles. À mi-chemin de la simulation et de l'arcade, cet opus possède-t-il les armes nécessaires pour tenir tête aux bolides du genre que sont Gran Turismo et Forza ? GRID 2 est divisé en deux parties bien distinctes. D'un côté, le World Series Racing, qui concerne la partie solo, et de l'autre, l'aspect online. Dans le premier nommé, vous serez découverts par un jeune investisseur répondant au doux nom de Patrick Callahan. Il a pour ambitieux projet de créer les World Series Racing, une nouvelle compétition de sport mécanique que vous allez aider à mettre sur pied. Ceci représente le mode carrière, et votre rôle sera d'aller « challenger » différents clubs automobiles lors de différentes compétitions (course, élimination, endurance, touge, drift, face à face, liveroute qui génère un tracé dynamique, dépassement, etc.) pour ensuite les rallier à votre cause. Des États-Unis à l'Asie en passant par l'Europe, GRID 2 vous fait voyager aux quatre coins du monde, ce qui n'est pas un mal et apporte une touche d'exotisme dans les décors du jeu. Avec plus de 80 tracés (dont certains dans des villes comme Paris, Barcelone, Hong Kong, Miami, etc.) et 53 voitures (toutes orientées sport et réparties sur quatre catégories, pas de Fiat Panda à se traîner), il y aura de quoi vous occuper tout le long de votre carrière.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour GRID 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce GRID 2.