8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Green Lantern : La Révolte des Manhunters. Les experts notent Green Lantern : La Révolte des Manhunters 5.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Green Lantern : La Révolte des Manhunters et d'autres Jeux Playstation 3.
Profitant de l’arrivée du film au cinéma, voici que le super héros Green Lantern débarque également sur nos consoles de salon. Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie du film, le jeu a opté pour un scénario ne reprenant pas celui de l’œuvre cinématographique. Nous allons donc voir ensemble si le choix était judicieux ou non. L’histoire débute juste après la mort de l’un des Green Lantern et vous incarnez Hall Jordan, un humain choisi par l’anneau afin de remplacer le gardien mort. Manque de chance pour vous, à peine débarqué parmi vos nouveaux amis, voici que les Manhunters ont décide de venir gâcher la fête. Il s’agit de robots construits pour protéger la galaxie. Appréciant peu d’avoir été remisés au placard, les voici prêts à reprendre leur place en éliminant les nouveaux gardiens dont vous faites dorénavant partie. Afin d’arriver à leur but, ceux-ci ont décidé de s’emparer de plusieurs énergies présentes sur la galaxie. Mais la principale énergie avec laquelle nous aurons à faire tout au long de l’aventure est celle de la peur qui aura pour conséquence de priver votre personnage de ses pouvoirs magiques s’il se fait prendre par le rayon de cette énergie jaune.
Cet été, les adaptations vidéoludiques se suivent (Thor, Captain America) et ont tendance à se ressembler puisque des lacunes importantes sont au tournant. Le verdoyant Green Lantern compte bien changer la donne, dans un beat’em all développé par Double Helix (auteur de Silent Hill : Homecoming et Front Mission Evolved). Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, Green Lantern est une bande dessinée américaine publiée dès 1940 par l’éditeur DC Comics. Cette dernière met notamment en scène des héros (le personnage principal change en fonction des périodes) qui tire ses super-pouvoirs d’un anneau vert symbolisant une lanterne. Le « précieux » - dédicace à Gollum - anneau permet aux justiciers de la Green Lantern Corps de matérialiser un large panel d’objets offensifs, comme des armes, et défensifs (bouclier), ou encore de voler. Le scénario de Green Lantern - La Révolte Des Manhunters nous propose de contrôler un certain Hal Jordan dans un univers proche du long-métrage. ? noter que, même si l’on retrouve les mêmes acteurs, le scénario du jeu n’a pas de lien avec celui du film : il s’agit d’une histoire inédite se déroulant en parallèle.
Green Lantern est à la mode cet été. Alors qu’un film débarque sur nos écrans le 10 août prochain, Double Elix accompagne cette sortie avec un jeu vidéo à l’effigie du super-héros vert. Bonne surprise ou raté supplémentaire ? On ne le dit jamais assez, adapter une licence en jeu vidéo est toujours un exercice périlleux. Il ne faut pas trop s’éloigner de l’univers pour contenter les fans, mais l’on ne doit pas non plus ne s’adresser qu’à ces derniers, au risque de perdre une bonne partie du grand public. Quand la Revanche des Manhunters commence, on a l’impression que cela va être cas. A peine le jeu lancé et nous voilà parachuté dans la cité de la Green Lantern Corps (le rassemblement de tous les Green Lanterns) en proie à une attaque de vilains robots appelés Manhunters. Le joueur est donc amené à contrôler Hal Jordan, un terrien qui vient à peine de récupérer l’un des puissants anneaux de la Green Lantern Corps. Il doit aider le reste de la compagnie à empêcher les envahisseurs de débarquer sur leurs terres. Il se trouve d’ailleurs que ces derniers sont extrêmement belliqueux et cherchent quelque chose en particulier dans la cité. Si l’on pouvait craindre de rien comprendre au pitch, il n’en est rien. On est, certes, rapidement inséré dans l’intrigue, mais elle reste parfaitement compréhensible et prenante.
La rivalité qui oppose Marvel à DC Comics a souvent donné lieu à des affrontements par super-héros interposés. Quand DC Comics sort Superman et Batman en 1938 et 1939, Marvel lui répond avec la Torche Humaine et Captain America en 1939 et 1941. Au cinéma c'est la même chose : alors quand The Dark Knight éclate sur grand écran en 2008, nous retrouvons dans la salle d'à côté le bruyant Iron Man. En 2011, c'est Green Lantern qui joue des coudes avec Captain America, aussi bien au cinéma qu'en jeux vidéo. Pas sûr que l'homme à la bague soit vainqueur cette fois....Le jeu vidéo Green Lantern : La Révolte des Manhunters laisse l'initiation d'Hal Jordan au long métrage. Pas de phase comme simple citoyen dans le jeu, nous commençons l'aventure avec un super-héros déjà à l'aise la bague au doigt. En bon membre de la Green Lantern Corps, une confrérie de guerrier protecteurs de la paix et de la justice, vous devez lutter contre les Manhunters, des chasseurs d'hommes robotiques. Ces derniers tentent de s'emparer de la lumière jaune, l'énergie de la peur, afin de régner sur le monde. Le syndrome classique de supériorité et de domination du monde.
Inévitablement, l'arrivée dans nos salles obscures du film Green Lantern est soutenue par la sortie d'un jeu vidéo. Baptisé Green Lantern : La Révolte des Manhunters, ce soft proposé par Warner Bros. Interactive Entertainment et l'équipe de Double Helix prend une fois de plus les allures d'un beat'em all bête et méchant, mais pas forcément inefficace, où l'étonnant anneau de pouvoir tente de donner du punch à l'ensemble. Hal Jordan a-t-il l'étoffe d'un héros de jeu vidéo ? S'il se présente en même temps que le long-métrage, Green Lantern : La Révolte des Manhunters n'est pour autant pas une adaptation directe du film de Martin Campbell. Les développeurs nous plongent en effet au coeur de l'action sur Oa, la planète qui abrite l'ensemble des membres du Green Lantern Corp, dans la peau d'un Hal Jordan déjà bien conscient des responsabilités qui l'incombent. Un début d'aventure un peu brutal d'ailleurs, quelques éléments pour placer le contexte du soft n'auraient pas été de trop pour guider les joueurs qui découvriraient la licence pour la première fois. Pas le temps de se poser trop de questions donc, la menace Manhunters nous fait immédiatement face et il va falloir combattre les androïdes le temps de dix missions un peu courtes.
Pour développer Green Lantern : La Révolte des Manhunters, Warner Bros. a fait appel au studio Double Helix Games. Outre l’oubliable G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, on lui doit également Silent Hill : Homecoming, un titre qui n’avait pas compris grand-chose à l’essence même de la série d’horreur. Autant dire que lorsqu’on s’attaque à ce Green Lantern, on ne part pas vraiment en confiance. D’autant que, s’il a ses fans, il n’est pas forcément le super-héros le plus connu, ni même le plus charismatique de l’univers DC Comics. Et les scénaristes, manifestement en grève, ne font rien pour nous familiariser avec le personnage… En effet, le titre ne s’embarrasse pas d’une quelconque introduction sur le comment Hal Jordan est devenu progressivement un Green Lantern. Son passé de pilote de chasse sera ainsi passé sous silence. Et c’est tout juste si l’on comprendra qu’il a hérité d’un anneau lui permettant de matérialiser tout ce qu’il souhaite. C’est simple, on se retrouve plongé en plein champ de bataille, dans un monde inconnu (en tout cas pour ceux qui n’ont jamais lu les comics), sans trop savoir pourquoi on se bat.
Et hop, un super-héros en collants de plus ! C'est cette fois-ci Green Lantern qui obtient son propre jeu vidéo, la faute - évidemment - à l'adaptation cinématographique de ses aventures, qui ne devrait plus tarder à débarquer dans les salles obscures françaises. Et alors, cette Révolte des Manhunters est-elle une bonne mise en bouche ? Réponse dans ces lignes. Plutôt que de mise en bouche, on devrait d'ailleurs plutôt parler d'histoire parallèle, puisque Green Lantern : La Révolte des Manhunters nous propose un scénario se déroulant sans doute après celui que l'on pourra découvrir dans le film réalisé par Martin Campbell. En effet, si celui-ci nous présente Hal Jordan, humain devenu membre de la Green Lantern Corp, une confrérie de combattants veillant sur la sécurité et l'équilibre de l'univers. Dans le jeu vidéo qui nous intéresse, Hal aura fort à faire, puisque son organisation se voit engagée dans une lutte sans merci contre les Manhunters, anciens protecteurs de la galaxie, cherchant forcément à reprendre le contrôle qu'ils avaient perdu. Pour cela, ils tenteront notamment de s'emparer de sources d'énergies pouvant les aider à mener leur quête à bien. Vous devrez donc les en empêcher, dans ce jeu qui prend les allures d'un beat'em all des plus classiques.
Si vous ne savez rien de Green Lantern, ce super-héros cosmique doté d'un anneau pour le moins étonnant et puissant, c'est le bon moment pour s'y mettre : le long-métrage sort début août (on jugera sur pièces...) et l'épique (et vraiment sympa) saga Blackest Night se conclut ce mois-ci en kiosque dans une débauche de cosmicité et d'action. Cool. Mais comme on est là pour parler de jeux vidéo, peut-on adjoindre Green Lantern : La Révolte des Manhunters au duo blockbuster/comic, pour passer un bon moment avec la Lanterne Verte ? Allons, avec ou sans bague, un peu de bonne volonté et ça pourrait peut-être le faire... Mais vite fait hein, et à pas cher...Soyons clairs d'emblée : les adaptations mal foutues et parfois baclées de grosses licences ciné, on connaît par coeur. Au delà de ça, si on fait le bilan des bons jeux vidéo mettant en scène des super-héros de comic, ils ne sont finalement pas si nombreux. Green Lantern, ce titre Warner Bros., n'appartient à aucune de ces catégories. Assez sympa pour qu'on ne le dégomme pas cruellement, il n'est cependant pas assez bon pour qu'on l'encense (loin s'en faut). Comme nous allons le voir, la bague de volonté permet quelques combos rigolotes mais une trop grande linéarité et un manque d'idées généralisé rend l'ensemble plutôt moyen.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Green Lantern : La Révolte des Manhunters. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Green Lantern : La Révolte des Manhunters.