Gray Matter

Gray Matter

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Gray Matter. Les experts notent Gray Matter 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gray Matter et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gray Matter ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gray Matter ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gray Matter

Gamekult

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Gray Matter

Avant d'être un jeu, Gray Matter est surtout un événement, puisqu'il signe le retour de Jane Jensen dans le milieu du jeu vidéo. La scénariste, qui s'était brillamment illustrée dans Gabriel Knight, s'était en effet retirée du milieu depuis le troisième épisode de la saga. Onze ans après Gabriel Knight 3, la revoici aux commandes d'un nouveau projet auquel elle a apporté ses ingrédients favoris : le mystère et l'ésotérisme. Ce Gray Matter arrive-t-il pour autant au niveau de ses illustres ancêtres ? Au temps mué comme une carpe Comme toutes les histoires bizarres, celle de Gray Matter commence par une nuit noire. Par un coup du sort, la jeune Samantha, qui était en route pour Londres, est tombée en panne près d'un vieux manoir. Puisqu'il fait noir, qu'il pleut et qu'elle n'arrive plus à démarrer, Sam décide de se réfugier dans le manoir. En s'approchant, elle voit une jeune femme sur le perron. Une ombre furtive s'approche, et la jeune femme disparaît. Un crissement de pneu plus tard, Sam décide un peu égoïstement de se faire passer pour la jeune femme qui postulait comme assistante. Et voilà comment notre héroïne a rencontré l'intrigant Docteur Styles (aucun lien de parenté avec le Derek de Trauma Center), un savant taciturne qui étudie le psychisme.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Gray Matter

C'est un lapin que tu as sous le manteau, ou c'est la joie de me revoir ?Parce que, de lapin, il en est question, dans Grey Matter... D'ailleurs, les rapports entre les lapins et les prestidigitateurs sont d'une importance capitale. Pour vous en rendre compte, il vous suffit de passer un peu de temps à regarder le très délirant « Presto » de Pixar... Blague à part, la prestidigitation est vraiment à l'honneur dans ce Point and Click qui, du coup, n'est pas un Point and Click classique du tout.Reprenons ce que nous savions dès la preview de Grey Matter. Le jeu nous plonge dans une intrigue se déroulant de nos jours, en Angleterre, perdu entre Oxford et London (prononcez « Londres »). Le joueur incarne Samantha Everett, prestidigitatrice de son état, en tournée européenne, et sous la pluie. Elle trouve refuge dans le manoir du docteur Styles, professeur de médecine spécialiste de tout ce qui touche au cerveau et au paranormal, mais ça faisait pas très sérieux sur la plaque de bronze, à l'entrée. Engagée de force comme assistante auprès du docteur Styles, Samantha doit relever les défis que lui lance ce dernier, et accessoirement, s'intéresser à des phénomènes paranormaux qui surviennent dans la propriété...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.5/10

Gray Matter

Lorsque Jane Jensen, créatrice de la trilogie d'aventure culte Gabriel Knight, revient avec un nouveau projet semblant tout aussi ambitieux, l'impatience nous ronge forcément, mêlée, il faut bien le dire, à une pointe d'appréhension. Cette nouvelle ode à l'aventure résistera-t-elle à l'immense attente qu'elle avait su créer chez les férus du genre ? Annoncé dès 2003, Gray Matter profite bien entendu de l'aura impressionnante des Gabriel Knight, sur lesquels Jane Jensen a travaillé en tant que game designer. Cette série de point and click se distinguait par son ambiance forte mélangeant ésotérisme et réalité, par ses personnages charismatiques et son univers mature. Un quatrième opus n'a pourtant jamais vu le jour, au grand dam de nombreux joueurs, et Gray Matter constitue donc l'unique espoir de retrouver intacte cette combinaison séduisante qui avait su emporter l'adhésion. D'ailleurs, c'est déjà bien par son scénario magnifiquement écrit et construit que Gray Matter s'inscrit dans la droite lignée de ces classiques du jeu d'aventure. On y retrouve une nouvelle fois un duo/duel de personnages principaux intrigants et profonds.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Gray Matter

Après So Blonde, les développeurs de Wizarbox s’attaquent à un nouveau jeu d’aventure. Bien plus sombre, Gray Matter nous propose une aventure teintée de magie et de paranormal comme il en est peu. Dans Gray Matter le joueur incarne Samantha Everett, alias Sam pour les intimes. Alors qu’elle se rend à Londres sa moto, bien vieillissante, tombe en panne aux alentours d’Oxford. En poussant son tas de ferraille, elle débouche sur une grande bâtisse. Sur le devant, une annonce fait état de la recherche d’une nouvelle assistante pour le Docteur Styles. Ni une ni deux, la demoiselle décide de se faire passer pour une postulante et ainsi de s’offrir un toit par cette nuit pluvieuse. Une décision qui va l’embarquer bien plus loin qu’elle ne le pensait puisqu’elle se retrouve directement impliquée dans les expériences étranges du Dr Styles. Il lui demande tout d’abord de dénicher des cobayes sur le campus d’Oxford pour s’adonner à des études sur la psyché humaine. En découle des événements étranges que la jolie gothique va tenter de démêler. Le joueur sera aussi amené à prendre en main le Dr David Styles. Veuf éploré depuis plusieurs années, il met toute son énergie et sa matière grise pour tenter de retrouver sa femme défunte ou du moins d’avoir un contact avec son fantôme.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Gray Matter

Alors qu'elle se rend à Londres pour percer les secrets du mystérieux cercle privé Daedalus Club, la magicienne de rue Samantha Everett se retrouve finalement près d'Oxford, un capricieux panneau routier lui ayant indiqué une mauvaise direction. Il fait nuit, l'orage bat son plein et le manoir du docteur Styles devant lequel elle gare sa moto semble finalement bien accueillant. Suite à un deuxième quiproquo, Sam se retrouve engagée comme assistante du docteur... et l'on se dit que l'aventure commence plutôt mal. Bien loin des somptueuses cinématiques auxquelles nous ont habitué les grosses productions, l'introduction est en effet constituée de simples dessins, plus ou moins animés. Le trait est relativement habile, certes, mais on a connu mieux pour immerger le joueur dans un univers virtuel. De plus, les évènements décrits manquent clairement de vraisemblance (panneau indicateur qui tourne sous l'effet du vent, Samantha qui décide de jouer les imposteurs au lieu de simplement demander l'hospitalité...). Et pourtant, on aurait bien tort de se fier à cette première impression. Car il s'agit là des seuls réels défauts du jeu, qui déploie très rapidement de nombreuses qualités.

Gameblog

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

6.0/10

Gray Matter

Quand un scénario mélange la science au fantastique, en passant par le mystique et le merveilleux, cela peut donner un tas de résultats différents, allant du Inception-like au nanard typique du dimanche soir sur RTL9. Et quand il s'agit d'un jeu d'aventure sur PC et Xbox 360, c'est encore plus délicat. Alors qu'en est-il au final de Gray Matter et de son intrigue embrouillée ?Dans le petit milieu du point & click, on trouve quelques séries mythiques qui mettent beaucoup de monde d'accord, et celle des Gabriel Knight en fait partie. C'est donc particulièrement futé de la part de WizardBox de nous ressortir une figure importante du développement de ce classique : Jane Jensen, scénariste et réalisatrice. À vrai dire, son nom ne me parlait pas des masses, et la people-isation du jeu vidéo ne m'intéresse pas, mais quand même, on pouvait s'attendre à de la qualité pour l'histoire de Gray Matter. Et le pari est tenu : les personnages sont vraiment très intéressants, Sam Everett particulièrement : aveuglée par son rationalisme et sa personnalité introvertie, elle trompe son monde, ne fait confiance à personne et, se faisant, s'enfonce dans l'erreur de façon quasi irréversible.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.5/10

Gray Matter

Lorsque Jane Jensen, créatrice de la trilogie d'aventure culte Gabriel Knight, revient avec un nouveau projet semblant tout aussi ambitieux, l'impatience nous ronge forcément, mêlée, il faut bien le dire, d'une pointe d'appréhension. Cette nouvelle ode à l'aventure résistera-t-elle à l'immense attente qu'elle avait su créer chez les férus du genre ? Annoncé dès 2003, Gray Matter profite bien entendu de l'aura impressionnante des Gabriel Knight, sur lesquels Jane Jensen a travaillé en tant que game designer. Cette série de point and click se distinguait par son ambiance forte mélangeant ésotérisme et réalité, par ses personnages charismatiques et son univers mature. Un quatrième opus n'a pourtant jamais vu le jour, au grand dam de nombreux joueurs, et Gray Matter constitue donc l'unique espoir de retrouver intacte cette combinaison séduisante qui avait su emporter l'adhésion. D'ailleurs, c'est déjà bien par son scénario magnifiquement écrit et construit que Gray Matter s'inscrit dans la droite lignée de ces classiques du jeu d'aventure. On y retrouve une nouvelle fois un duo/duel de personnages principaux intrigants et profonds. Le Dr Styles, un neurobiologiste réputé, vit en reclus dans son manoir depuis la mort tragique de sa femme.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Gray Matter (Preview)

La genèse de Gray Matter est pleine de rebondissements et la réputation de son scénariste n’y est pas pour rien, puisqu’il s’agit de Jane Jensen. Un nom qui ne n’évoque certainement pas grand-chose à la génération récente amatrice de jeux d’aventure, mais qui donne des frissons aux plus anciens. La Dame n’est autre que la créatrice de la série Gabriel Knight, dont le troisième épisode (qui remonte à 1999) fait toujours figure de référence. Depuis cette date, plus rien n’est sorti de son fertile esprit. Spécialisée dans les histoires mélangeant réalité et fantastique, le tout saupoudré d’un brin d’ésotérisme ainsi que d’une narration solide, elle n’avait jamais caché son désir d’engendrer une nouvelle aventure. Et c’est ainsi qu’a peu à peu germé le scénario de Gray Matter, dès 2003. Les péripéties furent nombreuses et le chemin menant à la sortie du jeu pour le 2 décembre prochain bien tortueux. En 2004, le projet est stoppé, puis repris deux ans plus tard par les Allemands de DTP Entertainment. La conception est confiée à un studio hongrois, mais le résultat ne satisfait personne. Nous sommes alors en 2008, année durant laquelle le jeu était initialement prévu.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Gray Matter : Dread Hill House (Preview)

Principalement connue des joueurs pour avoir pondu la saga Gabriel Knight, Jane Jensen fera son grand retour dans le monde de l'aventure sur PC et Xbox 360 avec le très retardé Gray Matter : Dread Hill House. Celui-ci dévoilait les bases de son scénario et une bonne partie de son ambiance lors d'une rapide présentation organisée à la gamescom de Cologne en Allemagne. Jeune étudiante talentueuse et passionnée de magie de rue, Samatha "Sam" Everett est surtout complètement fauchée alors que commence l'aventure Gray Matter : Dread Hill House. A la recherche d'un boulot pas trop exigeant mais plutôt bien payé, la demoiselle postule auprès du mystérieux Dr. Styles pour éventuellement devenir son assistante de recherche. Si elle ne rencontre pas immédiatement son nouvel employeur, Sam reçoit tout de même une lettre d'instructions lui demandant de réunir six étudiants volontaires pour participer à une des expériences du docteur. Pour ce faire, notre jeune héroïne peut évidemment utiliser les stratagèmes habituels du genre pour recruter ces cobayes ou plutôt employer ses compétences de magicienne de rue pour tromper son monde.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Gray Matter. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Gray Matter.