8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Grand Theft Auto 4. Les experts notent Grand Theft Auto 4 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Grand Theft Auto 4 et d'autres Jeux PC.
Une sortie plusieurs mois après les versions Playstation 3 / Xbox 360, une compatibilité pour le moins douteuse avec nombre de configurations, d'énormes problèmes de stabilité, de lancement et d'optimisation : voilà autant d'éléments qui auront fait de la sortie de Grand Theft Auto IV sur PC un événement ou plutôt un non-événement si l'on considère l'attente qui entourait la venue de ce nouvel opus sur PC, la machine qui, avec la Playstation première du nom, a véritablement enfanté la série. Six semaines après la sortie du jeu, les réactions épidermiques sont retombées, les développeurs de Rockstar ont publié une mise à jour et nous avons décidé que le temps était venu de dresser le bilan. Le concept de Grand Theft Auto mérite-t-il vraiment que l'on y revienne ? Depuis la sortie du premier volet en 1997, les choses n'ont pas fondamentalement changé, même si la mise en scène, elle, est aux antipodes de ce que l'on a pu connaître par le passé. Ainsi ce GTA IV débute avec l'arrivée au port de Liberty City d'un navire marchand comme un autre...
Quand on dit Grand Theft Auto, on sent que l'on éveille énormément de souvenir dans les yeux des gens à qui l'on en parle, du moins pour les nombreuses personnes qui connaissent. Et encore, tous les autres qui n'ont jamais approché la bête n'ont pas pu passer à coté du matraquage médiatique du printemps derniers lors de la sortie de GTA 4. Mais pour les autres, ceux qui connaissent, on sent un vague vent de nostalgie les saisir dès lors que l'on évoque cette glorieuse série. C'est vrai que depuis 1997 et sa première sortie du PC, on en a passé du temps en compagnie des différents malfrats que l'on incarnait. Après tout, on pourrait presque être envoyé en prison pour toutes les atrocités que l'on a pu commettre au cours des épisodes passés. C'est probablement un des premiers points pour lesquels ce jeu avait été remarqué : sa vison particulièrement immorale de ce que peut être un jeu vidéo.
Grand Theft Auto IV était l'un des jeux les plus attendus sur PC pour cette fin d'année. La conversion du jeu qui avait battu les records de vente sur console au mois de mai dernier est enfin là. Nos collègues d'Eurogamer en ont déjà réalisé le test que vous pouvez lire ici. Une constatation s'impose cependant, GTA IV peut être extrêmement frustrant à configurer à cause de sa gourmandise. Nous allons dans ce petit guide passer en revue l'influence des différents composants matériels et vous donner nos recommandations pour pouvoir tirer le maximum de ce jeu sur votre machine. Alors que l'arrivée de GTA IV aurait du être un événement heureux, depuis sa sortie la semaine dernière on lit surtout de la frustration dans les forums auprès des premiers acquéreurs de ce titre. Un jeu gourmand, buggué et saccadé, et qui pour certains refuse tout simplement de se lancer.
La sortie de Grand Theft Auto IV sur Xbox 360 et PlayStation 3 a indéniablement marqué l’année 2008 de son empreinte. Aussi bien pour la qualité du titre que pour les ventes pharaoniques qu’il a réalisé. Et si le jeu est déjà très impressionnant sur consoles de salon (la modélisation époustouflante de la ville), de nombreux joueurs attendaient avec impatience le portage sur PC du titre de Rockstar, pour profiter d’un environnement graphique sans faille. Mais on sait à quel point le portage d’un jeu sur PC peut être délicat. Hélas, celui de GTA IV ne le confirme que trop bien. Comme une majorité des immigrés qui arrivent à New York/Liberty City, Niko Bellic a la tête pleine de rêves. Des rêves nourris par les lettres et e-mails reçus de son cousin, Roman, qui lui promet la belle vie, des filles à la pelle, bref, une vie remplie de luxure et d’argent. Après avoir travaillé sept mois sur un paquebot, Bellic se décide finalement à rejoindre son cousin puisqu’il ne peut de toute façon pas retourner chez lui où il est recherché par plusieurs gangsters.
Qu'on ait aimé ou non les précédents, qu'on ait goûté ou non la polémique, GTA IV a compté parmi les titres les plus attendus de cette génération, et l'accueil fut à la hauteur, avec des jeux vendus par palettes. Quoi de plus normal pour un titre qui a défini à lui seul un genre à part entière, revenu sur consoles enfin délesté de ses problèmes techniques, du moins en grande partie. Autant dire qu'on attendait de ce portage PC une optimisation digne des plus grands, pour oublier à jamais les soucis de fluidité et les problèmes d'affichage, et enfin profiter du jeu dans la meilleure version possible... Touchant de naïveté. On savait que les programmeurs de Rockstar n'étaient pas les rois de l'optimisation, mais on ne s'attendait pas à ce que ce GTA IV manque à ce point son retour sur PC. Passe encore l'installation relou avec Securom, inscription au Rockstar Social Club pour ceux qui n'y seraient pas encore puis connexion au Games for Windows Live.
Quelques mois après nous avoir charmé sur consoles, GTA IV débarque en grandes pompes sur PC. GTA IV, le nom suffit à déstabiliser tant on s'est imaginé ce que pouvait cacher le jeu le plus attendu de l'année. Trois longues années et quelques mois après San Andreas, la série pose ses valises à Liberty City, métropole inspirée de New York déjà théâtre des évènements de GTA III. Mais la comparaison n'ira guère plus loin, ce nouveau volet revisite un lieu déjà culte, pour lui apporter le soupçon de vie et de mystère qui vont émerveiller plus d'un joueur. Un vaste terrain de jeu transformé pour l'occasion en véritable enfer. Place aux règlements de compte. Taille et corpulence moyenne, barbe de deux jours, look banal et négligé, physique pas franchement avantageux... Niko Bellic n'a rien du héros qui roule des mécaniques et fait tomber ces demoiselles par dizaines. Aux antipodes de ce que dégageaient les Tommy Vercetti, Carl Jonhson et compagnie, le personnage que le joueur va incarner pendant plusieurs dizaines d'heures met de côté des clichés d'un autre temps.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
Née sur PC, la saga Grand Theft Auto est depuis déjà plusieurs années un monument de la culture console qui, à chaque nouvelle version, bat tous les records. Cet indéniable succès a bien sûr relégué les versions PC au second plan, mais Rockstar se fait fort de proposer systématiquement une adaptation de son hit sur nos machines. Ainsi, avant les fêtes de fin d'année, l'adaptation PC de Grand Theft Auto IV débarquera chez tous les revendeurs. Une adaptation dévoilée pour la première fois en août dernier, mais que nous avons pu essayer plus en détails dans les locaux de Rockstar et qui nous réserve quelques sympathiques surprises. Forcément, puisqu'il s'agit d'une adaptation, le fond reste identique à ce que proposait Grand Theft Auto IV dans ses versions Playstation 3 et Xbox 360 : Rockstar n'allait pas refaire intégralement son titre pour les seuls joueurs PC ! En revanche et c'est finalement tout ce que l'on demandait au studio, les développeurs ont largement revu les choses afin d'exploiter la puissance de nos machines.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Est-il encore besoin de présenter GTA IV, le jeu aux ventes record - et au marketing massue - de Rockstar Games ? Oui, si l'on en croit la petite enclave privée sur le stand de l'éditeur, une zone tout spécialement réservée pour dévoiler aujourd'hui à la presse l'adaptation PC. Après avoir fait la loi sur PS3 et Xbox 360, Niko Bellic reprendra sa traque dès le 21 novembre. Mais pas la peine d'attendre de quelconques missions bonus dans la version commerciale. D'ailleurs les nouveautés ne s'annoncent pas spécialement nombreuses. Bien sûr, PC oblige, cette adaptation profitera de quelques optimisations graphiques, du moins en théorie, puisque cette pré-version n'épatait ni par sa fluidité ni par la finesse ou la résolution des textures. Peut-être une question de config ou d'optimisation ; en tout cas, l'écart avec les adaptations console n'avait rien de flagrant, mis à part peut-être pour la densité du trafic dans certains quartiers.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Grand Theft Auto 4. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Grand Theft Auto 4.