3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Global Agenda. Les experts notent Global Agenda 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Global Agenda et d'autres Jeux PC.
Dans le petit monde des MMORPG free to play, on ne trouve pas que des jeux à tendance médiévale fantastique. Non madame ! Il en est certains qui jouent la carte de l’originalité et qui s’aventurent sur des terrains qui ont pourtant peu réussi auparavant (cf Tabula Rasa). Nous parlons aujourd’hui de Global Agenda, un MMO futuriste devenu gratuit il y a quelques mois de cela et qui mérite franchement le détour. Voyons pourquoi. Dans Global Agenda, l’action se situe en 2155. La Troisième Guerre Mondiale a eu lieu et, après celle-ci, un groupuscule du nom de Commonwealth est apparu. Cette union se présente comme despotique au possible et asservit les populations sans aucune pitié ni vergogne. Vous, jeune agent emprisonné, êtes appelé a gagner votre liberté au cours de l’introduction très bien mise en scène (et qui fait office de tutorial) et à rallier les forces de l’A.R.M., une armée d’agents rebelles se battant pour la liberté. L’outil de création de personnage est plutôt limité. Il ne permet que de paramétrer la tête de son héros mais dans les moindres détails. Il faut surtout choisir sa classe. Quatre sont disponibles au total. On trouve tout d’abord le Medic qui n’est autre que le soigneur de ses partenaires.
Jeu de tir aux multiples sources d'inspiration, Global Agenda se distingue par un gameplay coopératif archinerveux. Nous voici donc en XXIIe siècle. Le gouvernement mondial du Commonwealth fait vivre un véritable enfer aux survivants de la Troisième Guerre mondiale. Nombreux sont ceux qui ont décidé de rejoindre les rangs d'une résistance d'élite. Cette résistance est divisée en agences (l'équivalent des guildes dans d'autres MMO) dont les affiliés vont combattre le Commonwealth dans des instances PvE mais vont également se livrer une lutte sans merci pour le contrôle des ressources de la planète dans du PvP de masse, le mode Conquest. Au milieu de tout ce bazar : vous. Votre classe sera à choisir parmi quatre : le Recon, tout d'abord. Le furtif de la bande. Excellent sniper, il se distingue également au corps à corps. L'Assault, ensuite. En bon tank, son boulot est d'encaisser. Mais il peut également se spécialiser dans une carrière plus explosive. Le Robotic, lui, est un ingénieur de talent capable de construire moult engins robotisés (tourelles lance-missiles, station médicale, drones volants...). On ne vous fera pas l'affront de vous présenter le dernier du groupe : le Medic. Avant d'aller plus loin, mettez des images sur ce qu'on vous explique ci-dessous.
Global Agenda, un drôle de nom pour un drôle de concept. Croisement improbable entre un Fury SF et un Unreal Tournament à la troisième personne, ce premier projet signé Hi-Rez Studios constitue une curiosité dans le secteur des MMO. Une curiosité que nous nous sommes empressés de disséquer afin d'en découvrir les secrets. En ressort une impression étrange. En 2155, la Terre se relève tant bien que mal d'une Troisième Guerre mondiale. Un nouvel ordre émerge des cendres de la planète, le Commonwealth, gouvernance mondiale qui règne d'une main de fer. Face à cette oppression, la résistance s'organise au sein de l'ARM (Allied Revolutionary Militia). C'est de ce côté que vous allez combattre dans la peau d'un agent, menant des opérations de guérilla contre les installations du Commonwealth. C'est à peu près tout ce qu'on peut dire sur le background, qui n'est pas vraiment développé. Cela tient à deux choses. D'une, Global Agenda n'est pas un MMO au sens strict du terme, avec un monde ouvert à explorer, des quêtes à accomplir, etc. De deux, il entend laisser la destinée de son univers entre les mains des joueurs, à la manière d'EVE Online, nous verrons cela plus loin. Mais avant, parlons d'abord des bases du gameplay.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Global Agenda. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Global Agenda.