13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Ghost Recon Future Soldier. Les experts notent Ghost Recon Future Soldier 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ghost Recon Future Soldier et d'autres Jeux Xbox 360.
En préparation chez Ubisoft depuis au moins trois ans, Ghost Recon Future Soldier a quand même bien changé depuis les premières vidéos aperçues en 2010. Une chose est néanmoins certaine : l'éditeur français a toujours souhaité différencier cet épisode des excellents Advanced Warfighter, en allant notamment un cran plus loin dans l'orientation futuriste de la série, désormais cantonnée à la vue à la troisième personne. Si l'aspect tactique des affrontements en prend un sacré coup dans l'aile, Future Soldier n'en propose pas moins une alternative moins bourrine aux shooters militaires habituels, surtout à quatre en coopération. Finis les ordres donnés à ses alliés pour mettre en place une éventuelle stratégie. Dans Ghost Recon Future Soldier, il s'agit principalement de repérer et marquer les cibles à abattre, le plus discrètement ou rapidement possible suivant les situations. Pour cela, le « guerrier avancé » des précédents volets cède sa place à un « soldat du futur », encore mieux équipé pour affronter les hordes de terroristes trafiquants d'armes qui se dressent en travers de sa route.
Loin des prix Goncourt et autres parutions aux éditions de la Pléiade, s'il est une chose dont peut s'enorgueillir Tom Clancy, c'est bien d'être l'un des auteurs les plus prolifiques du jeu vidéo. Rainbow Six, Splinter Cell, EndWar, HAWX, Ghost Recon... Autant de licences développées par Ubisoft et dont le maître américain du techno thriller aura signé le scénario, résonnant comme autant d'odes guerrières à la gloire des renseignements et corps d'armée américains. Annoncé, tombé dans l'oubli avant de revenir sur le devant de la scène lors de l'E3 2011, Ghost Recon Future Soldier nous revient ce mois-ci avec pour ambitieux projet de nous donner une idée de ce que sera le soldat de demain. Qu'on se le dise : la seconde Guerre Mondiale, c'est déjà loin, les conflits modernes, c'est du passé ; le futur, c'est maintenant. Hit moujik only Ceux qui auraient ne serait-ce que touché du doigt l'oeuvre de Tom Clancy le savent : avec l'écrivain américain, il est le plus souvent question de terroristes, d'ultranationalistes russes et de têtes nucléaires qui se font la malle sur fond de crise militaire internationale. Pas d'exception à la règle avec Ghost Recon Future Soldier puisque dix ans après les évènements de Ghost Recon Advanced Warfighter, les enfants turbulents de la sainte-mère Russie y tiennent, une nouvelle fois, le mauvais rôle.
En développement depuis près de quatre années, le nouveau Ghost Recon : Futur Soldier débarque enfin. Après deux épisodes de Ghost Recon : Advanced Warfighter plutôt bien réalisés, Ubisoft Paris tente une nouvelle percée dans la bataille acharnée des jeux de guerre moderne. Stratégie tactique et gadgets en tout genre demeurent au programme de ce TPS, mais on peut se demander si cela suffira à concurrencer l'hégémonie des Call of Duty. Ghost Recon : Futur Soldier s'inscrit une nouvelle fois dans la série des romans d'action/patriotique Tom Clancy's. Univers palpable dès les premières secondes, tous les clichés du genre répondent à l'appel. Le joueur incarne le membre d'une escouade de gros durs qui en traquant de petits terroristes à travers le monde, remontent vers un complot bien plus large. Malgré un sentiment de déjà vu rendant l'histoire insipide, quelques coups de théâtre permettent de ne pas totalement la zapper. Avec un scénario aussi secondaire, il devient difficile de s'intéresser à l'univers et aucune attache envers les protagonistes n'est à déclarer. Ultimes défenseurs du monde libre, ces derniers composent une escouade de quatre soldats d'élites dont quelques gadgets les épaulent dans leur tache.
Issue de l'imagination débordante de l'écrivain Tom Clancy, Ghost Recon est une série qui a su préserver sa tacticité et toute sa subtilité au fil des épisodes, là ou certains de ses confrères se sont un peu dénaturés. Nous quittons donc Advanced Warfighters pour de nouveaux horizons en suivant les Ghosts en tant que soldats du futur. Comprenez par là, qu'ils utilisent un équipement ultra perfectionné afin d'apporter un soutien tactique non négligeable. Le passage vers le Future aura-t-il laissé la réputation des Ghosts intacte ? Future Soldier vous embarque sur les traces d'un groupe de trafiquants d'armes, suite à l'opération d'une des escouades Ghost qui a très mal tourné. Votre mission vous fera voir du pays, puisque l'Amérique du Sud, quelques pays d'Afrique, et plusieurs régions du bloc de l'ancienne URSS avec des objectifs spécifiques seront sur votre itinéraire touristique. Ghost Recon Future Soldier continue de jouer la carte de la discrétion et de la tactique afin de progresser le plus furtivement et surtout le plus aisément possible, puisque les affrontements directs vous offriront énormément de résistance, seront bien plus difficiles et plus musclés.
On le dit et on le répète à la sortie de chaque nouvel épisode de la série, Ghost Recon n'est plus le shooter ultra exigeant et tactique de ses débuts. Après le virage action amorcée avec GRAW les fans de la série pouvaient craindre une simplification supplémentaire du gameplay sur l'autel de l'accessibilité. Grâce à une jouabilité maîtrisée et quelques innovations bien pensées, ce Ghost Recon : Future Soldier réussit à ne pas perdre son identité tout en se rendant toujours plus accessible. Si certains regretteront un solo un peu trop guidé et une difficulté toute relative, les plus retors se tourneront vers le multi qui n'a rien perdu de son intransigeance et de ses qualités. Un tour de force qui s'apprécie aussi avec trois amis au cours d'une campagne qui alterne sans fléchir séquences d'infiltration et fusillades énervées. Ghost Recon :Future Soldier est sans aucun doute le meilleur TPS tactique disponible à ce jour. Les Ghosts sortent de l'ombre ! Comme Ghost Recon Advanced Warfighter il y a quelques années, le tout nouveau Ghost Recon : Future Soldier aura pris son temps pour débarquer sur console. Repoussé, tombé dans l'oubli, puis repris et finalement achevé, c'est un véritable parcours du combat qui semble destiné au développement de chaque épisode de la série.r
Ayant consommé son virage vers l'action, la série Ghost Recon poursuit son chemin avec un épisode tourné vers l'avenir alternant les phases d'infiltration et les séquences explosives. Un cocktail high-tech détonnant. Dans les épisodes Advanced Warfighter, Ghost Recon misait tout sur la pluie de plomb en balançant le joueur en pleine insurrection, au coeur d'une situation dans laquelle ne pas se faire remarquer comptait moins que de trouver une bonne planque et un angle de tir efficace. Avec Future Soldier, Redstorm et Ubisoft adoptent une position moins tranchée, les Ghosts rappelant ainsi qu'ils sont équipés pour faire face à tout ce qui se présente. Du Nicaragua à la Russie en passant par le Pakistan ou le Niger, cet opus vous fera visiter la planète au fil d'un scénario un peu confus à suivre, comme souvent dans les jeux Clancy, dont le point départ vous conduira à un trafiquant d'armes lui-même en rapport avec un putschiste en devenir. L'histoire, racontée par le biais de briefings, a en tout cas l'avantage de provoquer nombre de situations variées et de vous offrir un paquet d'environnements différents, désert, villes, rase campagne, bateau cargo, tout y passe.
Le jeu d'action/stratégie militaire conçu et édité par Ubisoft sort un peu plus la tête du bois. Après la campagne solo, nous avons été invités à découvrir la partie sans doute la plus intéressante : le multijoueur et un mode totalement inédit : Guérilla. Quatre hommes sont partis sur le terrain, grenades et autres armes d'assaut en mains. "Ca ne sert à rien de jouer les Rambo. Au mieux, vous ferez un ou deux kills, mais vous n'aurez aucune chance de nettoyer la map entièrement". Les développeurs d'Ubisoft n'y sont pas allés par quatre chemins, annonçant clairement que Future Soldier récompense les performances collectives plutôt que les actes d'héroïsme individuels. Autant dire qu'il faudra faire preuve d'une grande complicité et d'un sens tactique aiguisé pour ne pas tomber face contre terre dès les premiers échanges de feux nourris. Les premiers niveaux du mode ne laissent planer aucun doute. Derrière Guérilla se terre en réalité un concept très connu des joueurs des FPS et autres TPS, celui de la survie. Quatre Recon isolés se retrouvent ainsi au milieu d'une map, bien décidés à défendre leur QG tout en repoussant les vagues ennemies.
Depuis sa création en 2001 et désormais avec près d'une dizaine de titres au compteur, la série Ghost Recon est devenue incontournable dans le domaine de l'"action-stratégique". Aujourd'hui, ce nouveau volet transporte le joueur dans un futur proche en lui offrant d'expérimenter les dernières technologies en matière de reconnaissance et de combat. Voici donc nos nouvelles impressions après une demi-heure de jeu et quatre missions en solo. Tout d'abord, il est nécessaire d'aborder une donnée capitale, révélée par les développeurs et nommée « Gunsmith » (soit « armurier » en français). Le Gunsmith est donc une sorte d'armurerie qui contient toutes les armes de l'aventure (soit 52 différentes) ainsi que les 48 accessoires pouvant y être greffés. Concrètement, ce menu spécial, doté d'une interface excellemment pensée (l'arme se disperse en dizaines de pièces quand on la customise), permet de personnaliser son arme à loisir. Et bien entendu de booster chacune de ses six caractéristiques : Puissance, Portée, Prise en main, Chargeur, Cadence de tir et Maniabilité. Les combinaisons sont innombrables et l'arme qui en résulte est donc unique.
Les soldats du futur selon Ubisoft avaient choisi de nous présenter leurs pérégrination zambiennes lors de la Gamescom. L'occasion d'avoir un bref aperçu d'une nouvelle mission de Ghost Recon Future Soldier. Si vous n'avez pas suivi l'actualité du titre, ou si vous avez omis de lire notre premier aperçu du jeu réalisé à l'E3, vous apprécierez certainement que l'on rappelle un peu de quoi il retourne ici. Assez proche dans l'esprit des deux précédents opus de la série, Future Soldier joue la carte de l'anticipation technologique en se basant sur les dernières avancées en matière d'équipement militaire, Avec comme gage de crédibilité les conseils avisés de divers experts en ce domaine. Et dans cette démo, nous avons eu d'emblée un exemple de la chose. Après le Nigéria, c'est en Zambie que nous nous sommes rendus cette fois-ci avec pour mission d'attaquer un aérodrome ayant connu des jours meilleurs mais abritant un avion dans lequel est supposé se trouvé un éventuel informateur. Une mission présentée à deux joueurs en mode coopératif, qui pourra accueillir 4 personnes rappelons-le, Comme les Ghosts ne sont pas de vulgaires dézingueurs d'aliens au shotgun, l'approche initiale est évidement tactique et surtout discrète, On peut donc rapidement admirer l'une des merveilles technologiques du futur : le camouflage optique.
Sans doute vous souvenez-vous des dernières pérégrinations martiales de Scott Mitchell dans les deux Advanced Warfighter ? Mais si, vous savez, ce soldat d'élite qui s'était servi des dernières avancées technologiques de l'armée américaine pour transformer le nord du Mexique en champ de bataille ! Eh bien figurez-vous qu'en comparaison des combattants de Ghost Recon : Future Soldier, même ce vaillant guerrier fait figure de papy équipé d'un déambulateur camouflé. Oui bon, cette petite comparaison n'était pas forcément très inspirée, mais elle reflète néanmoins l'impression que nous a donné notre petit contact avec le dernier né de la famille Ghost Recon. En effet, comme vous le savez sans doute déjà, le but de ce nouveau volet est de nous faire entrevoir ce que sera la guerre dans un futur plus ou moins proche. Pour parvenir à ce résultat, les développeurs d'Ubisoft ont tout simplement travaillé avec des experts en matière d'armement et de technologie militaire, et plus précisément des membres du Natick. Non, bande de petits rigolos, il ne s'agit pas d'une nouvelle forme de parasite que l'on trouve dans les hautes herbes, mais plutôt du terme désignant le service de recherche et de développement de l'armée américaine.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
Il y a dix ans, un titre estampillé Tom Clancy était une simulation ultra-hardcore avec comme contexte de fond une action militaire dans un contexte très proche - et souvent très inspiré - de la réalité. Le genre de jeu où rien n'est, et ne doit, être laissé au hasard. Aujourd'hui, on sent bien que les choses changent. Entre un Hawx plus proche d'un Ace Combat que d'un Flight Simulator et un Rainbow Six Vegas qui s'est senti obligé de mettre un paquet d'éléments rendant son contenu plus permissif, accessible et rapidement amusant afin de continuer d'accrocher l'intérêt du joueur... Bref, Tom Clancy c'est encore une narration guerrière intéressante mais la mise en scène est toute autre, moins réservée à l'élite du tir stratégique. Et ce que l'on a vu de Ghost Recon Future Soldier s'inscrit distinctement dans cette logique. Quand il s'agit de mater des terroristes, atomiser des dissidents politiques, neutraliser des dictateurs, bref, instaurer la paix avec la guerre, on est clairement dans un des genres les plus classiques (qu'il s'agisse d'un roman, d'un film ou d'un jeu vidéo). Cependant, avec un Tom Clancy, les abus de testostérone sont proscrits : seul contre tous vous mourrez, un rush sans protection vous mourrez, et ainsi de suite. Il vous faut l'appui de votre escouade, préparer vos assauts, et ne pas foncer dans le tas à découvert.
De quoi serait fait la guerre dans les dix ou vingt prochaines années ? Pour répondre à cette question, Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier édité par Ubisoft nous propose une hypothèse d'autant plus intéressante qu'elle est plausible même si certains auront du mal à y croire. L'avenir est déjà là. L'intention derrière le prochain volet de la licence Ghost Recon est de nous faire entrevoir l'avenir du combat. Voilà pourquoi ses développeurs ont travaillé conjointement avec le Natick, le service de recherche et de développement de l'armée américaine. Le résultat est l'application des dernières avancées techniques à cette série qui nous offre la possibilité de diriger un peloton de soldats des forces spéciales immanquablement déployés loin derrière les lignes ennemies. En l'occurrence, il s'agira de combattre un coup d'état d'ultranationalistes russes qui ont déposé le chef du gouvernement. Précisons d'ailleurs qu'on débutera la campagne principale dans la peau d'un ouvrier dont l'usine pétrolifère subit un raid. Ensuite, on deviendra l'un des gardes du corps du politicien kidnappé. Ce n'est que dans le troisième mouvement du jeu que le joueur endossera le "super-treillis" d'un des membres de l'escadron Ghost Recon. En effet, la tenue des soldats de ce volet est un modèle de très haute technologie.
Gamekult
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
Après avoir récupéré le premier GRAW aux équipes de Montpellier et développé intégralement sa suite, le studio montreuillois d'Ubisoft s'est attelé depuis plusieurs mois à la conception d'un nouvel opus connu depuis peu sous le nom de Ghost Recon Future Soldier. Développé de façon à utiliser les dernières technologies expérimentées par les services militaires américains, le jeu apportera également quelques éléments jamais vus dans la série et sur lesquels nous avons été briefés la semaine dernière dans les locaux d'Ubi. Avec l'aide d'un diaporama de champion, le directeur créatif Olivier Dauba et le producteur Adrian Lacey énumèrent tour à tour les idées directrices et les éléments principaux de Ghost Recon Future Soldier, un épisode pensé pour donner un aperçu de ce qui sera devenu "un standard sur les champs de bataille dans dix ou quinze ans". A l'aide de nombreuses recherches et de consultants des forces spéciales américaines (DARPA, DELTA, Navy Seals, ARDEC), ils ont appris que les meilleurs soldats ont déjà commencé à acquérir une efficacité individuelle et une polyvalence qui ne cesseront d'être améliorées dans les années futures.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ghost Recon Future Soldier. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ghost Recon Future Soldier.