3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Game of Thrones. Les experts notent Game of Thrones 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Game of Thrones et d'autres Jeux Xbox 360.
Game of Thrones, c'est d'abord une formidable saga littéraire, mêlant les codes de l'heroïc fantasy à ceux des complots historiques entre les royaumes. C'est un peu, pour prendre un résumé abrupt, comme si Donjons et Dragons croisait Les Rois Maudits ! Pour le grand public, c'est aussi, et surtout, une série télé qui a fait grand bruit, à la fois grâce à la qualité évidente de sa réalisation et au respect de l'œuvre originale, avec la même liberté de ton définitivement mature. C'est un univers complexe, une histoire riche, et une telle absence de manichéisme qu'on peut légitimement avoir des doutes sur une adaptation en jeu vidéo. Un défi auquel Cyanide Studio s'est attaqué avec ambition. L'histoire prend place en suivant le premier livre, tout en étant totalement originale. On y incarne alternativement Mors Westford, patrouilleur de la Garde de nuit au doux surnom de « boucher », et Alester Sarwick, héritier d'une seigneurie ayant déserté ses obligations pour devenir un prêtre rouge, serviteur du culte de R'hllor, le feu sacré. Mors est un guerrier de légende, sans pitié, dont le but ultime est d'être dévoué au mur protégeant les 7 Royaumes des périls venus du Nord.
Propulsée sur le devant de la scène par la série télévisée de HBO, la saga de romans de R.R. Martin prend enfin son envol auprès d'un plus large public. Bien que Cyanide se soit très tôt intéressée à cette oeuvre, la société française aura attendu plusieurs années pour nous offrir sa propre vision de Westeros. En proposant non pas un, mais deux personnages principaux, Game of Thrones : Le Trône de Fer opte pour une construction intéressante mais néanmoins fragile. En effet, si d'un côté, il nous sera permis d'incarner en alternance un membre de la Garde Nuit ainsi qu'un Prêtre Rouge, ceci aura pour effet de découper l'aventure en quinze chapitres. De fait, bien que Mors Westford et Alester Sarwyck aient des personnalités opposées et par là-même complémentaires, il vous faudra accepter de sauter de l'un à l'autre, le tout cassant quelque peu le rythme de l'ensemble tout en jouant sur l'idée de cliffhangers à la manière de la série TV. Quoi qu'il en soit, votre périple vous mènera aux quatre coins de Westeros, du Mur au Château Noir en passant par Port-Réal, sous couvert d'un scénario s'insinuant dans l'univers de l'oeuvre de Martin. Toutefois, de cet aspect résultent également des points positifs et négatifs. S'il est indéniable que les auteurs ont pris soin de parsemer leur jeu de dialogues savoureux, très bien écrits, et accessoirement bien interprétés par des doubleurs français impliqués, on pourra trouver ces joutes verbales un peu trop présentes.
Difficile de passer à côté du phénomène Trône de Fer. La saga romanesque (A Song of Ice and Fire en VO) née de l'imagination fertile de l'américain George R. R. Martin est plus que jamais au cœur de l'actualité. Si les livres poursuivent tranquillement leur joli parcours entamé en 1996, c'est surtout l'apparition l'an dernier de la série télévisée adaptant le premier des cinq tomes parus jusqu'ici (aux Etats-Unis du moins), qui a mis un énorme coup de projecteur sur cette œuvre majeure. Pour enfoncer le clou, Cyanide essaye à son tour d'imposer la licence sur le marché du jeu vidéo. Après un RTS relativement engageant développé par sa filiale canadienne, le studio français compte nous livrer début 2012 un RPG ambitieux. Winter is coming comme dirait l'autre. Contrairement à ce que le timing de sortie des jeux Game of Thrones laisse entendre, l'intérêt de Cyanide pour l'œuvre de Martin n'est pas récent. Loin de là. D'après son propre aveu, le studio français a même lutté de 2003 à 2009 pour obtenir le droit d'adapter les différents romans en jeux vidéo. Et pour le coup, les développeurs franciliens comptent en profiter. Cela fait donc près de trois ans que la production du RPG Game of Thrones a débuté.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Game of Thrones. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Game of Thrones.