4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Game of Thrones. Les experts notent Game of Thrones 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Game of Thrones et d'autres Jeux Playstation 3.
Propulsée sur le devant de la scène par la série télévisée de HBO, la saga de romans de R.R. Martin prend enfin son envol auprès d'un plus large public. Bien que Cyanide se soit très tôt intéressée à cette oeuvre, la société française aura attendu plusieurs années pour nous offrir sa propre vision de Westeros. En proposant non pas un, mais deux personnages principaux, Game of Thrones : Le Trône de Fer opte pour une construction intéressante mais néanmoins fragile. En effet, si d'un côté, il nous sera permis d'incarner en alternance un membre de la Garde Nuit ainsi qu'un Prêtre Rouge, ceci aura pour effet de découper l'aventure en quinze chapitres. De fait, bien que Mors Westford et Alester Sarwyck aient des personnalités opposées et par là-même complémentaires, il vous faudra accepter de sauter de l'un à l'autre, le tout cassant quelque peu le rythme de l'ensemble tout en jouant sur l'idée de cliffhangers à la manière de la série TV. Quoi qu'il en soit, votre périple vous mènera aux quatre coins de Westeros, du Mur au Château Noir en passant par Port-Réal, sous couvert d'un scénario s'insinuant dans l'univers de l'oeuvre de Martin. Toutefois, de cet aspect résultent également des points positifs et négatifs.
Après nous avoir proposé un jeu de stratégie assez décevant (A Game of Thrones Genesis), Focus Home Interactive et Cyanide Studio continuent d'exploiter la licence du Trône de fer. Mais cette fois, avec nettement plus d'ambition ! Nous avons affaire à un véritable jeu de rôle, riche et fortement scénarisé, historie de rester fidèle aux romans et à la série télévisée. Le petit studio français a-t-il les moyens d'assumer un nom aussi prestigieux que celui de Game of Thrones ? C'est ce que nous allons découvrir tout de suite.Si le jeu respecte la chronologie du premier tome de la saga créée par George R.R. Martin, l'histoire qui nous est contée reste totalement originale. Bicéphale, elle s'articule autour du destin de Mors Westford et d'Alester Sarwick .Le premier est un patrouilleur de la Garde de nuit, chargé comme tous ses pairs de protéger le Mur qui sépare le royaume des Sept Couronnes des terres sauvages du Nord. Héritier d'un seigneur des Terres de l'Ouest, le second a totalement abandonné les siens il y a quinze ans pour devenir un prêtre rouge, dévolu au culte de R'hllor. Tous deux font plutôt figure d'anti-héros que de héros car ils ont une bonne part d'ombre et de mystère.
Mais pas à côté de la série TV, vue sans en perdre une miette, revue deux fois depuis. Du coup, j'ai bien entendu évidemment commencé les livres et c'est avec un réel enthousiasme que je me suis rendu chez Cyanide pour que le développeur me parle des grandes orientations de ce nouveau Jeu de Rôle. Exit la mauvaise impression laissée par A Game of Thrones : Genesis, leur Jeu de Stratégie sorti l'an passé. J'ai vraiment été conquis par ce nouveau Game of Thrones. Tous les choix s'avèrent pertinents pour faire une bonne adaptation.Pour qu'un jeu tiré d'une série ou d'un film soit réussi, je crois qu'il faut que deux paramètres soient absolument pris en compte avant toute autre chose. Tout d'abord, il faut un cycle de développement de jeu normal. 18 mois, comme c'est souvent le cas dans les adaptations de films avec des super héros, c'est court. Du coup, dès le début, les développeurs se lancent dans un projet de jeu linéaire et ils vont rogner sur la totalité des chantiers. C'est évidemment valable pour tous les jeux du monde. Il est inconcevable de penser à gagner du temps comme premier objectif. Or, quand on veut que la sortie d'un jeu coïncide avec celle d'un film, ça devient une obligation.
Difficile de passer à côté du phénomène Trône de Fer. La saga romanesque (A Song of Ice and Fire en VO) née de l'imagination fertile de l'américain George R. R. Martin est plus que jamais au cœur de l'actualité. Si les livres poursuivent tranquillement leur joli parcours entamé en 1996, c'est surtout l'apparition l'an dernier de la série télévisée adaptant le premier des cinq tomes parus jusqu'ici (aux Etats-Unis du moins), qui a mis un énorme coup de projecteur sur cette œuvre majeure. Pour enfoncer le clou, Cyanide essaye à son tour d'imposer la licence sur le marché du jeu vidéo. Après un RTS relativement engageant développé par sa filiale canadienne, le studio français compte nous livrer début 2012 un RPG ambitieux. Winter is coming comme dirait l'autre. Contrairement à ce que le timing de sortie des jeux Game of Thrones laisse entendre, l'intérêt de Cyanide pour l'œuvre de Martin n'est pas récent. Loin de là. D'après son propre aveu, le studio français a même lutté de 2003 à 2009 pour obtenir le droit d'adapter les différents romans en jeux vidéo. Et pour le coup, les développeurs franciliens comptent en profiter. Cela fait donc près de trois ans que la production du RPG Game of Thrones a débuté.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Game of Thrones. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Game of Thrones.