10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du Game of Thrones. Les experts notent Game of Thrones 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Game of Thrones et d'autres Jeux PC.
Une fois Game of Thrones : Le trône de Fer installé sur le PC, les fans sont ravis en entendant le thème d'introduction qui est celui de la série télévisée. La mise en bouche sous forme de résumé plante bien le décor. Nous voici entrainés dans une histoire parallèle aux évènements dans la série de HBO. On reconnaitra d'ailleurs par-ci par-là les visages des principaux acteurs, ce qui placera les connaisseurs en terrain familier. Là, même si graphiquement Game of Thrones n'est pas de très haute volée, avec ses textures standards et ses décors assez pauvres, on ne peut nier l'attention portée à l'ambiance générale. Les musiques, la palette de couleurs ainsi que les principaux éléments du décor restent fidèles à l'esprit de la saga. Le point fort visuel de l'ensemble repose sur les personnages eux-mêmes. Le soin apporté à leur modélisation et leur animation donne du charisme aux différents intervenants. Le titre n'hésite pas non plus à s'appuyer sur des dialogues au langage plus que coloré, qui collent parfaitement aux différents types de protagonistes.
Après une première incursion dans l'univers de George R. R. Martin, plutôt mitigée, avec Game of Thrones : Genesis, un jeu de stratégie en temps réel, Cyanide remet le couvert avec un jeu de rôle de plus grande envergure. Game of Thrones vous met dans la peau, de non pas un mais, deux personnages principaux que vous incarnez alternativement à travers une succession de chapitres. D'un côté, un membre de la garde de nuit à qui l'on confie des missions délicates, de l'autre un prêtre rouge de retour chez lui, après 15 ans d'absence, afin d'enterrer son seigneur de père et qui se trouve confronté à des problèmes de succession. L'histoire se déroule en parallèle de la première saison de la série et on ne peut que saluer la fidélité dont a fait preuve Cyanide à son égard. Le scénario est l'un des points forts de ce titre, même s'il reste inférieur aux romans, il reprend ce qui a fait le sel de la saga : complot politique, trahison, retournement de situation et choix difficiles. Les dialogues sont nombreux, parfois trop, mais bien écrits et loin d'être manichéens. Certains sont même doublés par les acteurs de la série, ce qui fait toujours son petit effet.
Certains ont connus le Trône de Fer en l'ayant lu, d'autres se sont laissés surprendre par la série diffusée sur HBO, véritable carton international. Enfin, quelques uns ont peut-être eu le malheur de s'initier à l'univers de George R.R. Martin en s'offrant le jeu de stratégie A Game of Thrones : Genesis. Cyanide Studio, soucieux de contenter tout ce petit monde, décide de développer Game of Thrones : Le Trône de Fer sous forme de RPG. Une bonne idée pour un résultat en demi-teinte, comme le prouve notre test. Afin de ne pas sombrer dans la faciliter en nous proposant de revivre les péripéties des héros du Trône de Fer, Cyanide a fait le choix de concocter des histoires parallèles aux évènements que les fans connaissent déjà. Ainsi, le studio français donne naissance non pas à un héros, mais deux. Le premier se nomme Mors, patrouilleur dans la Garde de Nuit depuis quinze ans maintenant, un furieux guerrier doublé d'un Zoman (un homme capable de contrôler son animal de compagnie). Notre second larron est Alester, l'aîné de la noble maisonnée Sarwyck.
Relativement anonyme depuis sa parution en 1996 aux Etats-Unis, la saga signée George R.R. Martin, A Song of Ice and Fire, n'a véritablement connu le succès auprès du grand public que depuis la diffusion de son pendant télévisé sur HBO : A Game of Thrones. Flairant le bon filon, le Français Cyanide avait récupéré les droits d'adaptation avant même que la série ne voie le jour et que l'on assiste, aujourd'hui, à un véritable engouement autour de l'oeuvre de celui que l'on surnomme parfois le Tolkien américain. Résultat : un jeu de stratégie sorti en 2011 qui n'aura pas fait l'unanimité et aujourd'hui, un RPG qui risque, lui, de carrément diviser. Explications. Le trône de faire Inutile de chercher dans quel tome ou chapitre on aurait éventuellement pu apercevoir Mors Westford et Alester Sarwyck, les deux protagonistes que l'on incarnera dans ce RPG développé par Cyanide : ce serait peine perdue. En effet, on a beau retrouver les sombres machinations ourdies en loucedé, les traitrises, complots, coups bas et autres activités habituelles des habitants de Westeros, certains hauts-lieux du royaume des Sept Couronnes comme le Mur ou Port-Réal et même quelques personnages incontournables du livre tels Cersei Lannister (et son sens tout particulier de la famille), ce spin-off se veut totalement inédit, même si les aventures de nos deux compères suivent la chronologie du premier livre de la saga. Une bonne idée qui permet s'affranchir du carcan scénaristique sans risquer de trahir le récit orginal et de se mettre ainsi les fans à dos.
Partir au japon deux mois, c'est fun et tout, mais du côté de Gameblog, on ne peut pas dire que ça les arrange forcément beaucoup. Ben ouais, je peux avoir mon utilité des fois. Mais bon, ils n'ont pas l'air de m'en vouloir. Vous voyez, à peine rentré, on me confie le test de Game of Thrones - Le trône de Fer, le RPG de Cyanide. C'est gentil, non ? Non ?N'y allons pas par quatre chemins : vous trouverez ce que vous êtes venu chercher dans la version RPG du fameux livre de Georges Martin si vous aimez les bons scénar. Et quand je dis bon, c'est très bon. Très très bon. Vous jouerez à la fois le rôle de Mors, vieux de la vieille de la garde de la nuit, embarqué dans une difficile mission de protection, et Alester, un prêtre rouge de retour dans sa famille de Westeros alors que de nombreuses intrigues entourent la mort de votre père. Vous pensez bien que ces deux histoires se rejoindront. On sent rapidement les oppositions qui pourraient naître entre ces deux-là. Puis elles s'atténuent, puis elles reviennent. Jusqu'à un final qui vous demandera de prendre de bien douloureux choix. Un grand bravo à Cyanide donc pour ce travail d'écriture et leurs personnages crédibles. Tous les éléments de l'intrigue sont assez classiques, mais le résultat est parfait. Bien entendu, n'est pas Martin qui veut. Le papa du Trône de Fer n'est pas un grand auteur littéraire, mais il sait écrire des dialogues mémorables.
Populaire depuis de nombreuses années auprès des amateurs de fantasy L'univers du Trône de Fer imaginé par George R.R. Martin a explosé de son cadre initial avec la sortie d'une série télévisée réalisée par HBO. Une occasion unique pour Cyanide de briller un peu plus que d'habitude : le studio français avait effectivement flairé la bonne affaire en acquérant les droits pour deux jeux bien avant l'arrivée de cette série. En septembre dernier, un jeu de stratégie temps réel sous-titré Genesis avait été l'occasion d'une première adaptation, mais cette fois, c'est du côté du jeu de rôle que Cyanide cherche à se faire remarquer. Impressions. Autant être clair d'entrée, afin de ne pas être trop limités par le scénario de George R.R. Martin, les développeurs de chez Cyanide ne se sont pas contentés d'adapter les événements contés dans les bouquins. Ainsi, le scénario de ce Game Of Thrones repose certes sur l'univers de l'écrivain, mais préfère aller taquiner des personnages différents afin de donner une dimension nouvelle au tumulte qui agite le continent de Westeros. Officiellement, il est toutefois question d'une collaboration entre le studio français et George R.R. Martin : si l'on en croit les développeurs, ces derniers sont allés rencontrer l'auteur pour lui présenter tout ce qu'ils avaient fait.
Difficile de passer à côté du phénomène Trône de Fer. La saga romanesque (A Song of Ice and Fire en VO) née de l'imagination fertile de l'américain George R. R. Martin est plus que jamais au cœur de l'actualité. Si les livres poursuivent tranquillement leur joli parcours entamé en 1996, c'est surtout l'apparition l'an dernier de la série télévisée adaptant le premier des cinq tomes parus jusqu'ici (aux Etats-Unis du moins), qui a mis un énorme coup de projecteur sur cette œuvre majeure. Pour enfoncer le clou, Cyanide essaye à son tour d'imposer la licence sur le marché du jeu vidéo. Après un RTS relativement engageant développé par sa filiale canadienne, le studio français compte nous livrer début 2012 un RPG ambitieux. Winter is coming comme dirait l'autre. Contrairement à ce que le timing de sortie des jeux Game of Thrones laisse entendre, l'intérêt de Cyanide pour l'œuvre de Martin n'est pas récent. Loin de là. D'après son propre aveu, le studio français a même lutté de 2003 à 2009 pour obtenir le droit d'adapter les différents romans en jeux vidéo. Et pour le coup, les développeurs franciliens comptent en profiter. Cela fait donc près de trois ans que la production du RPG Game of Thrones a débuté.
Vous avez échappé à la somme littéraire, vous n'avez guère prêté attention à sa mémorable adaptation à la télévision par HBO l'année dernière et êtes totalement passé à côté du jeu de stratégie PC ? Si l'on ne vous reprochera guère d'avoir manqué ce dernier, négliger les autres déclinaisons du Trône de Fer tient à la fois de l'exploit et de la faute de goût, tout du moins si vous prétendez appartenir à la caste des amateurs d'univers médiévaux-fantastiques léchés. Saluée pour sa maturité, les intrigues politiques y remplaçant les improbables aventures de casse-cous sauveurs de mondes inhérentes au genre, la foisonnante saga en construction de George R.R. Martin séduit chaque jour davantage de lecteurs. Fans de la première heure et fins tacticiens, les développeurs de Cyanide Studio ont mis la main sur cette licence toujours plus juteuse et comptent bien lui faire honneur."Faire un jeu à licence qui respecte la licence", telle est la ligne de conduite que s'est fixée Cyanide Studio aux premiers jours d'Game of Thrones, il y a près de trois ans de cela. Une philosophie partagée par la plupart des équipes de développement qui ont signé un voire plusieurs portages minables de grandes franchises, qu'elles viennent du cinéma ou de la littérature.
Gamekult
Ajouté le : 12/2011
Plus accessible...
Série de romans à succès lancée à la fin du siècle dernier, A Song of Ice and Fire n'a jamais reçu autant d'attention que depuis son adaptation télévisée lancée il y a peu par la chaîne américaine HBO. Ça tombe plutôt bien pour Cyanide Studio, qui avait récupéré les droits d'adaptation vidéoludique de cette franchise avant son arrivée sur petit écran afin de développer plusieurs jeux, dont un jeu de rôle simplement baptisé Game of Thrones. Déjà croisé l'été dernier, ce titre prévu pour l'an prochain s'est laissé approcher une fois de plus il y a quelques jours afin de nous livrer certains de ses secrets. There are no men like me. There's only me Si Cyanide Studio a appelé son jeu Game of Thrones, n'allez pas pour autant croire qu'il reprendra les évènements retracés dans le premier tome d'A Song of Ice and Fire. En accord avec le créateur de la franchise George R.R. Martin, le développeur français a effectivement préféré nous inviter à suivre des évènements parallèles à ceux que l'on connait depuis presque quinze ans en suivant tout de même la chronologie du premier livre de la saga. Voilà un bon moyen d'exploiter un univers d'excellente facture sans répéter bêtement, ou trahir, le récit original.
« L'acharnement finit toujours par payer. » C'est en tout cas ce que doit se dire le studio Cyanide, lui qui a désespérément cherché à obtenir les droits d'exploitation du Trône de Fer sept longues années durant. Après moult tractations, les développeurs français ont finalement eu gain de cause et ont donc pu commencer à plancher sur un jeu de rôle. C'était en 2008. Depuis, Cyanide a longtemps bûché sur un scénario à même de satisfaire les exigeants fans de l’œuvre ainsi que George Martin lui-même. L'auteur a en effet tenu à jouer un rôle dans l'écriture du jeu, pour s'assurer que sa saga ne soit pas galvaudée et que le RPG ne présente aucune incohérence fâcheuse. Durant cette longue période préparatoire (près de deux ans), les développeurs ont reçu un joli coup de pouce du destin en provenance des Etats-Unis, là où une série télé Game of Thrones a pris corps peu à peu. Et nous voilà à la toute fin 2011. La première saison de la série de HBO a cartonné, les bouquins ressortent en version « intégrale », des memes à base de « brace yourself, winter is coming » ont pullulé… Bref, l’œuvre de George R.R. Martin est aujourd’hui plus populaire que jamais ! Ce qui tombe plutôt bien, vu que le RPG frenchy s’apprête à débarquer.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Game of Thrones. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Game of Thrones.