4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Fuse. Les experts notent Fuse 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fuse et d'autres Jeux Xbox 360.
Insomniac Games est avant tout connu des possesseurs de Playstation pour avoir réalisé les premiers Spyro sur PS One, les excellents Ratchet & Clank sur PS2 et les plus ou moins réussis Resistance sur PS3. Une carte de visite en dents de scie mais qui s'accroche à une constante, des jeux fun et qui proposent une action toujours délirante. Avec Fuse (prononcer Fiouze), le studio entend bien trouver le bon dosage pour nous apporter un jeu explosif.Fuse est donc une nouvelle licence du studio, éditée par Electronic Arts. À l'origine le jeu s'appelait Overstrike (un nom conservé pour désigner l'équipe des 4 mercenaires). De retards en changements, c'est finalement Fuse qui débarque sur Xbox 360. Un changement de nom qui s'accompagne également d'une redirection artistique puisqu'à l'inverse de Borderlands qui avait décider d'abandonner le réalisme pour le cel Shading, Fuse a laissé tomber un traitement cartoon pour un rendu plus passe partout.Dans Fuse, vous incarnez l'un des 4 membres du commando Overstrike. Il vous sera cependant possible de passer de l'un à l'autre sans aucun temps mort en plein coeur de l'action. Le scénario de la campagne débute alors que nos quatre compères se rendent dans une base ultra secrète de l'armée.
Après avoir marqué l'ère PS One avec les Spyro, l'ère PS2 avec les Ratchet & Clank et, plus moindrement, l'ère PS3 avec les Resistance, l'équipe d'Insomniac Games revient à la charge avec un TPS Coopératif : Fuse (anciennement nommé Overstrike). Sous les belles promesses se cache malheureusement un constat bien faible pour un tarif de sortie le plaçant forcément sur un pied d'égalité avec les ténors du genre, sans toutefois leur arriver à la cheville. Jouer à Fuse, c'est un peu comme aller au restaurant et commander un plat réchauffé au micro-ondes. Ici, bien que l'enseigne en question ait l'étoffe d'un grand chef, on en vient très vite à se demander en quoi ce titre si faiblement aguicheur, tant par sa réalisation que par son background ou son gameplay générique, pourrait s'attirer les faveurs d'une communauté de joueurs réguliers. La réponse tient évidemment dans le principe de coopération, ici alimenté par de bonnes idées qui, malheureusement, ne sauvent pas le retard évident sur les différents aspects du jeu. Les choses commencent mal pour Fuse, car si les deux derniers tiers du jeu se veulent un brin exotiques et faussement ouverts, la première partie de l'aventure a vraiment un goût de série SF au rabais.
Insomniac Games fait parti du groupe privilégié des studios qui ont marqués des générations de joueurs. Qu'il s'agisse des Spyro, des Ratchet & Clank ou encore de la trilogie Resistance, nombre de ses jeux ont su trouver une place dans nos foyers. Ces derniers reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle licence, dénommée Fuse. Fuse est un jeu d'action qui nous propose d'incarner les membres d'une escouade spéciale répondant au nom de « Overstrike 9 », envoyée pour contrôler un laboratoire expérimental qui recevait la visite du sénateur Fable. Ce dernier, profitant de sa visite pour offrir un exécuteur, un robot de guerre ultra perfectionné, va se voir être l'objet d'une attaque terroriste visant à le kidnapper. C'est dans ces circonstances que Dalton Brooks, Nava Deveraux, Isabelle "Izzy" Sinclair et Jacob Kimble arrivent sur les lieux à la recherche d'indices. A peine arrivés sur les lieux, ils sont instantanément attaqués par l'exécuteur, reprogrammé pour attaquer les forces de l'ordre. Très rapidement, ils comprennent que ce laboratoire est en réalité un centre de recherche d'armement militaire dans lequel sont imaginées des armes futuristes, produites par le biais d'une nouvelle source d'énergie, le FUSE.
S'il est un genre emblématique de cette génération de console désormais à son crépuscule, c'est bien le third person shooter. Un peu comme dans Game of Thrones, nombreux sont ceux qui ont essayé de se faire une place au soleil aux côtés des rois Marcus Fenix, Nathan Drake et Max Payne - chaque prétendant essayant de se différencier de la masse par une petite feature originale. Souvenez-vous de Fracture et son terraforming, de darkSector et son frisbee tranchant, d'Inversion et sa gravité changeante ou encore de Quantum Theory et son... ah non, lui se contentait de plagier au pixel prêt. De nombreux combattants tombés sur le champ d'une bataille sans pitié ni seconde chance. Aujourd'hui, c'est Insomniac Games qui s'y colle avec Fuse (autrefois connu sous le nom de Overstrike) qui nous propose de faire joujou, en coop, avec un fluide jaune et instable. Tout un programme. Vous êtes overstrike 9, un groupe de quatre mercenaires d'élite travaillant pour des clients anonymes et fortunés qui souhaitent régler leurs menus problèmes sans passer par les voies officielles. Au cours d'une mission comme les autres, overstrike 9 découvre une nouvelle énergie, le Fuse donc, et un vaste complot militaro-financier pour l'utiliser à des fins terroristes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fuse. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fuse.