3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Free Realms. Les experts notent Free Realms 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Free Realms et d'autres Jeux PC.
Gratuit, Free Realms met le MMORPG à la portée des joueurs les plus jeunes dans un monde coloré et bucolique. Enfin en version française (la version anglaise était en ligne depuis plusieurs mois), Free Realms séduit par la facilité avec laquelle on l'installe. Connecté au site, le joueur est guidé par des phrases simples et courtes tout le long du processus. Il y a juste un plug-in de moins de 80 Mo à télécharger. L'inscription est rapide et simple et, pour les mineurs, l'autorisation virtuelle des parents est demandée. Le moment qui demande le plus de temps peut éventuellement être la création de l'avatar, humain ou fée, masculin ou féminin, selon le soin que l'on veut apporter à son personnage. Mais pour les plus pressés, un mode partie rapide avec des avatars pré-chargés est proposé. La prise en main est très simple puisqu'une voix off et des aides apparaissent au fur et à mesure de la progression pour indiquer au joueur ce qu'il doit faire. En marchant ou en volant, selon que l'on ait choisi une fée ou un humain, on explore des décors riches où une nature féérique a une large place et où les environnements sont variés: forêt, montagne, marais, lac...
Certes, Free Realms a ouvert ses portes depuis bien longtemps maintenant, presque six mois d'ailleurs, et ce n'est que maintenant que nous décidons de nous pencher sur lui. Car si le jeu en ligne de Sony a déjà séduit plus de trois millions de joueurs, il a surtout attiré en son sein les plus anglophones. Localisé uniquement en anglais, combien d'entre vous ont été refroidis de devoir arpenter un monde dans la langue de Shakespeare, pour peu que vous ne maitrisez pas vraiment la langue ? Sony n'étant pas amateur dans son métier, la version française a fini par nous parvenir (ainsi que les autres versions européennes pour les intéressés). Free Realms peut désormais toucher tous types de joueurs dans leur foyer, mais surtout et sans doute avant tout, les joueurs occasionnels, les casuals comme on les appelle si bien. Free Realms, maintenant qu'il s'est découvert à vous dans une langue accessible dans la moindre de ses subtilités, vous ouvre ses portes et risque de vous délivrer, en vrac, beaucoup de possibilités dans lesquelles vous risquez de nager un peu. L'impression est fugace et disparait dès les premières dix minutes de jeu. Free Realms est donc sur le papier un MMORPG, un genre de jeu vidéo que l'on associe désormais automatiquement à World of Warcraft.
Sony Online Entertainment, qui n'a plus grand-chose à prouver dans le domaine du MMORPG, tente cette fois de conquérir un public peu attiré par le genre. Construit autour d'un univers féerique qui intègre une foule de mini-jeux et une dimension communautaire prononcée, Free Realms est un MMORPG familial, qui tente de démocratiser le genre encore plus franchement que ne l'avait fait World of Warcraft. De Everquest à Star Wars Galaxies en passant par les prochains DC Universe Online ou The Agency, Sony Online Enternainment propose une offre complète en matière de jeux massivement multijoueurs. Complète ? Pas tant que ça si l'on considère le public traditionnellement peu disposé à s'adonner au genre. Un public de joueurs occasionnels et de non joueurs, que l'investissement dans un MMORPG et la course à la puissance qu'il suscite n'intéressent guère. Les équipes de SOE étaient parfaitement conscientes que ce dernier bastion ne pourrait être conquis que par un titre bien spécifique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Free Realms. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Free Realms.