6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Fracture. Les experts notent Fracture 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fracture et d'autres Jeux Playstation 3.
De nombreux jeux d'action estampillés consoles nouvelle génération accusent des scénarios creux, inintéressants, voire complètement prévisibles. Malheureusement, Fracture ne déroge pas à la règle en proposant une trame vue et revue dans de nombreuses productions et autres séries B de bas étage. On se retrouve propulsé en 2161 au plein cœur des États-Unis. Après une fonte des glaces due au réchauffement climatique de plus en plus présent, l'humanité se trouve en état de danger. Le gouvernement américain a décidé d'utiliser la technologie de déformation de terrain pour protéger les côtes du continent d'une inévitable montée des eaux. Face à cette panique, les États de l'ouest, nommés les « Pacificains » ont commencé à modifier l'ADN humain dans l'unique but de résister aux bouleversements à venir. Les États de l'est, l'Alliance Atlantique, a préféré user de la cybernétique pour sauver la population. Le gouvernement a alors voté des lois visant à annihiler la recherche génétique, jugée trop dangereuse.
GamePro.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Nouvelle franchise LucasArts, Fracture est un TPS hautement classique (comprendre en manque d'inspiration) sauvé par son concept de déformation terrestre et un challenge finalement assez relevé. Fracture, s’il est un jeu d’action profondément classique en phase avec les codes actuels du genre (cf. Gears of War), n’en demeure pas moins un jeu à l’idéal créatif. Pour preuve, tout le concept de Fracture repose sur une seule et même idée, déclinée ici dans une infinité de situations : la déformation terrestre. En effet, en plus d’avoir à shooter sans cesse en se mettant à couvert, le joueur dispose de la faculté de déformer le champ de bataille, ériger des collines et creuser des fosses béantes. Assez long et éprouvant, Fracture est un titre qui, finalement, devrait assez bien aller aux joueurs assez peu regardants sur l’enrobage, préférant rapidement croquer le bonbon pour se délecter de son cœur fondant. Une image assez révélatrice du niveau de finition de Fracture.
Le réchauffement de la planète, ça vous parle ? Dans un futur proche, le dérèglement de notre système provoquera l'inondation de la plupart des pays côtiers, dont les Etats-Unis. Le Continent Nord-Américain se retrouvera alors fracturé en deux parties, la côte Est d'un côté, et la côte Ouest de l'autre. Non, il ne s'agit pas d'une prédiction de l'ami Paco Rabanne, mais du scénario de Fracture, le dernier-né des studios LucasArts. Les Etats-Unis sont donc scindés en deux nations, provoquant par conséquent une véritable rupture idéologique. Dirigé par un général militaire complètement mégalomane, la côte Ouest cède à la tentation des nouvelles technologies en créant des soldats génétiquement modifiés. Contre cette pratique, le côté Est envoie ses troupes à San Francisco pour stopper l'évolution de cette race ultra évoluée. Comme d'habitude, rien de se passe comme prévu et notre héros national se retrouve propulsé dans une histoire de complot et de conflits d'intérêts. Un seul moyen de s'en sortir : tout faire péter.
Après avoir secoué la première Xbox avec deux opus de Mechassault, voici que les petits gars de Day 1 Studio s'en prennent maintenant aux new-gen. Sans surprise, leur dernière production est elle aussi marquée par leur volonté de tout faire péter. A ceci près que cette fois, le joueur disposera de la faculté d'altérer directement la physionomie du champ de bataille. Une idée intéressante mais qui malheureusement, ne fait pas tout. La Terre va mal, très mal ! Tous les ridicules efforts que nous entreprenons aujourd'hui pour sauver notre pauvre petite planète des effets du réchauffement climatique sont vains. Autant se rendre à l'évidence : il est déjà trop tard. Quoi que nous fassions, nous finirons par payer pour notre négligence, notre arrogance et notre mépris. Voilà en tout cas la vision mise en avant par les développeurs de Fracture. Le titre nous entraîne effectivement en 2161, dans un monde que la fonte des glaces a remodelé à grands coups de vagues géantes et de catastrophes naturelles.
Voilà un jeu au nom équivoque, forcément sujet à toutes les railleries et, qui plus est, tente d’introduire un nouveau concept dans le jeu d’action : l’utilisation de la terraformation. Day 1 Studios a ainsi imaginé une technologie capable de créer à volonté creux et bosses. Une idée lumineuse qui laisse penser que Fracture a du potentiel. Pour cela, il aurait fallu que les développeurs se donnent la peine d’aller au bout de leur concept. Un reproche valable pour l’ensemble du titre. On a souvent coutume de dire que l’histoire se répète. Se basant sur cet adage, Day 1 et Lucasarts nous refont la guerre de Sécession mais, cette fois, au 22e siècle et donc avec tout le bataclan technologique que cela implique. Original au possible : les USA se séparent cette fois dans le sens vertical et se retrouvent divisés en deux blocs bien distincts à l’Est et à l’Ouest. Les changements climatiques inexorables des dernières années rendent les terres intérieures désertiques et impropres à la vie, obligeant les populations à rallier les côtes pour leur salut.
Issu de la collaboration entre LucasArts et Activision, Fracture a fait profil bas durant tout son développement malgré un statut revendiqué de "gros titre". Chargé jusqu'à la gueule d'action futuriste survoltée, le jeu de Day 1 Studios semble en effet viser une place au panthéon de la grosse baston auprès de cadors tels que Gears of War ou Lost Planet en offrant notamment un gameplay pimenté à l'aide d'armes de terraforming dynamiques "inédites à ce jour". Mécanique intéressante et bien intégrée ou simple gimmick introduit à la va-vite pour attirer le chaland ? C'est l'heure du jugement. Puisqu'il faut bien parler du scénario même s'il ne fait sans doute pas partie des grosses priorités chez les amateurs de jeux d'action bien bourrins, Fracture prend place dans un futur relativement lointain où deux factions s'opposent à cause d'un débat houleux autour de la légalisation des améliorations génétiques humaines.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fracture. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fracture.