9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Fight Night Round 4. Les experts notent Fight Night Round 4 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fight Night Round 4 et d'autres Jeux Xbox 360.
Sorti en 2006, Fight Night Round 3 n’avait pas forcément enthousiasmé les foules à l’époque. Trois ans après, Fight Night Round 4 vient remettre définitivement les pendules à l’heure, et nous asséner un sacré uppercut dans le foie ! Cette fois, on joue dans la cour des grands, chez les lourds ! Les explications, sans prendre de gants. Ou alors de boxe. On ne pouvait pas décemment passer outre un tel titre, alors que certains d’entre vous reviennent à peine de vacances bien méritées. Et que d’autres sont partis les remplacer sur les plages encombrées de France et de Navarre. Ainsi va la vie. En tout cas, si vous avez un tant soit peu d’amour pour ce sport, ce Fight Night Round 4 est fait pour vous. Car le jeu est une grande réussite, vous l’aurez compris. Réussite esthétique tout d’abord, avec une version digne d’une next-gen. La version de 2006 avait déjà posé les jalons du beau graphisme, mais ici nous sommes à un niveau bien supérieur. Graphiquement, on aura effectivement rarement fait mieux dans un jeu de combat. Même UFC 2009 Undisputed, pourtant sacrément bien foutu, est un gros cran dessous en matière de "réalisme".
Ah la boxe, le noble art comme les aficionados se plaisent à l'appeler. Un sport magnifique s'il en est et terriblement tragique. C'est vrai, c'est comme un bon film, car on ne sait jamais vraiment quelle fin le combat va avoir, même si dans le passé les petits arrangements entre amis étaient de bonne guerre. Si c'est moins le cas aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'en tant que supporter français on soit terriblement gâté. En Europe, les meilleurs combattants sont plus anglais, allemands ou bien issus de l'ancien bloc soviétique. Au niveau planétaire, le continent américain semble phagocyter l'ensemble des fédérations. Peu de champions du monde tirent sous le drapeau bleu-blanc-rouge. Il faut donc bien un exutoire pour tous les amoureux de ce sport qui en ont assez de ne regarder que de beaux combats entre des protagonistes qui finalement intéressent tellement moins les spectateurs de l'hexagone qu'ils ne sont pratiquement plus diffusés à la télé. C'est aussi le charme de Fight Night Round 4 que de nous proposer de la boxe sur une télévision... Et c'est probablement le premier point qui surprend avec ce jeu, malgré ce qu'on avait déjà pu voir dans le troisième volet et qui est ici totalement surpassé.
En boxe, il y a la série Fight Night et il y a les autres. Considérée comme la référence absolue dans l’industrie du jeu vidéo, la licence d’Electronic Arts a su s’appuyer sur une technique impressionnante, un casting de classe mondiale et un réalisme maximum pour installer trois épisodes au panthéon du genre. Toujours à la recherche d’un challenger qui lui arriverait ne serait-ce qu’à la cheville, Fight Night réenfile cette fois les gants à l’occasion d’un quatrième Round. Pour la gloire et la postérité ? Casting de rêve ? C’est en effet toujours le cas dans ce Fight Night Round 4. Si la jaquette arbore fièrement Mike Tyson et Mohamed Ali, on retrouve également un bon paquet de légendes dans le roster du titre avec, en vrac, Joe Frazier, Georges Foreman, Ricky Hatton, Ray Robinson, Manny Pacquiao, Jake LaMotta et bien d’autres. Ce sont en tout cinquante têtes connues et reconnues qui ont été modélisées. Un éditeur de boxeur permet même de compléter le casting avec des combattants créés de toutes pièces, ce qui fera surement plaisir à certains. Le mode Carrière, qui représente l’essentiel du jeu solo, propose d’ailleurs le choix entre reprendre la carrière d’un boxeur déjà connu ou en créer un à son image.
Quand on la compare aux autres séries sportives Electronic Arts, Fight Night est une des moins figées. Chaque épisode prend une orientation différente et nous offre son lot de nouveautés. En confiant ce Round 4 aux développeurs canadiens de Facebreaker, un jeu de boxe arcade porté exclusivement sur le matraquage décervelé, EA tente de donner un peu plus de punch à la série. Et ce n'est pas pour nous déplaire. On se souvient de Fight Night Round 3. La claque visuelle, massive et irréfutable, qui avait séduit bon nombre de joueurs. En 2006, le titre d'EA Sports nous laissait entrevoir tout un pan de ce qu'allait être la Next Gen. Huileuse, rutilante, mais terriblement belle. Plus de trois ans après, la série est encore félicitée pour ses qualités techniques. Et le cortège de louanges n'est pas près de s'arrêter car le Round 4 prend la relève sans attendre une seconde de plus. On peut le retourner dans tous les sens, impossible de commencer par autre chose : Fight Night Round 4 est magnifique. Si l'épisode 3 était une baffe, celui-ci est une mandale atomique. Une décapitation instantanée.
Comme il y a deux ans, le noble art accueille une nouvelle référence vidéoludique sur consoles avec le nouvel opus de la série des Fight Night. Après un Round 3 résolument axée sur la stratégie, Electronic Arts revoit profondément sa simulation en injectant un peu d'adrénaline aux combats. Fight Night Round 4 joue ainsi la carte de l'agressivité sans pour autant renier sa grande technicité. Un mariage parfaitement réussi qui devrait fédérer les partisans des deux approches. Fight Night Round 3 s'était rapidement installé comme la meilleure simulation de boxe à sa sortie sur Xbox 360. Certes, il s'agit d'un titre que la série d'Electronic Arts s'est arrogé depuis quelques années déjà, mais il est toujours périlleux de succéder à un héritage que l'on a soi même laissé. C'est un peu le même type de challenge qui attendait le quatrième volet : après avoir convaincu nombre d'amateurs du noble art grâce à la fidélité de leur approche, les développeurs d'EA Canada avaient fort à faire s'ils souhaitaient aller plus loin encore. Et il ne faut d'ailleurs pas longtemps pour se rendre compte qu'ils se sont montrés à la hauteur de l'enjeu.
Délaissant les pelouses pour les rings, EA signe un titre complet, passionnant et, surtout, très agréable à jouer. Electronic Arts et le sport ! C'est une très longue histoire d'amour à partenaires multiples qui arrive aujourd'hui à son apogée. Le géant américain du jeu vidéo a déjà conquis le cœur des amateurs de hockey, de basket, de foot américain, de football, de Nascar, de golf, etc. Un appétit insatiable alimenté par des produits qualitativement irréprochables. L'érotomanie d'EA vise maintenant les boxeurs, un public approché il y a trois ans avec Fight Night R3. Ce n'est pourtant pas facile de satisfaire les aficionados du noble art, échaudés par des jeux se résumant à du pressage intensif de boutons, sans réel rapport avec la discipline simulée. Mais avec son système de jeu basé sur l'usage des sticks analogiques, Fight Night R3 a complètement rafraîchi le genre, ralliant puristes et gamers à sa cause. Le destin de Fight Night R4 (FNR4) était donc tout tracé : faire oublier son glorieux aîné. Une tâche compliquée, accomplie sans accrocs par Electronic Arts. Le premier détail qui saute aux yeux : les graphismes, maintenant proches du photoréalisme.
Il y a trois ans de cela, Fight Night : Round 3 avait déjà frappé très fort sur consoles next-gen, devenant par là même une référence majeure en matière de boxe virtuelle. Attendu comme le messie par tous les amateurs de ce sport ô combien viril, Fight Night : Round 4 réussira-t-il à pousser le réalisme et la perfection de la série encore plus loin ? Ceux d'entre vous qui ont passé des heures sur Fight Night : Round 3 le savent, l'un des points forts de ce hit signé Electronic Arts est indubitablement sa réalisation. Inutile d'en faire mystère, celle de cet épisode est tout simplement bluffante. Les 40 boxeurs disponibles (Mohammed Ali, Myke Tyson, Joe Frazier, Joe Calzaghe...) sont modélisés avec une précision ahurissante et leurs animations sont criantes de réalisme. Les corps ruissellent de sueur, les visages se déforment en temps réel sous l'impact des coups. Les reproductions de rings mythiques (Staples Center, MGM Grand...) sont détaillées et l'ambiance y est vraiment électrique. D'ailleurs, le travail au niveau de l'environnement sonore force lui aussi le respect.
Il est agréable de temps en temps de tomber sur un jeu qui ne consiste pas entièrement à tirer sur des gens. Dans les périodes d'extrême lassitude vis-à-vis des armes, il est parfois préférable de défouler sa rage intérieure en se tournant vers des titres où il faut simplement marteler de coups ses adversaires avec ses poings jusqu'à ce qu'ils tombent. Fight Night Round 4, la suite de Fight Night Round 3, l'excellente simulation de boxe de 2006 est de ceux-là. A l'époque où l’on pouvait se permettre d'utiliser des termes comme «nextgen» sans que des hordes sauvages n'aient envie de nous battre à mort, nos confrères anglais avaient constaté le souffle coupé que c'était «un des spectacles de sports les plus géniaux que nous n'ayons jamais vus dans l'histoire du jeu vidéo». Ce n'était pas une exagération en l'air. Accueilli par une critique unanime, Fight Night Round 3 donnait un premier aperçu de ce qui serait possible de voir avec les nouvelles consoles alors fraîchement débarquées.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
L'événement EA Showcase 2009, qui s'est récemment tenu à Londres, fut l'occasion pour nous d'encaisser les premières droites sur Fight Night Round 4. La série, référence en termes de simulation de boxe, remonte donc sur le ring avec de nouvelles ambitions, un contenu plus riche et un moteur physique flambant neuf. Voici nos premières impressions. En 2006, Fight Night Round 3 avait réussi à nous titiller la rétine grâce à sa qualité visuelle éclatante. On se souvient même avoir bavé devant les premières gouttes de transpiration qui luisaient sur les corps des boxeurs musclés...! Si, à l'époque, la série était développée sous la houlette de feu EA Chicago (le studio a fermé en 2007) ; la quatrième édition a quant à elle été confiée aux développeurs de Vancouver. Les Canadiens ont ainsi conservé tout l'héritage de la série en continuant à travailler sur l'esthétique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fight Night Round 4. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fight Night Round 4.