10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du FIFA 2010 World Cup. Les experts notent FIFA 2010 World Cup 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du FIFA 2010 World Cup et d'autres Jeux Xbox 360.
Alors que Raymond Domenech vient de révéler une liste de 23 joueurs pour La Coupe de Monde 2010 en Afrique du Sud, Patrick Vieira, Karim Benzema, Samir Nasri ou encore Philippe Mexès pourront toujours se consoler avec le jeu d'EA Sports, et finalement prendre part à la compétition la plus célèbre de la planète. En effet, comme à chaque évènement de ce type (également l'EURO), Electronic Arts n'hésite pas à envahir les rayons avec un soft affublé de la licence officielle de cet évènement planétaire. A la vue du possible parcours chaotique de nos Bleus, le jeu sera là pour nous permettre de voir à quoi pourrait ressembler une victoire de l'équipe de France, ou des autres nombreuses formations incorporées dans la galette, de quoi réécrire l'histoire directement depuis votre salon. Pas besoin de présenter , même les plus réfractaires au genre savent que c'est un jeu de football proposant de nombreuses licences officielles et ayant réussi l'exploit de dépasser le célèbre depuis l'avènement des consoles haute définition. Pour la Coupe du Monde, sachez que vous trouverez 199 équipes nationales, soit un chiffre totalement astronomique par rapport àet sa trentaine de formations.
Après un excellent Fifa 10 en octobre dernier et avant un futur Fifa 11 qui débarquera à l'automne, EA Sports nous propose son jeu basé sur l'évènement footballistique de l'été répondant au doux (et court) nom de Coupe Du Monde de la Fifa - Afrique Du Sud 2010. Un jeu en or pour un trophée en or ? La réponse dans notre test. L'objet de toutes les convoitises Comme tous les quatre ans, la Fifa tient le globe dans le creux de ses mains lors de l'évènement de la Coupe Du Monde de football. Comme veut la coutume depuis 1998, Electronic Arts surfe sur ce tournoi ô combien lucratif pour nous offrir un jeu entièrement dédié. Sauf qu'aujourd'hui, votre humble serviteur ne comptera pas voir son attaquant fétiche marquer comme il respire et ou faire des lobs gagnants du milieu du terrain (mon Ronaldo avait fini meilleur buteur de la compétition, avec pas moins près d'une centaine de réalisations à son actif !). Non, car depuis ces dix dernières années, Fifa s'est orienté vers des titres plus réalistes et exigeants... plus qualitatifs aussi, de surcroît. Car inutile de le nier, cette transition ne s'est pas faite sans heurts et ceux qui s'étaient offert les premiers titres de la série sur next-gen (dont le En Route Pour La Coupe Du Monde 2006) n'en ont pas gardé forcément un souvenir mémorable.
Pointu, puissant, doté d'une vraie atmosphère et d'un réalisme confondant, ce jeu officiel est une réussite. Oui, il est bon. En deux mots comme en cent, voilà ce qu'il faut retenir du jeu officiel de la Coupe du monde 2010. Il y a encore quelques années, rien n'aurait été moins évident. On se souvient notamment du massacre commis par Electronic Arts avec Coupe du monde 2002. Mais depuis, l'éditeur américain et son antenne canadienne, responsables du développement, ont plus que redressé la barre. L'adaptation en jeu de l'événement sud-africain reprend en effet le moteur développé pour l'excellent Fifa 10 et ses nombreuses qualités. L'impact des corps-à-corps, la force de l'inertie, l'intelligence des joueurs et leurs appels de balle dynamiques, tout ce feeling propre à la série de Fifa et à ses récents développements, on les retrouve dans Coupe du monde 2010. Formulé autrement, Fifa World Cup South Africa est la suite de la meilleure simulation de football actuelle. Cette qualité globale resplendit dans les moindres détails. Dès le lancement d'un match, la précision des stades, l'ambiance de la foule, les confettis qui tombent sur la pelouse, la mise en scène télévisuelle, les gros plans saisissants sur les visages confondants de ressemblance des joueurs, difficile d'en attendre plus, visuellement, d'une reconstitution en haute définition !
À chaque rendez-vous majeur dans le monde du football, Electronic Arts saisit l'occasion de servir un opus FIFA aux couleurs de l'évènement. C'est une nouvelle fois le cas avec Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010, le jeu vidéo officiel de la prochaine Coupe du Monde dont le coup d'envoi sera donné d'ici quelques semaines et qui sera l'occasion pour des millions de personnes de suivre, non sans passion, le parcours de leur équipe nationale. En attendant, c'est sur consoles que la fête se déroule. Exit les équipes de clubs, le monde du football n'aura bientôt d'yeux que pour l'Afrique du Sud où 32 nations vont se disputer le trophée suprême. Une compétition qui répond bien évidemment présent dans le jeu Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010, et qu'il est même possible de débuter à partir des éliminatoires, mais qui ne constitue heureusement pas le seul mode de jeu. Outre les parties classiques, la possibilité de s'entraîner et les séances de tirs au but, les joueurs peuvent décider de se lancer dans le mode Deviens Capitaine dans lequel il s'agit de ne contrôler qu'un seul joueur (professionnel ou joueur créé) ou de relever l'un des nombreux défis du mode. En route pour la qualification, avec ses scénarios calqués sur de véritable situations de jeu.
La Coupe du Monde de foot, c'est dans une quarantaine de jours en Afrique du Sud mais c'est aussi dès maintenant sur nos consoles. Fidèle à ses habitudes, EA Sports s'est fait un joie de développer une simulation de ballon rond spécialement pour l'occasion. Si vous souhaitez vivre une épopée fantastique aux couleurs de votre pays, c'est ici que cela se passe. Fortement inspiré de FIFA 10, Afrique du Sud 2010 vous permet de vivre le parcours de n'importe quelle sélection nationale du Monde, depuis les éliminatoires jusqu'à la phase finale en passant par les traditionnels matches amicaux. C'est en soi une première prouesse qu'aucun jeu du genre n'avait réussi depuis FIFA 98 : En route pour la Coupe du Monde, un titre qui demeure encore aujourd'hui une référence en termes de contenu. Afrique du Sud 2010 compte donc 199 sélections et couvre l'intégralité des éliminatoires grâce à la simulation du calendrier officiel sur toutes les zones. Le parcours complet (éliminatoires + phase finale) est particulièrement long et il faut compter entre 6 et 10 heures de jeu, en fonction de la zone et de votre propension à traîner ou non dans les menus, pour arriver jusqu'au 11 juillet, jour de la finale à Johannesburg, dans le Soccer City Stadium.
Il y a douze ans, les Bleus devenaient champions du monde, et EA Sports alors au Zénith nous gratifiait d'un Coupe du Monde 98 resté dans les mémoires comme l'un des meilleurs jeux de football sous licence officielle. Aujourd'hui, revigoré après une longue traversée du désert, le spécialiste du sport virtuel nous convie en Afrique du Sud, pour une édition 2010 que l'on espère aussi riche en émotions que les précédentes. Seule barrière à l'entrée : un gros 70? sur la boîte qui semble indexé sur le vrai prix des billets en tribune. Il va falloir muscler son jeu... Pendant un mois le monde vibrera au rythme cadencé des tambours et au son grinçant des vuvuzela, preuve qu'il faut bien vingt-deux types et un ballon pour supporter 90 minutes durant ces maudites trompettes. Bref, la Coupe du monde arrive, avec ses supporters multicolores et ses matchs au couteau, et pour être digne d'une telle débauche d'émotions, EA Sports se devait de proposer un jeu visuellement irréprochable. De ce point de vue, cette édition spéciale est une totale réussite. Modélisés avec un soin maniaque, les stades qui accueilleront la compétition sont absolument magnifiques, et tout ce qui peut contribuer à l'atmosphère de fête n'a pas non plus échappé aux développeurs.
La coupe du monde de football n'a beau se dérouler que tous les quatre ans, le jeu qui sort à cette occasion donne généralement une impression de déjà-vu. Les jeux FIFA d'EA Sports sont les meilleurs jeux de football du moment, mais comme il en sort déjà une version nouvelle chaque année, les jeux dérivés spécialement associés aux tournois internationaux font un peu penser aux tournées estivales des clubs en Amérique ou en Asie - c'est-à-dire qu'ils semblent avant tout servir les plans des dirigeants du business et ne sont que d'un intérêt marginal pour les fans.2010 FIFA World Cup South Africa espère changer cela. En tant que le jeu sur la Coupe du monde, il se définit dans une certaine mesure par ce qu'il n'a pas (plus particulièrement les 300 clubs des championnats nationaux), mais EA Sports a compensé cela en concoctant plusieurs modes de jeu intéressants et variés, et en prenant prétexte des tirs au but légendaires de la coupe du monde pour repenser le système des penalties. Encore plus important, il perfectionne le gameplay sur le terrain. Ici, les gardiens restent en position au lieu de sortir de façon suicidaire loin de leur ligne, et il y a une pléthore de modifications intéressantes avec lesquelles composer, de telle sorte qu'il est plus difficile de faire de longues passes aériennes.
A un peu plus d'un mois de l'événement footballistique de l'année, l'équipe de France de Raymond Domenech n'attend plus que vous et vos directives pour remporter le titre le plus convoité de la planète. Crampons, chaussures et ballon rond, tout est là pour laisser place à un scénario de rêve : la victoire des Bleus en Afrique du Sud ! Loin d'être irréalisable, ce rêve a même déjà été exaucé pour certains, et c'est effectivement une deuxième Coupe du Monde que nous venons d'offrir à la France... Alors certes, ce n'est pas la réalité (simplement notre Xbox 360) ; ce ne sont pas non plus les vrais joueurs (juste moi, un collègue et deux manettes) ; mais ça se passe bel et bien sur une télé, et Dieu qu'on s'y croirait ! L'engouement national autour de cette Coupe du Monde commence tout doucement à se faire sentir, et c'est presque naturellement qu'Electronic Arts vient proposer aux amateurs de football un épisode FIFA entièrement dédié à la compétition. On entend déjà les supporters : « tous derrière les Bleus, et faisons de 2010 une année historique pour le football français » ! Si comme moi vous faites partie des aficionados de ce sport et que l'idée de remporter une nouvelle fois la coupe du monde vous donne des frissons, laissez-moi vous faire cette confidence : Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, (malgré un titre à rallonge dont on se serait bien passé), représente tout ce que l'on peut attendre d'un jeu basé sur un événement sportif à l'envergure internationale telle que la Coupe du Monde de football.
A presque un mois jour pour jour de la sortie de Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, c'est aux commandes d'une version quasi-finale que nous nous sommes forgés un second avis sur le titre. Un FIFA épisodique et entièrement prévisible, oui, mais qui pourrait bien séduire le coeur du premier supporter venu. Vibrez au rythme de la Coupe du Monde de la FIFA : le jeu retransmet fidèlement l'ambiance, la ferveur populaire et l'effervescence des 10 stades officiels. Partagez l'esprit du football : pour la première fois, vous pourrez jouer en ligne à la Coupe du Monde de la FIFA 2010 contre des joueurs du monde entier.Menez votre équipe vers la gloire : choisissez votre équipe parmi les 199 pays qui ont participé aux éliminatoires. Accessible à TOUS : Joueur confirmé ou non, Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 est doté (en option) d'un système de contrôle de votre équipe avec uniquement deux boutons pour simplifier l'action.Participez à votre manière à la grande fête du football mondial avec le tout nouveau système de célébrations ! Dominez les autres équipes et franchissez toutes les étapes jusqu'à la victoire : éliminatoires, poules et phase finale !
Gamekult
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
Pourquoi les années paires sont de facto supérieures aux autres ? Parce qu'elles s'accompagnent obligatoirement d'un grand rendez-vous de foot en juin-juillet, période bénie où les fans sont rivés devant leurs écrans pendant que leurs femmes s'encanaillent chez les chippendales.En cette année 2010, c'est une fois encore à EA Sports que revient l'insigne honneur d'exploiter la licence juteuse de la Coupe du monde, qui se tiendra en Afrique du Sud comme chacun sait. Nous avons été invités à Stamford Brigde, l'antre du club londonien de Chelsea, pour découvrir cette nouvelle version en avant-première. Premières impressions. Tous ceux qui ont déjà posé bourgeoisement des jours de congés pour vivre les matchs du premier tour affalé sur leur canapé le savent : la Coupe du Monde est un moment de fête, une parenthèse enchantée où les stades miroitent de couleurs chatoyantes, vibrant au rythme des chants de supporters. Et comme l'édition 2010 se déroulera en Afrique du Sud, ce qui induit un déplacement lointain et onéreux, tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un CE des plus généreux pourront se consoler en vivant l'événement manette en main, dans une version Coupe du monde qui a décidé de jouer la carte du spectacle.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour FIFA 2010 World Cup. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce FIFA 2010 World Cup.