4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du F1 Race Stars. Les experts notent F1 Race Stars 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du F1 Race Stars et d'autres Jeux Xbox 360.
Alors que le championnat vient tout juste de se terminer, la F1 reste d'actualité dans le petit monde du jeu vidéo. Après un F1 2012 réussi, Codemasters essaie une nouvelle approche avec un jeu façon Mario Kart inspiré par la catégorie reine de la course automobile. Exit donc la conduite pointue et les trajectoires au cordeau, F1 Race Stars propose tout simplement de revisiter un genre bien connu avec un gameplay un poil repensé et un univers résolument moderne. La recette est donc connue de toutes et tous. Plusieurs pilotes sur la grille, des tracés bourrés de raccourcis, des bonus de toutes sortes pour tenter de prendre l'ascendant sur ses adversaires et des attaques sournoises à chaque virage. Bien que F1 Race Stars se positionne comme un énième clone du désormais célèbre Mario Kart, il tente tout de même d'apporter sa petite touche personnelle à plusieurs niveaux. Tout d'abord avec un look qui fait la part belle à des pilotes au design très cartoon avec une énorme tête et des bolides qui, malgré leur miniaturisation, se montrent assez fidèles aux originaux. On retrouve donc les vingt-quatre pilotes issus du championnat du monde que l'on n'aura aucun mal à identifier comme le pilote finlandais Heikki Kovalainen et son désormais célèbre casque Angry Birds.
On connait surtout Codemasters pour ses simulations automobiles relativement pointues comme les Colin Mc Rae, les Toca Touring Car et autres Formula 1. Quand le studio nous a dévoilé F1 Race Stars ce fut assez inattendu. Pourtant ce n'est pas leur première expérience dans le domaine du jeu de course arcade, fun et multi-joueurs. Tous ceux qui y ont joué se souviennent avec beaucoup d'émotion de leurs parties de Micromachine sur Megadrive (entre autres). Et bien cette série culte, c'était eux. Voilà de quoi nous laisser espérer un F1 Race Stars de qualité et concurrent sérieux au plombier moustachu. Voyons ce qu'il en est au final.Au lancement du jeu pour la première fois, ce qui frappe en premier lieu est une réalisation largement supérieure à la moyenne de ce genre de productions. La présentation des menus est claire, les pilotes sont des représentations caricaturales de stars de la Formule 1, et les courses se passent dans des décors plutôt réussis. Voila qui donne envie de prendre la manette pour se lancer dans la course. On commence donc par lancer le premier tournoi qui nous passe, en 1000 cc histoire de se faire la main. Arrive le choix du pilote. Le jeu propose un nombre assez impressionnant de personnages ayant chacun une capacité particulière.
Codemasters abandonne l'espace d'un instant les simulations pointues et sort un certain F1 Race Stars. Sorte de Mario Kart-like sous licences officielles du championnat du monde de formule 1, celui-ci aura fort à faire pour se démarquer des nombreuses alternatives disponibles. Licences oblige, F1 Race Stars comprend toutes les voitures et pilotes de la saison 2012 de Formule 1. Ceux-ci sont représentés sous forme de caricatures plutôt mignonnes et parfaitement reconnaissables, ce qui se marie assez bien avec le style du jeu. On est toutefois plus circonspect quant à l'ajout de 4 pilotes aussi caricaturaux qu'inutiles : Ruby Power, Jessica Chekker, Kira Hoshihara et Josh Merit. Tout de rose vêtus, ceux-ci semblent uniquement là pour ajouter une touche de féminité à un titre peut-être un peu trop chargé en testostérone, ce qui est d'un intérêt discutable. Ceci étant, les modifications apportées aux 11 pistes choisies sont convaincantes. Des loopings, tremplins, croisements, boosts, raccourcis et autres joyeusetés ont été ajoutés aux tracés officiels pour obtenir un résultat qui, à défaut d'être réaliste, est agréable à pratiquer.
Quand on parle de Formule 1, on pense tout de suite vitesse, sérieux, excellence et précision. Bref, la dernière chose qui nous vient en tête est une course digne d'un Mario Kart avec des loopings vertigineux et des options en pagaille. Mais c'est avant que F1 Race Stars ne vienne mettre sa grosse paluche dans notre culture vidéoludique. Les jeux à licence nous ont plutôt habitué à un grand souci du réalisme jusqu'à présent. Pourtant, l'histoire nous a déjà offert quelques ovnis, comme NBA Jam par exemple. Sous la houlette de Codemasters, F1 Race Stars joue partiellement dans la même catégorie en permettant aux joueurs de participer à des courses endiablées et loufoques avec les stars de la discipline. Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Michael Schumacher, ce ne sont pas moins de 24 pilotes qui se prêtent au jeu, tous issus de la saison 2012. Bien sûr, il s'agit là de caricatures SD miniatures, et leurs bolides se rapprochent plus du kart que d'autre chose, mais peu importe. On retrouve aussi une partie des circuits mythiques de la Formule 1, dans des versions toutefois très fortement remaniées pour l'occasion.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour F1 Race Stars. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce F1 Race Stars.