7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du F1 2011. Les experts notent F1 2011 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du F1 2011 et d'autres Jeux Xbox 360.
Pour un premier essai, on peut dire que Codemasters a convaincu bon nombre de joueurs avec F1 2010. S'évertuant à ouvrir une brèche dans le genre arcade avec GRID et DIRT, le développeur anglais a réussi à prendre tout le monde à contre-pied avec une simulation exigeante et fidèle à la réalité. A peine un an plus tard, l'équipe de développement persévère avec une seconde édition qui se veut encore plus authentique que la précédente. Alors, véritable évolution ou simple mise à jour ? Gros focus de l'année passée, le mode carrière de F1 2011 ne bouge pratiquement pas d'un iota. Une fois encore, on va devoir se placer dans la peau d'un jeune novice venant tout juste de rentrer dans le petit monde de la Formule 1, et dont le souhait est de devenir un jour champion du monde dans la catégorie reine du sport automobile. Forcément, qui dit débutant signifie petites écuries, et vu que l'on n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche, il va falloir sortir les mains des poches, prouver ce que l'on vaut en piste avec une voiture de seconde zone et ainsi, peut-être, décrocher une meilleure place dans une autre équipe.
Fatigué de la suprématie de l'allemand Sebastian Vettel au cours de cette saison 2011 ? Codemasters vous propose de réécrire l'histoire de la Formule 1 en inscrivant votre nom au plus haut de la hiérarchie ! Après un très bon cru 2010, la firme britannique enfonce le clou avec une édition 2011 tout simplement indispensable aux passionnés de la discipline. Explications !Si la formule 1 a retrouvé de sa superbe ces dernières années, force est de constater que cette saison 2011 ne restera pas dans les annales tant la domination de l'allemand Vettel aura été outrageuse. Voilà sans doute un argument de poids pour Codemasters qui profite de cette rentrée 2011 pour sortir un nouveau jeu de courses exploitant la licence officielle FIA et permettant à chacun de réécrire l'histoire de ce sport mécanique aussi impressionnant que passionnant. L'utilisation de la licence officielle garantit donc aux acheteurs la présence des 12 écuries et 24 pilotes qui composaient la grille de départ en début de saison (les derniers déboires de l'écurie Lotus Renault ne sont par exemple pas pris en compte, Heidfeild tenant son rang sur toute la saison).
Codemasters a décidé de reprendre à son compte la licence de Formule 1 et l'éditeur récolte aujourd'hui le fruit de son travail. Après un volet F1 2010 qui a véritablement relancé la franchise et offert aux joueurs un titre de Formule 1 digne de ce nom, cette nouvelle mouture 2011 était à son tour très attendue. Le précédent volet ayant répondu à de nombreuses attentes, Codemasters pouvait alors se contenter d'offrir une juste continuité. Le risque aurait été que l'éditeur se repose sur ses lauriers fraîchement acquis, mais Codemasters aura tout de même été un peu plus loin. Le studio de développement a parfaitement assimilé les changements opérés cette nouvelle saison et aura même pris en charge quelques anciens défauts montrés par la critique. Résultat, ce F1 2011 s'inspire largement des qualités de F1 2010 et apporte ce qu'il faut de nouveautés pour vous fournir une expérience encore plus poussée. F1 2011 colle au plus près de la saison 2011 qui se tient actuellement. Les habitués retrouveront donc tous les pilotes, inscrits en début de saison, prêts à s'envoler vers la lutte du podium et à montrer haut les couleurs de leurs écuries.
Avec F1 2011, voilà un nouveau venu dans la liste des jeux qui sont programmés pour connaître une sortie annuelle. La série de Codemasters est née sous les meilleurs auspices avec l’année dernière un premier jeu bourré de qualité, et ne souffrant en fin de compte que de quelques défauts. Cette version a pour objectif avoué de les corriger. Mission réussie ? La première impression est d’avoir sous les yeux exactement la même chose que l’année dernière. Menus très similaires, et mêmes options, si ce n’est que des défis font leur apparition (des chronos à réaliser dans des conditions diverses). Le cœur du jeu reste donc la carrière, qu’on pourra poursuivre sur 3 à 7 saisons (ce qui conditionne l’accession plus ou moins rapide aux écuries les plus fortes), en commençant par une petite écurie. Pour chacune des 19 épreuves du championnat (incluant le nouveau circuit d’Inde), on pourra choisir de courir sur une épreuve rapide, ou bien de passer toutes les étapes, des essais à la course en elle-même. Bien entendu, toutes les données concernant les écuries et les pilotes ont été mises à jour pour qu’on puisse vivre la même compétition que la saison en cours.
Relancée par Codemasters en 2010, la Formule 1 virtuelle semble partie pour durer via la licence F1. S'il a fallu repartir de zéro ou presque pour que le premier volet puisse voir le jour, son successeur arbore davantage un profil de gros patch. De fait, si F1 2010 s'adressait à un large public, cette nouvelle édition se destine plutôt aux accros de la discipline. F1 2010 a placé la barre haut, très haut, au point d'être difficilement perfectible, ne laissant que peu de marge à Codemasters dans le développement de sa suite. Du coup, nous l'annonçons sans laisser le moindre suspense, F1 2011 est très, très, très similaire à son aîné. Et comment le lui reprocher dans la mesure où nous n'avions tiqué que sur de micro-soucis, souvent liés au contenu, parfois à la réalisation mais rarement au gameplay, lors du test de l'édition précédente. Certains de ces problèmes, de ces manques, ont été corrigés, d'autres non mais au final, F1 2011 en ressort plus complet et plus équilibré, ce qui nous convient parfaitement. De toute évidence, les équipes basées à Birmingham ont en priorité bossé sur de petits détails qui font toute la différence avec en tête de liste, le balancement de l'IA, irrégulière et surtout cheatée sous la pluie dans F1 2010.
Qui dit jeu à licence sportive dit réactualisation facile tous les ans. Et cela, Codemasters l'a compris avec sa jeune franchise F1 débutée réellement l'an dernier sur consoles HD et PC, et de bien belle manière. Comme prévu, 2011 voit arriver une nouvelle version du titre, F1 2011, qui doit venir corriger les erreurs de jeunesse de son prédécesseur et bien plus encore. Tout du moins, c'est ce que l'on nous promettait. Verdict. "Un peu moins rapide, la preuve en est, il était beaucoup plus vite" En toute logique, F1 2011 reprend l'excellente base de F1 2010, à commencer par sa carrière qui se déroule de la même manière et sur 19 Grand Prix (dont l'Inde, le petit nouveau de cette année). Selon notre souhait, on partira pour 3, 5 ou 7 saisons d'affilée, ce choix déterminant notre première écurie afin que l'on puisse parvenir aux top teams (Ferrari, Red Bull, McLaren...) dans le temps imparti. On partira donc de plus ou moins loin, le tout étant toujours conté en vue à la première personne et dans la peau d'un rookie. Des choix qui favorisent l'immersion, mais qui posent un problème de taille à Codemasters : comment mettre en scène ce pilote en dehors des courses, sachant que l'on ne voit jamais son visage et qu'il ne parle pas ?
La Formule 1 est incontestablement l'un des sports mécaniques les plus populaires et pourtant la discipline est rarement exploitée à sa juste valeur dans les jeux vidéo. Mais il faut rappeler une fois de plus que la quantité ne rime pas avec la qualité, en l'occurrence les amateurs de vitesse ont eu droit à un excellent titre du genre l'année dernière avec F1 2010. A l'occasion de la saison 2011, les petits gars de Codemasters reviennent sur les pistes avec un jeu qui compte bien faire encore mieux que son grand frère. Pas la peine d'y aller par quatre chemins, F1 2010 constituait une véritable réussite et s'est imposé sans difficulté comme la simulation de Formule 1 incontournable du moment. On aurait pu imaginer que les équipes de Codemasters se reposent sur leurs lauriers et se contentent du minimum de modifications pour F1 2011. Dans un cas pareil, la plupart des éditeurs n'hésitent pas à accoucher de suites qui ressemblent davantage à des mises à jour qu'à des jeux à part entière, ce n'est visiblement pas la politique de Codemasters. Cet opus profitera bien d'une actualisation et il inclura ainsi les nouveautés de la saison 2011 de Formule 1.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour F1 2011. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce F1 2011.